Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 16:43

Lina s'assied en attendant....
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:06

Chuchota à la Procureur:

Si cela en reste ainsi...il faudra que nous nous retirions en salle des délibérations. Il n'y aura pas d'autre choix....mais laissons la parole à l'époux en attendant de mieux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:20

Lina regardait Detarnos qui ne bougeais pas, aucuns son ne sortais de sa bouche.
Comme si il était ailleurs .......
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos de Vigueron

Detarnos de Vigueron


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Saint Lizier
Date d'inscription : 08/10/2011

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 16:13

Surpris d'entendre les propos de Lina, Vigueron en avait les bras à tomber, secouant la tête dépité d'entendre des propos qui semblaient avoir gout de fiel dans la bouche de celle qui en plus d'être sa femme était aussi la femme qu'il aimait

Il se lève alors et se retourne vers le Prélat et la Procureure


Monseigneur en effet j'ai eu votre proposition de repentit pour ce qui concerne mes actes désavoués par la loi des Comtats, mais pas forcément celle d'Aristote, si j'ai à ce moment refusé vostre main tendue, c'est que j'estimai alors avoir déja payer de mes fautes, si fautes il y à et ce devant la justice des hommes pas celle de l'église, sans doute de me confier en confession près de vous aurait été secourable pour mon âme et ma conscience, mais d'un autre coté, au rique de me répéter, mes prétendus fautes ont été payés près de la justice des hommes, donc...

De cette suite, alors que je suis venu chercher Lina en Muret pour ce voyage vers les terres Bretonne, et que mes activités répréhensibles sur les chemins sont terminées depuis déja un bon moment, que j'ai reprit une vie dans les règles de la loi, suite à un listage et un document non annulé sur les registres des armées Guyennaise, nous avont mon épousée et moi subit un assault en règle de celle ci nous obligeant à rester en convalescence à Bazas pour 45 jours, c'est suite à ce malentendu, que Lina surement vexée d'un tel traitement à décider de demander le divorce.
Je suis aller me plaindre près des autorités du manque de discernement de leur Capitaine, en ayant aussi fait subir des violences à Lina, mais rien n'y fait...

Lina qui entend ou du moins prétend recevoir prochainement un fief en Armagnac et Comminges, estimait alors que son rang de Dame issue du mérite sur un Comtat de Guyenne, n'avait alors plus rien à faire avec un homme qui se fait caresser par une armée suite à une affaire ou il avait déja payer sa dette, et seulement là est justifié son désir de divorce, très certainement attisé par certaines de ses connaissances, qui ont du lui dire "que fais tu avec un tel homme"

Jamais il ne fût alors question d'amour, de présence mais seulement d'honneur de cette Dame

Aussi je me refuse à laisser mon amour pour Lina contre une simple histoire d'égo ébréché de la même façon je réitère mes dires de toute à l'heure, Lina peu venir s'installer près de moi en mon domaine de Mimizan, d'autant que mes activités sont parfaitement légales et honnorables

Mais je me refuse à céder aux korrigans de la fierté baffouée pour un fief de petite noblesse, ou alors Ankou m'emportera.
La vénalité, l'envie, l'orgueil et la jalousie ne sont t'ils point péchés?
Si oui je n'ai alors point besoin de me confesser.

Un dernier point me laisse songeur, la rapidité à laquelle entre les désirs de Lina de vouloir le divorce, et la suite donner à cette affaire, dois je en déduire que Lina est si préssée de ce voir libérée de nos serments?


Se retournant alors vers Lina

Oui tu savais pourquoi je partais sur les chemins, oui j'ai commis des actes répréhensibles, pour lesquels j'ai payer ma dette, est ce plus grave que d'avoir été la maitresse d'un homme marié qui t'as alors récompensé par l'obtention d'un fief de petite noblesse par une de ses amies?

Voilà ou il ne voulait surtout pas en venir, voilà ou pousser par celle qu'il aime il à dû venir.

Aussi encore une fois je tend la main à Lina pour qu'elle vienne avec moi en mon Domaine, vivre sereinement, ou elle peu venir me donner descendance, ou elle aura ma présence et l'amour qu'un mari peu donner à celle près de qui il à devant l'église et les homme fait serment de Fidélité, de soutien, et damour...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:36

Daniel soupira aux premières paroles de Détarnos. La suite était à son honneur, car il semblait aimer son épouse. Puis vint une drôle de phrase, laissant soupçonner un adultère. L'Archevêque allait devoir mettre certaines choses au clair et poser d'autres questions.

Sire. Vos premières phrases me peinent. Elles peinent car trop nombreux sont ceux qui pensent comme vous. Que croyez vous au fond? Que le Très-Haut se contente de la justice des Hommes?

La loi temporelle est la loi temporelle. Vous avez payé pour vos crimes. La loi spirituelle est autre. Qui vous dit que spirituellement, vous avez lavé vos fautes, si elles ont été commises?
Croyez-vous que parce que le temporel vous condamne ou vous innocente, le spirituel en fait de même?
Sire, j'ai vu des hommes tuer de sang froid et être condamnés à simplement...quitter la ville. Croyez-vous qu'ils puissent me répondre qu'ils n'ont pas à répondre devant Dieu car ils ont payé leurs crimes devant la Justice des Hommes?
Ce sont deux choses différentes. Si je vous ai appelé, et non pas convoqué, c'était pour vous parler de spiritualité. Pas pour faire votre procès.

Je le dis, et que ce soit clair: la justice des hommes ne lave jamais des crimes devant le Très-Haut. Vous pouvez faire de la prison, payer une amende, être contraint à l'exil....cela n'y change rien. Le spirituel attend le repenti. Sincère. Honnête.

Je vous le dis, si vous brigandez, vous allez contre les préceptes d'Aristote, principalement contre trois idées clefs de sa vision; la victoire de la raison sur la violence, la recherche d'une Cité Parfaite, le principe de non-convoitise des biens d'autrui. Mais encore une fois, nous ne sommes pas ici pour parler de cela, donc je m'arrête là.


Se reprend et insiste sur un point.

Vous accusez votre femme d'adultère? Ai-je mal compris?
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 21:09

Elle regarda monseigneur droit dans les yeux

Je jure devant le très haut et les hommes ne pas avoir commis l'adultère pendant mon mariage !

se retournant vers Detarnos

je ne viendrais pas a Mimizan ça tu peux en être sure! cela a été beaucoup trop loin, on peu m'obliger a rester marié a toi, cela ne changera rien pour moi !
on ne m'obligera pas a aller dans ta couche !
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 22:44

Naud écouta le mari, puis regarda Monsieur de Toulouse, en revint à la demanderesse.

Madame, vous n'êtes pas ici au marché de Brive La Gaillarde, vous parlerez quand Monsieur de Toulouse vous donnera son accord. Vous avez eu votre temps de parole.

La question est posée à ce sieur, non à vous !


Elle soupira intérieurement un long soupir de lassitude

Si vous avez des comptes à régler c'est hors de cette Officialité. Donc la prochaine fois que cela se passe, je quitte cette audience, je suis là pour aider, et non pas écouter vos reproches et perdre mon temps, j'ai une autre Officialité, un séminaire à faire passer. Donc tenez vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 7:07

c'est dans un profond silence que Lina s'assied.
Elle en avait gros ce coup ci !
Elle prit place sur une chaise serrant les poings et les dents le gout du sang lui vint dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos de Vigueron

Detarnos de Vigueron


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Saint Lizier
Date d'inscription : 08/10/2011

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 18:29

Laissant la Procureure finir sa phrase, Vigueron à la demande du Prélat se lève et s'avance vers eux

Monseigneur, j'ai bien entendu vostre proposition concernant une confession et je ne la refuse pas, bien au contraire, je pense seulement ne pas encore y être prèt, mais vous avez ma parole, que j'y penserait et alors je viendrai à vous pour m'aider à laver mon âme.

Concernant les reproches fait à mon épousée, je crois sa parole sur sa fidélité depuis notre union, je la pense suffisament honnête pour ne pas m'avoir trompé, je faisait allusion à des faits antérieurs à notre mariage qui effectivement n'avaient sans doute pas à venir ici, mais certaines de ses accusations et surtout cette froideur avec laquelle elle souhaite absolument obtenir le divorce, m'ont fait revenir sur de tels faits

J'ai même si peu présent ou pas assez à son goût, été toujours fidèle, ici même en cette salle de conciliation je lui propose une nouvelle vie, en m'engageant devant vous Masdame la Procureure et vous Monseigneur, non seulement à reprendre une vie de droiture, mais en plus de lui offrir un foyer et descendance, sans compter l'amour que je veux lui donner, que me donne t'elle en échange? Le refus, elle me repousse, je n'irai pas contre sa décision, je ne la forcerait point, mais je déplore son attitude de refus du dialogue, l'amour se créer il ne se force, me concernant il est intact à son égard, aussi je m'en remet à vous Masdame la Procureure et à vous Monseigneur pour prendre la décision qui vous semble être la plus adaptée, je m'y plierait de toutes les façons.

Si le divorce est prononcé, je souhaite que mon épousée me rende la chevallière portant le sceau de ma famille que je lui avait remis lors de nos voeux, remis en signe de mon amour et ma confiance.


Tremblant et dépité, Vigueron s'approche alors du Prélat

à l'issue de cette affaire pourrez vous Monseigneur je vous prie me recevoir en confession?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 19:18

Avec droiture, le prélat répondit:

Evidemment. La confession est un devoir, mais aussi un droit pour tout fidèle. Je vous recevrai donc à votre demande et quand vous le souhaiterez. Si ce n'est pas aujourd'hui car vous ne vous sentez pas prêt, ce sera demain. Mais le cheminement est en marche, lent mais solide.

L'Archevêque s'affaissa quelque peu dans son fauteuil, sentant qu'il fallait prendre une décision.

Ma soeur, mon frère, je dois avouer que cette audience a été des plus....difficiles. La dissolution d'un mariage est un déchirement, et pour vous deux, il est particulièrement....rude.
Dans l'Etat, je ne peux pas prendre une décision maintenant. Il me faut réfléchir au calme, après avoir prié et analysé plus...froidement certains aspects, après avoir écouté également Madame le Procureur.


Se tournant vers Dame Naudeas:

Madame le Procureur, souhaitez-vous rendre public votre réquisitoire dès maintenant, ou alors patienter? Je vous laisser mener cela à votre guise, je me calquerai sur votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos de Vigueron

Detarnos de Vigueron


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Saint Lizier
Date d'inscription : 08/10/2011

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 20:19

Ecoutant le prélat avec attention, Vigueron lui fait un signe de tête le remerciant pour son écoute, puis se retourne vers la Procureure il lui fait signe qu'il en à fini de ses déclarations, et retourne sur le banc en attendant la décision.

Un regard vers Lina, un regard de pitié, sa vanité n'aura pas cause sur l'amour qui lui porte
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:00

Il fallait en finir avec cette histoire

Bien je vais donc passer au réquisitoire

Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu que l'épouse est fait la demande sans l'accord de l'époux,
Attendu qu'elle ait attendu longtemps avant d'en faire la demande, mettant l'Officialité en péril selon les textes du droit canon,
Attendu que l'époux s'est refusé à vouloir la dissolution de cette union,
Attendu que l'époux ait quitté le domicile conjugal,
Attendu que l'époux ait sombré dans un côté obscur refusant la confession à Monsieur de Toulouse

Je prends donc accord pour cette dissolution mais dans les conditions suivantes.

Pour l'épouse, d'une interdiction de remariage durant trois mois, ainsi que la confession auprès de Monsieur de Toulouse, ainsi qu'une obligation de se rendre chaque dimanche à la messe ResParendo. Ainsi prier en toute quiétude et se faire pardonner ses péchés.

Pour l'époux, d'une interdiction de remariage durant six mois, ainsi que la confession auprès de Monsieur de Toulouse, ainsi qu'une obligation de se rendre chaque dimanche à la messe ResParendo. Ainsi qu'une bannière de pécheur durant trois mois pour que les gens sachent les méfaits qu'il a pu commettre.

Je vous remercie Monsieur de Toulouse pour son écoute.


Elle était assez agacée par cette histoire, mais reprit place près de Monsieur de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:39

Après avoir écoute le réquisitoire, l'Archevêque se leva et dit:

Après ce réquisitoire, je vais me retirer pour délibérer et vous présenter l'avis que je soumettrai au Consistoire de Rome.

Je vous contacterai dans les prochains jours pour vous faire part de la décision qui sera soumise à mes supérieurs. En attendant, nous pouvons lever l'audience pour aujourd'hui.


Faisant un signe à Madame le Procureur, dans un sourire malgré cette épreuve.

Madame, merci pour votre éclairage concernant cette rude affaire. M'accompagnerez-vous en loge des délibérations? Vos conseils me seraient précieux...
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 12:43

Sur ses paroles Lina salua poliment la procureur ainsi que Monseigneur puis se retira.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:56

L'Archevêque revint dans la salle d'audience, accompagné de Dame Naudeas. Les époux attendaient maintenant le verdict qui allait être proposé au Consistoire de Rome.

Le parchemin officiel à la main, Daniel prit place, demanda aux seuls époux de rester debout, pour entendre la décision:


Lina...Detarnos....j'ai réfléchi, à votre situation, au réquisitoire, aux conséquences de la continuité de votre mariage, et de sa dissolution.

La décision que j'ai prise et dont je vais vous faire part n'est pas définitive: elle devra être validée par les Cardinaux, et ne prendra effet que si leurs Eminences le décident.


S'éclaircissant la voix, il déclara:

Compte tenu des articles du Droit Canon relatifs au mariage et à sa dissolution,

Attendu que l'épouse a effectué la demande de dissolution sans accord de son époux,
Attendu que l'époux n'accepte pas l'éventualité de cette dissolution,
Attendu cependant que l'époux a quitté le domicile familial, et que les sentiments de l'épouse envers lui semblent s'être dissipés, de manière irréversible.

Nous acceptons la demande de l'épouse et actons la dissolution du mariage dans les conditions ci-jointes:

- L'épouse, Dame Lina, se verra frappée d'une interdiction de mariage de trois mois, afin de réfléchir aux conséquences spirituelles de l'annulation d'un acte sacré. Elle devra se confesser auprès de nous, pour que nous puissions l'aider à faire pénitence. Toujours dans cette optique, elle se verra contrainte à aller chaque dimanche à son Eglise paroissiale, afin d'y réciter le Credo aristotélicien, et ceci pendant les trois mois correspondants à l'interdiction de mariage.

- L'époux, Sire Detarnos, se verra frappé d'une interdiction de mariage de six mois, son éloignement de la Vertu ayant, selon toute vraisemblance, dégradé les relations maritales et lui accordant en conséquence des circonstances aggravantes. Afin de réfléchir aux conséquences spirituelles de l'annulation d'un acte sacré, et de reprendre un chemin plus vertueux dans sa vie de fidèle aristotélicien, il devra se confesser auprès de nous. Toujours dans cette optique, il se verra contraint à aller chaque dimanche à son Eglise paroissiale, afin d'y réciter le Credo aristotélicien, et ceci pendant les trois premiers mois correspondants à l'interdiction de mariage.


Après avoir lui la décision, il reprit de manière moins officielle:

C'est un minimum. Nous aurions pu être plus rudes. Si le Consistoire accepte cette décision, nous ferons en sorte de nous revoir, individuellement, déjà pour la confession, mais également pour que vous puissiez reprendre un chemin digne de votre baptême.

Sire Detarnos, je vous épargne la bannière de pécheur. Je pense que vous n'êtes pas prêt à la porter, car il vous faut, avant d'entrer sur un tel chemin de pénitence, parler de vous, avoir un regard sur votre vie future et votre passé. Faire un point spirituel. Je vous proposerai donc de venir en confession avec moi, et de juste parler. Sans avoir peur des peines, du regard des autres, des jugements. Juste vous, un homme d'Eglise et Dieu. Pour progresser et changer.


Se levant, actant ainsi la fin de l'audience, il termina:

Un grand remerciement à Madame le Procureur qui nous a permis de régler cette affaire le plus justement possible. Je vais de ce pas faire porter cette décision à Rome, et je vous tiendrai au courant de la décision finale dés qu'elle me sera communiquée.

Un dernier regard vers Dame Naudeas, en remerciement. Fin de l'audience pour tout le monde...ils pouvaient souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:02

Citation :
Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Badgesaintesarmes

Convocation de Lina49

Madame,

Par la présente Monseigneur de Toulouse, vous convoque à venir répondre de divers plis que vous avez fait passer. Prenant notre Sainte Mère l'Eglise pour des imbéciles.

Je vous prierai de venir au plus vite, sous peine de quoi votre peine se verra augmentée.

Que le Très Haut vous ait en Sa Sainte Garde,

Narbonne, en ce jour du 19 septembre 1460,

Naudeas La Barillère,
Procureur général adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
Procureur détaché au greffe de la Congrégation de la Sainte Inquisition,
Procureur de l'Officialité Épiscopale de Bourges

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Naudeasj-36ab018Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Inquisition2
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:20

Lina répondit a la convocation, elle frappa a la porte et entra .
Salua comme elle devait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 19:45

L'Archevêque entra, dans une tenue simple avec une étole blanche. Son bâton frappait le sol carrelé et il salua, dans un sourire fermé, Lina qui venait de frapper et d'entrer dans la salle.

Bonjour Dona Lina, soyez la bienvenue. J'aurai aimé me passer de cette convocation....mais nous devons nous entretenir.

Prenez place je vous prie.


Et d'un geste, il l'invita à s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 20:03

Naud était présente dans la salle, la dite convoquée était présente.

Bon nous vous recovoquons car nous aimerions savoir quel jeu vous jouez avec l'Officialité Episcopale ? vous avez cru que vous pourriez jouer de nous ? Disant un jour, de ne pas déposer le dossier, ensuite de faire au plus vite pour la dissolution.

Après vous auriez du vous faire renvoyer de ces lieux, noble ici n'a aucun pouvoir, vous n'êtes pas Reine, donc vous nous devez des explications, sous peine de quoi, je demanderais sur le champ un procès inquisitorial pour avoir trompé délibérément deux représentants de notre Sainte Mère.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: dissolution de mariage   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 6:41

Lina prit place ......elle écouta, puis prit la parole.

Tout d'abord je ne me prend pas pour la reine !
Je n'ai jamais dis que les nobles avait des passe droits ou autre...d'ailleurs j'ai renoncée a ma noblesse.
C'est une question de temps avant que je ne redevienne moi et pas une femme interessée comme on me décrit.

Pour répondre a votre question oui j'ai déposé la demande de dissolution !
Et oui j'ai voulu voir si c'était possible de faire quelque chose entre Detarnos et moi.
Ne dit-on qu'il n'est jamais trop tard?
Je dois dire que je me suis bien trompée, il a pu crier qu'il ferrait tout pour sauver ce mariage.
Ne vous y trompez pas il n'y tenais pas plus que moi.
Je répond aujourd'hui devant vous pour avoir tentée de voir si mon époux disait vrai . Je ne me suis pas jouée de vous.
Alors oui je suis coupable d'avoir voulu savoir si il m'aimait encore.
J'accepte vos sanctions sans broncher...


Puis elle se tue.........

Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:04

Donc vous prenez une décision, vous me l'envoyez puis après vous changez d'avis et vous écrivez au Padre. Croyez vous vraiment qu'on est que ca à faire de passer notre temps à changer les choses, les demandes ?

Croyez vous vraiment qu'ici nous sommes dans un lupanard ou un moulin, et ou bien les gens changent d'avis comme de chemises. Donc vous vous moquez bien qu'on travaille pour vous, vous prenez comme si c'était un dut. Erreur, nous ne sommes pas là pour complaire aux bonnes grâces.


Elle n'était pas en colère seulement dépitée par ce genre de comportement.

Vous avez été odieuse lors de la dissolution, manquant de respect sans honte, vous croyant dans je ne sais quel bouge, ici vous êtes dans un lieu consacré qui a bien plus d'intérêt que votre vie. Et avec Monsieur de Toulouse, nous sommes Ses représentants à qui vous devez respect, et pas changer à loisir vos décisions comme si on était chez un fripier.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 10:37

Lina l'écouta avec attention

Si je peux me permettre, je vous présente mes plus sincères excuses a vous et monsieur de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 6:21

Croyez vous qu'il serait suffisant de s'excuser ?

Elle haussa un sourcil.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 7:10

L'Archevêque laissa les deux femmes parler. Son tour viendrai, et il avait également des choses à dire concernant cette affaire. Il fallait régler cette affaire aujourd'hui, coûte que coûte. Ils ne pouvaient plus se permettre de laisser les choses en suspens à Rome plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 8:06


non je ne pense pas effectivement, j'attend votre sanction.
Je le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser