Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Dissolution] Cebyss et KlanAcier

Aller en bas 
+6
saliva
Klan l'Acier
Arthurcano
Guilhem_
Cebyss
Naudeas
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 8:13

Naud se leva.

Je suis fortement étonnée, le retour de votre époux. Le fait que vous l'aimiez et vous voulez continuer cette dissolution ? Nous sommes d'accords ?. L'Eglise pardonne certes, mais le retour si vous souhaitez reprendre votre relation, mariage ne sera pas aisé. Je sais qu'avant ce retour la chose fut mûrement réfléchi mais là, j'en suis étonnée.

Je repose une fois la question, voulez vous continuer ? Après expliquez de facon clair pourquoi vous souhaitez dissoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:11

La brune soupira une fois de plus avant de reprendre.

Oui Naudeas c’est ce que je souhaite aujourd’hui.

Cela vous étonne certes… Je le conçois car ça peut aussi m’étonner moi-même… Pourquoi je souhaite continuer cette dissolution ? Croyez-vous vraiment que l’amour suffise ? Ceux qui me connaissent savent que je voue une véritable passion à cet homme. Cette passion a fait que j’ai été là des années, à ses côtés.

Et puis il y a eu cette absence, ce silence… c’est long vous savez tous ces mois sans la moindre nouvelle ou tout au plus des « on dit »… qui n’ont rien de rassurant sur son état de santé. Tous ces mois sans réponse aux questions qui vous assaillent l’esprit. Cette souffrance qui a fait que tellement de fois j’ai songé à le rejoindre… Ces nuits à ce demander ce qu’on a fait ou pas pour qu’ainsi il se détourne et qu’il vous écarte de sa vie… Les jours passent, avec une vie entre parenthèses, un mariage qui n’en est plus un, que cet éloignement a tué…

J’ai appris à survivre sans lui, même si mon cœur ressentait un manque, je m’y suis habituée, je me suis habituée à la souffrance de son absence.

Il est revenu, oui, mais pour combien de temps ? Dans combien de jours, de semaines vais-je avoir de nouveau à vivre avec cette souffrance ? Comment être sure ? Je n’ai plus la force de prendre le risque de souffrir encore, de revivre cette perte. Oui, je l’aime encore et je l’aimerais toujours, le problème ce n’est pas un désamour, non, c’est que sa disparition, son silence ont brisés une chose essentielle à l’amour… La confiance. Cela a brisé cette confiance aveugle que j’avais en lui.

Vous allez me dire que ce sont des choses qui se comblent avec le temps… surement… peut-être, mais hélas, j’y crois plus, pour l’instant, j’ai besoin de me retrouver avec moi-même, besoin de reprendre confiance en moi. De reprendre ma vie en main, la mienne… pour moi. Oui, car son absence m’a fait perdre confiance aussi en moi.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:10

Depuis son arrivée, Arthur observait, écoutait, un novice lui avait fait porter discrètement une missive et à sa lecture, il pris connaissance d'une nouvelle fonction temporaire.

Excuse moi Saliva, je te laisse à cette place, je me dois d'en rejoindre une autre.

Aussi discrètement que possible, Arthur se leva pour aller prendre place sur les bancs des officiaux, aux côtés de l'Archevêque. Sa place était là et prenant son menton dans une main, et regard sur chacun, Arthur écoutait encore et encore. Ce petit bout de femme, il en connaissait les tourments, les difficultés rencontrés, ses espoirs perdus ou déçus.

Il écoutait et attendait la suite, bras se croisant au devant de lui. Restant dans le calme et la concentration. Un regard parfois à cette brunette qui lui était d'une amitié incommensurable.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:28

Puis, l'archevêque de précipiter un peu cette affaire :

-J'ai bien entendu la volonté de la Comtesse Cebyss.

Je souhaiterai entendre désormais l'époux concernant la décision formalisée devant nous par son épouse et sur laquelle nous ne reviendrons pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:38

Naud se pencha près de l'oreille de l'archevêque.

Monsieur, laissons quelques heures* pour que l’époux intervienne, après nous avancerons ?

*llaissons 3 jours pour qu'il intervienne irl, sinon on continuera.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:44

L'archevêque se pencha à l'oreille de Soeur Naudeas.

-Sur quel motif invoqué allez-vous appuyer votre réquisitoire ?
Si c'est l'absence...nous pouvons nous passer de sa présence et ainsi avancer, ne croyez-vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:45

Nous devons laisser un temps de parole Monsieur, tout le monde est libre de se défendre, de dire ce qu'il a à dire. C'est comme ça, je n'invente rien.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:46

Je vois que l'époux se terre à nouveau dans un mutisme, Monsieur, permettez vous que je puisse passer au réquisitoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 14:55

-Oui, je vous le demande.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 7:03

Elle remercia l’Archevêque d'un signe de tête se leva et prit la parole.

Citation :
Dissolution du sacrement du mariage.

Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.

- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.

Article 7 : La dissolution du sacrement du mariage implique la levée des obligations matrimoniales entre les époux.

Article 8 : En cas de dissolution, et lorsqu’il y a eu descendance, les obligations parentales demeures.


Attendu que la demande a été faite avec le non consentement ni l'information de l'époux.

Attendu que l’époux a commis un acte d'abandon de l'épouse durant plusieurs mois.

Attendu que j’accède à la dissolution du mariage dans les conditions suivantes et après aval du consistoire.

Pour Madame, une interdiction de remariage durant un mois, avec la possibilité de se repentir auprès de l’Eveque et de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches.

Pour l’époux, je demande une interdiction de remariage durant trois mois, avec l’obligation de se confesser auprès de l’Eveque de son Duché ainsi que de se rendre aux messes Resparendo tous les dimanches.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 13:30

Impassible.

Merci, Madame le procureur pour ce réquisitoire.

Si les autres parties veulent ajouter un mot avant que la Cour ne se retire pour délibérer, je leur donne une dernière fois la parole.

Dame Cebyss ?

Messire Klanacier ?
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 15:42

La brune de répondre, la gorge nouée

Non Monseigneur, tout est dit pour moi... et je crois que les silences parlent d'eux-mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:18

Satisfait.

Bien.

Avant que nous délibérions, et puisque je fus absent au début de l'audience, voudriez-vous me rappeler la date de votre mariage ?

Vos noms IG ?

Avez-vous vos certificats de baptême ? Du moins une date ? Avec noms des officiants, etc....

Et avez-vous des enfants ?

Simple formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:28

Notre mariage a été célébré le 24 septembre 1458 Monseigneur, voici le certificat, ainsi que mon certificat de baptême

La brune lui tendit d'une main tremblante les parchemins qu'elle avait déposé pour la demande de dissolution

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Baptem10
[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Certif10

Quant au baptême de mon époux, c'était le même jour que notre mariage.

La brune posa son regard sur son époux

Nous avons une fille... Emma... qui est née le 10 novembre 1459
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:44

Visant les documents et prenant note des informations, Monseigneur Galahadd sourit pour rassurer un peu la dame.

Parfait. Merci.

Nous allons délibérer avec nos officiaux. L'Audience est levée. Nous vous communiquerons le jugement dans les prochaines heures[*].


[*ou jours...cela dépendra de la réactivité des joueurs]


Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 17:46

Naud regarda l'Archeveque et lui murmura.

Ma signature suffit Monsieur, avec la votre.
Revenir en haut Aller en bas
Klan l'Acier

Klan l'Acier


Nombre de messages : 27
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 21:13

PArdonnez moi, mais je trouve un peu curieux la méthode utilisé icelieu.

Vous avez fait preuve de patience pour laisser mon épouse s'exprimer, et je n'ai pas droit aux même égards. Je sors de retraite et j'ai appris avec les moines a me recueillir de longues heures auprès du trés-haut.

Nous sommes ici dans un lieu qui porte partout la marque de dieu, et je ne pouvais que me recueillir.
Je suis pret a faire mon témoignage, et il semble que vous ayez déja scellé la décision.


(Accèlerer un Rp qui traine en longueur en pleine période de vacance me parait peu fair play
Ludiquement, LJD Klan)
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 4:56

Allez y, parlez. Après tout Monsieur de Narbonne a autorisé une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:11

Voyant l'arrivant, l'archevêque prit la parole.


Bien, l'audience reprend.

Messire Klan L'Acier, nous vous écoutons.


Puis se dirigeant vers le Procureur.

-Si ça ne vous dérange pas, je souhaiterais que la procédure retenue soit celle demandant avis aux officiaux, c'est à dire le Premier Archidiacre Arthur Cano et Frère Gragblod, évêque de Nîmes.

Revenir en haut Aller en bas
Klan l'Acier

Klan l'Acier


Nombre de messages : 27
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:02

Merci.

A vrai dire je comprend la démarche qui a conduit mon épouse ici, et je ne lui en tiens aucune rigueur, mais la n'est pas le sujet.

Ai-je été absent?
Oui, durant de longs mois, j'ai vécu tantôt comme un ermite errant, tantôt en retraite dans un monastère. Et oui, c'est une faute envers mon épouse.
Il s'agit d'une faute par omission et non pas d'un péché que j'aurais commis.

Pourquoi?
J'ai souvent mis ma vie au service de l'interet commun exerçant des rôles politiques, comme maire, conseiller comtal et même comme comte. Il s'agit la de charge qui sont a la fois trés prenantes, mais également éprouvantes tant physiquement que mentalement.
Physiquement en raison des nuits courtes, et des nombreux déplacements que suppose une charge comtale.
Mentalement, car a l'évidence, l'on peut toujours mieu faire et il n'y a guere droit a l'erreur.Pire même sans erreur l'on est sujet a conspuation.

Beaucoup, dans ses situations sont si éprouvés qu'ils ne s'en remettent jamais et Aristote fini par les rappeler a eux.

Tous cela pour en venir a la conséquence.
J'ai érré a travers mes terres et ailleurs, afin de trouver le repos du corps et régénérer mes forces.
J'ai prié au monastère des jours entiers afin de régénérer mon ame et retrouver le sens de la vie, la pierre que le trés haut souhaitait que j'ajoute à son édifice.

Est ce que je souhaite la dissolution de ce mariage?
Non seulement je ne le souhaite pas mais au dela de mon simple souhait, cette dissolution n'a pas de sens.
Elle n'a pas de sens car j'aime toujours mon épouse, et elle m'aime toujours.
Elle n'a pas de sens car le mariage ne se dissout pas dans les mauvais moments, car les époux sont unis pour le meilleur comme pour le pire.
Elle n'a pas de sens car elle diviserait plus que ce que le trés haut a uni, elle diviserait une famille de plusieurs enfants.


Beaucoup de gens on eu hâte a faire tailler dans le bois un cercueil a ma taille, mais un ami est venu tapé a la porte du monastère, un ami m'a laissé des messages aux lieux que j'étais susceptibles de traverser. Mais une seule chose m'a donner la force de revenir, et c'est pour cette seule chose que je suis la aujourd'hui, bien présent au milieu de vous. Mon épouse, ma moitié, celle qui a tant partagé avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 19:48

L'archevêque reprenant, sévère :

-Vos hautes charges imposaient certes du repos. Je n'en disconviens pas. Cela dit, il me semble que vos absences m'avaient tout l'air d'être injustifiées auprès de votre épouse.

Ce qui n'est pas vraiment une marque de considération pour l'autre.

Fallait-il sans doute dialoguer, expliquer son besoin de recul, de retraite spirituelle....

Comme vous le dîtes, lucidement, c'est une faute.

Alors oui, cette dissolution a du sens et se justifie amplement après votre absence.

Cette absence justifie tout à fait qu'une procédudre de dissolution soit menée.

Sinon, l'épouse souhaite-t-elle répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 6:30

Naud le regarda en haussant un sourcil.

Je comprends le recul face à des trop longs conseils, mais Cebyss en est elle responsable ? A t-elle après les conseils décidés du jour au lendemain de faire retraite ? Pourquoi l'avoir laissé dans le doute que vous finiriez par ne plus revenir ? Pourquoi avoir laissé des mois sans un simple mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Klan l'Acier

Klan l'Acier


Nombre de messages : 27
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 13/04/2010

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 18:39

Mon épouse a bien été informé de mon départ en retraite, pas en effet de la durée de mon absence, moi même je ne le savais pas.

Elle me connait et je suis sur qu'elle s'avait bien que je ne l'abandonnerais pas ainsi. Aussi, cebyss est une âme sensible et tellement empathique qu'elle a été victime a l'evidence des mots de ceux qui voulait me voir mort. Elle a finit par s'en laisser convaincre et comment l'en blamer?

Avant même notre mariage, j'avais déja été amené a faire de longue errance pour me ressourcer, c'est ainsi que nous nous sommes uni, c'est ainsi que nous devons le rester.
Mon absence à été longue, sans aucun doute éprouvante, mais il ne s'agit en aucun d'un abandon ou d'une disparition inexpliquée. Il s'agissait plus exactement d'un voyage trop long comme peuvent l'avoir été les croisades pour les épouses des chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 16:54

La brune posa son regard sur son époux.

Me crois-tu dotée de si peu d’esprit pour penser que je puisse me laisser influencer de quelque manière que ce soit pour une telle décision… Certes, je te l’accorde je suis sensible, beaucoup trop sans doute et je m’emballe bien souvent, trop souvent… Si j’avais dû me laisser influencer il y a bien longtemps que cette demande de dissolution aurait été déposée…

Or, je ne l’ai pas fait parce que ce n’est pas ce que je voulais. Malgré ces nuits sans sommeil, ces lettres mortes qui n’attendaient plus de réponse, ces décisions que j’ai dû affronter sans toi, cette vie où j’ai dû apprendre à survivre sans toi… j’ai persisté, espéré, chaque seconde…

Je te l’ai dit, mieux que personne je savais ton besoin de recul et de repos. Je te connais et c’est comme ça que je t’aime. Mais ce besoin de recueillement exclut-il de garder un lien, ne serait-ce que minime… je ne crois pas… j’ai dû avoir deux missives de ta part pendant cette errance de tant de mois… la dernière datant de la fin de ce mois d’aout, dans laquelle tu me disais aller mieux que tu reviendrais bientôt… Quelques lignes qui furent les dernières avant une retraite totale, jusqu’à ce jour fatal où l’on m’a appris ton retranchement du monde… Ce fût pour moi le coup de grâce…

Je n’ai plus pu supporter de rester à Narbonne, à regarder notre vie s’effondrer… Passer devant ta taverne détruite… Tu sais pourtant à quel point son nom me…
esquisse d’un sourire désabusé… Et bien là j’aurais donné ma vie pour encore cette fichue pancarte flotter sur la devanture… mais non… il n’y avait qu’un trou béant, comme celui qu’il y a depuis dans mon cœur…

Je me suis finalement décidée à contacter le procureur, dans le doute le plus total. La décision a été difficile, et j’ai déposé cette demande… J’ai cru que la terre s’effondrait sous mes pieds quand par hasard j’ai appris qu’on t’avait aperçu en ville… J’ai naïvement espéré un mot disant « je suis là, tout va bien » comme ceux que tu as prononcé ici… mais non rien n’est venu, ce n’est pas vers moi que tes pas t’ont mené… jusqu’à te voir ici…

J’entends tes mots et ils me touchent au-delà de toute raison… Mais aujourd’hui j’ai peur… combien de temps seras-tu là… quand repartiras-tu… pour combien de temps encore… Je n’y survivrais pas une nouvelle fois…

La blessure est là Klan… béante et douloureuse, la confiance envolée… Je dois panser tout ça et remettre de l’ordre…

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 20:02

Ecoutant les témoignages intéressants.

-Bien, il me semble que tous ont pu s'exprimer.

Je me tourne vers notre procureur ou nos officiaux pour savoir s'ils souhaitent intervenir avant la délibération.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] Cebyss et KlanAcier   [Dissolution] Cebyss et KlanAcier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] Cebyss et KlanAcier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Dissolution] KlanAcier et Cebyss
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser