Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Dissolution] Gabriell et Godelaine.

Aller en bas 
+8
Absynthe
Dianest.
Bayard
Arthurcano
Fabrizio
godelaine
gabriell de bellecour
Naudeas
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:45

Quelques griffonnages, à peine compréhensibles pour quiconque qui n'y serait pas initié quelque peu, en même temps que d'écouter. Un témoignage, puis le second, en contradiction. Prévisible, assurément, dans ce genre de situation.

Vos deux versions respectives, et contradictoires, ont été données. Je laisse tout d'abord la parole à mes deux officiaux, s'ils ont une quelconque question à poser, avant de poser les miennes, si réponses n'y ont point été donnée. Les témoins pourront ensuite parler.

Se tourne vers les deux officiaux.

Mes frères, avez-vous des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Inaewen

Inaewen


Nombre de messages : 16
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 09/05/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:54

Elle lui avait promis de venir si il avait besoin d'elle et ce fut le cas, la brune avait longtemps cherchait les locaux mais avait enfin réussi à trouver.
Entrant doucement, elle se doutait que la dissolution ne serai pas une partie de plaisir mais Gabriell avait tout son soutien.
Voyant Absynthe elle ne put s'empêcher de sourire, elle prendrait la parole après elle si Naudeas lui en donnait l'occasion
Revenir en haut Aller en bas
Elienore

Elienore


Nombre de messages : 1
Localisation RP : Moulins
Date d'inscription : 01/02/2014

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 8:33

Le chemin était long depuis sa ville de Moulins à l'extrême nord du Bourbonnais Auvergne jusque Narbonne. Le climat n'était pas favorable aux déplacements et les routes avaient eu raison d'une roue de son carrosse. C'est donc très en retard qu'Elienore, dame de la Vaissière poussa la porte de la salle d'audience où devait se jouer l'avenir de son petit frère. Sa place était auprès de lui dans ce moment qui serait certainement difficile. Elle ne venait pas témoigner, sauf si on le lui demandait, sa présence n'était que soutien fraternel.

Son regard se porta automatiquement au fond de la salle, elle marqua un temps d'arrêt, surprise de découvrir un visage provenant de son passé. Naudeas en ce lieu ! Que de souvenirs d'un temps depuis bien longtemps révolu. Petit signe de tête discret en guise de salutations aux personnes présentes, sourire un peu plus large pour Frère Arthur, qu'elle appréciait particulièrement, et bien entendu pour Gabriell.
Elle se glissa sur le banc à côté d'Absinthe et d'une autre jeune femme qu'elle ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 19:02

Etant homme à respecter la hiérarchie quelle soit Romaine de notre Sainte Eglise ou celle de nos cités par les Us et Coutumes qui permettent l'organisation des défenses de nos villes.

Le frère Arthur attendit que Mgr Bayard prenne parole. Il avait eu réaction à l'écoute des deux protagonistes et si l'un semblait avoir un discours réfléchi, l'autre semblait davantage vouloir s'accrocher à ce qui ne pouvait plus être.

Que le Très Haut veille sur eux et que raison il donne afin de comprendre ce qu'il en était.

Soeur Elienore fit apparition discrète et d'un salut discret fait d'un sourire, la salua comme il se devait. Bientôt auraient ils occasion de se voir régulièrement en Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Bayard
Archevêque de Toulouse
Archevêque de Toulouse



Nombre de messages : 8
Localisation RP : le Paradis
Date d'inscription : 06/09/2013

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 20:43

Bien triste affaire que celle qui amène à 2 époux qui se déchirent.

Monseigneur Bayard prit un temps de réflexion et dit.

Pas de question, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:27

Gabriell vit arriver Dianest, il ne savait pas la jeune femme amie avec son épouse.
Puis ensuite arrivèrent ses amies et sa grande soeur. Un sourire, sans doute de soulagement, illumina son visage à chacune des entrées. Il n'était plus seul, elles avaient répondu à sa demande. Il les remercia du regard, d'un hochement de tête.
Il attendit les questions de officiaux et du président.
Revenir en haut Aller en bas
Dianest.

Dianest.


Nombre de messages : 39
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 02/11/2013

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:41

Diane regarda Gabriell et ne sut plus que penser... Godelaine se disait son amie mais depuis le lancement des élections elle l'évitait et allait voter pour l'adversaire de Mac... Elle attendit de voir si on la questionnerait ou pas et répondrait aux questions en toute objectivité... Elle esquissa un petit sourire à Gabriell pour lui faire comprendre qu'elle ne le trahirait pas... Elle se rappelait l'aide qu'il lui avait offerte quand elle se sentait si mal à Carcassonne...


Dernière édition par Dianest. le Jeu 6 Fév 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
godelaine




Nombre de messages : 10
Localisation RP : villefranche
Date d'inscription : 05/01/2014

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 18:04

Godelaine regarde les uns apres les autres,entrer les amis de gabriell,
Même diane a changé d'attitude en apercevant gaby,sans doute lui a t'il joué la comedie du joli coeur....
Elle aurait pu,elle aussi faire venir sa famille ,elle n'en as rien fait,toute cette histoire ne regarde que eux,mais comme il doit avoir peur de perdre cette dissolution,pour avoir agit ainsi.pourtant elle l'a rassuré comme elle pouvait en lui jurant qu'elle ne nierait pas absence ni son depart de bezier
sagement,elle attends que les temoignages se fassent
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 10:05

Elle voyait les gens entrer, elle haussa un sourcil. Puis en revint à l'archeveque, ca allait partir en eau de boudin, cette histoire.

Monsieur, il semblerait que l'épouse veut ajouter quelquechoses, souhaitez vous à nouveau l'entendre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 11:23

Après l'intervention de Mgr Bayard et soeur Naudeas, Arthur qui se devait de prendre parole après la demande du président de cette affaire, la pris.

Mgr Fabrizio, sauf à ce que vous autorisiez Dame Godelaine qui semble vouloir reprendre parole. Pour ma part, je n'ai point d'autres questions. Il me semble que nous avons entendu chacun avec ses arguments et je crains que nous assistions ensuite plus à une bataille de mots qu'à nous donner clairement la situation telle que présenter jusque là.

Si autorisation il devait être donnée à Dame Godelaine alors sans doute nous faudrait il également entendre les témoins qui souhaiterait prendre parole et probablement le frère Gabriell.

Pour ma part et en l'état pas d'autres questions Mgr Fabrizio.


Que pourrait il sortir de plus que ce que nous avions entendu, une soeur qui veut se raccrocher à un espoir et un homme vaincu par la longueur de l'absence, par l'abandon du domicile conjugual et fourbus sans doute d'avoir à élever leurs enfants et leur apporter par son labeur pitence quotidienne.

Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:10

Le jeune homme écoutait les officiaux qui n'avaient pas de questions. La remarque de frère Arthur était très juste.
Si Gabriell avait fait venir ses témoins c'était surtout pour se sentir soutenu, et épaulé dans cette dissolution, pour ne pas être seul. Il n'avait rien caché à ses amies proches ni même à sa soeur.

Il restait à attendre les questions du président et peut être des précisions de Godelaine et ensuite il espérait bien avoir lui aussi la parole à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 20:00

Nous n'avons nous aussi pas de question.

Regarde les témoins affluant dans la salle.

Bien. Dame Godelaine, vous avez la parole. Messire Gabriell, si vous la souhaitez, vous l'aurez ensuite. Puis, par ordre d'entrée, vos témoins respectifs parleront à leur tour, si aucune autre question ne vient aux officiaux, ou à nous-même.

Repose ses mains, jointes, sur son menton, prêt à écouter de qui avait à être ajouté.

Revenir en haut Aller en bas
godelaine




Nombre de messages : 10
Localisation RP : villefranche
Date d'inscription : 05/01/2014

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 10:53

Godelaine se leve,reflechit quelques peu et parle

c'est vrai que j'ai du m'eloigner de bezier,mon absence a duré plus longtemps que prevus,j'etais malade et j'ai du m'isoler pour me soigner au mieux,la mort n'ayant pas voulu de moi je suis revenue à bezier mais mon epoux n'y etait pas,j'ai appris qu'il etait à mende,là où reside la femme pour laquelle il m'avait dejà quitté une premiere fois
quelques instant de silence pour effacer de sa memoire cette periode et elle reprends

effectivement,nous avions programmé un voyage avec sa famille,il ne c'est pas fait mais...

elle se tourne vers gabriell

m'en as tu proposé un autre?...non...
c'est vrai aussi que je suis partie la premiere de bezier,je suis partie le jour où il y est revenu avec cette femme,de toute maniere,personne n'avait l'air heureux de me revoir à bezier,personne pour m'acceuillir,pour me demander de mes nouvelles,je suis retournée en rouergue où je savais que j'y serais bien acceuillie,où je pourrais excercer mon devoir de soldat,gaby n'a jamais voulu que je sois soldat,il voulait garder sa liberté de mouvement,me disait il et moi en bonne epouse,je faisais ce qu'il voulait
quand aux enfants,il s'en est occupé lors de ma longue absence,ne m'as pas donné de leur nouvelles,ne m'as pas dit que je leur manquait moi je n'ai rien demandé,ils devaient etre suffisament perturbés par tout ces changements pour ne pas en rajouter
Mnoseigneur,je reconnais que ma seule faute a été de m'absenter plus longtemps que prevus mais peux t'on tout prevoir? je suis certaine que gabriell m'a attendu quelque temps ...
Quelque soit votre decision,je l'accepterai,mais j'aime toujours mon epoux et cela jusqu'au bout de ma vie,jamais un autre ne prendras sa place

fatiguée d'avoir autant parlé,elle se rassied,les larmes aux yeux de songer que son mariage vas prendre fin
Revenir en haut Aller en bas
Nin

Nin


Nombre de messages : 1
Localisation RP : Mende
Date d'inscription : 10/02/2014

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:10

L'homme arrive discrètement sans faire de bruit et regarde cette cérémonie en souriant après avoir pris une petite chaise pour s'assoir et guider les éventuelles invités.

 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tokai

tokai


Nombre de messages : 13
Localisation RP : mende
Date d'inscription : 04/02/2011

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:08

Tokai rentra et s'assit en espérant que l'amour et la raison l'emportent...
Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 6:09

Gabriell écouta Godelaine raconter sa version, elle ne manquait pas d'imagination pour sur.
Ensuite arriva Nin et Monseigneur Tokai. Il en fut surpris car ils ne faisaient pas parti de ses témoins, un petit regard vers son épouse, pour savoir si c'est elle qui les avait invité. Un regard aussi vers Naudeas et le Président.
Puis il prit la parole en se concentrant sur ce qu'il voulait dire et en oubliant le reste.


Comme il est facile d’inverser les rôles Gody.
T’empêcher d’être soldat ? Tu m’as dit que tu ne voulais plus être soldat et que ça ne te manquais pas. M’aurais tu menti ?
Plus de 2 ans que nous sommes marié et jamais tu ne m’as fait confiance, jamais. Tu étais toujours après me reprocher tout ce que je faisais, parce que ça ne te plaisais pas.
Je sortais, je m’amusais, tu me le reprochais et tu me faisais une scène de jalousie. Je ne sortais pas, tu me le reprochais aussi.
Bizarrement, nos amis avec qui nous nous étions embrouillés sont revenu vers moi maintenant. Etrange non ?
Et ma famille, même chose. Tu préférais partir plutôt que de recevoir ma sœur et son époux. Chaque fois que j’avais l’occasion de la voir tu en étais malade, si bien que je finissais toujours par y renoncer, pour te faire plaisir, pour ne pas que tu me le reproches. Est-ce le comportement d’une bonne épouse ?
Te proposer un autre voyage ? Nous devions aller en Bretagne, renouveler nos vœux de mariage à la mode bretonne auprès d’un druide. Tu ne t’en souviens pas ?

Le jeune homme s’arrêta un moment, une boule dans la gorge. Il regarda sa grande sœur, venu le soutenir, respira profondément et repris.

Tu es entrée malade au monastère oui, ton état c’est empiré et j’ai même cru que la mort allait t’emporter. Je t’ai écrit, mes lettres sont restées sans réponse et oui c’est vrai qu’après je n’ai plus écrit, je ne savais même pas si on te donnait mes lettres. Que veux-tu que je te dise ? J’attendais des nouvelles de toi, elles ne sont pas venues. 
Le jour où tu es sortie, m’as-tu écrit ? Non.
Comme je l’ai dit, je l’ai appris par ton ami Reb, qui m’a dit que tu avais été aperçu à Béziers, car oui j’étais à Mende et oui je suis allé rendre visite à une amie qui m’est chère. Je me demande d’ailleurs comment tu as su ça, mais bon. Je me suis éloigné de Béziers, car tout, là-bas me rappelait le temps où tu étais là. J’ai questionné nos amis mais personne ne t’as vue, alors forcément si tu te caches, personne n’a pu t’accueillir. Et ce serait à moi de deviner ce que tu fais ? Désolé, mais si toi tu as le don de deviner ce que font les gens, pas moi.
 
Le blondinet, regarda son épouse
 
Quand a Giuliane et Guilhem, j’ai essayé de leur expliquer que tu étais malade, que tu te reposais. Rien ne remplace l’amour d’une mère mais j’ai essayé de leur donner tout l’amour possible. Je leur parlais souvent de toi, de nos parties de pêche, de nos pique-niques … Crois-tu qu’il est facile de dire à des enfants qu’on ne sait pas quand reviendra leur maman ? J’ais du répondre à leur questions auxquelles je n’avais pas de réponses.
Tu aurais pu m’écrire à moi pour me demander de leur nouvelles, ça ne les aurait pas perturbés et je t’en aurais donné. Mais au lieu de ça tu préfères rejeter la faute sur moi. J’aurais dû t’écrire ? D’accord mais où ? Je ne savais même pas si les rumeurs de ta sortie étaient vraies, puisque personne ne t’a vue et je ne savais même pas ou tu allais.
 
J’ai souffert de ton absence, énormément souffert. Je sortais que rarement, par peur qu’on me demande des nouvelles de toi que je n’avais pas.
Tu dis toujours m’aimer, mais as-tu seulement essayé de reprendre contact avec moi ? Non. Tu es partie, sans rien dire à personne. Et tu dis que tu m’aimes.
 
Puis il se tourna vers le président, le procureur et les officiaux
 
Monseigneur, mon épouse a sa vie de soldat à Villefranche et j’ai ma vie à Béziers. Je suis souvent amené à bouger de par la fonction que j’occupe au conseil du Languedoc, pour aller auprès des villages qui ont besoin d’aide.
Mes sentiments pour mon épouse sont morts et pourtant, ils étaient forts, au point d’être aveuglé par certaines évidences que je comprends maintenant avec le recul.
Elle nous a abandonnés, tous les trois.
Elle n’a donné aucunes nouvelles à sa sortie. Je n’en ai pas demandé non plus, je le reconnais, mais comment aurais-je pu ? J’ai écrit à nos amis pour savoir s’ils l’avaient vu mais personne ne l’a croisé.
Si elle m’aime tant qu’elle le dit, n’aurait-elle pas tenté de reprendre contact avec moi, par n’importe quel moyen ?

Une fois qu'il eu fini, il s'assit et attendit de savoir si il y avait des questions
Revenir en haut Aller en bas
godelaine




Nombre de messages : 10
Localisation RP : villefranche
Date d'inscription : 05/01/2014

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 12:41

godelaine en a assez d'entendre l'histoire raconté à la façon de son epoux,d'apres lui elle a tout les torts,c'est pourtant bien lui qui l'avait quitté une premiere fois pour rejoindre melisende, sa très chere amie,amie qu'il s'est empressé de rejoindre une nouvelle fois apres son depart,il lui donne le mauvais rôle et bien tant pis,elle l'accepte et plutot que de s'entendre encore denigré,elle prefere sortir.Elle se leve,passe devant Diane,lui sourit tristement et sort de la salle le plus dignement possible,souhaitant oublier au plus vite cette mascarade
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 12:51

Arthur avait écouté chacun et alors qu'il s'apprêtait à poser une question aussi bien à Dona Godelaine que Frère Gabriell, l'étonnement fut de mise de constater que la dame quittait la salle d'Audience. Double surprise de voir de nouveau venus qu'il ne connaissait point l'audience pourtant été prévue par courrier auprès de ceux qui se devaient d'être présent.

Les débats s'animaient et l'un renvoyé la balle à l'autre, une certaine logique quand l'un se croit dans le droit et l'autre dans la faute. Comment rattraper les branches quand soit même on se perd pendant une éternité que le très Haut vous rappelle presque à lui.


Mgr si vous me le permettez, j'aimerai poser maintenant une question au frère Gabriell.

Se tournant vers frère Gabriell.
Savez vous de quelle dame parle votre épouse ? Est-ce une illumination de sa part ? Si relation il y a pourriez vous nous la décrire ? Relation professionnelle, amicale, platonique ou plus ?

Il n'y avait pas de questions pièges mais de dénouer un fait. Pour le reste l'abandon était aux yeux du frère Arthur assez flagrant et l'aveu est fait que la première à avoir quitté Béziers et donc son époux, était dame Godelaine.

A Godelaine, il aurai simplement demandé puisque installée en Rouergue depuis son retour, si elle était prêt à quitter sa nouvelle demeure et toutes fonctions en Rouergue pour rejoindre son époux. Il pensait bien à une autre question mais bon.

Arthur se demandait si, bien que l'un dise aimer jusqu'à sa mort alors que les faits montrer plutôt contraire et le second avoir eu se sentiment d'abandon si fort que la confiance et l'amour ne sont plus, une chance pourrait être laissé sur une courte période.

Par expérience, il n'en croyait rien et il suffisait de constater les dégâts qu'une telle décision avait pu occasionner dans un autre procès pour dissolution et dont l'acte II se jouait à côté pour en être convaincu. Et la crise d'HeRpèS qui se jouait déjà en était une certaine preuve à laquelle il valait mieux mettre fin dans l'intérêt de chacun plutôt que de laisser deux êtres aller jusqu'au déchirement intestinal.
Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:17

Décidément cette dissolution ne manquait pas de rebondissement et ce n’était pas pour plaire au jeune homme. Entre les non- invités surprises et le départ de son épouse de la salle d’audience il y avait de quoi devenir chèvre.
Frère Arthur prit ensuite la parole sur le problème de la jeune femme dont parlait son épouse. Gabriell se leva, grimaça, car il aurait souhaité que la demoiselle en question reste en dehors de tout cela, mais puisque Godelaine a des yeux partout, sait tout et devine tout, même ce qui lui est impossible autant répondre franchement pour lever tout doute.


Oui frère Arthur, je sais de qui elle parle. Il s’agit de Dona Mélisende, l’ancienne rectrice du Languedoc. J’ai fait sa connaissance lorsque je suis entré à l’université en tant que doyen. Elle est une très bonne collègue de travail et est toujours de bon conseil. Aujourd’hui les choses sont inversées, puisque je suis le recteur.
Il est vrai que, du fait que nous travaillons ensemble, elle est devenue une amie, de plus en plus proche au fil du temps. Elle m’écoutait, me conseillait, me rassurait. Je suis un homme qui a besoin d’être rassuré. Je ne dis pas que mon épouse ne le faisait pas, mais elle avait tendance à tout porter en dérision même les sujets les plus importants pour moi. C’est sa façon d’être mais il y a des moments où on a besoin de parler sérieusement. Mélisende m’a apporté cela.
Elle souffrait de sa solitude, je souffrais de ma solitude du fait de l’absence de mon épouse, nous avons décidé de moins souffrir en passant du temps ensemble.
J’allais la voir à Mende, elle venait me voir à Béziers, mais cette relation est restée platonique.
Je ne m’explique pas comment elle peut savoir que je l’ai rejointe. Surement une crise d’HeRPes aigue vu qu’il est impossible qu’elle ait pu le savoir.


Le blondinet se rassit de plus en plus fatigué par cette affaire qui le dépassait. Jamais il n’aurait pensé qu’avec son épouse ils puissent se faire autant souffrir. Car si lui souffrait de tout ce qu’il pouvait se dire, elle devait en souffrir autant que lui. Il voulait juste que tout cela cesse. Qu’ils puissent vivre chacun de leur côté. Elle en Rouergue où elle semblait se plaire et lui en Languedoc ou il avait des responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 22:24

Le frère Gabriell s'était exprimé clairement sur la demoiselle dont son épouse n'avait point cité le nom, et cela mettait au moins à son encontre la volonté d'être clair sur la situation qui était sienne.
Merci pour vos réponses frère Gabriell.

Se tournant alors vers Mgr Fabrizio.

Mgr Fabrizio,
pour ma part plus de questions en l'état, j'ai pour ma part mon avis sur la question qui nous occupe ce jour au regard des échanges entendus jusque maintenant.


Arthur attendit alors que le président de la cour puisse donné avis pour aller débattre en salle prévue concernant la décision à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 13:18

Après les questions du frère Arthur Gabriell se dit qu'il y aurait peut être encore des questions.
Mais personne ne prit la parole.
Peut être les officiaux étaient ils parti délibérer ? Aucunes informations, ni réactions comment savoir se qu'il se passait …
Le jeune homme patientait, attendait qu'on lui dise ce qu'il en était
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 10:41

Le frère Arthur patientait comme tel les humbles et les fidèles pouvaient le faire en tout temps, il patientait pour que décision soit prise d'aller de rejoindre ente officiaux et avec le procureur en salle de délibération.

Il pouvait comprendre l'impatience mais comme lui même apprenait régulièrement à patienter en d'autres lieux comme une réponse à un simple courrier pour un jour pouvoir naviguer...


Monseigneur Fab,
pensez vous que nous puissions délibérer ? Pour ma part je n'ai plus de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:09

Plus de questions, vraisemblablement, de la part des officiaux. Et les autres témoins n'auraient pas la parole.

Nous allons désormais délibérer à huit clos. Nous ne pouvons malheureusement entendre les autres témoins ici présents à cause de certaines affiches publiées sur les murs languedociens, montrant ce couple comme des bêtes de foire que l'on affiche. Que celui qui a publié cela sache que s'il est attrapé, il sera immédiatement mis sous interdit.

Levée de l'archevêque, las de ces dissolutions. Direction la salle de délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 11:24

A l'invitation du président de la cour, le frère Arthur se leva et se dirigea vers la salle de délibération.

Mgr Fab, je vous suis afin de délibérer et finaliser ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
gabriell de bellecour

gabriell de bellecour


Nombre de messages : 15
Localisation RP : Beziers
Date d'inscription : 18/08/2012

[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:53

Gabriell attendait patiemment la fin de la délibération, que se passait il de l'autre coté de la porte ?
Que décidaient ils ?
Le temps s'écoulait, les minutes, les heures … et rien. L'attente semblait interminable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Gabriell et Godelaine.   [Dissolution] Gabriell et Godelaine. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Gabriell et Godelaine.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss
» [Dissolution] Eden15 et Pertacus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser