Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arnault d'Azayes
Cardinal-Archevêque de Narbonne
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 91
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 06/02/2014

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 16:45

L'archevêque venait d'arriver à Narbonne*. Après un peu de repos bien mérité, sa première initiative fut de demander à être mené à l'archidiaconnesse.

Ma chère sœur, c'est un plaisir de vous rencontrer en personne. Je vous prie de bien vouloir excuser la lenteur entre la disparition de Mgr Lladrane et mon arrivée effective. Comme je l'ai déjà dit, je suis souvent fort occupé à Rome mais je ne serai pas un archevêque absent. Je sais combien vous avez souffert de l'absence des archevêques précédents et je saurai vous aider. J'ai déjà été archevêque de nombreuses fois. Puis-je vous demander tout d'abord un état des lieux des diocèses de Narbonne et de celui de Toulouse si vous avez des informations à propos de ce dernier ?

* Arrivée RP, l'IG pour dans quelques semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeLun 6 Juil 2015 - 23:58

Alyssonna leva les yeux vers le personnage qui entra dans son bureau. Cela prit du temps, mais lorsqu'elle le reconnu, elle se leva en position debout et salua le nouvel Archevêque. Elle était plus que ravie, entre la mort de l'avant dernier Archevêque, et l'absence - pour ne pas dire l'incompétence - de la dernière, d'avoir enfin un archevêque qui se promettait de mettre la main à la pâte, pour ainsi dire.

Se remettant de cette surprise - voir ainsi déboulé dans son bureau l'archevêque sans avertissement - il y avait de quoi paniquer, surtout en voyant les papiers éparses sur son bureau, elle lui lança tout de même un sourire ravie et sincère, avant de fouiller sur son bureau la liste qu'elle avait transmit, il y a peu, à propos de l'état des diocèses.


Citation :
Clergé de la Province ecclésiastique de Narbonne
Archidiocèse Métropolitain de Narbonne

Archevêque Métropolitain de Narbonne :  Arnault d'Azayes

Paroisse de Montpellier :
Curé : Astorius
Diacre :  Enduril

Paroisse de Béziers :
curé : Vacant
Diacre:  Hypnosus

Paroisse de Carcassonne :
Sacristain :  
Diaconesse :  

Paroisse de Narbonne :
Curé :  Rozenn
Diacre : Venumz

Diocèse suffragant de Nîmes
Evêque suffragant de Nîmes :  Chentyt
Archidiaconesse de Nîmes :  Alyssonna

Paroisse de Lodève :
curé :  Ruthy
Diaconesse :  Alyssonna

Paroisse de Nîmes :
curé :  Chentyt
Diacre :

Paroisse d’Uzès :
curé: Kalif
Diacre :

Paroisse d’Alais :
Curé :  Uronas
Diacre :

Archidiocèse suffragant de Toulouse
Archevêque suffragant de Toulouse : Naudeas

Paroisse de Toulouse :
Curé :
Diaconnesse :  

Paroisse de Castelnaudary :
Curé :
Diacre :  

Paroisse de Foix :
curé :
Diacre :  

Paroisse de Muret :
curé :  
Diacre :

- Bonjour Monseigneur S'Azayes, c'est un honneur, mais aussi un bonheur, de vous revoir parmi nous!

- Je vous pris d'excuser ce document incomplet, mais il semblerait bien que nous manquions de personnel dans les diverses régions. Qui plus est, ce document date de quelques mois, puisqu'on m'avait demandé une certaine mise à jour. Cela dit, il doit manquer plus de personne que je ne le crois car à moins que je ne sois pas au courante, j'ai parfois l'impression que c'est à moi que les gens s'adressent, surtout pour les différentes cérémonies, et ce, peu importe la région.

" Outre cela, Chentyt semble être l'une des plus actives dans sa propre région, même si l'on a pas l'occasion de se parler souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal-Archevêque de Narbonne
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 91
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 06/02/2014

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 21:02

L'archevêque aveugle prit le papier que son Turc garda. Il se le ferait lire plus tard.

Merci beaucoup ma sœur. Mgr Chentyt et moi nous connaissons depuis assez longtemps, et c'est en effet une personne de grande valeur… Je ne suis ici que parce qu'elle a refusé de quitter Nîmes.

Si vous me le permettez, je vais vous poser encore quelques questions afin de comprendre comment vous aider. Concernant le procureur épiscopal, le nonce, la garde épiscopale, y aurait-il quelques clercs ? Quelles sont les relations avec le pouvoir temporel ?

Y a-t-il un lieu de réunion de tous les clercs de la province ? J'aimerais me présenter à eux et les écouter.

L'archevêque adressa un sourire à la première archidiaconesse. Ce flot de questions devait la déstabiliser, elle qui était habituée à des évêques mous du genou. Mais l'aveugle aimait l'efficacité.

HRP : je suis surpris de ne pas être administrateur du forum… J'aimerais d'ailleurs suggérer une migration vers le forum officiel, soit partielle (un seul forum, une espèce de comptoir pour les joueurs de fidèles qui n'ont pas envie de s'inscrire ici) soit totale (fermeture de ce forum), mais je ne veux forcer ni froisser personne… Qu'en dites-vous ?

HRP2: Je suis en route pour Narbonne, actuellement à Bourbon.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 0:29

HRP: J'aurais du le faire O_O mais oui tout est beau maintenant Arnault.

Alyssonna réfléchit aux diverses questions du nouvel Archevêque, et rit quelque peu. Car cela faisait longtemps qu'il manquait de personnel, surtout comme curé ou enseignant, alors avoir des titres plus haut?! Cela faisait encore plus longtemps qu'elle avait assister à leur démission...

- Et bien, concernant les postes mentionnés, comme j'ai pu le dire, le problème est qu'avoir des curés ou des sacristains actifs pose déjà problème, alors avoir des curés disponibles pour les postes plus hauts placés... Cela fait des années que je n'ai vu personne à ces postes.

- Quant à la réunion, elle se faisait surtout ici, au moins une fois par moi, sous forme de conseil, mais peu y adhérait, je dois l'avouer. La dernière remonte à l'avant dernier Archevêque.

HRP2: Le problème avec "l'autre forum" c'est que c'est - si je comprend bien - le forum officiel et secondaire des Royaumes Renaissant. Du fait, il n'y a aucune place, clair et précis pour administrer et gérer les différents étudiants. Le forum ici présent existait déjà avant mon arrivé à Lodève, et comme pour les autres provinces, c'est, si on peut dire ainsi, le forum officiel de l'archevêché de Narbonne. Les annonces sur les forums officiels sont censé être présent - j'en ai vu passé une il y a pas si longtemps que cela.

Du coup, le déplacer n'est pas bon, il doit rester intégrale. C'est seulement qu'il semble y avoir moins de gens voulant être baptisé, car à l'époque il y avait beaucoup plus de participation. Cela va et vient. Réglons se genre de problème avant d'envisager quoi que ce soit avec le forum. Car je continue à le dire, il est aussi essentiel que ceux des autres provinces, qui ressemblent au notre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal-Archevêque de Narbonne
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 91
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 06/02/2014

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 18:42

L'archevêque découvrit quelques-unes de ses dents.

« - Je ne sais si je serai progressiste ou réactionnaire, mais cette idée de conseil me plait et j'aimerais organiser une réunion inaugurale afin de me présenter aux clercs et de les écouter. Cela me semble la moindre des choses : je me considère à votre et à leur disposition. M'y aideriez-vous ? Quels locaux utiliser ? »
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 20:59

Alyssonna acquiesça aux paroles du nouvelle Archevêque. Elle était plus que contente d'entrevoir un brin d'espoir dans la progression de l'église dans la province.

- Il y a une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], situé dans l'aile nord de l'archevêché. C'est l'endroit où nous nous réunissons. Il suffit d'envoyer des missives pour indiquer la date. Si vous le désirez, je pourrais vous conduire moi-même jusqu'à l'aile nord. J'espère sincèrement qu'ils seront nombreux à vous accueillir.

" Et bien évidement, comme il en a été pour les précédents, cela sera un honneur pour moi de vous seconder et de vous aider dans vos tâches.

HRP: Même si la très grande majorité des représentants de l'église sont inscrit sur ce forum, il serait bien de faire passer un message sur les forums officiels, mais aussi de remettre à jour un nouveau message pour indiquer de nouveaux cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Arnault d'Azayes
Cardinal-Archevêque de Narbonne
Arnault d'Azayes


Nombre de messages : 91
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 06/02/2014

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:34

L'Azayes sourit franchement.

Votre proposition m'enchante. Soyez donc mon Cicéron et aidez-moi à éviter les toiles d'araignées de l'aile Nord !

Sans plus de façons, il lui tendit son bras. Son Turc les suivrait discrètement.

HRP : Je n'ai pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 20:20

Alyssonna l'accompagna donc jusqu'à l'aile nord, une place qui - comme le dit si bien Monseigneur, doit accumulé les toiles depuis tous ce temps.

HRP: Nous passons quelques fois, sur les deux forums officiels des RR, des annonces pour ceux voulant se faire baptiser, ou faire plus, pour l'église, en les envoyant ici. Nous sommes connus, y comprit d’ailleurs, mais c'est tout de même bon de remettre parfois une annonce à la gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Empty
MessageSujet: Re: Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse   Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien entre l'archevêque et la première archidiaconesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination d'Alyssonna, Archidiaconesse de Nimes
» Demande d'entretien
» Entretien avec Antoynette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Épiscopaux de Narbonne :: Palais Episcopal de Narbonne :: Les Bureaux :: Bureau du Premier Archidiacre de Narbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser