Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dissolution] Eden15 et Pertacus

Aller en bas 
+4
Pertacus
Dianest.
Ysabeau
Alyssonna
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:09

Naudeas n'était pas présente, ce qui faisait que Monseigneur Fabrizio l'avait mandaté, elle et Chentyt, pour effectuer la dissolution d'un mariage. Mais c'était bien la première fois qu'elle faisait une dissolution. Elle espéra qu'elle fasse le tout de manière correct.

Pour cela, elle se rendit dans les archives afin de voir la procédure de dissolution de mariage, et en prit l'exemple. Rassemblant les parchemins, elle alla trouver une salle d'audience vide et s'y installa.


-Au nom de Monsieur Fabrizio, Archevêque de Narbonne, nous allons pouvoir ouvrir cette audience.

Les deux officiaux étant déjà trouvés, elle pouvait donc passé à l'étape suivante...

-Il y aura un délais de 15 jours, et ce, à partir d'aujourd'hui, le 16 octobre 1462, durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

-Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon :

Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.

Bon voilà.... il lui restait plus qu'à envoyer les missives pour convoquer les protagonistes...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Nombre de messages : 2
Localisation RP : Sancerre
Date d'inscription : 22/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:37

Ysabeau avait reçu une missive concernant la dissolution du mariage d'Eden et de Pertacus. Elle en était attristée, car c'est elle-même qui avait officié pour ce mariage. Mais elle comprenait les raisons de son amie, délaissée et trompée.
Elle se rendit donc au Palais Archiépiscopal de Narbonne, chercha un peu la salle d'audience.
Trouva la porte, et demanda à l'huissier à l'entrée


Bonjour, j'ai reçu missive de dame Alyssona, concernant l'annulation d'un mariage. Je suis Ysabeau de Tabarka, de Sancerre. Pouvez-vous avoir l'obligeance de m'annoncer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dianest.

Dianest.


Nombre de messages : 39
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 02/11/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 6:21

Diane arriva à l'archevêché après avoir reçu la lettre de Dame Alyssonna, elle venait témoigner pour la dissolution du mariage d'Eden et Pertacus...

Bonjour Dame Alyssonna,

Je suis Diane_Rogal (changement de nom depuis mon baptême fait icelieu) je viens témoigner pour la dissolution du mariage d'Eden et Pertacus.

Eden est une amie proche. Elle a vécu de nombreux mois à Béziers où je vis moi-même et nous nous parlions très souvent.Elle venait seule en taverne, son mari étant occupé selon ses dires, et semblait triste et malheureuse. Elle devait travailler pour deux car son mari ne travaille pas : un noble ne travaille pas selon les dires de Sire Pertacus. Elle le nourrissait et lui donnait des écus pour étudier. Un soir je la rencontre complètement effondrée : son mari était parti à Bordeaux avec sa cousine Matthilde de Montbazon Navailles et ne voulait plus voir son épouse. Eden lui avait annoncé qu'elle était enceinte de lui mais il n'a rien voulu entendre... Le lendemain elle prit la route pour le rejoindre mais tomba malade du côté d'Agen. Une brave dame la soigna et l'emmena du côté d'Eauze où son maître accepta de la recueillir. Eden lui écrit pour qu'il vienne la chercher mais il ne répondit jamais à ses missives.
Ce mariage n'a plus lieu d'être puisque Pertacus ne veut plus entendre parler de sa femme. J'ai même appris par un ami, Gribhon, qu'il fait passer sa femme pour folle or Eden est tout à fait saine d'esprit.

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, Dame...

Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:23

Perta arriva a l'archevêché de Narbonne et se présenta a l’audience comme le lui avait demandé Alyssonna , on le fit entré

-Bonjour , Je suis Pertacus de Montbazon Navailles,

Je me doute que si l'on écoute Eden , vous avez une très piètres opinion de moi , mais comme dans tout conflit il y a deux sons de cloches , pour ma part je ne ferrais pas appel a tout un collégiale d'amis qui ne peuvent rien comprendre a la relation que nous avons eu et au raison de cette rupture , leur témoignage serait de fait totalement subjectifs ce qui ne ferra aucunement avancer l'audience

J'ai contacter Messire Dufresne , Avocat du Dragon pour qu'il me conseille avant de venir temoigner ici , je vais donc vous presentez sa missive



Dufresne a écrit:
Le très saint Droit Canon, dans son Livre Premier : « Ad mundi salutem per sanctificationem » traduit par « Vers le Salut du monde par la Sanctification »; évoque en ces lignes :
 
Citation :
Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
Partie II : Le sacrement du mariage.
Section B : de l'annulation du sacrement

Dissolution du sacrement du mariage.


Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux


Il est ici de notoriété publique hélas, que les sentiments amoureux ont malheureusement disparus entre les deux époux, Pertacus et Eden. La demande de dissolution ayant été faite et acceptée, il serait préférable que la chose se passe au mieux et au plus vite. Tel Oane, nous avons compris que l'amour est la force de l'Humain, son talent... Et une telle déchirure de l'amour que se portent deux êtres est une vive douleur pour chacun des partis. Le voeu le plus cher est donc de faire cesser ces heurts, d'une part par la dissolution du mariage, d'autre part par sa procédure simple, rapide et emprunte d'honnêteté.


Ainsi je préfère éviter d'entrée dans ce jeux puéril de fausse affirmation , surtout concernant cet enfant dont je ne peux être le père pour la simple et bonne raison qu'Eden n'avait pas assurer son devoir conjugale depuis presque une demie année , ou du moins pas avec moi , car il semblerait que Messire Michalak soit a son gout.

Ainsi je la trouve très gonfler de dire que j'ai pu la tromper , ce qui est bien entendu totalement faux , alors que je suis toujours seul et qu'elle songe a se marié avec Messire Michalak , Je trouve incongru qu'elle se dise si triste et si mal en point alors qu'elle semble avoir une vie qui la satisfait à présent aux côtés de l'autre huissier

Il va de soit que la dissolution d'un mariage peux entraîner des conséquences et elle veux ainsi me faire porter le chapeau pour se remarier tranquillement
je ne veux plus jouer ce triste jeu, j'ai été comme Eden suffisamment blessé, j'accepte donc la dissolution et j'aimerais qu'elle se passe le plus simplement et rapidement possible pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:29

Eden n'en crut pas ses oreilles en entendant la déposition de son mari... il n'avait pas honte de mentir ainsi ???

Elle s'avança et prit la parole...


Je voudrais vous signaler et vous prouver que Pertacus, mon mari, vous fait une fausse déposition...

Nous nous sommes mariés le 7 mai 1462 et Pertacus est parti avec sa cousine le 18 mai 1462, notre enfant a été conçu entre ces deux dates... Croyez vous que des jeunes mariés qui s'aiment ne font jamais l'amour ? Ce serait vraiment bizarre comme situation non ? Je n'ai jamais refusé d'accomplir mon devoir conjugal et nous l'avons fait pratiquement tous les jours durant cette période qui a suivi le mariage.

D'autre part, Maitre Dufresne, dit qu'il faut dissoudre un mariage quand il n'y a plus d'amour entre les  époux, là aussi c'est une grosse erreur car j'aime toujours mon mari... Je lui ai envoyé des tas de missives pour qu'il revienne, mais elles sont restées sans réponse... Aujourd'hui encore j'attends son retour... je garde un léger espoir...

Messire Michalak est un brave homme qui m'a recueillie et fait soigner par sa servante, je n'ai nulle intention de l'épouser, je vous l'ai dit j'aime toujours mon mari...


J'espère vous avoir convaincue car tout ceci est la stricte vérité...

Eden se rassit, encore très faible...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau




Nombre de messages : 2
Localisation RP : Sancerre
Date d'inscription : 22/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 10:04

Ysabeau s'avança pour témoigner à son tour, avec un sourire de compassion pour Eden.

J'ai connu Eden lors d'un séjour qu'elle fit à Sancerre avec Foudre et d'autres amis. J'ai eu plaisir à discuter avec elle en taverne, par contre nous voyions très peu Pertacus.
Puis ils sont repartis, et quelques mois plus tard Eden m'a demandé d'officier à son mariage, l'autorisation a été longue à venir suite à des problèmes de noblesse
ce fut une cérémonie joyeuse, festive, avec un seul petit point noir, il semblerait que des ex compagnes de Pertacus aient été invitées.
J'étais heureuse du bonheur d'Eden et de Pertacus.
Hélas, quelque temps après, son cousin Foudre, devenu depuis sancerrois, m'annonçait que le mari d'Eden la délaissait, qu'il n'avait plus avec elle aucune relation. Et qu'il était parti avec une autre femme.
J'ai donc contacté Monseigneur Angelo de Montemayor... et aujourd'hui je viens témoigner, avec tristesse, pour l'annulation de ce mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:41

Le moustachu écouta attentivement et repris la parole

-Eden dit être encore amoureuse de moi , mais c'est elle qui est venu demander cette dissolution et lui souhaitant de vivre heureuse avec son futur mari , je souhaite seulement l'accorder

Je me fiche que leur futur enfant ai été conçu alors que nous étions marié et je suis prêt a ne rien demander a son encontre pour cet adultère , d'ailleurs je ne souhaitait pas en arriver la , mais je suis contraint de vous présentez cette lettre envoyez par son cher et tendre mécène recu le 14 octobre de cette année


Tend la lettre

Michalak a écrit:
[rp]A l’attention de Messire Pertacus de Montbazon Navailles, seigneur de Chaux,

De nous Michalak de Valdesti, Seigneur de Cazalis, Croix de Gascogne, Secrétaire d’état Royal de l’Armagnac, Huissier Royal, Commissaires aux Mines d’Armagnac, Vice chancelier d’Armagnac,



Bonjour je vous écris ce courrier afin de vous demander bien aimablement et sans animosité de bien vouloir rompre le mariage civil (mariage in game) avec votre ex épouse Eden de la Mirandole Dame Trembay.  En effet vous n’êtes pas sans savoir que tout lien d’amour est actuellement rompu entre elle et vous. Cela serait une pure folie que de laisser ce mariage civil perdurer entravant la liberté de votre ex épouse de pouvoir vivre sa vie comme elle l’entend. Ce n’est simplement que justice puisque vous vivez également la votre comme vous l’entendez.

J’ai retrouvé votre ex épouse dans un état psychologique et physique lamentable. Ma servante à ramener Eden dans ma maison afin de lui donner les soins qu’elle avait besoin parce qu’elle était enceinte de vous. Elle aimerait tourner la page sur cet incident tout comme vous je suppose.

Le droit Canon préconise que si les époux n’ont plus d’amour entre eux ils peuvent rompre les liens du mariage. Dans le cas présent c’est le cas.
Je vous souhaite une bonne journée.

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Signature-420ae53

[Dissolution] Eden15 et Pertacus 767569Michalakgueules

[/rp]

-Apres une lettre aussi passionnée , je me doute que cet homme a des idées derrière la tête et je pense aussi qu'il ne se serait pas permis de m’écrire sans l'accord d'Eden au vu des demandes formulées

Serais t'il donc possible de terminer cette mascarade , de lui accorder la dissolution que nous souhaitons tous les deux et de pouvoir poursuivre nos vies chacun de notre coté ?


HRP : Si un screen de la lettre est necessaire , je pourrait le fournir , je trouvais juste plus convivial de seulement la citée
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:17

L'archevêque entra dans la salle d'audience en saluant les conviés d'un signe de tête puis vint s'asseoir sur un fauteuil qui lui était consigné.
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 12:35

Eden se demandait pourquoi Perta insistait autant sur ses mensonges....

Oui je suis amoureuse de mon mari et je ne l'ai jamais trompé... Michalak m'a recueillie et a eu pitié de moi mais je ne compte pas l'épouser ni personne d'autre d'ailleurs... Je pars très bientôt pour Pau revoir ma famille et m'éloigner à tout jamais de Messire Michalak afin que les insinuations fausses de mon mari cessent une fois pour toutes.

Si j'ai demandé la dissolution du mariage c'est parce qu'il m'a abandonnée seule et enceinte mais s'il accepte de reprendre la vie commune j'arrête cette demande de dissolution...

Vous voyez bien que je suis de bonne foi et que je dis toute la vérité sur cette triste histoire...


Eden regarda tour à tour Monseigneur Fabrizio qui venait d'arriver et Dame Alyssonna les yeux emplis de larmes...
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 13:54

Petit soupire en écoutant celle qui est encore sa femme , pour peux de temps encore il l’espère

-Monseigneur , enchanté

Eden se permet de décrire un piètre portrait de ma personne , mais par chance des gens me connaisse et je puis ainsi vous présentez une lettre de soutien de Dame Amarante , un amie de longue date qui m'a soutenue dans des moments difficile comme la perte de Mara , une petite fille muette que j'avait recueilli en Bretagne mais que les médicastres n'ont pu soigner et qui a succombé a sa maladie


Amarante. a écrit:
Expéditeur : Amarante.
Date d'envoi : 30/10/1462 - 14:42:47
Titre : courrier soutien de dissolution
A vous Frabrizio, Archevêque de Narbonne.
De moi Amarante Dehuit-Kermawen Intendante de Bélidy et de la Chesnelière.


Monseigneur,

Je me présente, je suis Amarante Dehuit-Kermawen. Actuellement maire de Saint Brieuc en Bretagne et amie de très longue date de Pertacus de Montbazon-Navailles.

Si je vous écris ce courrier, c'est pour lui apporter mon soutien et vous parler un peu de lui en quelques mots.

Je le connais depuis plus d'une dizaine d'année maintenant. Pertacus est homme droit et qui a des principes juste. Il voue, un véritable culte à sa fille et c'est peu de le dire. Je ne connais pas beaucoup de père comme lui ... Mara, sa fille adoptive, avait aussi une très Grande importance pour lui ...

Il était fiancé à une femme du nom de Stella, celle-ci est tombé malade et il l'a attendu durant de longs mois, sans jamais la tromper. Pertacus n'est pas du genre a trompé quelqu'un quand il a des sentiments pour cette personne.

Nous sommes amis, de très longue date et pourtant il ne s'est jamais rien passé entre nous.

Je le répète, Pertacus est un homme droit qui a des principes que peu d'hommes ont et je sais de quoi je parle ...

Je sais les difficultés qu'il traverse, je suis sa confidente, son amie et il ne me cache rien, pas même les courriers qu'il reçoit.

Lors de son union avec Eden, je suis resté septique et dubitative sur cette union, mais pour lui je n'ai rien dit. Il semblait heureux ... Finalement, j'aurais peut-être dû suivre mon instinct et faire interrompre cette union ...

Je vous prie, Monseigneur, de mettre fin à cette mascarade de mariage au plus vite, pour le bien des deux protagonistes ...

Avec tous mes respects
Amarante Dehuit-Kermawen.

-Ainsi , s'il y avait une once de chance que cet enfant soit le miens , j'en prendrait soin comme a la prunelle de mes yeux , il n'aurait en aucun cas a subir les erreurs de ses parents.
Mais c'est a son père et sa mère de s'occuper de lui , je ne puis donc le faire


Se rassied sans prendre la peine de répondre au nouveau mensonges d'Eden a propos de Michalak
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 6:59

L'archevêque italien pris la parole.

Merci pour les documents qui ont été apportés. Cependant je tiens à vous dire une chose. Je ne vous garantie pas que la dissolution soit acceptée et je doute fortement que le dossier remonte à la Curie si je leur présente une affaire comme celle-ci. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que l'article 6.1 cité plus haut n'est pas respecté, étant donné que Eden vous aime toujours, Pertacus.

- Article 6.1 : La disparition des sentiments amoureux entre les époux.

La Curie a déjà traité des dossiers de la sorte et les a rejeté, pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 10:52

Perta repris la parole

-Monseigneur , si cette femme m'aimait encore , aurait t'elle demander la dissolution ? passerait elle autant de temps a vouloir me rabaisser et mentir sur des choses que je n'ai fait

Regarder ce que j'ai recu suite a lettre de mon amie Amarante


Il tendit la lettre

Propos HRP

- Comme vous pouvez le lire , elle accuse Amarante d’être ma chérie hors elle m'a toujours accuser de la tromper avec ma cousine , j'y vois ici la marque d'une personne a l'esprit instable et qui change complètement de version

Elle parle d'un mariage fictif , Monseigneur si vous aviez des sentiments pour une personne est ce que vous placeriez cet adjectif pour le qualifier ?

L'on y vois clairement ensuite qu'elle souhaite annuler la dissolution pour me faire payer ,il est tres facile de dire que l'on a des sentiments juste pour empoisonner la vie de quelqu'un et que l'article devrait prendre cela en compte.

Je suis prêt a accepter toute sentence pour que cette dissolution ai lieu , mon seul voeux est de ne plus avoir a faire a cette femme
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeVen 31 Oct 2014 - 12:04

Alyssonna, qui était la première personne à part Fabrizio de s'occuper de cette affaire, écouta attentivement tous les membres qui avaient parlés durant ses derniers jours. Entre temps, elle avait reçu la missive de certains autres contact qui ne pouvait pas se rendre personnellement, mais qui avait envoyé leur propre recommandation. Elle profita de cette journée pour toutes les lires avant que la procédure commence officiellement.

Citation :
Expéditeur : Gribhon
Date d'envoi : 20/10/1462 - 14:26:02
Titre : Re: Dissolution mariage
Bonjour Dame,

Je me présente Gribhon, habitant de Périgueux et père adoptif de Dame Eden15 de Montbazon Navailles.

N'ayant pas réussi à ouvrir la porte de l'archevêché (imposible de m'enregistrer), je me permets de vous envoyer mon témoignage par missive.

Depuis plus d'un an, le sire Pertacus a profité de la gentillesse de ma fille.
Il s'est fait entretenir et payer ses études pendant tout ce temps...mon épouse Lily et moi-même avons d'ailleurs participés à leurs besoins en fournissant des écus.
Il refusait tout travail.
Je voudrais signaler que ma fille Eden est enceinte de lui depuis environ trois mois et qu'il lui a dit qu'il refuserait la paternité.
je viens d'ailleurs, accompagné de mon épouse le rencontrer hier soir à Bergerac dans un bal en galante compagnie, dans les bras d'une Dame qu'il courtisait (voir forum en halle de Bergerac).

Pour d'autres renseignments, je me tiens à votre disposition.

Gribhon

Citation :
Expéditeur : Foudre
Date d'envoi : 20/10/1462 - 14:47:19
Titre : Re: Dissolution mariage

Bonjour Dame Alyssonna

Je viens de lire votre missive, mais suis dans l'incapacité de me rendre à l'archevêché.( impossible d'ouvrir la porte)
En attendant que le garde daigne m'ouvrir, je vous envoie mon témoignage par pigeon.

Je cite:

Je suis Foudre, le cousin d'Eden et j'ai parcouru une grande partie du royaume avec elle et son soi-disant mari Pertacus pendant près de 6 mois.
Durant tout ce temps, je ne l'ai pratiquement jamais vu accompagné de son épouse...
Elle passait des heures en taverne à l'attendre, mais il ne venait jamais prétextant qu'il n'avait pas le temps.
Il semblait l'avoir sous son emprise et savait en profiter.
La malheureuse passait ses journées à la mine ou dans les champs pour assouvir les quatre volontés de cet odieux personnage.
Tous les membres du groupe pourraient vous dire la même chose.

Amicalement,

Foudre
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:14

(je signale que Jd Pertacus produit ici une lettre hrp et c'est interdit sans mon autorisation or je ne lui ai pas donnée, je signale ce fait aux admins s'il ne la retire pas immédiatement) (Eden n'est pas malade c'est la jd qui parle)


citation : Mp forum, courrier IG et conversation msn et de leur copier/coller:

Interdit :

Les conversations msn qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) sont totalement interdites ainsi que tout ou partie HRP d'un courrier ig ou mp sans l'accord de l'auteur.

Autorisé

La divulgation des mps est désormais possible sans

autorisation de l'auteur à condition qu'il contienne exclusivement du RP.
Revenir en haut Aller en bas
michalak

michalak


Nombre de messages : 3
Localisation RP : Eauze
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 10:28

Michalak avait tout écouté mais n'avait pas fait encore de témoignage.

Je ne sais pas si j'ai le droit d'intervenir au sein de cette commission devant décider si la demande de dissolution est accepté ou non. Mais j'aurais aimé bien entendu pouvoir répondre aux accusations qui ont été porté à mon encontre.

Je suis donc donc pas comme il me présente un Huissier mais Seigneur de Cazalis et de Anhaux, Ecuyer de la croix de Gascogne, décoré de la médaille militaire D'Armagnac durant le conflit contre le brigand Thoros. Second Huissier du Royaume de France, Secrétaire d'état d'Armagnac, Commissaires aux mines de l'Armagnac, Vice Chancelier de l'Armagnac.

Je ne présente pas cela pour étaler les fonctions et titres mais j'aurais aimé un peu plus de respect de votre part Messire Pertacus. Je pense vous avoir respecté. L'on peut tout dire à une personne avec une certaines corrections dans ses propos. J'aimerais dire que je suis également un fervent Aristotélicien qui considère le mensonge comme la pire des choses. Ainsi je n'irais pas à mentir devant cette assemblée ni devant quiconque. Ma lettre envoyé à Monseigneur Fabrizio était explicite et cela à été rappelé de nombreuses fois. L'état dans laquelle se trouvait Dame Eden de la Mirandole quand je l'ai soigné après que ma servante l'ait trouvé. J'ai donc écris la lettre à Messire Pertacus voyant dans quel état Dame Eden se trouvait afin qu'elle puisse enfin vivre sans tout le mal que cela lui faisait de rester à espérer que vous tiendriez vos engagements maritale Messire Pertacus.

Je vous ais tout simplement rappelé l'article qu'à donné Monseigneur Fabrizio. Comment le savais je ? parce que j'ai une amie très proche la Grand Maistre Eleanor di Césarini de la Marche. Grand Maistre de l'ordre de Santiago et Procureur Ecclésiastique qui m'a parlé de cette nouvelle règle juridique du droit Canon. Celle-ci n'existait point avant. Je ne suis donc pas comme vous tendez à le dire l'amant de Dona Eden de la Mirandole. Mais simplement un Aristotélicien qui a voulut aider sa prochaine dans un moment difficile de sa vie quand son mari semblait préoccupé par autre chose que le bien être de son épouse.

Maintenant pour en revenir aux deux époux qui sont ici je parlerais en prime abord de Messire Pertacus.

Je ne l'ai jamais rencontré et ne pense pas le faire à vrai dire au vu de sa façon de traiter les gens. Pour moi ne pas s'enquérir de l'état de son épouse et ne pas répondre à ses sollicitations par lettre est d'une incorrection monstre. Se faire entretenir par sa femme l'est aussi. Dois je vous rappelez que l'homme à le devoir d'entretenir son épouse ? vous tirez bien vos revenus de vos terres Messire Pertacus ? ne devriez vous pas donc pouvoir payer vos études comme tout à chacun ? De plus Dame Eden à de nombreuses fois demandé à ce que vous fassiez plus acte de présence que vous soyez là pour elle. Une vie marié se vie à deux et non pas seule. Vous n'avez donc considéré et fait comprendre à Dame Eden qu'il s'agissait d'un mariage d'intérêt. Vous étiez le seul bénéficiaire. Où est l'amitié Aristotélicienne la plus élémentaire ? absente complètement et ce qui est le plus grave c'est envers votre épouse.....

Concernant Dame Eden, c'est une femme qui a vécu quelque chose d'horrible, se faire abandonner le mot est dit, par son mari. Elle n'a eut de cesse de déprimé. Toute femme et épouse aurait réagit pareil. D'abord on nie les choses, ensuite on est en colère puis ensuite on déprime et à la fin on finit par s'y résigné. J'ai vu Dona Eden passé chacune de ses étapes. J'ai tenté de lui remonter le morale. Je ne vous raconte pas le nombres de fois où elle voulait partir loin pour fuir cela pour se retirer dans un couvent. J'ai réussi par le dialogue à lui faire oublier cela. Et je dois dire que ma fille Lilye l'a beaucoup aider à se sentir mieux. Ma petite fille est tellement touchante qu'elle arrive à faire rire et toucher le coeur de tout le monde. Et cela à raviver la flamme de vie de Dame Eden.


Michalak avait terminé son discours et se rassit pour écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeSam 1 Nov 2014 - 12:42

Citation :
HRP ON:

Je vais dans un premier temps répondre HRP , Jd eden , il n'y a rien dans la lettre qui laisse voir que cette lettre est purement HRP , ce n'est noté nul part , pas signer JD eden et il n'y a pas non plus de parenthèse.

De plus si elle est HRP il y a clairement menace , donc je vous invite a contacter les admins , je leur fournirait aussi la lettre melangiste que vous aviez ecrit a Jd Matthilde et qui a conduit a la rupture de nos perso car vous lui demandiez d'interrompre son rp avec moi , ainsi que les lettres de menace que nous avons recu elle et moi par JD Gribhon et JD Foudre

Je fais l'effort de jouer cette dissolution RP , mais maintenant c est moi le joueur qui en ai clairement marre , j'accepte d'etre gentil de faire l'impasse sur ces menaces que je veux bien admettre a une erreur de parcours mais il ne faut pas non plus trop en demander

Je souhaite juste jouer loin des menaces et des mélanges , je vous demande donc de l'accepter et de continuer la dissolution sans esclandre , mais si vous le souhaitez , j'en référerai aux admin , je n'ai pour ma part rien a me reprocher

Pour en revenir aux accusations sur ma presence , j'ai une vie HRP qui fait que mes etudes me prennent un peu de temps et m'empeche de passer mon temps en taverne et il y a des moments dans la vie ou l'on a plus ou moins l'envi de jouer , je ne vois pas en quoi cela peut etre reprocher a mon perso

Jd Perta

HRP Off

RP ON :

Ecoute Michalak avant de reprendre la parole

- Je vais tout d'abord donner de plus amples explication sur la lettre de Messire Gribhon , durant le bal de Bergerac j'ai accorder une danse a Lucrezia Di Favara , cette femme très jolie je vous l'accorde est amoureuse et fiancé d'un de mes amis Renlie D'Evrecy , je ne vois pas en quoi accorder une danse a quelqu'un serait la courtiser . D'ailleurs dans le cas ou vous le souhaiteriez , elle pourra venir témoigner

Avec Eden nous avions pour projet d'acheter un bateau , ces etudes etait donc en grande partie pour lui faire plaisir , de plus elles ont eu lieu a Montpellier ou je n'avait pas accès a mes coffres , il est donc vrai qu'elle m'a donner un peu d'ecus pour que je puisse payer les cours et j'aurait une fois les études finis payer une grande partie du bateau

Si l'argent est le seul soucis je pourrait lui redonner 500 voir même 1000 écu si elle le souhaite pourvu qu'elle me laisse vivre en paix


Se tourne maintenant vers Michalak

-Je comprend bien votre point de vu et je me doute qu'eden n'a pas ete avare de nom d'oiseau a mon sujet et a bien tournée les choses a son avantage , mais étiez vous dans notre couple ?

J'entend et je lis beaucoup de proche d'eden dire du mal de ma personnes , mais il va de soi qu'ils la soutiennent aveuglement , je puis faire de même avec mes amis proche qui se feront une joie a leur tour de dire du mal d'elle , cependant ce ne serait pas la vérité et nous ne somme pas la pour dire du mal l'un de l'autre mais uniquement pour mettre fin a un mariage ou les sentiments amoureux ont disparue pour laisser place a la haine.

Si je n’était que peux présent auprès d'Eden c'est qu'au début de notre relation je fut Capitaine du Perigord et de l'Angoumois , j'ai ensuite aider notre défunt roy dans son entreprise et je fut l'un de ses conseillers , vous comprendrez que cela prend du temps et que je ne puis passer mon temps a boire , cependant ce manque de présence comme vous le dite était déjà le cas avant notre mariage , car le voyage auquel fait référence messire Foudre a eu lieu avant , c'est donc a ce moment qu'elle aurait du me le reprocher et refuser de m’épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 21:48

Alyssonna avait écouter le discours de chacun ainsi que leurs arguments. Plus les témoins parlaient, plus elle comprit que cette dissolution serait passablement difficile. Cependant, elle se jura de faire de son mieux pour poursuivre et achever cette dernière dans le meilleur des thèmes. Seulement, non seulement il manquait la deuxième personne pour officier, mais en plus, elle soutenait le point de Monseigneur, ce qui entre en contre.

- Merci beaucoup pour ses témoignages, mais dorénavant, il sera nécessaire d'avoir la permission pour ajouter d'autre argument. Il est évident que cette dissolution ne sera pas facile. Je me doute bien qu'il doit y avoir des mensonges à travers tout sa, à savoir qui les maintient ou non. J'ai cependant cru qu'Eden semblait plus naturel dans ses propos et contrairement à vous, Pertacus, ne semblait pas, au contraire, vous rabaisser à chaque témoignage comme vous le faite depuis le début, sans offense.

"Aussi, j'ai pas nécessairement entendu les autres témoins vous dénigrer. Ils restaient courtois dans leur propos.

"Finalement, j'ai bien cru comprendre qu'Eden vous aimait encore malgré tout. Si elle fait cette dissolution c'est bien parce qu'elle est peiné de pas vous avoir a ses côtés. Néanmoins, il sera difficile de faire cette dissolution puisque les conditions ne sont pas tous respecter, soit la perte de sentiments des deux côtés, comme le dit Monseigneur.

"Donc Eden, aimez-vous toujours votre époux Pertacus et si oui, êtes vous toujours consentante pour cette dissolution? Elle risque de pas terminer comme vous l'espérez à cause de cela justement. Votre décision vous appartient. En même temps, si d'autre personne souhaite ajouter autre chose, avertissez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 6:25

Eden écouta les propos de Pertacus qui semblait tout mélanger et lui reprocher des choses qu'elle  n'avait point commises. Elle se demandait comment il pouvait la haïr à ce point alors qu'elle n'avait rien fait pour en arriver là... Cela la rendit perplexe... Elle écouta ensuite Dame Alyssonna et lui répondit :

Monseigneur, Dame Alyssonna, je suis sidérée d'apprendre combien mon mari me hait... Je ne puis vivre à côté d'un homme aussi aigri envers moi, mentant à tous propos et proposant même de l'argent pour que je le quitte... c'est honteux !

Je demande donc que cette dissolution se fasse rapidement afin que je puisse partir très loin de lui pour me reconstruire physiquement et moralement surtout... Heureusement ma famille va m'entourer pour m'aider à surmonter cette épreuve.

Eden se rassit en attendant le verdict...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:41

[hrp: désolé si c'est long.... Fabrizio n'est pas toujours là et il est plus important dans la prise de décision que moi... en plus qu'il manque toujours une personne... j'essais des contacter là là...]
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 7:36

Plus de questions, vraisemblablement, de la part des officiaux. Et les autres témoins n'auraient pas la parole.

- Avant la délibération à huit clos, je demanderai au demandeur de ladite dissolution de me fournir son certificat de baptême. Je voudrai également le certificat de mariage.

Levée de l'archevêque, las de ces dissolutions. Direction la salle de délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 8:45

Voici les certificats demandés, Monseigneur...

https://i.servimg.com/u/f56/13/24/92/93/certif10.jpg

https://i.servimg.com/u/f59/13/24/92/93/screen10.png

https://i.servimg.com/u/f57/18/57/10/90/cert12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:14

Dernière question pour clore l'audience.

Dame Eden, faites-vous part de l'extinction de vos sentiments amoureux envers votre époux ?

Messire Pertacus, faites-vous part de l'extinction de vos sentiments amoureux envers votre épouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden15 de la Mirandole

Eden15 de la Mirandole


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers comté du Languedoc
Date d'inscription : 03/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:57

Oui Monseigneur, je ne peux plus aimer un homme qui me hait et je demande la dissolution du mariage...
Revenir en haut Aller en bas
Pertacus

Pertacus


Nombre de messages : 8
Localisation RP : Sur les routes
Date d'inscription : 25/10/2014

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 21:24

Il va de sois que mes sentiments ce sont éteints
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 13:26

l'Archevêque se mit à écrire...

Je reviens vers vous lorsque le Consistoire Pontifical aura donné son verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Eden15 et Pertacus Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Eden15 et Pertacus   [Dissolution] Eden15 et Pertacus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Eden15 et Pertacus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser