Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 13:48

Marilou se balancant sur ces jambes devant la porte du bureau ,ne savait plus si elle devait ou pas frapper elle inspira fort et placa sa main sur le bois ,puis le frappa doucement

elle attendit qu'on lui dise d'entré toujours en se balançant sur ces jambes
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:42

La bullette ayant pris congé et ses quartiers, Arthur était de nouveau afféré à ses différents dossiers quand un son presque imperceptible se fit entendre à la porte...

Il hésita à se lever sans doute quelqu'un qui ne faisait que passer... Quand, un nouveau Toc toc se fit entendre alors qu'il tendait cette fois bien l'oreille.

Il fallait en avoir le coeur net et alla s'assurer qu'il ne rêvait pas...

Ouvrant la porte, il tomba sur...

Bonsoir Dame Marilou, que me vaut le plaisir de votre visite icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:54

Bonsoir mon frère ,

sourire géner ,regard ,limpide ,qui se pose sur lui

ben heu.....hésitante ,trouvant pas ces mots ,elle chercha avant de se lancer

voilà ,j'ai etait chanoine a carcassonne ,et j'aimerais bien retrouver ce poste ,pour pouvoir faire vivre carcassonne ,depuis mon dépars il n'y a pas eu de messe en l'église ,ma ton dit.
j'aimerais remedier a cela ,et peut être pouvoir le poste de sacristain ,car père christini ,se montre pas et les fidele commence a se poser des questions.

je ne sais pas ou m'adresser ,alors je viens vers vous .


je le regarde et sourit doucement,attendant,je continue a me balancer de droit a gauche sur mes pieds

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:48

Arthur écouta avec attention soeur Marilou qui lui donnait une information intéressante à savoir qu'elle a déjà occupé un poste de chanoine, une autre non moins importante celle de vouloir devenir Diaconesse à Carcassonne et pouvoir officier aux différentes messes et cérémonies.

Ma soeur,
avant toute chose louée soit votre désire de rejoindre de nouveau l'équipe Lithurgique de notre Province Ecclésiastique.

Concernant votre volonté de devenir Diaconesse à Carcassonne, cela est tout à fait envisageable, il n'y aura qu'à vous nommé. Toutefois auriez vous une copie de votre certificat du séminaire que je puisse le remettre à Mgr Galahadd ?

Enfin concernant le poste de sacristain à Carcassonne, il nous faudra voir également avec Mgr Galahadd car je ne sais si le poste est libre et si le curé en fonction rends de bons service.

Par contre, un poste au conseil diocésain pourrait peut etre vous intéressé afin d'obtenir les fameux points de vérités divine ?


Une courte pause...
Ma soeur, pourriez vous aussi me donner une copie du niveau de vos études ?
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:56

je releva la tête et sourit doucement,j'ai pris les parchemin avec moi ,donc pas de soucis

je lui tend les deux parchemin

Spoiler:

Citation :
Maîtrise du latin : 30%
Maîtrise du grec : 42%
Maîtrise des langues modernes: 10%

L'Église Romaine, fonctionnement et histoire : 5 %
Fondements de la morale d'Aristote : 60 %
Le bien : 20 %
La vertu : 13 %
L'amitié : 10 %
Un septième truc : 20 %
Logique : 50 %
Le commencement du monde : 7 %
Théologie : science des causes premières : 5 %
Ontologie : science de ce qui est : 10 %

voilà mon frère j'espère que cela vous suffira...

je baisse la tête et ,essaye de cacher mon anciéter en croisant mes doigts
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 21:01

Arthur récupéra les deux documents et ...
Ma soeur tout cela est parfait, je m'en vais aller quérir Monseigneur Galahadd qu'il vienne vous donner ses réponses et parlementer avec vous.

Il se leva et pris congés afin d'aller quérir Monseigneur Galahadd...
Je reviens vite ma soeur ne vous inquiétez pas et prenez vos aises.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 7:28



Prenant acte de la candidature, Mgr Galahadd avec un large sourire répondit:
Sœur Marilou, voyons les choses simplement. Si dans Carcassonne les messes ne sont plus faite par frère christini, je vous nommerai sacristain de Carcassonne, pour cela il faut que je me déplace, mais avant je vais envoyer un pigeon à mon frère père christini. Si celui-ci veut rester en place et assurer sa charge alors on peut se rencontrer à Narbonne et là je vous nommerai à un poste de conseillère (pts PVD)pour vous permettre d'évoluer dans votre voie.
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:08

Je regarder monseigneur Galahadd
le rose aux joues,inclinant la tête,murmurant oui Monseigneur .

le père christini dis les messes chaque dimanche et chaque mercredi ,mais il ne passe plus ,en la Basilique Saint-Nazaire de Carcassonne

certaine personne ,comme moi déplore ce manquement ,aucun baptême ,aucun mariage ,pas de messe pour ceux qui partent rejoindre Aristote ....

comment voulez vous que la foi sois partager ainsi ?

la vie du village ,a mon avis en prend un bon coup


je rougit encore plus ,et baisse les yeux ames paroles .
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:08

Après avoir papoter avec Mgr Galahadd, il se trouve qu'ils avaient eu réponse à leurs différentes interrogations et que le père Christini donnait la messe chaque Mercredi et Dimanche.

Ma soeur,
après avoir eu réponse du père Christini qui donne messe In God chaque Mercredi et Dimanche, nous ne pouvons donner suite quand au fait de vous nommer sacristain.

Toutefois, un poste de chanoine peut vous être proposé par Mgr Galahadd et en outre une nomination comme Diaconesse afin comme vous le dite fort justement de faire que l'église soit plus présente par la mise en place de messe et la possibilité d'officier aux cérémonies du baptême et du mariage.

Aussi, est-ce qu'un poste de Chanoine et une nomination comme Diaconesse de Carcassonne vous conviendrait ma soeur ?


Un sourire entendu avec Mgr Galahadd, une nouvelle nomination de diaconesse et une basilique rempli chaque Dimanche était un plaisir à entendre en soit. Aussi espérait-il réponse favorable de soeur Marilou qu'il gratifia d'un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:12

un sourire illumina mon minois et ,je me retins de crier le oui qui aller sortir


oui biensur que sa me convient,j'en serais honnoré .

j'ose enfin relever la tête et leur sourit
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 1:19

Se tournant vers Mgr Galahadd...
Si vous voulez bien Mgr faire nommé notre soeur comme diaconesse de Carcasonne, elle pourra donc officier aux messes et cérémonies de sa paroisse et prendre contact avec le père Christini pour lui annoncer qu'il sera seconder d'une Diaconesse...

Une pause et...
Quand au poste de Chanoine, Mgr je vous laisse voir comment cela pourrait se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 9:31


Bon on va essayer de faire au plus simple, dans la huitaine je suis sur Montpellier, donc dans la province que je dirige . il faut que sœur Marilou soit dans la même ville que moi pour la nommer et récupérer ses pts PVD ( cela ne marche pas autrement) donc dès que je me déplace je lui fait signe. Cela vous convient il ma sœur?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 11:54

Cela risque d'être compliqué Mgr, car soeur Marilou ne peut se déplacer étant donné son poste de Maire qu'elle occupe à Carcassonne.

Peut être peut on déjà la nommer Diaconesse, et voir à une date ultérieure la nomination comme chanoine.


Se tournant vers soeur Marilou...
Enfin à vous de nous dire vos possibilités afin que tout puisse se mettre en place.
Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 13:13

comme vous l'avez soulignez frère Arthurcano ,il met impossible de quitter carcassonne actuellement ,donc je vous laisse refflechir a se dileme ,sauf si Mgr peut venir jusqu'a Carcassonne ,sinon cela attendra que je sois libérés de mes obligation demaire.

je les laisse décider ,et entre dans le silence
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:07

Je vais être pris une quinzaine de jour, car en milieu de la semaine prochaine je constitue une lance avec quelques maçons Lodevois pour me rendre sur Montpellier et construire notre Hôtel de la charité. Après je pourrai me rendre à Carcassonne sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:12

Et bien voila qui pour le poste de chanoine, solution semble trouvée et j'aurai Mgr grand plaisir à vous accueillir en notre église de Narbonne.

Pensez vous possible de nommer notre soeur Marilou comme diaconesse dès à présent qu'elle puisse commencer à célébrer des messes Réellement Pieuse à Carcassonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne   Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nomination de Cyrianna2002, diaconesse de Carcassonne
» Candidature au poste de diaconesse pour la Ville d'Alais:
» Candidature aux postes de professeur et diaconesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser