Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Douzième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+8
philosine
ArianaAnthea Del Casalièr
Lanceloup
Celyna
Kalif
Arthurcano
Daniel Marques Henriques
Galahadd
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 20:06

Sobrement.

-Je déclare cette Douzième réunion ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 18:37

Bonjour mon frère. Comment allez-vous en ces temps de fin d'été?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:03

Bonjour, mon frère. Fort bien. J'aime ces derniers instants de saine douceur.

Comment se porte votre archevêché et votre Officialité ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 7:08

L'Archidiocèse pourrait mieux se porter mon frère. La paroisse de Muret est tombée aux mains de brigands, il faut d'ailleurs que j'écrive et transmette mon soutien au Père Lanceloup. Castelnaudary n'a pas encore de Curé, mais nous y travaillons...nous avons rempli 2 des 3 cures vides, il nous faut encore du courage. Lorsque la situation toulousaine semble bien plus calme et que tout rentre en ordre, c'est Muret qui tombe. Tristesse et damnation mon frère, que le Très-Haut soit miséricordieux avec ces brigands, ils ne savent pas à quel point leurs erreurs sont graves...

Pour l'Officialité, l'affaire y a été traitée, donc désormais, j'espère que nous parviendrons à tout passer sous votre présidence, à celle de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 22:37

Nouvellement nommé premier Archidiacre et voyant une salle de réunion ouverte, le frère Arthur se permit d'y entrer.
Voyant Mgr Galahadd et Mgr Henriques en conversation, il vint à leur rencontre, s'inclina et ...


Bonjorn mes frères,

je suis bien aise de vous retrouver pour cette nouvelle réunion du conseil provincial.

Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:31

Se retournant pour apercevoir le Premier Archidiacre de Narbonne, il répondit souriant :

-Bienvenue Votre Excellence. Je me porte, j'essaye et chaque jour avec la même détermination à continuer cette grande aventure qu'est la vie.

Et vous-même ?


Reprenant plus sérieusement.

-J'ai fait publier votre nomination à Rome. D'ailleurs, en parlant de Rome, avez-vous des nouvelles du Cardinal - Alessandro ? - chargé de l'enseignement et qui avait publié un nouveau dispositif pour la formation des professeurs du séminaire.

Projet que je trouve, comme vous le savez, trop lourd.

Lui avez-vous fait part de ma grande hostilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 0:26

Arthur, les bras en croisés sur son torse, répondit sobrement à son tour.

Et bien mon Frère, je crois que comme vous je tente de me raccrocher à la vie tends parfois je ressent grande lassitude face au mensonge et la couardise de pauvres âmes qui règnent en notre royaume. Paix à leurs âme et qu'Aristote veille sur nous aussi longuement que possible.

Il fit pause quand Mgr Galahadd repris parole, le ton était plus sérieux et tout aussi sérieux et fort aise répondit.

Pour tout vous dire de Rome, j'ai eu plusieurs réponses la première fut faite que pour prendre en compte la considération du temps d'enseignements et je serai bien trop imbus de dire que j'en suis pour quelque chose mais une ordonnance corrective a été publiée donnant possibilité aux professeurs qui enseignaient tant la pastorale que le séminaire depuis plus de six mois se trouvent délivrer le diplôme Ad Majorem.

Ainsi moi même, Soeur Ariana et Mère Ambryen sommes dans la possibilité de donner cours. Dans les trois mois, notre frère Orcus et notre Soeur Alandrisse devront aller suivre ce cours car pour Rome il est inconcevable en l'état que de revenir sur cette décision.


Arthur fit une pause et ...
Aussi pour faire fit de cela, j'ai décidé de mon propre chef veuillez m'en préserver d'avoir pu passer outre la quête d'une décision de votre part mais l'habitude de les prendre ainsi fait que. Décision donc d'autoriser le frère Orcus et soeur Alandrisse de continuer l'enseignement, le temps que nous mettions nous même ce cours en place en notre bâtiment des convers.

Soeur Ariana dont je ne cesse de chanter les louanges tant par sa disponibilité pour notre Sainte Eglise et notre Provinces Ecclésiastique que pour son oeuvre de qualité.


Sur ce sujet il avait tout dis et pris place assise et un verre d'eau, après avoir proposé un verre à Mgr Henriques et Mgr Galahadd. Prenant ce verre, cela lui fit penser qu'un don de quelques tonneaux de Rosé de Tavel ou de Rouge de Génolhac serait la bienvenue que nous puissions sans tomber dans le pêché, tout du moins nous désaltérer autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 9:01

Kalif arriva la réunion suite à l'invitation qu'il reçu.

Bonjour, tous le monde.
Je suis ravis de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Chancelier
Chancelier
Celyna


Nombre de messages : 78
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 23/03/2009

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:41

Celyna avait reçu le pigeon et s'empressa donc de se rendre à la rencontre du Conseil provincial. En entrant elle vit Messer Kalif curé de sa paroisse, c'est lui qu'elle connaissait le mieux. Elle alla donc prendre place à ses côtés.
Bonjour Monseigneur, Votre Excellence ainsi que tous ceux présents.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 11:42

Lanceloup arriva, accompagné de son fidèle bâton pour assister à cette nouvelle réunion.

Messeigneurs, mes Frères et Soeurs, bien le bonjour à vous.
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 14:33

On venait tout juste de lui remettre un pli la conviant à la réunion du conseil provincial. Elle regarda sa table de travail toujours aussi encombrée en ce moment...et elle se dit qu'il allait falloir qu'elle s'organise beaucoup mieux ou plutôt qu'elle recommence à s'organiser comme elle le faisait auparavant.

Elle laissa la missive sur son bureau, se leva et ayant lissé sa houppelande de simple drap, elle prit la direction de la salle où elle devait se rendre. Une fois arrivée, elle poussa l'huis avec discrétion.

Deux génuflexions profondes devant les Archevêques...

Messeigneurs...

Et des signes de tête respectueux aux autres présents.

Mes Sœurs, mes Frères...


Et de s'installer dans un coin calme.
Revenir en haut Aller en bas
philosine

philosine


Nombre de messages : 41
Localisation RP : Monptellier
Date d'inscription : 25/01/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 12:03

Philosine fraichement nommée diaconnesse de Montpellier répondit favorablement à l'invitation reçue un jour plus tôt.

La réunion avait déjà commencé, il n'était pas très poli d'arriver en retard. Aucune excuse ne lui venait en tete car dans l'invitation le plan de la salle était parfaitement notifié.

Très intimidée par l'assemblée présente en ce lieu, elle salua poliment et comme il se doit les serviteurs du très haut, après avoir prit une profonde respiration...

- Mes seigneurs, votre grace, frères et soeurs, bien le bonjour.

Elle aurait pu se présenter mais étant donné qu'une discussion était lancée elle préféra ne pas l'interrompre et prit place sur un siège vaquant.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 15:42

L'Archevêque salua tous les nouveaux arrivants, particulièrement Dona Ariana qu'il n'avait pas vu depuis plusieurs semaines...depuis la cérémonie à Counouzouls même. Il laissa donc les dirigeants provinciaux débuter s'ils le souhaitaient....mais seulement après avoir accepté le verre de Frère Arthur!
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 19:45

Grave, répondant à Monseigneur de Toulouse et s'adressant au Père Lanceloup.

-C'est avec un certain effroi que j'apprends la situation de Muret. Pouvez-vous nous en dire plus sur la situation là-bas, Frère Lanceloup ?

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 21:31

Le frère Arthur vit quelques nouvelles têtes qui lui étaient inconnues ou presque et fut ravi de constater que peut être un renouveau aller souffler sur la grande Province Ecclésiastique de Narbonne.

Mgr Henriques trinquant avec lui, il se rappela devant s'enquérir d'une non pas aide mais d'une sollicitation.

Il se pencha et lui murmura...
Mgr là n'est pas le lieu mais pourrions nous nous rencontrer au sujet d'un possible mariage où je souhaiterais que vous puissiez en être l'officiant ?

Puis lorsque Mgr Galahadd parla de Muret, il ne put que conforter ce ressenti et hocher la tête en signe positif de soutient tout aussi curieux que d'entre les nouvelles de Muret.

Revenir en haut Aller en bas
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 22:43

Le Père Lanceloup devait informer Mgr sur les événements de Muret. Il reprit donc la parole d'une ton grave.

Et bien, c'est une assez longue histoire d'événements, je vais essayer de vous l'expliquer avec le plus de détails possible.
Alors tout d'abord, nous avons eu notre ancien maire accusé de cession, qui a été renversé par des armées royales appelées par le Comté.
Est ensuite arrivée quelques temps après une armée de brigands, qui a renversé le maire qui avait pris le pouvoir par la force. A la suite de cela, un maire muretain a été élu aujourd'hui.
Quand à l'armée de brigands, elle est partie en chasse, du frère du Roy.
Elle a d'ailleurs pris Toulouse d'après mes dernières informations, et je vous soutiens dans cette épreuve Mgr Daniel.
De plus, une armée comtale vient tout juste d'arriver aujourd'hui à Muret.

Voilà l'histoire. Je tiens aussi à ajouter parmi les dérives de notre comté, quelques atrocités.
Aujourd'hui même, l'armée comtale d'A&C vient de trucider un de mes paroissiens, et une autre de mes paroissiennes à été trucidée, mais là, je ne sais si c'est la faute de l'armée comtale, ou de l'armée royale en fuite.
Donc tous mes paroissiens qui rentrent se font trucider un par un, par l'armée d'A&C, donc si vous voyez des habitants de Muret, dites leur de ne surtout pas rentrer à Muret pour l'instant.


Le Père termina son long récit, les yeux humides.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:06

Triste mais déterminé.

-Dans les plus brefs délais, je voudrais que nous nous associons tous pour publier un appel à soutenir le pouvoir légitime à Muret et plus généralement à Toulouse.

Je souhaite que les brouillons d'un tel appel soient discutés ici.



Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:14

Comme tu le sais surement Gala,
On vient de recevoir des courriers nous indiquant que l'armée dirigée par Thoros qui as pris Toulouse se dirige vers nous.
L'on pourrait aussi apporter notre aide physiquement et participer à défendre de nos villes.
en tout cas c'est ce que je vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:39

Citation :


Douzième réunion (conseil provincial) Narbonne3

APPEL A LA MOBILISATION ARISTOTELICIENNE


Nous, Monseigneur Galahadd, archevêque métropolitain de Narbonne, Primat de la Gaule narbonnaise, Président de l'Officialité métropolitaine de Narbonne, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,


Apprenons avec effroi les horreurs et le chaos qui se sont produits sur les terres aristotéliciennes relevant de notre Province ecclésiastique à Muret et à Toulouse.

Considérons que ces faits sont graves et non excusables pour aucun prétexte.

Condamnons avec fermeté ceux qui ont commandité, se sont associés à pareil crime organisé pour faire basculer le pouvoir toulousain.

Prendrons toutes les mesures judiciaires pour éradiquer l'immonde et illégitime rébellion qui ne vise qu'à anéantir la paix en cette terre qui nous est chère.

Avons lu l'appel à la résistance fait par la Comtesse de Toulouse, Sa Grandeur Amellyne d'Angemont, que nous reconnaissons comme seule interlocutrice légitime du pouvoir temporel toulousain.

Appelons à notre tour les fidèles de l'Eglise Aritotélicienne à combattre pour le bien du Comté toulousain et la restauration d'un pouvoir reconnu par le vote.

Prions dès à présent pour les victimes innocentes et celles qui ont péri dans l'esprit de résistance qu'il convient d'avoir lorsque le vice veut faire triompher ses funestes desseins.

Condamnons, condamnerons et ferons condamner où qu'ils se trouvent les partisans d'un tel crime, et ce par nos cours et celles du pouvoir temporel.

Pourchassons dès à présent les infâmes complices de ces actes barbares.

Salutations aristotéliciennes,

Gloria et pace,

Fait en le Palais archiépiscopal de Narbonne,
ce vingt-deuxième jour du mois de septembre mil quatre cent soixante.


+Monseigneur Galahadd+


Douzième réunion (conseil provincial) Galahadda


Dernière édition par Galahadd le Sam 22 Sep 2012 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:44

-Je fais publier ?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:45

Ayant une petite liste des membres de l'armée, l'Inquisition est déjà en charge de deux ou trois dossiers en excommunication.....

Merci pour votre soutien et pour vos paroles qui réchaufferont le coeur des toulousains. Puis-je transmettre ce vélin directement au Conseil légitime toulousain?

Pour ce qui est de défendre nos villes, je rappelle que les clercs sont tenus à des obligations...donc soyons méfiants. Le Droit Canon est notre source, ne cédons pas devant le mal.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 8:49

-Cet appel doit être public.

Je prends sur moi, si le Droit canon est bafoué.

Revenir en haut Aller en bas
Daniel Marques Henriques

Daniel Marques Henriques


Nombre de messages : 274
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 22/04/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:15

Pour le droit Canon, je ne parlais pas du texte mais des actions de chacun. Je me vois mal par exemple prendre l'épée et me promener sur les murailles de Toulouse, battant le fer avec l'ennemi.

Même si ce n'est pas l'envie qui me manque parfois....

L'appel sera bien entendu rendu public, ne vous en faites pas. J'ai moi même communiqué en place public, dans un appel à la raison et à la condamnation de tels actes mettant à mal la citoyenneté toulousaine. L'appel de l'Archevêque de la Province sera preuve d'unité dans l'Eglise devant ces actes.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 9:30

-Très bien, cher frère. Heureux de pouvoir compter sur votre volonté d'action.

En effet, notre unité est inébranlable et personne ne pourrait arriver à semer le trouble en notre Province sans qu'il réponde de ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Pelipa.
Sacristain
Sacristain
Pelipa.


Nombre de messages : 13
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 10/06/2012

Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 10:18

Pélipa malgré ses soucis de santé, vint se présenter et salua chacun.

Bonjour à tous, veuillez m'excuser pour ce retard. Elle s'assit et écouta chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douzième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Douzième réunion (conseil provincial)   Douzième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Douzième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser