Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 14:16

Le temps se fait long finalement et le vieil homme a besoin de changement, de quelque chose d'important à faire! Il a presque tout fait! Presque tout vu! Mais ce n'est qu'après de longues discutions qu'il trouva enfin quelque chose qui pouvait être à sa hauteur! Quelque chose loin de la politique, loin de la classe "dirigeante" sans être enfermé dans son château à peindre, lire, cultiver son jardin! Son labo tournait au ralentie, ne fabricant que le stricte nécessaire. C'est fourneau, dirigé d'une main de maître par son boulanger personnel, et la demeure étant entretenue par le regard bienveillant et méticuleux de Thiberge, plus rien ne lui restait à faire d'autre!

C'est donc appuyé sur sa canne qu'il se dirigea vers le bureau de recrutement. La marche est longue et les différents couloirs n'ont aucun siège à lui proposer. S'il obtient le poste, il veillera à aménager des espaces de repos.

Arrivé devant la porte, il donna trois coup bref à l'aide de son pommeau de canne. Il attendit qu'on lui ouvre la porte...
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:45

Elle commençait à avoir tant de bureau qu'elle s'y perdait. Elle avait donc plus ou moins convenu qu'elle amènerait avec elle tout le nécessaire afin de répondre à ses différentes charges à chaque fois qu'elle devait changer de bureau, ce qui n'était pas une mince affaire !

Bref, ce jour là, elle était au bureau de recrutement ayant reçu un pli concernant une demande. Elle s'appliquait donc à répondre au mieux à celle-ci. Elle avait presque fini lorsqu'on toqua. Elle leva la tête et comme il était tout de même rare qu'on toque et qu'on n'entre pas ici, allez savoir pourquoi..., elle quitta sa table de travail et alla ouvrir elle-même. Elle regarda celui qui se présentait assez longuement avant de parler...


Vous venez me visiter ? A moins que je ne sois en retard pour rentrer ??? Il est arrivé quelque chose aux enfants ????

On peut dire qu'elle était intriguée, mais aussi un brin inquiète, se demandant bien ce que son époux faisait là, devant elle...
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:21

Il dû retenir un rire quand elle l'assailli de question!

Ne t'en fait pas ma fleur! Tout le monde va bien! Olivièr et Constance son deux anges et font à peine des misères à Thiberge! Et tu n'est pas plus tard que d'habitude.

Il était toujours sur le pas de la porte. On ne l'avait toujours pas inviter à entrer!

Tu ne voit aucun inconvénient à ce que j'entre? La promenade m'aura un peu épuisé. Et si tu à un peu d'eau à m'offrir je serait preneur!

Sans plus attendre, il l'embrassa tendrement et entra pour aller rejoindre l'un des sièges devant le bureau.

En fait, je viens à propos de ce que tu m'a proposé, ma fleur. Tu sais que je m'ennuie un peu au château. Alors je viens appliquer pour le poste d'Inspecteur des Bâtiments.

Il avait la tête tourné vers elle, attendant qu'elle réagisse. C'était quand même amusant de la surprendre comme ça, surtout qu'ils n'en avaient que le matin même. Elle ne devait pas s'attendre à ce qu'il se décide aussi vite! Mais voilà... Il est là! Et elle sera sa patronne!!! L'idée le fit encore sourire. Pour une fois que les rôles sont inversés. Ce qui ne lui déplaisait pas tant que ça non plus!
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:33

Et elle reste comme une pauvre bécasse à tenir la porte alors que lui est déjà entré et assis ! Elle secoue la tête soulagée par sa réponse concernant les enfants, essayant de chasser le trouble ressenti par le baiser qu'il vient de lui donner et se forçant à reprendre contact avec la réalité lorsqu'il explique le pourquoi de sa venue.

Ses esprits retrouvés, elle se racle un peu la gorge, va chercher un godet d'eau qu'elle dépose devant lui et prend place face à celui à qui elle doit poser tout de même quelques questions...Oui, mais quels questions pose-t-on à un homme qu'on connait par cœur, d'autant plus quand cet homme est votre propre époux ?

Elle laisse passer plusieurs minutes, un siècle peut-être ?...et finit par prendre la parole...


Je vous avoue, Mon An... (moment de flottement)...euh mon Frère...que je ne m'attendais pas à vous voir si vite...

Elle ajoute pour détendre l'atmosphère, oui, enfin plutôt se détendre elle ...

Vous avez couru ?

Finalement elle sourit, sans avoir pour autant la moindre ébauche de question ! Comment peut-on demander à un ancien charpentier s'il s'y connait en construction ?
Ah, elle a trouvé, enfin elle espère...

Bien, vous souhaitez donc postuler pour le poste d'Inspecteur des Bâtiments. Comme je vous l'ai vaguement expliqué, il s'agit d'avoir l’œil sur tout l'archevêché, de prévenir vos supérieurs si vous constatez le moindre signe d’affaissement ou de dégradation, mais aussi d'organiser les locaux lorsqu'on vous demande des transferts de documents comme ce fut le cas dernièrement pour nos archives, archives qui d'ailleurs seront en partie sous votre responsabilité puisque vous devrez superviser leur rangement méticuleux.

Elle s'arrête, respire après sa longue tirade, et essaye de voir si elle n'a rien oublié. Non cela semblait parfait, elle enchaîne donc sur la question, la seule qu'elle ait avouons le...mais avant cela une autre demande...

J'aimerais connaître vos motivations, autres que celles de vous tenir éloigner de chez nous il va de soi...Et autre chose, vous vous y connaissez en taille de pierres ?

Et oui, le charpentier n'est pas tailleur de pierres, et la pierre ne l'oublions pas est tout aussi importante que le bois lorsqu'il convient de construire ou organiser la réfection de locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:48

Skip esquissa un sourire quand Ariana se reprit sur son appellation. Frère? C'est peut-être le seul point qui le fait tiquer. S'ils sont tous frère et sœur, elle et lui sont mari et femme! Le brin d'humour qu'elle tenta le fit aussi sourire. Elle était visiblement dépourvue de ses moyens, mais il fût vite rassuré quand elle engagea sa tirade un peu plus sérieusement. Il l'écouta paisiblement. N'ayant pas eu son verre d'eau, il fouilla du regard le bureau et avant de répondre à la question ce servit un godet d'eau. Elle ne devait pas être très fraiche, mais cela fera quand même le travail. Après une courte gorgé, il s'élança, rectifiant d'abord sa préférence sur son appellation.

S'il faut garder une certaine forme de professionnalisme dans nos rapport, je propose que nous nous vouvoyons tous deux et que vous ne m’appeliez pas "Frère". Je doute que les Archevêques Henrique et Ghalahad ne trouvent à redire que vous me nommiez "Mon Époux", plutôt que 'Mon Frère".

Il sourit quand même après ce petit intermède, certain qu'elle le trouverait froid et autoritaire...

J'avoue, par contre, que ce sera difficile pour moi de te.... de vous vouvoyer, Mon Épouse. Je n'en ai pas l'habitude... J'espère seulement que nous arriverons à nous ménager, à l’abri d'un bureau, de petits moments moins professionnels.

Il prit une nouvelle gorgé...

Quant à mes motivations. Il ne s'agit pas seulement de me désennuyer, mais aussi de me sentir utile à quelque chose! D'être nécessaire pour quelque chose, autre que les affaires domestiques. Ayant toujours été au service d'une cause, je me retrouve aujourd'hui sans objectif, sans défi, sans cause à servir.

Il prit une courte pause... Des causes... Il a servit des idéaux malsains, partant d'un objectif noble, mais de méthode douteuse. Puis il avait servit une autre cause, d'autant plus noble que la méthode était vraiment utile. Et il avait fini les dernières années a servir une cause en laquelle il avait perdu foi. Aujourd'hui handicapé, il n'avait plus la force pour aucune cause juste et noble, si ce n'est diriger des travaux. C'est ce qu'il propose comme motivation!

Servir la Très-Sainte Église et le Très-Haut avec mes humbles capacités de gérance et mes connaissance en matière de charpente, voilà qui saura être à la hauteur de mes attentes. Vous savez mieux que quiconque comment il m'est pénible de m'imaginer oisif. Cela fait un temps, mais quand on à combattu toute sa vie pour défendre une cause, la Vie, il est difficile d'accepter de rester enfermé dans un château et de regarder son jardin pousser. Il me faut du défi! Il me faut vivre!!! C'est pourquoi j'applique aussi rapidement sur le poste! Il me faut vivre, ma fl.. mon Épouse. Il me faut être utile à quelque chose!

Une autre gorgé avant de continuer!

Pour ce qui est de connaissance en taille de pierre, même si j'en savais un minimum, il me serait bien difficile de pouvoir tenir un ciseau d'une main et un marteau de l'autre! Quoi qu'il en soit, je ne m'attend pas à faire tous les travaux seul. Je montrai une équipe* pour m'aider! Il y aura des maçons, des tailleur de pierre, des charpentiers, des carreleurs, des tapissiers et toutes autres mains-d’œuvres qu'il me sera nécessaire! Vous connaissez ma capacité à diriger des hommes!

Ouf! Il avait parlé beaucoup! Avec beaucoup de détail, oubliant presque que c'est sa Fleur qui est devant lui. Il lui parle comme s'il parlait à une personne qu'il ne connait que par un lien d'amitié quelconque! Ce rendant compte de la chose, ayant été un peu "pris" par la passion du moment, il baisse le regard et le relève doucement. Souriant... Il murmura un faible: "Est-ce que j'ai le boulot ma fleur?" Un peu d'humour, un peu d'amour, dans sa passionnante tirade sur ses motivations et autres...
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:54

Bien, la voilà rassurée, il semblait aussi déboussolé qu'elle ! Elle lui avait déposé un godet plein sous le nez et il s'en servait un autre !

Elle passa outre, et l'écouta...avant de grimacer...Arf, l’appellation...Bon, la suite...c'était beaucoup mieux, sauf qu'il n'avait pas tout à fait saisi le sens de sa question, mais sa réponse rejoignait ce à quoi elle s'attendait c'était donc parfait. Quant à ses capacités à diriger des hommes quel qu’ils soient, elle ne les connaissait que trop bien et ne s'en inquiétait nullement. Bref, elle savait dès le départ qu'il était parfait pour le poste, mais aucun passe droit, là étaient ses valeurs !

Elle griffonna un bref billet à destination de son supérieur qu'elle alla confier à un enfant de chœur qu'elle trouva sans difficulté dans les couloirs, comme toujours ! Cela fait, elle retourna s'asseoir et avisant à nouveau son époux, elle débuta laissant volontairement sa dernière question en suspend...


Je vois que vos motivations sont tout à fait en adéquation avec celles que nous demandons à tous ceux qui œuvrent en ces lieux. Avoir la Foi, une réelle volonté de servir notre Église et le Très-Haut, aimer à partager avec nos frères. Une seule chose, lorsque je vous parlais de taille de pierres, je ne sous entendais pas que vous auriez eu à le faire, mais que vous devriez savoir reconnaitre un bon ouvrier d'un mauvais...ou d'un scélérat qui aurait cherché à nous rouler dans la farine...

Elle s'arrêta et sourit un instant, parler de farine à un boulanger, voilà qui était du plus drôle !

N'ayez donc aucune crainte, nous avons des artisans laïcs qui vivent sur les terres de l'abbatiale et qui œuvrent pour nous. Si vous avez le poste, vous apprendrez à les connaitre et eux aussi. Ce sont de braves gens fort serviables et capables.

Elle allait continuer quand elle entend qu'on toque et que le dict enfant de chœur lui ramène le pli qu'elle espérait bien. Elle en prend connaissance, puis remercie l'enfant d'un sourire alors qu'il repasse la porte, les laissant seuls.

Je viens d'avoir une réponse à ma demande....Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Elle sourit, heureuse, puis se lève et s'approchant de lui pose une main sur son épaule...

Par pitié, oubliez le "mon épouse", je trouve ça ridicule !

Elle rit et finit...

Le vouvoiement en public et nos prénoms suffira...enfin si vous y arrivez et moi aussi.

Elle le regarde, peu sure au final que le nom qu'elle lui donne ne lui échappera pas sans qu'elle n'en ait conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 12:33

Il sourit! La réponse fût rapide et l'entretient vient de se terminer! Il a le "boulot"! Un petit rire ce fit entendre quand elle évoqua l'appellation.

Alors soit! Vouvoiement en publique avec prénom!

Il sourit encore, regarde dans la pièce et pose son regard sur celui d'Ariana.

Mais nous somme seul dans l'instant et l'entretient est terminé je crois!

Skip lui prend la main qui est sur son épaule et la porte à ses lèvres.

Je crois que je vais me plaire ici! Est-tu bien occupé ma fleur? J'aimerais me promener un peu avec toi... Visiter un peu. Si tu a le temps bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:56

Elle sourit à le voir regarder partout dans la pièce, elle sait exactement à quoi il pense et lorsqu'il porte la main qu'elle avait déposée sur son épaule à ses lèvres elle n'en éprouve aucune surprise.

En effet, l'entretien est terminé et nous sommes seuls...cela dit, Meu Angèl, vous apprendrez qu'on toque peu à nos bureaux, surtout à celui-ci d'ailleurs, et qu'il serait choquant pour un postulant de surprendre l'Intendant Adjoint alors qu'un homme lui embrasse les doigts.

Elle ajoute amusée...

Quant bien même cet homme serait son époux...le postulant, lui, ne le saurait pas...


Elle affirme sa prise sur la main qui tient la sienne et ajoute...

Bien, allons faire le tour de l'Archevêché, il va bien vous falloir apprendre à connaitre tous les recoins de cet endroit qui est un peu mon deuxième chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments   Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste d'Inspecteur des Bâtiments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste de Chancelier
» Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser