Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Dissolution] Cebyss et KlanAcier

Aller en bas 
+6
saliva
Klan l'Acier
Arthurcano
Guilhem_
Cebyss
Naudeas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 1:30

Arthur ayant écouté le témoignage poignant de son amie la meilleure pour lui, comme était pour elle un autre milleur, ayant entendu celui de senher Klan qui avait l'art ce jour de détourner à son profit ses manquements tentant même de faire passer son épouse pour une faible...

A se demander lequel des deux était faible, elle qui était passé par tous les tourments, s'enfonçant dans des travaux de titans pour faire passer cette absence ? Elle qui malgré tout aura espérer jusqu'au bout jusque cet instant fatidique où lui fut rappelé le retranchement de son époux. Elle qui a gérer l'ensemble des domaines sans l'aide de l'époux, Elle qui a du gérer pendant cette année leur fille...

Sourire ironique en regardant Klan... Les pleurs, les doutes, les craintes, les colères... Qu'en savait il... Autant surement que d'envoyer un pigeon pour une réponse attendue... Non papoter avec un ami oui parler à son épouse ou lui écrire non... A croire que l'Amour était porter vers cet ami...
S'adressant au Senher Klan...

N'y avait il pas au cours de ce voyage, que vous avouez vous même trop long, moyen d'user du moindre parchemin pour prévenir votre épouse, de venir la voir en taverne ? Est-ce la le sens pour vous que d'Aimer, de ne donner aucun signe à votre épouse, et de discuter avec d'autres ?

Se tournant ensuite vers l'archevêque et frère...

Mgr Galahadd, je pense que nous avons tout entendu, la parole de Dona Cebyss ne peut être remise en cause tant la justesse des mots se ressent et nombre de témoignages s'il fallait pourrait se faire entendre sur Narbonne, le retranchement ayant été constaté par nombre dont votre serviteur, le filleul de Dona Cebyss et tant d'autres.

Nous pouvons je pense nous retirer pour délibérer.


Un regard bienveillant à Ceb, se voulant dire... L'ami toujours sera présent.

(Edité pour retrait remarque mésange suite discussion avec Jd Ceb.)


Dernière édition par Arthurcano le Sam 9 Mar 2013 - 17:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 6:12

Naud avait écouté, haussant un sourcil.

Monsieur, je crains qu'il ne faille faire une demande au CPF, il n'y a pas de consentement mutuel. Cebyss souhaitant la dissolution, Klan ne la souhaitant pas. C'est un problème. Souhaitez vous que je m'en réfère à l'Eminence Uriel ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 13:15

Se dirigeant vers le procureur.

Je ne pense que cela soit nécessaire, dame le procureur.

Enfin pas pour le moment, devrais-je dire, si nous retenons pour cause principale de cette dissolution "l'absence" ainsi vous invoquerez non plus l'article 5 mais le sixième dans votre réquisitoire.

Il suffit pour nous de vérifier l'absence de l'époux pour une durée de trois mois.

Ainsi, il suffit d'un témoignage, d'une preuve prouvant cette durée d'absence.

Notre Official Son Excellence Arthur Cano d'Alverny, dont l'impartialité ne peut être contestée, a été lui-même témoin.

Dame Cebyss peut-elle confirmer l'absence de trois mois?

L'époux peut aussi l'avouer ? Ce serait alors une circonstance atténuante pour lui.

Nous écoutons donc l'épouse puis l'époux, enfin le procureur s'il veut apporter des modifications à son réquisitoire.

Revenir en haut Aller en bas
Klan l'Acier

Klan l'Acier


Nombre de messages : 27
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:10

En effet, j'ai été absent pendant plus de 3 mois, je le reconnais.

Klan ne pouvais s'empecher pourquoi cette durée, fallait-il comprendre que pour l'Eglise, un mariage ne valait guère plus qu'uen durée de 3 mois. Lui qui y voyait un sacrement éternel devant l'éternel ne pouvait qu'en être offusqué.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 21:52

La Cour de l'Officialité, après s'etre retirée, revint. Le Président, Monseigneur Galahadd, d'une voix de ténor du barreau, dit le verdict final avec tout le talent qu'on lui connaissait.


-Fidèles, L'Officialité Episcopale de la Province ecclésiastique de Narbonne, après s'être réunie, a décidé la chose suivante.

Citation :

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Narbonne3

Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de la Province ecclésiastique de Narbonne, dans la Très Sainte Eglise Aristotélicienne.

En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :

Après visa des pièces et auditions de toutes personnes ayant à voir au procès en annulation ou dissolution de mariage,

Officialité Archiépiscopale de Narbonne
--------------------------------------------------------------------------------

Président : Mgr Galahadd
Procureur : Soeur Naudeas
Officiaux : Frère Arthurcano et Mgr Gragblod

--------------------------------------------------------------------------------

Nom IG des conjoints: Dame Cebyss, Messire Klanacier

Date du mariage : 24 septembre 1458

Demande : Dissolution du mariage.

Demandeur : Dame Cebyss

Motifs : Extinction des sentiments amoureux.

Enfants : Une fille.

Pièces annexes :
Certificats de baptême : oui
Certificat de mariage : oui

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Baptem10
[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Certif10



Attendu que le droit canon procède que : Etant donné que le mariage est fondé sur la création d'une communauté de vie et d'une union profonde des époux, il ne peut être considéré comme une simple formalité qui serait révocable à souhait. L'union spirituelle des époux n'est jamais une chose acquise et définitive, il convient de lutter pour la construire et la maintenir. Ainsi un simple désaccord des époux ne saurait en aucun cas justifier une séparation. La voie qui mène au paradis est étroite, et demande bien des sacrifices.
Toutefois un mariage peut-être annulé dans certaines circonstances, quand l'amitié des époux est rendue impossible par des actes graves et définitifs. Si les deux buts du mariage ont été atteints pendant une certaine période l'annulation de ce mariage ne donne toutefois pas licence de se remarier, sauf jugement contraire pour raisons exceptionnelles.

Attendu que la demande a été faite unilatéralement par l'épouse, sans le consentement de l'époux.

Attendu que l’époux a commis un acte d'abandon de l'épouse durant plusieurs mois et l'a reconnu.

Attendu que la dissolution du mariage remplie les conditions du Droit Canon concernant les motifs de dissolution et notamment l'article 6.4 qui stipule : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Attendu que cette dissolution ne prendra effet qu'après l'aval du Consistoire.

Par ces Motifs :

Il est imposé aux ex-époux la pénitence suivante,

Pour l'ex-épouse, une interdiction de remariage durant deux mois, avec la possibilité de se repentir auprès de l’Evêque.

Pour l’époux, je demande - vu l'absence confirmée par l'intéressé lui-même - une interdiction de remariage durant quatre mois, avec l’obligation de se confesser auprès de l’Evêque.

L’autorisation leur en sera donnée par le prêtre de leur paroisse après qu’il ait constaté l’assiduité aux offices Dominicaux Res Parendo. Si l'assiduité n'est pas constatée, l'interdiction pourra être prononcée pour les deux ex-époux.

Qu'Aristote les accompagne dans la voie de l'amour éternel !

Mgr Galahadd

Fait à Narbonne le 12 mars Mil quatre cent soixante-et-un


[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Galahadda

Revenir en haut Aller en bas
Klan l'Acier

Klan l'Acier


Nombre de messages : 27
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:43

Mon père, existe t'il une procèdure de contestation ou d'appel de cette décision?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:09

Cette décision va contre le Droit Canon et elle sera renvoyée par le CPF comme refus, comme vous ne la souhaitez pas Klan. Je vais faire intervenir une personne extérieure à cet Officialité Episcopale.

Elle était furieuse qu'on ne l'ait pas écouté. Après tout, elle avait prévenu que le cpf renverrait le dossier, il était le décisionnaire final.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:52

Je vous remercie d'intervenir contre cette dissolution
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 19:59

Je l'ai déjà fait, mais je crois qu'on m'a prise comme simple procureur. Alors maintenant de façon officielle, j'agis en tant que Préfet de la Congrégation, j'espère que c'est plus clair...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:22

Vous êtes dans une Officialité épiscopale.

J'en suis le Président.

Vous avez agi comme procureur depuis le début.

Dois-je relire ?


Citation :
Article 7 : Dans le cas où l’Officialité ne pourrait siéger au complet, il appartient à l’évêque du diocèse, soit de faire envoyer l’affaire devant l’Officialité archiépiscopale, soit dans le cas d’une absence de procureur épiscopal, de faire mandater un procureur général ecclésiastique, ou un missus inquisitionis agissant comme tel, par la congrégation de la Sainte inquisition, afin de le suppléer.

Quant à l'appel, Messire Klanacier, vous pourrez le formuler quand cette décision sera approuvée par le CPF.

Quant à la parole de Monseigneur Gragblod, je la trouve nulle et non avenue.

La Cour a décidé et même si vous y étiez opposé, vous devez respecter celle-ci.

Je vous demande donc, Mgr Gragblod, de présenter vos excuses à la Cour par courrier, et ce dans les plus brefs délais, pour manquement au devoir de réserve de tout Official, solidaire de la décision collégiale de la Cour.

Maintenant, l'audience est levée.

Faîtes évacuer la salle.

Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:25

J'agis en tant que Missus et non Procureur, je ne suis pas officielle ici, je ne le suis qu'à Bourges, nous sommes d'accord, c'est étonnant, mais je ne suis pas nommée ici ! Président ou pas, ca revient que vous n'allez pas dans le sens du DC.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 20:31

Citation :
un missus inquisitionis agissant comme tel

Vous ne savez donc pas écouter ?


Maintenant, l'audience est levée, ce qui veut dire que plus personne ne se doit d'intervenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Cebyss et KlanAcier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser