Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 7:18

Voila, fallait qu'elle se rende pour aider son ami qu'elle se retrouvait à avoir du travail sur les bras. Elle n'allait as s'en plaindre à Bourges c'était d'un calme plat. Elle prit donc le dossier le déposa sur la table puis s'écria aux gens de l'assistance, le pourquoi du comment qu'ils se trouvaient la, puis s'attela à faire les lettres de convocation. Des affaires simples sans complexité.


Bonjour, au nom de Monsieur Daniel, Archeveque de Toulouse, président de cette Officialité, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :


Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:16

Assis sur le fauteuil du Président d'Audience, Daniel attendait l'arrivée des concernés: la Comtesse régnante et son époux.

Après un sourire à Dame Naudeas et un hochement de tête, l'Archevêque se tût, dans l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne

Amellyne


Nombre de messages : 60
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 02/01/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 14:04

C'est avec un peu d'appréhension qu'Amellyne arrive à repérer les lieux pour se rendre dans le bon bureau. Elle s'étonne de se sentir mal à l'aise, alors qu'elle affronte tous les jours des situations bien difficiles et inconnues. Mais là, il s'agit d'elle et de son propre avenir...

Elle prend une profonde inspiration, frappe par instinct à la porte et entre. Ne sachant pas trop comment saluer les personnes présentes, ne voulant froisser personne, elle fait une courte révérence. Elle se sent un peu rassurée en apercevant l'archevêque et se présente avec un sourire discret.


Bonjour... Je suis Amellyne d'Angemont, Comtesse de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 15:35

Voyant la Comtesse arriver, l'Archevêque se leva, pour accueillir la régnante autrement que de manière austère, assis sur son fauteuil.

Il alla jusqu'à elle pour la saluer.


Bonjour Comtessà. Laissez-moi vous présenter Madame le Procureur, Dame Naudeas. Elle nous fait l'amitié et l'honneur de combler aux besoin de la Province pour cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne

Amellyne


Nombre de messages : 60
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 02/01/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 18:08

Rassurée par son accueil, Amellyne lui sourit un peu plus.

Bonjour Monseigneur...

A sa présentation, Amellyne se tourne vers Dame Naudeas et lui sourit un peu plus timidement.

Bonjour Madame le Procureur. Je suis vraiment très honorée de faire votre connaissance et j'espère que vous vous plairez en notre Comté pendant votre séjour.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:03

Naud se leva puis regarda l'arrivante.

Bonjour Votre Grâce, bienvenue séant. Je vous remercie pour cet accueil. Attendons donc l'époux. Compte t-il se présenter ? ou nous devrons commencer sans lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne

Amellyne


Nombre de messages : 60
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 02/01/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 7:21

Selon ce que je sais, Gueldin est actuellement à Toulouse. Mais il s'est retiré chez les moines depuis le 5 juillet. Alors je ne sais quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 17:04

Daniel reprit sa place, vu que les deux femmes avaient fait connaissance et entamé la discussion. L'époux absent? Embêtant...mais il lui semblait avoir eu vent de l'acceptation de l'idée de la dissolution de sa part.

Un regard vers le Procureur pour lui demander:


Dans ce cas, nous pouvons peut-être donner la parole pour commencer à l'épouse? Si l'époux venait à répondre à la convocation, il aurait ainsi l'opportunité de jouir du droit de parole auquel il a droit. Je vous laisse ouvrir Madame le Procureur, à votre guise.

L'épouse. Il avait utilisé ce terme précis pour marquer que désormais, l'audience allait entrer dans la neutralité la plus totale.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 18:41

Un signe de tête pour remercier Monsieur de Toulouse.

Bien nous vous écoutons.
Revenir en haut Aller en bas
G.




Nombre de messages : 4
Localisation RP : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:53

Visage émacié, cheveux tirés en arrière, les yeux rivés sur le dos de l'homme marchant devant lui, il allonge le pas pour ne pas se laisser distancer par son guide. Les portes, toutes semblables défilent devant ses yeux. Enfin, l'homme s'arrête devant une porte fermée, il frappe à la porte et se retourne vers lui, ses yeux fuyant maladroitement son regard.

Il le remercie d'un hochement de tête imperceptible et le regarde partir hâtivement en câlant son chapeau sous son bras. Il pose la main sur la poignée, après avoir pris le soin de remettre en place le cache sur son oeil, et pousse la lourde porte.

Rapide regard à l'intérieur. Il salut l'homme et les deux femmes présentes, se demandant si celle qui allait prendre la parole avait un jour été la sienne.
Quand on ne connait pas son identité, on ne se présente pas, il choisit donc de se taire puis se ravise.

Il s'éclaircit la gorge pour parler :
Désolé du retard. La convocation est arrivée pendant mon séjour chez les moines.

Sourire aux lèvres, il s'appuie légèrement contre le mur, attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne

Amellyne


Nombre de messages : 60
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 02/01/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 1:56

Amellyne ne sait pas comment présenter la situation. Elle a toujours été habituée à parler pour les autres et jamais pour elle-même. Elle est dans une situation qui la dépasse totalement et met un long moment avant de trouver ses mots.

Elle s'apprête à prendre la parole lorsqu'un homme entre dans la pièce. Elle le regarde instinctivement et marque un temps d'arrêt, très surprise. Elle n'arrive pas à croire que c'est lui tant il est différent. Cela la choque à un point qu'elle a l'impression d'être face à un étranger et se sent pâlir.

Elle se reprend bien vite et hoche la tête à son salut, avant de se concentrer à nouveau sur le Procureur qui l'attend.


Et bien... Je ne sais pas ce que vous voulez savoir exactement et je suis donc un peu embarrassée... Mais... Je me suis mariée avec Gueldin le 24 mars de cette année et le 16 avril, il a totalement disparu de ma vie sans crier gare... Sans un mot... Sans une parole... Rien...

Amellyne se reprend un peu et continue très gênée par la présence de cet homme qui semble si loin de ce qui se passe.

J'ai attendu qu'il me fasse un signe et je pense qu'il est inutile de vous dire à quel point cela a été difficile pour moi, ne sachant pas ce qui s'était passé, s'il était vivant ou mort et s'il reviendrait un jour. Deux mois plus tard, alors que j'étais au château, une amie est venue m'avertir qu'il était soi-disant revenu. Elle ne l'avait pas connu avant, mais avait remarqué en passant devant sa taverne que tout avait changé.

Je suis donc allée voir tout de suite, mais j'ai vite compris que plus rien n'était à l'image de Gueldin. C'était comme si j'arrivais en territoire inconnu. Ce que nous avions fait ensemble avait complètement disparu et le panneau annonçait le changement de propriétaire. Seul le nom restait le même.


Amellyne se sent de plus en plus mal à l'aise, mais prend son courage à deux mains et continue.

Je n'ai pas eu le courage d'entrer dans la taverne, je l'avoue. J'ai fait demi-tour et je suis revenue à mon bureau. Je suis Comtesse et ma fonction passe avant tout. Je me suis donc remise au travail en me disant que j'avais probablement mal évalué la situation. Malheureusement, il n'en était rien... Plus tard, des amis ayant parlé au nouveau propriétaire, sont venus me voir, inquiets pour moi. Ils m'ont alors expliqué qu'il était Gueldin sans être Gueldin. Je ne vois pas comment vous le dire autrement.

J'ai compris alors pourquoi il n'était pas venu me voir à son retour, pourquoi tout avait changé sans même un signe pour m'expliquer. J'ai attendu jusqu'au moment où j'ai vraiment considéré qu'il n'était plus possible de vivre ainsi, en tant qu'époux officiellement, alors que nous n'en avions absolument pas le comportement puisque nous ne nous sommes jamais revus depuis son départ, même en vivant dans la même ville.


Amellyne s'arrête enfin de parler, n'osant regarder personne et un peu pâle d'avoir eu à raconter ce qu'elle a vécu devant une telle assemblée.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 30
Localisation RP : castelnaudary
Date d'inscription : 17/12/2011

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:16

aza était la pour surveiller mgr henriques

elle resta droit comme un piquet en fixant monseigneur henriques

avec son sourit
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 6:21

Naud écouta encore une histoire étrange pensa t-elle, c'était devenu quelque peu courant dans le coin. Elle haussa un sourcil à la venue d'Azalniole, c'était pas en lui courant après que cela allait faire avancer les choses. Bref, le plus simple était de l'ignorer pour l'heure.

Monsieur de Toulouse, si vous souhaitez écouter ce messire ?!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:57

Il avait écouté la Comtesse. L'histoire était étrange, mais pourtant, telle était la réalité. Il se tourna vers le Procureur et hocha la tête:

Je n'ai effectivement rien à ajouter. Nous pouvons écouter Sire Gueldin, afin de comprendre ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
azalniole

azalniole


Nombre de messages : 30
Localisation RP : castelnaudary
Date d'inscription : 17/12/2011

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 16:52

aza ne ecoute pas l histoire mais elle a décider de être partout ou est MGR Henriques comme garde personnel.

Revenir en haut Aller en bas
G.




Nombre de messages : 4
Localisation RP : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 11:20

Silencieux, il écoute attentivement les paroles de la dame, ne pouvant réprimer un léger sourire en l'apprenant Comtesse et attend qu'elle en ait finit.

L'Archevêque et le Procureur échange quelques mots, puis l'homme l'invite à prendre la parole.

Toujours sans un mot, il se décolle du mur et avance au milieu de la salle. Il jette un regard à la Comtesse puis défait minutieusement le tissu enroulé autour de sa main gauche puis s'avance vers le Procureur et l'Archevêque et leur montre la marque à son annulaire.


Voici.... ce qu'il me reste de mon mariage. Voici ce qui représente mon passé. Vous me demandez de vous éclairez, de vous expliquez la situation? Eh bien je ne peux pas, je ne me souviens pas.


Il se tourne légèrement et désigne la Comtesse de sa main.


Elle m'a appris que j'étais son mari... je ne le savais pas. Avant ce jour, je n'aurais même pas pu vous dire qu'il elle était.


Il se retourne pour faire face de nouveau à son auditoire.

En perdant la mémoire, j'ai perdu tout ce qui faisait ma vie, et il reste certainement encore des choses que j'ignore, mais il y a eu assez de dégâts... cet anneau ne peut pas nous empêcher de vivre nos vies, alors que nous n'avons rien en commun, alors que l'on ne se reconnaît même pas...


Il marque une pause avant de continuer plus bas.

Voilà ce que je j'ai à ajouter...

Il tourne les talons et retourne à sa place en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 6:30

Encore une drole d'histoire que celle ci. Naud haussa un sourcil, puis secoua légèrement la tête de dépit.

Bien si Monsieur de Toulouse a des questions ?!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 8:17

Haussement d'épaules. Que dire? Il n'y avait rien à juger....cela relevait plus de la médecine que de l'Eglise.

Non....enfin si. Sire Gueldin...si je peux vous appeler ainsi...vous ne vous souvenez vraiment de rien ? Pas une image...un souvenir....?

Revenir en haut Aller en bas
G.




Nombre de messages : 4
Localisation RP : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 18:45

Léger sourire.

Faites, faites...

Il relève la tête et le regarde.

Si c'était le cas, croyez-vous vraiment que je serais ici?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 8:04

Bougon, l'Archevêque répondit.

Bon....rien d'autre à dire.

Se tournant vers le Procureur:

Madame le Procureur? J'en ai terminé pour ma part...je crains que nous ne puissions en savoir plus. Je vous laisse continuer avec des questions et votre réquisitoire, si ainsi vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 7:07

Naud haussa un sourcil décidément les affaires se suivaient mais ne se ressemblaient vraiment pas.

Je n'ai pas de questions Monsieur, je passerais donc au réquisitoire.

Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu que ce soit l'épouse qui en est fait la demande,
Attendu que l'époux n'a aucun souvenir
Attendu qu'il y ait abandon du domicile conjugal,
Attendu qu'il y ait une perte des sentiments amoureux,
Attendu qu'il y ait une disparition de l'un de des deux époux pendant plus de trois mois,

nous pouvons donc accéder à la requête de dissolution de mariage.

Pour la Dame, une demande de confession auprès de son Évêque ainsi qu'une interdiction de remariage durant deux mois. Si celle-ci souhaite se remarier dans l'avenir.

Pour le Sieur, une demande de confession auprès de son Eveque ainsi qu'une interdiction de remariage durant quatre mois. Si celui-ci souhaite se remarier dans l'avenir.

Merci Monsieur.


Elle retourna à sa place, après tout c'était plutôt simple pour la réquisition.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 14:55

Un regard vers le Procureur et les Officiels restés silencieux.

Bien, merci Madame le Procureur. Nous allons nous retirer pour délibérer et donner un premier avis sur la question de votre dissolution. Nous vous transmettrons au plus vite cet avis consultatif, qui sera ensuite soumis à validation du Consistoire Romain.

L'Archevêque se retira, souriant à tous les présents:

Merci d'avoir respecté la Cour, et d'avoir permis une audience....tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Amellyne

Amellyne


Nombre de messages : 60
Localisation RP : Foix
Date d'inscription : 02/01/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 12:38

Amellyne écoute en pâlissant le réquisitoire du Procureur. Elle se sent un peu injustement punie après tout ce qu'elle a souffert, mais elle se sent prête à l'assumer. Elle se sent un peu en colère de ne pas avoir entendu l'once d'une excuse, mais elle reste impassible. Le principal pour elle est de pouvoir tourner définitivement la page.

N'étant pas invitée à parler, elle ne dit rien et écoute l'Archevêque sans laisser paraître ce qu'elle ressent. Elle lui sourit un peu pour le remercier avant qu'il ne se retire et s'isole pour se reprendre en attendant le verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 7:43

Citation :


Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Toulousemodlerduit


Avis sur la demande de dissolution de mariage d'Amellyne et Gueldin


Président : Monseigneur Daniel Marques Henriques
Procureur : Mère Naudeas
Officiaux : Père Saino et Soeur Chipette

Attendu les articles du Droit Canon :

Citation :


Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,


- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Attendu que l'accord de dissolution entre les époux existe,
Attendu la perte des sentiments amoureux,
Attendu la maladie de l'époux, lui donnant des circonstances atténuantes concernant l'abandon du domicile conjugal,

Nous porterons à Rome la requête de dissolution de mariage dans les termes suivants, après avoir trouvé un accord à l'unanimité :

Pour les deux époux, une demande de confession auprès de leur Évêque ainsi qu'une interdiction de remariage durant deux mois afin de prendre conscience de l'importance du sacrement du mariage. Et nous conseillons Sire Gueldin d'aller consulter un médicastre, afin de savoir quel est ce mal étrange.

Au nom de la Cour complète de l'Officialité de Toulouse,


Monseigneur Daniel Marques Henriques
Archevêque de Toulouse

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin 12133438

Revenir en haut Aller en bas
G.




Nombre de messages : 4
Localisation RP : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 20/07/2012

Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 12:57

Gardant le silence, le jeune homme se redresse, voyant la porte s'ouvrir. Il écoute attentivement et sourit légèrement à l'évocation d'une confession, lui préférant de loin une visite chez le médicastre.

Attendant la fin de l'énoncé, il va remercier les Officiels et qui la salle avec un dernier regard vers celle qui semble lui en vouloir de ne pas savoir, de ne plus se souvenir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Empty
MessageSujet: Re: Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin   Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dissolution du mariage d'Amellyne et Gueldin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser