Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Treizième réunion (Conseil Provincial)

Aller en bas 
+3
Orcus
Daniel Marques Henriques
Galahadd
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 23:18

Pour ma part, je lui ai retiré la possibilité de venir en ces lieux. Je n'ai pas banni le Mestre Palpatine mais si besoin été nous userons de cette possibilité.

J'ai d'ailleurs vu qu'il a déposé son document en l'officialité. La encore je trouve les procédés affligeant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 0:31

Se tournant vers Mgr Galahadd...
Concernant la cérémonie de bénédiction de la couronne comtale, si jamais Mgr Gragblod ne peut vous remplacer selon ses disponibilités, me permettriez vous de la réaliser et de vous laisser ensuite régler la signature de la réaffirmation du concordat ?


Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:55

Tenez, j'ai reçu ça....

Citation :
Expéditeur : Nihilus
Date d'envoi : 09/11/1460 - 16:39:50
Titre : Sans Nom
L�excrément vous va à ravi ArchevêqueRidiculus...

Cordialement

Sans Nom

Concernant la cérémonie de bénédiction, j'ai averti Mgr Gragblod que suite aux soucis hérétiques, il valait mieux que je dirige la cérémonie. Mgr Gragblod peut bien évidemment être présent. Nous l'y invitons d'ailleurs comme toutes et tous à l'archevêché.

Le Conseil comtal est invité. Le sait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:07

A Mgr,

Le conseil comtal est invité et va s'y rendre. Fort bien pour la cérémonie et j'en comprends bien le souci vu les hérétiques.

Un instant de réflexion puis se tournant vers Père Orcus...
Pourriez vous nous dire où en sont à votre niveau les recueils d'éléments et si un procès peut être ouvert en les murs de l'officialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:28

Eh bien en se qui me concerne, nous avons de nombreux témoignages, et de nombreux éléments, en soit ceux que nous avons tous recus...
Néanmoins j'ai peur que nous n'ayons du mal à mettre la main sur les malfaisants.
Si vous le souhaitez, nous pouvons faire un procès par contumace, mais nos meilleurs espoirs restent encore les peines prononcés par le comté si le concordat le permet..
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:47

Nous ferons un procès et nous transmettrons au Comté pour l'application de la peine ?
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 13:50

Classiquement, les peines que donne l'inquisition ne sont pas les même que celles données par les tribunaux civils.. mais après pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:18

Ecoutant les uns et les autres, iArthur prit ensuite parole...

Je pense que deux options s'offrent à nous mes frères. Je m'explique en commençant par la première qui sera de traiter ces cas selon la procédure classique et du jugement Réellement Prévu par un verdict de notre officialité. Ici nous serons tributaire du bon vouloir des trois personnes dont nous avons eu nom par signature des courriers à savoir Palpatine, Lao Tseu et Nihilus.

En fonction de cette procédure nous pourrions alors si personne ne se déplace construire le dossier de plainte et le porter au procureur du comté selon la procédure définie par le concordat en ce qui concerne l'acte d'accusation cela serait au niveau du comté du Trouble à l'Ordre Publique de par le fait que nos églises et cathédrale se sont trouvées souillées mais également par le fait que des édifices publiques se soient vu également souillés et bafoués.

Pour ce qui est du concordat et de cette possibilité, j'en cite un extrait concernant la procédure :

Citation :
- Du blaspheme : Toute personne ayant été remarquée pour propos insultants ou diffamants envers le Très-Haut, les Prophetes, les Saints, ou l'Eglise aristotélicienne.
Article IV.3 : De la procédure : Les évêques du Languedoc pourront soit juger les fautes décrites dans l’articles IV.2, au sein des officialités épiscopales, dont le verdict sera mit en application par le tribunal local, soit les faire juger par le tribunal du Languedoc. Cependant, le verdict sera rendu par une commission réunissant deux évêques, le Comte et le Juge du Languedoc.
Les accusés peuvent faire appel du verdict selon la procédure habituelle prévue par les juridictions ecclésiastiques et comtales

Si notre tribunal ne peut arriver à mettre ces vils gredins au bucher alors je pense que nous devrions envisager la suite au tribunal du comté.
Je dirai donc :

Citation :
1 - Faisons le procès en nos murs et montrons à tous que notre église sait se défendre, cela constituera d'ailleurs un élément à charge supplémentaire si une fois convoqués ils ne se rendent en notre tribunal.
2 - Si la procédure en nos murs ne fonctionne pas faire demandé au procureur une mise en accusation par voie temporelle.

Pour mémoire aussi, le comté avait signé cette annonce l'année passée sur ma demande et alors que nous n'avions pas de procureur afin de permettre une mise en place de procès In GOd et ainsi le père Orcus de même que vous Mgr Galahadd et Mgr Gragblod pouvaient avoir accès au bureau de liaison sur demande auprès du procureur vanye :


Citation :
De nous Kelak, Senher de Domazan et porte parole du conseil comtal
Au nom du conseil comtal

Qu’il soit su de tous que notre Comté vient une fois de plus de démontrer son attachement à notre sainte mère l’Eglise et ce en ouvrant un bureau de liaison avec l’officialité métropolitaine de Narbonne afin de lutter contre l'hérésie avérée conformément au concordat.

Soeur Lumena sera le point de contact privilégié en tant que greffière de l'officialité, elle aura la charge de présenter les dossiers jugés devant être transmis en tribunal au procureur du comté.

Nous profitons de l’annonce pour vous rappelez que le Très-Haut veille sur vous et qu’il ne faut pas attiser sa colère.

Alors fréquentez la messe, ne blasphémez jamais et récitez quotidiennement le crédo.

Et n’oubliez pas Aristote nous a appris à nous aimer les uns les autres et à faire don de nous.

Puisse le Très-Haut veillez sur tout ceux qui auront lu ou entendu cette annonce et puisse le bucher attendre les hérétiques.

Signé au Château de Montpellier le 03 Octobre 1459, Kelak senher de Domazan a rédigé et affiché

Au nom du Comté du Languedoc :
Sa Grandeur Klan l'Acier, Comte de Minerve et comte du Languedoc
Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Sceaulanguedocjaune
Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Signaturewl


Au nom de l'Eglise Aristotélicienne :
Monseigneur Galahadd, Archevêque de Narbonne
Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Galahaddve
Frère Arthurcano, Intendant général de la Province Ecclésiastique de Narbonne
Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 600056arthurcano8
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:12

-Donc, pour gagner du temps, il faudrait faire ouvrir un bureau et frère Orcus pourrait y déposer ce dossier.

Puis, le comte, le procureur, Mgr Gragblod et moi-même y délibérerons, conformément à la procédure du Concordat.

Puisque procédure a déjà eu lieu, alors faisons de même.

Et merci au Premier Archidiacre de me rappeler certaines choses d'avant mon petit accident cérébral qui joue tant de tour à ma mémoire Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:47

Je fais alors envoyer un pigeon au château de Montpellier afin que le procureur prenne ses dispositions et qu'il vous fasse parvenir un plan du château pour vous rendre en cette salle.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 16:19

Galahadd a écrit:


Citation :
Expéditeur : Nihilus
Date d'envoi : 09/11/1460 - 16:39:50
Titre : Sans Nom
L�excrément vous va à ravi ArchevêqueRidiculus...

Cordialement

Sans Nom


Wink Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 23:48

Cela va bien au dela que ce courrier Mgr je le crains, vu la cérémonie de de baptême du frère Scipion...
Voire icelieu

Et cette preuve fut apportée au procureur du comté.

De ce fait j'envisage de sévir doublement car voici une preuve reçue chez le procureur et une procédure judiciaire est ouverte à l'encontre de Crildrion. A savoir Bannissement de Palpatine et de Crildrion.

A vérifier mais je crois que Crildrion n'est pas baptisé si tel était le cas une procédure d'excommunication me semble opportune.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 17:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 18:02

-Disons, les assiettes d'excréments, c'est pas très fin comme attaque.

Frère Arthurcano, quand vous parlez de bannissement, vous voulez dire bannissement de l'archevêché ou du comté ?

Je suis allé au tribunal pour témoigner. Le procureur va-t-il ouvrir une salle dédiée pour délibération conformément au Concordat et si oui...il faudra trouver Mgr Gragblod et vous-même. Je ne peux être juge et partie pour cette affaire.


Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 19:46

Mgr quand je parle de bannissement je parle de bannisement de l'Archevêché, pour le comté, seule la justice temporelle peut faire quelque chose en respectant la justice coutumière et les règles de la Cours d'Appel.

Pour l'affaire en cours dont vous avez été convié, point besoin de salle il s'agit d'une justice suite attaque et preuve démontée qui n'a rien à voir avec une procédure de menée par notre officialité, dans cette procédure le procureur et le juge, donneront jugement au regard des plaidoiries.

Pour la salle, la demande a été faite pour que le Père Orcus puisse déposer un dossier complet sur les faits Rencontrés et qui Parlent d'eux même.

J'attends votre ordre pour le bannissement de ces deux énergumènes de notre archevêché Mgr.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 21:20

J'avais autorisé leurs banissements précédemment.

Mais....


Interrogatif.

Il me semble que Palpatine est baptisé : lui mérite une procédure dans nos locaux cependant. Donc le banissement est-il le meilleur des choix si nous voulons le juger ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2012 - 1:36

Lève un sourcil et se gratte le menton...
Effectivement Palpatine fut baptisé aussi peut être le convoqué pour une procédure en nos locaux. Concernant Crildrion, je laisserai le bénéfice du doute n'ayant été aperçu qu'à l'entrée et n'ayant osé apparemment passer plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treizième réunion (Conseil Provincial)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser