Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:15

Elle avait arranger la salle pour la nouvelle affaire de dissolution qui venait de s'ouvrir à elle. Elle demanderait la présence de Monsieur de Toulouse comme cela dépendait de son Archeveché.

Bonjour, au nom de Monsieur Daniel, Archeveque de Toulouse, président de cette Officialité, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:49

La voiture de Lina stoppa devant les portes, elle commençais a connaitre les lieux....
Une fois passée la grande porte , elle chercha le bureau ou elle devait se rendre.
Un courrier arrivé tôt ce matin la convoquais .

Elle stoppa devant les grandes portes et frappa sur le lourd bois.....
Une voix lui dit d'entrer.......

Elle fit une révérence en inclinant légèrement la tête poliment

bonjour je suis Lina de Loudenne
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:15

L'Archevêque salua le Procureur et Dame Lina en arrivant dans la salle:

Mesdames, bien le bonjour. Madame le Procureur, je vous remercie d'avoir tout préparé afin de procéder à l'audience.

Point trop de familiarité, l'audience devait se faire en tout respect de la loi et dans le respect de l'étiquette.

Dame Naudeas, je vous laisse ouvrir à votre gré et procéder selon vos habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos de Vigueron

Detarnos de Vigueron


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Saint Lizier
Date d'inscription : 08/10/2011

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 20:37

Franchissant les portes les bottes crottées après uen longue chevauchée, Vigueron arrive surpris par une telle convocation, certes Lina lui avait bien dit qu'elle souhaitait le divorce, mais de là sans explications devoir répondre à un tel lynchage....

Detarnos de Vigueron, je souhaite rencontrer Doña Naudéas je vous prie, puisque celle ci me convoque.

Détournant alors le regard il aperçoit ce qui lui semble être un prélat, qui semble s'adresser à Lina, qui n'à d'ailleurs même pas un regard pour lui, ainsi donc à cause d'uen regrettable erreur judiciaire en Guyenne ou elle et lui ont été lachement maltraité par un esoit disant armée, elle à demander le divorce...

Peiné par ce manque évident de communication de celle qui comptait pour temps plus que sa propre vie, il n'ose croire, que plutôt que l'amour Lina est là seulement pour ses propres interrêts et son éventuelle future carrière, il pense aussi qu'il doit récupérer son sceau sur la chevallière qu'il avait offert à Lina lors de leurs fiançailles



S'adressant alors à la Doña Naudéas


Masdame sachez que quoiqu'il puisse mettre reprocher, je nie et crie au scandale, et que quoiqu'il puisse être décider, je me refuse au divorce, ce sera là ma seule et unique ligne de défense.Sachez aussi que je me suis toujours et ce sans la moindre exeption montré fidèle à mon épousée, même au fil de mes abscences pour voyage, même mon regard n'à pas tourné vers une autre femme qu'elle...

Puis il se tourne vers le prélat

Mes respects Monseigneur


N'attendant pas d'y être inviter il s'affale alors sur une banquette de velours rouge se trouvant à sa portée, éreinté et fatigué par cette chevauchée et cette convocation
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 6:37

La procureur salua donc les arrivants, au moins il serait tous là. Cette affaire risquait d'être périlleuse au vu du fait que le messire ne souhaitait pas la dissolution, ils auraient pu tout de même en parler avant de prendre la décision.

Bonjour Dame, Monsieur, Sire. Elle regarda Detarnos.

Messire nous en reparlerons quand vous aurez la parole. Je vais vous expliquer comment nous allons procéder.

Elle les regarda tous les deux.

Bien, Monsieur de Toulouse, va vous laisser un temps de parole à chacun, ainsi vous pourrez donner les motifs de cette dissolution. Le pourquoi du comment en somme. Seuls les personnes autorisées par Monsieur de Toulouse ont le droit de prendre la parole. Ensuite avec l'accord de Monsieur de Toulouse ainsi que lui, poserons des questions afin que l'on puisse faire éclaircissement de cette affaire. Ensuite toujours avec son accord, je ferais mon réquisitoire selon ce que j'aurais noté. Enfin Monsieur de Toulouse prendra la décision, et la fera valider au Consistoire Pontifical Français, avez vous compris ?! Posez vos questions quand vous aurez la parole.

Elle regarda Lina.

Bien, nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 7:07

Sire Detarnos était arrivé et avait immédiatement protesté. A priori, il n'était pas emballé par l'idée d'une dissolution de mariage. Mais la demande était légale, et c'était maintenant au Tribunal d'en décider les modalités et les conséquences.

A la montre de respect de l'époux, le prélat répondit d'une main ouverte en sa direction et par les paroles:


Bonjour Sire. Prenez place, mais je vous demanderai dorénavant de seulement parler à notre invitation, afin que nous puissions bien prendre note de tous les arguments que chacun des époux avance.

Après un regard dans la direction de la Procureur, elle expliqua avec précision le déroulement de l'audience. C'était à l'épouse de prendre maintenant la parole, et de motiver sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 8:57

Lina avait été invitée a parler, elle s'avança et prit la parole.

Tout d'abord je tiens a préciser que rien n'a été caché ?mes intentions et autre.
Mon époux ici présent était bel et bien au courant de ma future demande de dissolution de mariage.
Je lui ai écris pour lui donner mes intentions et transmit a chaque fois copie de ses courriers a Monseigneur Daniel ici présent.

Et dans son ultime réponse au dernier courrier reçu il me disait ne pas s'opposer a décision et me souhaitais bonne chance.


Un regarde a monseigneur....
Puis elle reprend

Cela fait maintenant plus de 6 mois que nous ne partageons plus la couche a Muret, ville de notre mariage et ma résidence actuelle.
Mon époux partis juste après nos noces en voyage et se domicilia a Mimizan pour sa part.
Il peux bien nier et crier au scandale cela fait tout de même plus de six mois que nous ne vivons plus ensemble...
et l'on peu compter sur les doigts d'une main les fois ou nous nous sommes vu.
Oui je pense a moi je ne dirais le contraire , j'ai des engagements dù a mon rang ou j'ai prêtée allégeance et me doit de m'y tenir !
ce qui dépasse apparement mon époux qui a prêté les même serments.
Où est l'amour ici ? plus de vie commune...pas de devoir conjugal, pas d'enfants de ce fait.
l'épisode de la Guyenne d'ou je suis vassal n'est qu'une circonstance de plus a ajouter a tout ceci


Lina fit un pas en arrière pour signifier qu'elle en avait fini, un bref hochement de tête en guise de respect puis un regard a Detarnos.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:32

Elle nota ce qui l'intéressait.

Monsieur de Toulouse, acceptez vous qu'on écoute le Sieur ?!


Dernière édition par Naudeas le Jeu 12 Juil 2012 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:59

Lina se plaça en arrière laissant poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 16:21

Dame Lina avait invoqué certains arguments. Effectivement, il avait été mis au courant de certains courriers, et c'est cela qui motivait l'épouse dans sa demande. A la question de la Procureur, l'Archevêque répondit humblement:

Tout à fait Madame le Procureur. Que Sire Detarnos dise maintenant ce qu'il pense de ce qu'il a entendu, nous l'écoutons sans ombrage.
Revenir en haut Aller en bas
Detarnos de Vigueron

Detarnos de Vigueron


Nombre de messages : 23
Localisation RP : Saint Lizier
Date d'inscription : 08/10/2011

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 17:01

se levant alors à la demande de l'Archevèque, Vigueron s'avance regarde Lina au plus profond des yeux et se retourne vers la Procureure et le Prélat

Monseigneur, Masdame, il est vrai et un fait établi que je fût peu présent en Muret, qu'il y à quelques temps je suis parti en voyage, sans toutefois l'avoir caché à mon épousée, et en lui proposant de m'accompagner, elle à préférer resté alors en Muret.
Après plusieurs semaines sur les routes, de retour en Muret, je lui propose alors un voyage de noces, elle accepte alors et nous voilà en route pour la Bretagne, ma terre de naissance et ce sur les traces de mon parrain et bien aimé oncle Monseigneur Kurios, évèque de Nantes, qui nous à quitter bien trop tôt qu'Aristode lui conserve une place à ses cotés.
Jamais alors je n'ai manqué à mon devoir d'aide et de protection de mon épousée, bien des soirs j'ai attendu au coin du feu dans des auberges pourtant accueillantes, son passage à mes cotés et cela en vain...
A nostre arrivée aux frontières Bretonne, il nous faut faire demi tour. Là encore je n'ai point manqué à ma mission de protection de mon épousée, mais pour reprendre ses propos concernant la bagatelle et donc le devoir conjugal, il ne me semble pas là encore avoir eu grande demande de celle ci et pourtant notre mariage est consommé.
Vient alors l'épisode Guyennais de Bazas, ou pour une sombre affaire une armée nous attaque, rendant mon épousée et moi même gravement blessé avec un passage aux hospices de 45 jours.
J'ajoute que lors de mon déménagement à Mimizan, suite à une certaine lassitude de la vie politique en Armagnac, après plusieurs mandats de Maire et près du conseil comtal mais aussi en tant qu'ambassadeur, je décide de quitter cette ville pour le repos au bord de l'océan, là encore Lina à été avertie et mise à même de me suivre en y déménageant ce qu'elle à refusé.
J'ajoute également en mettant le doigt sur un point que Loudenne soulève concernant sa vassalité d'une Noble de Guyenne et non du Duché de Guyenne, si celle ci avait l'importance qu'elle prétend pourquoi alors est t'elle toujours en Armagnac et Comminges?


se retourne alors vers Lina

Jamais tu m'entends Lina, jamais je ne t'ais trahit, cocufié ou même manqué du moindre respect, toujours je me suis montré respectueux, attentionné de toi, je craint fort ma Chère que certaine personnes voulant t'influencer sont en passe de réussir à le faire, mes titres et fonctions ne me sont dû que grace à mon travail et ma dévotion à Bretagne mais aussi à Armagnac et Comminges, mais à aucun moment ils ne sont le fruit du salaire de coucheries ou favoritisme, moi.
Je t'ai prise pour épousée devant Aristode et les hommes, avec tes travers et tes qualités, je comptait bien que ton ventre aurait été le berceau de nostre descendance, je t'ai promis protection et aimance, et je n'ai faillit à ma parole, je craint fort que ta vison soit flouttée vers des miroirs qui brillent aux reflets de certains dires.

Aussi devant vous Masdame la Procureure et vous Monseigneur, je veux bien prendre un engagement celui de ne plus partir en voyage sans mon épousée, de lui ouvrir grand les portes de mon domaine à Mimizan, mais en contre partie je souhaite qu'elle me donne progéniture, je la couvrirait alors d'amour et d'intentions.
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:09

Lina pensait au plus profond de son être a quoi bon faire de telles propositions plus de 6 mois après....
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 6:22

Naud écouta avec attention, voila qui ne manquait pas de piquant, elle haussa un sourcil devant le serment que fit Detarnos, elle voulait, lui ne voulait plus. Voilà qui allait faire que la tâche était ardue. Ils étaient là pour trancher enfin surtout Monsieur de Toulouse.

Bien nous vous remercions, vous pouvez vous rasseoir.

Elle regarda Monsieur de Toulouse.

Que souhaitez vous faire Monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 7:07

L'homme paraissait clairement vouloir continuer dans ce mariage. A l'invitation de la Procureur, l'Archevêque décida d'aller plus loin, pour se faire un avis supplémentaire:

Madame la Procureur, il me semble que nous ne pouvons en l'état des choses pas encore émettre un avis...juste.
Alors je vais me permettre de poser quelques questions aux époux....


Se tournant vers Dame Lina, il lui demanda:

Votre mari dit clairement qu'il vous a proposé de l'accompagner lors de son départ en voyage. Vous auriez refusé. Pourquoi refuser si vous l'aimiez, et puisqu'il avait visiblement l'envie de vous avoir à ses côtés? De même, pourquoi ne pas l'avoir accompagné à Mimizan, pour vivre avec lui?

Puis, vers Sire Detarnos:

Sire, je respecte votre volonté de continuer votre mariage. Vous montrez des signes d'être un homme d'honneur, qui respecte ses serments.
Cependant, j'ai un problème. J'ai un problème car je me retrouve à présider cette audience, qui est le recours ultime. Pourtant, quand j'ai reçu la demande de votre épouse....j'ai proposé une confession, ou du moins une conciliation.


Et là, ouvrant les mains et regardant droit dans les yeux le Seigneur de Vigueron:

Et d'après ce que j'ai vu en réponse...vous m'avez envoyé paître. Je vous le dis, je ne suis pas homme susceptible, ni rancunier. Je prendrai la décision qui me semble juste, sans esprit partisan car ce n'est pas du tout...mais alors pas du tout...dans mon intérêt. Mais lorsque vous vous êtes fait baptiser...lorsque vous vous êtes mariés...vous avez prêté serment. Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne, serment de suivre la Vertu, et bien d'autres choses que vous savez et que je ne vais pas vous rappeler. Et il s'avère que les prélats sont généralement là, non pas pour donner des leçons....mais pour aider les fidèles à suivre le bon chemin, sans pour autant décider pour eux. Tout simplement car nous sommes formés à cela, et que nous avons étudié à la réflexion théologique, à la connaissance accrue des textes, pour vous aider au mieux.

Se redressant sur son fauteuil, il termina ce qu'il avait à dire:

Alors quand votre femme vous propose de prendre contact avec moi...vous propose de parler à un prélat pour arranger certaines choses....j'attends autre chose qu'un refus sec. Je ne demande pas qu'on me lèche les pieds....vous comprendrez mes paroles....mais j'attends au moins qu'on y réfléchisse en pensant un peu à ses allégeances envers l'Eglise. Ce n'était pas une obligation, c'était une invitation d'un prélat qui ne vous connaissait pas, qui n'avait aucun préjugé, et qui souhaitait vous aider. Vous avez refusé de manière bornée et catégorique, pour être poli...et vous voilà maintenant convoqué et forcé à vous déplacer à Narbonne.

Alors ma question est finalement assez simple. Pourquoi? Pourquoi avons-nous dû attendre jusqu'à ce point, jusqu'à cette convocation officielle et qui met en péril votre mariage...pour mettre les choses à plat entre les trois sphères concernées par le mariage: vous, votre épouse, et Dieu, que je représente modestement en tant qu'Homme parmi les Hommes ?









Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:16

A la question :

Votre mari dit clairement qu'il vous a proposé de l'accompagner lors de son départ en voyage. Vous auriez refusé. Pourquoi refuser si vous l'aimiez, et puisqu'il avait visiblement l'envie de vous avoir à ses côtés? De même, pourquoi ne pas l'avoir accompagné à Mimizan, pour vivre avec lui?

Je n'ai qu'une réponse a celà, je ne l'ai pas accompagné tout simplement parce que ses voyages n'avaient qu'un but !!
Il m'a proposé de le suivre oui !! j'ai dis non ? oui...
Parce que Detarnos partait pour brigander sur les routes et je ne me voulais pas complice de tels actes !!
voilà pourquoi je ne l'ai pas suivis !
voilà pourquoi encore une fois je me suis retrouvée avec lui blessée par une armée, il était recherché pour ses méfaits.
Alors qu'il crie a une erreur judiciaire!
Mon choix est la droiture et je m'efforce en ce sens.

je cite mon époux : Après plusieurs semaines sur les routes, de retour en Muret, je lui propose alors un voyage de noces,

c'est plus tôt après plusieurs mois sur les routes !!

je le cite encore une fois : bien des soirs j'ai attendu au coin du feu dans des auberges pourtant accueillantes, son passage à mes cotés et cela en vain...

j'en ai fait autant m'en tiens pour témoin un dénommé Lasayette qui possède un bateau et avec qui je me suis entretenu plusieurs fois pour affaires ! lors de notre immobilisation qui a durée 45 jours.
J'ai aussi si il est de bonne fois il le reconnaitra, reçu mainte courriers me disant de le pardonner de son absence...
Je l'ai toujours aimé et été fidèle ! mais les sentiments on disparu, Le temps ayant oeuvré .
Alors oui j'ai eu le choix le suivre et devenir complice ou rester et garder mon intégrité.
Monseigneur connait la suite.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:27

Naud haussa un sourcil. Outre le fait de la conscience de monsieur de Toulouse qui semblait être un excellent président, rare était les fois ou elle vit tant de ferveur.

Monsieur, si vous permettez ?La suite est simple en effet, mais ne croyez vous pas qu'il faudrait d'abord que vous en parliez tous les deux ? mais de vive voix ? et de façon claire ?!

Se controler, elle serrait son poing en s’enfonçant les ongles dans la chair.

Après, pour l'heure, le mariage reste à mes yeux un contrat, comme le baptême et autres sacrements. Nous ne sommes pas là pour perdre notre temps. Je me pose la question, avez vous compris ce qu'est l'acte d'amour ? Une chose me tracasse, vous dites fidèle oui, malgré les long mois d'absence à en juger, on connait tous les longs mois de solitude, n'avez vous pas commis un adultère, vous semblez active, cela pourrait entraîner des faiblesses. En quoi en ce jour êtes vous vraiment décidée à dissoudre ce mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 8:58

Elle serra les dents a ce qu'elle venait d'entendre

Je ne donnerais qu'une réponse franche ! non je n'ai pas commis l'adultère !
et j'estime qu'après plusieurs mois sans preuves d'amour, car c'est bien de cela qu'il s'agit ce jour.
Detarnos dit s'être occupée de moi....d'avoir subvenu a mes besoins..... de m'avoir protégé.....alors je demande ou et en quoi ?
ce n'est pas parce que je suis restée seule de longs mois que j'aurais du céder a la tentation de me salir auprès d'un autre ! es ce un crime d'être active?

Oui le mariage est un contrat j'abonde en votre sens ! mais là il n'a en aucun cas été remplis et ce du jour ou il a quitté Muret.
Vous me parlez d'acte d'amour......ou y en a t-il eu depuis nos noces? j'en vois pas !
Il a fait un choix de vie qui n'est pas miens d'où la séparation car il est parti sur les routes.
j'ai prêtée serment le jour de mon baptême , Serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne, serment de suivre la Vertu, et en aucun cas de brigander mon prochain.
Il n'y a plus de sentiments en ce qui me concerne et ce depuis des semaines déja.


Alors je répondrais a votre dernière question, oui je suis déçidée a dissoudre ce mariage
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:03

Le brigandage dépend du temporel, nous ne jugeons pas ici les actes de l'homme, mais bien ce qui touche de la spiritualité et la légitimité de cette dissolution. Il peut danser la bourrée en pleine taverne rond comme un cochon que cela ne nous regarderait pas.

Ensuite, je ne vis pas avec vous pour savoir si cela a été respecté ou non.


Elle la regarda dans les yeux.

Alors comment comptez vous puisqu'il ne le souhaite pas ? N'oubliez pas c'est à Monsieur de Toulouse de prendre la décision, non pas vous. Alors je repose ma question, en avez vous parlé de vive voix tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:20

Elle soutient le regarde

Je ne me permettrais pas de décider a la place de Monseigneur c'est bien pour cela que je suis devant vous ce jour.
vous me demandez comment je compte faire puisqu'il ne veux pas? je n'ai pas la réponse !
nous ne risquions pas d'en parler de vive voix puisque ce jour encore nous ne sommes pas ensemble.
J'ai parlé de la dissolution a Detarnos, je lui ai demandé d'aller voir monseigneur il n'a pas voulu le faire !
je ne suis pas aller le voir en disant je veux divorcer mais je lui avait demandé de l'aide ce qu'il nous proposa mais Detarnos ne voulu pas !!

je sais parfaitement que nous ne sommes pas ici pour juger le brigandage mais l'on m'a posé la question du pourquoi je n'avais pas suivi mon époux et de ce fait j'ai répondu simplement a la question.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:27

Dame Naudeas posait les question qui fâchent. Mais les question utiles pour prendre la bonne décision. Oh, y répondre n'était pas simple, cela est certain. Mais dissoudre un mariage scellé et béni par le Divin n'était par définition pas simple. Il s'agissait de rompre un serment pris devant Dieu. Quoi de plus difficile à décider?

La dernière phrase de Dame Lina semblait claire: les sentiments amoureux avaient disparu. L'Archevêque prenait des notes sur un bout de parchemin, sachant déjà à ce moment que décider seul serait délicat. Il devra se retirer et réfléchir longuement à la question.

Après la réponse de l'épouse, il entreprit cependant d'apaiser l'atmosphère, et d'alléger la question:


Ce que vous demande Madame le Procureur, c'est si vous pensez, oserai-je dire, que le dialogue entre vous a été entrepris. Si ce n'est pas le cas....la distance affective et sentimentale est-elle déjà si grande que vous ne puissiez plus parler sans en arriver au conflit? Pensez-vous arriver à passer au delà cette distance dans le futur?
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 9:44

Lina regarda monseigneur et lui répondit

A ce jour nous ne sommes évidement pas d'accord, bien sure que la distance affective et sentimentale est grande a ce jour.
Je n'ai plus de sentiments , lui apparement oui.....nous ne parviendrons pas a une entente ça j'en suis sure.
c'est facile de revenir des mois après clamer son amour , quand les sentiments de l'autre son éteints.
Alors non je ne pense pas possible d'arriver a dépasser cela dans le futur.

Il n'a pas su saisir sa chance quand je lui ai proposé .
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:53

Elle écouta, nota, respira. Dieu venait lui en aide, levant les yeux au ciel, quand l'humain a décidé quelquechose, parfois dur de lui faire comprendre autre chose.

Vous ne parviendrez pas à une entente ? Mais comment être sûre de cela ? Refuser une fois ne veut pas dire que ce jourd'hui, il ne souhaiterait pas parler avec Monsieur, la preuve est qu'il est venu.

Après vous dites il est parti brigander, la preuve est que nous ne sommes pas temporels, donc bien un refus de votre part aussi de suivre dans les débuts, l'avait-il annoncé clairement? Ici la parole de la Démone Hacherpé reste à la porte. Comprenez que les questions sont nécessaires quand à la décision que devra prendre Monsieur de Toulouse, nous ne pouvons nous permettre


[hrp] Rappel, jamais nous ne parlons de divorce, c'est du 20e siecle[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
lina dame de loudenne

lina dame de loudenne


Nombre de messages : 20
Localisation RP : muret
Date d'inscription : 06/05/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: re   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 11:56

Non il n'y aura pas d'entente puisque nous avons deux opinion bien différentes.
Je ne peu ressuscité mes sentiments.
quand vous dites
: donc bien un refus de ma part de suivre dans les début,je répond oui !
et l'avait-il annoncé clairement , qu'il allait brigander ? oui

veuillez m'excuser, qu'entendez vous par démone harcherpé ?

je sais ses questions importantes pour se faire une opinion sur la dissolution ou non du mariage.
Je m'efforce d'y répondre le plus clairement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 12:01

L'Archevêque grogna quand Dame Lina dit que son époux avait librement annoncé qu'il allait brigander. Il répondit à l'interrogation sur le démon.

La Démone Hacherpé....une sombre créature qui dévie le monde de son dessein...
Pour ma part, je pense que les intentions de l'épouse sont claires et qu'il nous faudrait la parole de l'époux afin de confronter...ce qui est confrontable, si je puis m'exprimer ainsi.


Daniel regarda cependant discrètement la Procureur, lui laissant le chemin libre si elle désirait encore poser quelques questions.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 13:57

Elle se pencha et chuchota à Monsieur de Toulouse.

voila mon problème pour l'heure.

droit canon a écrit:
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Que faire ?! Il faut l'accord des deux partis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos   Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser