Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 12:54

Rastibou entra dans le bureau de recrutement qui était vide...

Après avoir été baptisé, il venait de finir son séminaire avec Soeur Ariana, il était érudit et s'était engagé dans la voie de l'église. Toute les conditions avaient donc l'air réunie pour que Rastibou puisse venir faire sa demande...

Il lança un timide :
Hey bonjour, il y a quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:36

Dans la petite salle attenante au bureau de recrutement, le nez au dessus d'un coffre, elle cherche un document qu'elle est sure d'avoir déposé là il y a quelque temps. Elle a enfin mis la main dessus lorsqu'elle entend une sorte de faible appel. Elle relève la tête et part à la recherche du propriétaire de la voix. Pénétrant dans le fameux bureau, elle a la surprise d'y retrouver son élève, enfin ancien élève.

Ah, mon Frère ! Je vois que vous n'avez pas perdu de temps. Voyons pour quelle fonction venez vous en ces lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:47

Voyant Soeur Ariana arriver, Rastibou était comme rassuré de voir un visage connu...

Re-bonjour ma Soeur, je viens déposer une candidature pour devenir curé de mon village Castelnaudary. Depuis le temps que j'en ai envie, je sent que je touche au but...

Et je réflechi encore dans quelles autres fonctions je pourrais me rendre utile au niveau de l'archevêché, mais je ne sais pas qu'est ce qui rendrait le plus service...
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 21:55

Elle sourit et l'invita de la main à prendre siège.

Je vous en prie.

Elle même s'assoit puis l'avise.

J'ai pu me renseigner quant à votre souhait que nous avions évoqué à la fin de votre séminaire. Ainsi, Monseigneur Galahadd serait prêt à vous recevoir afin que vous discutiez avec lui de votre avenir. Ensuite, Monseigneur pourrait procéder à votre ordination si vous comme lui êtes en accord sur ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:01

Suite à l'invitation de Soeur Ariana, Rastibou s'assied et écoute d'une oreille attentive.

Je suis d'accord pour rencontrer Monseigneur Galahadd, il suffit de me dire ou et quand. Ensuite je suis prêt pour mon ordination en espérant que je pourrais la faire dans l'église de Castelnaudary.

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:20

Le prélat déboula au bureau de recrutement, toqua puis entra après qu'on lui ait donné l'autorisation.

-Bonjour !



Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 22:26

Rastibou se leva de son siège avec hâte en entendant frapper à la porte. Il vît entrer Monseigneur Galahadd.

Bonjour Monseigneur, enchanté de vous rencontrer, je suis ici car je désire devenir curé de la ville de Castelnaudary.

Rastibou reprit son souffle et continua.

Et s'il est des fonctions à l'archevêché ou je peux me rendre utile, je suis votre humble serviteur.

Une fois finit de parler, Rastibou se rendit compte que pour une première rencontre, il avait eu la langue bien pendu et n'avait pas laissé le temps à Monseigneur d'en placer une...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 23:00

-Si vous avez suivi votre séminaire et l'avez réussi avec succès, je puis procéder à votre ordination.

Je vous nommerai ensuite pour la paroisse de Castelnaudary à titre provisoire.

Lorsque le nouvel archevêque sera nommé, il vous confirmera ou non dans ce poste.



Reprenant.

Oui, il y a un certain nombre de fonctions vacantes.

Je pense à une en particulier qui est : procureur ecclésiastique.

Il faut cependant suivre une formation à Rome auprès de l'Inquisition.

C'est un poste intéressant pour qui aime la justice, les procès, suivre des procédures...


https://archeveche-narbonne.1fr1.net/t5704-devenir-procureur-ou-inquisiteur

Sinon, si la justice vous plait, je puis vous proposer de vous nommer immédiatement greffier de l'Officialité Métropolitaine de Narbonne.

-Bibliothécaire, responsable de la bibliothèque Saint-Horace
-etc...

Il faut consulter le registre des postes.


https://archeveche-narbonne.1fr1.net/t1634-clerge-de-la-province-ecclesiastique-de-narbonne
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 7:42

Elle sursaute, porte une main à son cœur et se cogne dans son bureau en voulant se lever ! Elle ne s'attendait pas du tout à voir ainsi arriver l'Archevêque, et resta sans voix. Elle qui allait le faire prévenir, elle se demande bien comment il a pu savoir qu'on avait besoin de sa présence ici...Le prélat aurait-il un don particulier ou de si grandes oreilles...La suite la surprit tout autant...Bien, puisqu'il semblait qu'elle n'ait plus rien à faire ici, peut-être d'ailleurs était-elle devenue invisible, elle prit ses effets et sans demander son reste gagna la porte. Une seule chose lui passa en tête...pourquoi recruter des personnes souhaitant s'investir dans la religion, si au final c'est pour leur faire comprendre qu'ils ne servent à rien ? La meilleure preuve en était qu'une bonne partie des informations données au Frère Rastibou par l'archevêque l'avait déjà été par elle-même...Un dernier regard, un soupire puis elle sort retrouver son antre.
Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 9:04

Rastibou regardait Soeur Ariana se lever et sortir sans mot dire, il espérait ne pas avoir commis d'impolitesse ou de manque de respect envers celle qui lui avait tout enseigné...

Puis Rastibou se retourna vers Monseigneur Galahadd

J'ai suivi mon seminaire avec Soeur Ariana et je viens de le terminer. Pour ce qui est de mon ordination, je suis votre homme mais est-il possible de le faire à l'église de Castelnaudary ?

Sinon je veux bien être greffier de l'Officialité Métropolitaine de Narbonne mais quelles seraient mes missions ? car je ne trouve pas de parchemins qui l'explique...

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:28

-Je ne puis le faire qu'ici, à Narbonne. Castelnaudray, ce n'est pas mon archidiocèse.

Sinon, le greffier range des dossiers, prend en note ce qui est dit, s'occupe de rappeler la procédure. Rien de très difficile. Rien de compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:33

Cela me va dans les deux cas, pour l'ordination et pour le greffier...
Revenir en haut Aller en bas
rastibou
Greffier de l'Officialité
rastibou


Nombre de messages : 68
Localisation RP : Castelnaudary
Date d'inscription : 21/09/2012

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:59

Vous me donnerez les modalités à suivre pour l'ordination ? Faut il que je fasse une demande quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 22:11

Oui, il va falloir faire ça. C'est sûr. Je m'en occuperai. Je ferai ça à la petite chapelle de l'archevêché. N'hésitez pas à relancer par un pigeon si j'oublie. Car j'oublie beaucoup...

Vous êtes d'ores et déjà greffier de l'Officialité métropolitaine de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Empty
MessageSujet: Re: Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary   Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature pour être curé de la paroisse de Castelnaudary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature pour la paroisse de Toulouse
» Paroisse de Nimes.
» Sonsorius de la paroisse de Foix
» Lemoine de Bourbon de la paroisse de foix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser