Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Treizième réunion (Conseil Provincial)

Aller en bas 
+3
Orcus
Daniel Marques Henriques
Galahadd
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:05

Disposant un tas de dossiers devant lui, l'archevêque, commença par en ouvrir un et dit d'une voix posée :

-Cher frères, chères soeurs,

Bienvenue à toutes et tous pour cette réunion d'automne.

J'ai remarqué des erreurs dans l'emploi des termes "frères" et "soeurs" lors de cérémonies.

Je vous fais donc un point sur le sujet. Je tiens à ce que cela soit respecté dans l'étendue de la Province ecclésiastique de Narbonne.

Les termes "frères" et "soeurs" sont réservés aux clercs, aux laics qui servent notre Eglise lorsqu'ils s'appellent entre eux.

Ainsi, Frère Arthurcano dira à Soeur Ambryen "ma soeur" et elle lui répondra : "mon frère".

Quand on est un fidèle de l'Eglise ayant reçu le sacrement du baptême, on est un "fils" ou une "fille" pour un prêtre.

Un curé dira donc à un fidèle "mon fils" ou "ma fille" pour parler avec lui ou elle.

C'est normal car les fidèles doivent appeler le curé/le prêtre/l'abbé "mon père" ou l'abbesse "ma mère".

J'en suis moins sûr mais l'usage est celui-ci : les laics engagés dans la voie de l'Eglise doivent être appelés "frère" et "soeur" par les fidèles.

Avez-vous des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 8:15

Je me permets d'ajouter un autre usage, en soulignant que tout ce que Monseigneur a dit est juste.

Pour les membres du clergé régulier, appartenant donc à des ordres religieux, il peut être d'usage d'appeler "frère" ou "soeur" un simple fidèle. Cela afin de marquer l'égalité des Hommes devant Dieu puisque les Règles monastiques s'appuient souvent sur cette notion. A titre personnel, vous m'entendrez donc souvent appeler certains fidèles "mon frère" ou "ma soeur" dans la rue car j'applique la règle monastique dans mon quotidien de par ma charge de Recteur lescurien.

Cela se passe plutôt en privé, nous tâchons de respecter l'étiquette lors des cérémonies. Lors d'une cérémonie, par exemple, si Monseigneur Galahadd officie et que je l'assiste, ce sera "Monseigneur". Dans le privé, nous pouvons très bien nous contenter de "Mon frère".


Puis, avant d'oublier:

Ah, et un grand bravo à notre Frère ArthurCano pour le registre des dons que j'ai aperçu ces derniers jours. Excellent, j'espère mettre en place ceci également pour Toulouse dés mon retour de Rodez où nous consacrons actuellement le nouvel Evêque avec S.E. Bender.

Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:58

Effectivement ses règles sont à respecter...
Je ne sais si il existe un recueil sur l’Étiquette, peut être serait il intéressant d'en produire un..
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 9:59

Et la Bullette de se pointer à la réunion pour une fois, approuvant de la tête les dires de l'Archevêque toulousains.

Je dis pareil, peut-être n'est-ce pas la bonne détermination au final. Je dis mon Frère à tous mes collègues ici. Également à mes élèves et étudiants du Séminaire. Par contre, j'ai un peu de mal avec MaMère .. J'me sens vieillir d'un coup, c'est toujours douloureux. Mais certainement que je vais m'y faire.

Et elle sourit, laissant l'occasion aux autres de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 10:31

Sur un ton de sage séculaire.

-Je suis sensible à l'héritage et au respect de l'ordre voulu par le dogme et le Droit canon établis suivant le message de nos saints Aristote et Christos.

Un Père est père car il a été ordonné.

Un Frère est frère car il est un serviteur, ministre des sacrements.

Un fils est fils car il se doit de respecter les sacrements et ses serviteurs.

Les considérations personnelles de convenance n'entrent pas en jeu ici.

Je ne sais où j'ai lu cela mais il y a bien un document sur l'Etiquette....

La poussière et l'irrespect ont fait le reste...


Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 20:00

Il y a un texte à Rome, au Dépôt de la Cité il me semble. Si mes souvenirs sont bons, avec également des infos sur l'étiquette temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:21

Étiquette


Le monde du Spirituel

Le Pape : Votre Sainteté
Les Cardinaux : Votre Éminence
Les Archevêques et Évêques, Préfets des Offices Romains, Recteurs des ORR et Grand-Maître des OMR : Monseigneur (pas de féminin)
Les Curés, Vicaires ou Prêtres : Mon père / Ma mère
Les Diacres et Diaconesses, les Regularis : Mon frère / Ma sœur
Les Vidames : Monseigneur


Le monde du Temporel

Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi), Mon Roy (seulement pour ceux autorisés)
La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi), Votre Majesté (toléré), Ma Reine (seulement pour ceux autorisés)
Le Dauphin : Votre Altesse Royale
Les Princes & Princesses : Votre Altesse
Les Pairs de France: Votre Seigneurie, [ou la fonction qu'il représente ou le titre le plus haut]
Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence
Les Ducs & Duchesses : Votre Grâce
Les Comtes & Comtesses : Votre Grandeur
Les Vicomtes / Vicomtesses : Monseigneur, Vicomte(sse)
Les Barons / Baronnes : Baron(ne)
Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]
Les Chevaliers : Messire Chevalier (mesme pour une femme)
Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle
Les commerçants / Artisans / Artistes : Maistre(sse)
Les serfs & serves : Hep ! Toi, là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 12:59

Voila, c'est exactement ce texte que j'avais en tête, merci mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 2:31

Le frère Arthur était cette fois des plus en retard et de venir discrètement prendre part à la réunion et prenant connaissance des notes déposées.

Sur l'étiquette, Mgr Galahadd si je puis permettre je pense que vous avez vu ce document qui émane du cours diplomatique pour la nonciature, charge que feu Mgr Pierrolélon avait occupée et dont il me mandat de suivre ses tràces. Ce document est effectivement celui que nous présente le père Orcus.

Une pause courte...
Concernant le registre des dons, je dois vous avouez qu'il est un succès sur la paroisse de Narbonne et que sur deux semaines prêt de 1500 écus ont été recueillis grâce notamment à un généreux donateurs en la personne de Mestre Socrate86 qui a fait don de 1000 écus.

Pour ce qui est des dons, je suis plus sceptique car peut de réponse à mes courriers mais il faut aussi que cela rentre dans les coutumes et en Languedoc nous avons plus facilement coeur à donner que de venir aide demander. Le premier don cependant a été fait et un second est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 1:24

Répondant au Premier Archidiacre, tout en remerciant Père Orcus.

-En effet, c'est bien de cela dont il s'agit. Il va falloir placer ce texte à de bons endroits.

Et je dirais même, à plusieurs endroits.

Je tiens à ce que cette étiquette soit respectée. Je le redis. Dans notre société, il y a un ordre et cet ordre passe aussi par ces distinctions et ces formes de respect que les uns peuvent avoir pour les autres.

Ceci étant redit, on ne va pas y passer l'année.

Je voulais évoquer avec vous cette histoire de relique. Vous savez qu'Alais avait dans son Eglise la relique du Cornichon de Saint-Théodule. Un pèlerinage avait été fait en son temps pour cela. A Rome, j'ai proposé que ce cornichon vienne à l'Archevêché. Ce qui est déjà le cas, car je le possède dans mes appartements.

Cependant, je souhaiterai faire une translation symbolique de ce cornichon d'Alais vers Narbonne.

Je souhaiterais parler aussi de la possibilité de faire un "sanctuaire" pour ce cornichon où des pèlerins pourraient venir. En même temps, nous pourrions faire visiter la tombe de Saint-Norv.

J'ai remarqué aussi qu'il y avait un écoulement d'eau certain sous le tombeau de Feu Monseigneur Pierroléon de Riddermark. Peut être, pourrions-nous vérifier si une source ne coule pas près. Il faudrait faire venir des maçons ou des sourciers. Sans doute même que cette eau est miraculeuse. Ecoutez plutôt....

J'en ai mis à mes lèvres l'autre jour et voilà que je suis guéri de mes vilaines gerçures.
Etonnant, non ?


Tout en souriant, l'archevêque pensait à l'aubaine que cela pouvait représenter.





Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:09

Arthur écouta l’archevêque sur un pélérinage possible, quand à cette eau bénite il serait bon de le faire vérifier.

Concernant le pèlerinage du St Cornichon tout cela peut être organisé aisément, comme nous l'avions fait pour celui de St Norv quand la sainte relique fut reconnue par Rome.

Concernant cette eau sous le tombeau de Feu Mgr Pierroléon, cela semble effectivement tenir du miracle et en ce cas nous devrions faire prévenir Rome que ce miracle puisse être reconnu si tant est qu'il puisse être vérifié.


[Quelques instants plus tard après que Guilhem son enfant de choeur soit venu le mander...]
Mgr Galahadd, je vous prie d'excuser tout d'abord ma sortie impromptue mais une nouvelle assez inquiétante vient de m'arriver et il semble que nous aurons fort à faire. Souci qui me fais prendre parole, il semble que les paroisses d'Uzes et d'Alais, la cathédrale de Narbonne elle même en a été victime et ses vitraux brisés. Une pierre avec un message a été recueilli. Pour ma part, je l'ai fais disparaître aussi vite que survenu mais il me faut trouver aide pour réparer les vitraux au plus vite.
Voyez copie du message trouvé dans la cathédrale de Narbonne.


Arthur fit passer la copie du vélin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:43

Ecoutant, tout en lisant le vélin avec précaution.

-Cher Premier Archidiacre, quant aux faits dont vous venez de nous faire partager, j'invite les clercs de ces paroisses à porter plainte auprès de notre officialité, et plus précisément près du Père Orcus qui est le seul habilité pour commencer un tel procès.

Je ne puis le faire et vous non plus car il me semble que vous remplacerez Monseigneur de Nîmes comme official. D'ailleurs, quelqu'un a-t-il de ses nouvelles ?

En tant qu'ambassadeur apostolique, vous pouvez évoquer cette histoire de vandales auprès de vos pairs à Rome pour ainsi nous rendre compte s'il existe un tel mouvement contestataire ailleurs.

Cette affaire de vandalisme est un signe. Nous devons répondre avec fermeté. Ce que nous ferons. Je répondrai dans les prochains jours en faisant éditer un message.

En ce qui concerne votre action pour recueillir des dons, je vous complimente pour votre travail. Je vous laisse tirer vos conclusions pour voir si ce projet est exportable, s'il n'est pas trop lourd à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 0:56

Se tournant vers Mgr Galahadd qui avait les plus beaux mollets de Lodève... Si si enfin à une époque...
Mgr, une brebis d'Alais a déjà du porter plainte pour cet acte auprès du bureau du procureur de l'officialité, j'ai nommé le père Orcus.

Concernant Mgr Gragblod, je ne l'ai point vu depuis longtemps. Quelques nouvelles trop rare, mais il semble qu'il aide à Alais pour la reconstruction de l'église d'Alais.

Enfin concernant Rome, je leur prépare réponse derechef.


Arthur sort plume et parchemin et prépare son courrier pour Rome.
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:31

Je viens de recevoir la plaignante à l'officialité. Pour le moment il semblerait que nous ne disposions que de bien peu d indices. Néanmoins, je ne puis qu'encourager l'idée de Monseigneur Galahadd de rédiger un texte condamnant fermement ces actions.
Je reste à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:29

Et la Bullette de suivre la conversation.

De par ma formation de charpentier, je suggère de boucher les vides des vitraux cassés par quelques planches, le temps que les verriers refassent le vitrail cassé.
Rien d'autre ne semble avoir été vandalisé au sein de la Cathédrale de Narbonne.

Pour la plainte, autant que ce soit Arthur qui s'en charge, c'est lui qui a le mot.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:37

Ces actes se multiplient dans le Royaume mes frères. Si Monseigneur Galahadd souhaite réagir, je peux me joindre à lui dans la rédaction s'il le souhaite, car cela nous touche tous. C'est finalement la Province que l'on attaque.

Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 11:02

D'une manière plus générale, l'ensemble des clercs de la province devraient contresigner le document à venir
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 12:55

Humm...

Sortant d'un long sommeil qu'il avait commencé lors de la douzième réunion

Mes Frères, Soeurs, Fils et Filles, je pense qu'il faut conserver le lieu originel de la relique de St Théodules.

Cette relique effectuant actuellement un pèlerinage dans les mains de Monseigneur Kad il serait bon qu'elle retrouve le chemin de son lieu de visite afin de ne pas perdre les fidèles qui souhaiteraient venir la voir à Alais.

Pour ce qui est de la reconstruction de l'église d'Alais, elle est en cours malgré la visite de profanateurs d'église.

Pour ce qui est du filet d'eau qui court à proximité de la tombe de Feu Monseigneur Pierroléon de Riddermark, il faut bien évidement en rapporter l'existence auprès de maçons qualifiés pour canaliser cette eau et la faire examiner par nos Pères.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:52

Mes frères,
ces actes se doivent d'être condamnés fermement et rapidement, je ne sais à cette heure si d'autres faits ont eu lieu. Pour ce qui est de Narbonne, n'avons point été ennuyé depuis mais des actions doivent être entreprises dès à présents contre ces agissements.


Il fit courte pause...
Concernant les dons à l'église, je vous ferai un point détaillé mais dans l'ensemble cela n'est point difficile à mettre en place, il faut bien sur un peu de temps comme pour toute action que nous entreprenons mais je le pense c'est un bien pour notre église que de montrer notre position et notre place auprès de nos paroissiens.
J'avoue dans l'instant être bien plus préoccupé par ces agissements qui nous touchent, actes malveillants s'il en est notre Province comme le dit Mgr Henriques est attaquée et il faut pouvoir y répondre. Je suggère également que la GE soit saisie bien que ses effectifs en notre Province soit une peau de chagrin voir même inexistant.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 21:56

Le jeune Guilhem vint essoufler et en courant rapporter au premier Archidiacre ce qu'il venait de découvrir.

Mgr,

la cathédrale de Narbonne est ce soir assiégé et mon jeune enfant de choeur me fait part de ce message trouvé qui fut planté à la hache sur la porte de la cathédrale.


Citation :
Ceci n'est que le début...

Il a découvert également que le livre des vertus avait été brulé...
Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:08

Des indices? des noms? des pistes?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:25

Fort malheureusement pas de noms, un homme entre sort et laisse aussi cette affiche sur les édifices du temporel :
Citation :
1) "Sans Nom" tu adopteras,
2 ) Chaque jour, l'Anti-Aristo-Ridiculus tu prêcheras,
3 ) Les plans de l'église, tu saboteras,
4 ) Les messes , tu n'assisteras pas
5 ) Les pantins de l'église, tu ridiculiseras
6 ) Les hérétiques, tu guideras,
7 ) Pavé dans les vitraux tu jetteras
8 ) Notre Credo tu chanteras,
9 ) Anonyme, tu resteras,
10 ) Rumeur, tu colporteras

RIDICULUS
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 22:28

Pacifique.

-Bon, bon, ne tombons pas non plus dans le catastrophisme.....

Ce sont des actes de vandalisme. Point de révolution là-dessous.

Qu'appelez-vous "assiégé" ? cher Premier archidiacre.

J'ai bien réfléchi. Je ne publierai rien. C'est trop facile.

Ce serait donner crédit à leurs actions. On m'a déjà reproché à Rome mon texte à propos de Toulouse....

Et puisqu'ils ont le courage d'être anonymes....je vais demander à Sa Grandeur de mettre en oeuvre la protection des lieux de culte et de procéder à l'arrestation de tout suspect de vandalisme.

Je souhaite que même les suspects soient condamnés avec la plus grande sévérité.

La force est de notre côté. Ils sont faibles et procédent comme des pleutres.

Cher Premier Archidiacre, je vous propose d'écrire un message pour mobiliser la population contre ces vandales et je vous autorise à faire un appel à la dénonciation.


Puis saluant Monseigneur Gragblod.

-Dîtes, cher frère, on vous croyait mort....Mgr Kad en pélerinage ? Encore ????
J'ai le corncihon dans mon bureau !

Si vous voulez garder le cornichon, je le comprends. Cependant, il aurait été bien de le préciser plus tôt.




Revenir en haut Aller en bas
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 6:43

Un frère Templier s'est présenté en ma cellule..
On constate également un acte de vandalisme à Lodève.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 14:31

-Bon, j'ai tout de même écrit un truc...merci de faire diffuser partout. Si vous pouviez aussi faire une autre version [avec des codes] pour faciliter l'affichage, d'avance merci !

Citation :
Treizième réunion (Conseil Provincial) Narbonne3

APPEL A LA RESISTANCE ARISTOTELICIENNE


Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, Primat de la Gaule narbonnaise, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,

Constatons avec effroi des actes d'une violence stupide contre les lieux de culte aristotéliciens.

Ces actions barbares, d'un autre âge, ne sont aucunement acceptables pour la communauté des croyants que le clergé provincial a le grand privilège de mener.

Appelons les âmes de bonne volonté, les volontaires à garder les lieux de culte, à y entrer, à y prier pour les esprits de tous ceux qui nous ont précédé et qui se sont battus pour construire l'Eglise d'aujourd'hui.

Appelons l'autorité comtale, les mairies à prendre des décisions exceptionnelles pour assurer la sécurité des croyants et de leurs lieux de culte.

Demandons à nos clercs d'aller trouver les différentes forces de l'ordre et du pouvoir pour rappeler le besoin impérieux de faire respecter la paix aristotélicienne partout où elle est établie en notre Province.

Demandons officiellement à ce que la force soit utilisée contre les assauts anonymes des terroristes du Sans-Nom.

Réclamons la sévérité la plus extrême et la mise en place d'une justice d'exception lors des procès pénaux.

Toute personne ayant des informations sur ces agissements terroristes doit signaler ces dernières à toute personne compétente détenant une autorité : spirituelle, militaire, politique....

L'Eglise offrira une importante rétribution à toute personne susceptible de démanteler ces réseaux sournois.

Par la vertu du Concordat, la seule religion officielle est et restera notre religion arisitotélicienne. Pour longtemps.

Notre détermination est inextinguible.

Nous comptons sur chacune et chacun pour faire triompher la paix.


Salutations aristotéliciennes,

Gloria et pace,

Fait en l'archevêché de Narbonne,
ce cinquième jour du mois de septembre mil quatre cent soixante.


Mgr Galahadd

Treizième réunion (Conseil Provincial) Galahadda


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Treizième réunion (Conseil Provincial) Empty
MessageSujet: Re: Treizième réunion (Conseil Provincial)   Treizième réunion (Conseil Provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Treizième réunion (Conseil Provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser