Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 17:36

On venait de lui donner l'accord pour ouvrir une audience pour la dissolution du mariage de ce mariage, à Bourges c'était plutot calme. Elle avait expliqué enfin de facon simple la procédure. Elle n'avait plus qu'à envoyer les convocations et le tout serait parfait. Elle s'attela à la tache et patienta quand celle ci furent envoyées.

Bonjour, au nom de Monsieur Galahadd, Archevêque de Narbonne, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Celtic de vandimion

Celtic de vandimion


Nombre de messages : 44
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 22/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:25

Roderick entra dans la salle et saluât le procureur.

Le bonjour Procureur.
Ne voyant qu'elle pour le moment, il fit une courte révérence et s'assit sur un banc.
Le moment était venu.


Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:57

Mgr Galahadd pénétra à sont tour dans cette salle d'audiance, le sujet était la dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany. Il salua Mère Naudeas ainsi que le demandaire puis pris place .
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 10:55

Elle salua le Vendimion d'un signe de tête. Elle serait objective durant cette dissolution, elle ne connaîtrait personne. Puis vint au tour du président, elle baissa la tête en guise de bonjour.

Bien le bonjour Monsieur le Président, j'aimerai savoir si vous souhaitez que nous attendions l'éventuel venu de la Dame ou bien, nous commençons ? Si celle-ci daigne venir, elle pourra parler à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:32

Dès à présent commencer , vous pouvez commencer , sachez que si Dame Tiphany se présente alors nous l'attendrons mais je crains d'avance sa non représentation.
( HR je suis en retraite du 15 au 30 Juillet)
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 11:33

Très bien Monsieur.

Elle regarda le Vandimion.

Bien mon fils, nous vous écoutons !
Revenir en haut Aller en bas
Celtic de vandimion

Celtic de vandimion


Nombre de messages : 44
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 22/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 17:51

Roderick se leva et saluât le prélat, il allait se rassoir quand après un conciliabule bref, le procureur lui donna la parole.

Au début de notre relation, tout se passait merveilleusement bien, nous décidâmes donc de convoler en justes noces, ce que nous fîmes après notre pastorale.
je me rendis compte que mon épouse était jalouse, sans pourtant que je lui donne des raisons de l’être, pensant que ça passerait avec le temps j'évitais donc de lui en donner plus et continuait mes fonctions de lieutenant de la maréchaussée et de prévôt adjoint. notre fille (rp) naquit.
Sa jalousie s'amplifia au point de tuer notre amour.
Un an et demie après notre mariage, je prenais la route de la Touraine sous le coup d'une invasion putative de la Bretagne, pour me joindre a une armée, juste avant de partir je la prévins que je mettais fin a notre relation, lui en donnant mes raisons, elle ne me retint pas.
C'était en Septembre 1458. Depuis je ne l'ai plus revue.

Je ne ressens plus rien pour Tiphany et je pense que c'est réciproque car elle ne m'a jamais recontacté.
C'est pour ces raisons que je sollicite la dissolution de cette union.

Le Celt regarda tour a Tour Monseigneur Galahadd et le procureur Naudeas.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 18:17

Elle le gratifia d'un sourire pour le remercier de son témoignage. Quand un page vint lui porter un pli. Elle l'ouvrit et le lut rapidement. Puis regarda l'Archeveque.

Si Monsieur le Président me permet de lire, ce pli qui concerne cette affaire ?

Citation :
bonjour,

j accepte cette demande de dissolution du mariage et ne m'y oppose pas.

tiphany

Et si, vous n'avez de questions, nous pourrons passer au réquisitoire ?

Voila qui simplifierait grandement les choses. Et cette affaire serait rudement bien menée. Son réquisitoire ne serait pas long un peu comme cette histoire, peut être valait il mieux ainsi. Elle regarda son ami, légèrement embêtée de l'avoir mené à ça, mais au moins il serait en paix. Elle voulait lui sourire, mais elle détourna le regard sur le dossier qu'elle avait monté pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 15:39

Bon elle est toujours avec nous , et accepte sans condition cette séparation alors poursuivrons.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 17:28

Bien elle se leva, elle avait noté ce qu'elle devrait dire pour cette dissolution qui aura été sans doute l'une des plus prompts qu'elle aurait eu.

Merci Monsieur le Président.


Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.


Attendu que la demande a été faite de la part de l'époux.

Attendu que l’époux a avoué s'être retiré sur ses terres. Attendu que l'époux a préféré ses obligations à ses devoirs conjugaux.

Attendu que l'épouse n'a donné signe de vie durant plus de trois mois, attendu qu'elle s'est désavouée de ses obligations matrimoniaux.

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes et après aval du consistoire.

Pour Madame, une interdiction de remariage durant deux mois, avec la possibilité de se repentir auprès de l’Eveque et de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches. Si cela n'est pas honoré sa peine se verra augmentée.

Pour l’époux, je demande une interdiction de remariage durant deux mois, avec l’obligation de se confesser auprès de l’Eveque de son Duché ainsi que de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches. Si cela n'est pas honoré sa peine se verra augmentée.

Comme précisé à de nombreuses séparations, le mariage est un contrat et on ne parle malheureusement pas d’amour. Les sentiments n’étant pas de prime importance lors de ce contrat.


Elle osa un regard vers lui puis revient le Président.

Monsieur vous pourrez transmettre au Consistoire francais. Mon réquisitoire est terminé, je vous remercie de m'avoir écoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 15:00

Mgr Galahadd après avoir pris connaissance du jugement se leva dignement et prononça ses paroles.
Je vais me rendre au Consistoire vaire valider ce jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 9:28

Archevèque revenant sur ses pas.
[color=darkblue]Bon avant d'aller à Rome il me faut l'accord de deux frères de l'archeveché sur le jugement. Nous allons nous retirer dès lors arrivé pour délibérer et donner un premier avis sur la question. Nous vous transmettrons au plus vite cet avis consultatif, qui sera ensuite soumis à validation du Consistoire Romain.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 9:40

Naud replia le dossier.

Bien Monsieur, en espérant que vous aillez votre conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 8:29

Accompagné des deux offciaux, l'archevêque déposa les dossiers sur la lourde table et commença son prononcé :

-chers fidèles, l'Officialité s'est réunie et a délibéré : elle a décidé à l'unamité l'avis suivant :

Citation :

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Narbonne3

Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de la province de Narbonne, dans la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Après visa des pièces et auditions de toutes personnes ayant à voir au procès en annulation ou dissolution de mariage,

Officialité Archiépiscopale de Narbonne
--------------------------------------------------------------------------------

Président : Mgr Galahadd
Procureur : Soeur Naudeas
Officiaux : Mgr Daniel Marques Henriques et Mgr Gragblod

--------------------------------------------------------------------------------

Nom IG des conjoints: Celtic_de_vandimion et Tiphany

Date du mariage : le vendredi 8 mai 1457

Demande : Dissolution du mariage.

Demandeur : Celtic de Vandimion

Motifs : Extinction des sentiments amoureux.

Enfants : Oui. Une fille.

Pièces annexes :
Certificats de baptême : Oui
Certificat de mariage : Oui.

Certificats de baptême
Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany 647588baptemecelticdom

Certificat de mariage
Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany 360570mariagecelttiph

Attendu que le droit canon procède que : Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.


Attendu que l’époux a été absent pour raison militaire.

Attendu que celui-ci ne nie en rien son absence prolongée due a ses charges.

Attendu que l'épouse doit fidélité à son mari, même parti en campagne.

Attendu que l'épouse a pris à la légère l'union devant le Très-Haut et les hommes dont le but est de fonder une famille et de trouver l’amitié aristotélicienne.

Attendu que l'épouse n'a pas comparu en ce lieu pour défendre sa cause.

Attendu que les faits sont vérifiés.

Attendu que les faits sont d’une gravité suffisante pour nécessiter la dissolution d’une union devant le Très Haut.

Par ces Motifs :

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

- Celtic de Vandimion devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de deux mois.

- Tiphany devra faire pénitence et se confesser avant de pouvoir se remarier à l'issu de la pénitence après un délai de six mois.

L’autorisation leur en sera donnée par le prêtre de leur paroisse après qu’il ait constaté l’assiduité aux offices Dominicaux Res Parendo. Si l'assiduité n'est pas constatée, l'interdiction pourra être prononcée pour les deux ex-époux.

Qu'Aristote les guide sur le chemin de la raison !

Mgr Galahadd

Fait à Narbonne le 19 août 1460, de la Sainte Eglise Aristotélicienne.


Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Galahadda


La décision de l'Officialité sera envoyée à Rome pour validation définitive devant le Consistoire Pontifical.

Merci de m'avoir écouté.

L'audience est terminée.


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 13:03

Citation :
Validation de demande de dissolution de mariage
Tiphany et Celtic de Vandimion


A l'attention de Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de la province de Narbonne ; et in extenso à l'Officialité Episcopale de Narbonne

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation du verdict proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Tiphany et Celtic de Vandimion.

Attendu que le droit canon dispose de a écrit:

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.
Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu qu’en l’espèce, l’officialité a pu constater que les sentiments amoureux entre les deux époux avaient disparu.

Le Tribunal considère d'une part que les raisons militaires constituent un élément à décharge, et d'autre part que l'épouse doit fidélité à son mari, même si il part à la guerre. Elle devrait d'ailleurs s'estimer heureuse qu'il en soit revenu vivant.

Nous validons la demande de l'Officialité Episcopale de Narbonne émise en date du 19 août 1460.

les pénitences infligées sont donc les suivantes a écrit:

  • Tiphany se voit frappée d'interdiction de remariage pour une durée de quatre mois ; soit jusqu'au 19 décembre 1460.

  • Celtic de Vandimiona est frappé d'interdiction de remariage pour une durée de deux mois ; soit jusqu'au 19 octobre 1460.

  • A l'issue de cette période, ils pourront éventuellement se remarier après s'être confessés auprès de leur Evêque.

  • Le cas de l'enfant n'ayant pas été traité, si l'homme est soldat, nous suggèrons qu'elle reste avec sa mère avec bien entendu droit de visite du père.

Pendant ce temps, nous invitions les époux à bien prendre conscience de l'importance du sacrement du mariage.

Fait à Rome le septième jour de septembre de l'an de grâce 1460,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Eminence Uriel de Réaumont Kado'Ch, Cardinal National.


Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Sceauurieljauned1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany   Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser