Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Candidature aux postes de professeur et diaconesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeLun 17 Oct 2011 - 20:15

La Bullette venait d'être diplômée du séminaire et voulais après les propositions d'Arthur, se rendre plus utile encore à la communauté Aristotélicienne. Il paraissait que le blondinette crevette avait l'âme pédagogue et la capacité de faire de l'humour au bon moment. Elle entra donc au bureau de recrutement, mais c'était une première pour elle que le recrutement et elle était un brin stressée en arrivant.

Il y avait un garde présent et après un timide sourire à son intention et un bonjour poli, la jeunette s'exprima avec sa facilité habituelle.


Bonjour mon Frère, pouvez vous annoncer que Bulle est là et qu'elle attend pour un entretien, pour sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 0:19

Il était sans cesse la tête dans ses livres, dans ses affaires temporelles, là encore il préparait sa messe à venir, la seconde qu'il dirait bientôt en la cathédrale de Narbonne...

Et puis ces derniers évènements personnels lui faisait parfois perdre la notion du temps.... Concentré sur ses affaires, il repris ses esprits lorsqu'une voix familère lui parvint...

Relevant son visage et laissant de côté ses affaires...


Soeur Amb... euh Bulle,
vous me voyez ravi que vous voir icelieu, votre voyage retour se sera donc bien passer ?


Laissant un court instant à son ancienne élève de lui répondre il ajouta...
Si je vous vois ici, serait-ce Bulle que vous venez pour vous venir servir plus encore le Très Haut notre guide ?

Il était heureux de la voire, il avait eu pour bulle une grande admiration pour la qualité de son travail et son sens de l'amitié et de cette capacité d'écoute qu'elle possédait naturellement.

Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:48

Elle était tout sourire la crevette quand elle remarqua que c'était Arthur qui l'accueillait ... Décidément, il était partout. Il devait rêver de vacances parfois ! Et ces vacances, Bulle le lui apportait sur un plateau. Certes pas de suite, pas maintenant, mais quand même !

Bonjour mon Frère et oui, je viens .. servir .. faire profiter de mes acquis à chacun. Et oui, mes voyages, bien que parfois alambiqués ce passent à merveille, le Très-Haut veille sur moi je crois !

Petit sourire de nouveau en se rappelant les boulettes de voyages et coups de tête imprévus. Enfin, elle était là, de retour, pour poser sa candidature comme elle avait dit qu'elle le ferait.

Et oui, donc, je suis là pour devenir diaconesse comme vous me l'avez proposé et pour vous seconder en tant que professeur aux pastorales et séminaires.

Si vous avez toujours besoin de moi bien évidemment !


La Bullette sourit à son professeur, toujours aussi agréable à côtoyer et avec qui elle aurait l'occasion de partager un verre un de ses jours. Quand ils seront tous deux à Narbonne City et quand ils se croiseraient en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 22:00

Arthur sourit aux différentes remarques de la Bullette sur ses voyages et ses imprévus... mais surtout quand à sa volonté de s'engager pour le Très Haut.

Ma soeur,
nous allons donc tout d'abord prendre point par point et à la question est-ce que j'ai toujours besoin de vous. Oui sans cela je ne me serai pas permis de vous proposer de quelconques fonctions en mon séminaire.


Une courte pause, il en profite pour sortir deux verres qu'il remplit d'eau là n'étant pas encore le temps de la chopine pour trinquer à sa prise de fonction. Il lui en tendit un et pris lui même une gorgée d'eau...

Pour devenir Diacre, je me dois de vous rappeler les conditions à réunir à savoir être érudit et suivre la voix de l'église. Si tel n'est pas le cas, vous pourriez peut être m'assister et m'aider soit dans la préparation des messes soit dans le lien à faire avec les fidèles de Narbonne. J'aimerai par exemple après chaque messe du Dimanche faire parvenir un courrier à ceux qui sont venus bien sûr mais étant fidèles et pratiquants, j'aimerai davantage nous organiser pour écrire à ceux qui ne sont pas venus afin de les guider vers notre église ? Ce n'est qu'un projet parmi tant d'autres comme celui d'ouvrir un presbytère afin d'accueillir chaque brebis de Narbonne ou d'ailleurs...

Nouvelle pause et cette fois rasade plus grande, ca donne soif de parler...
Nouveau sourire à Ambryen dict la bulle...


Quand aux fonctions de professeur, si cela vous convient j'aimerai que vous soyez professeur au séminaire car soeur Ariana que vous connaissez peut être donne ses premiers cours de pastorale et j'aimerai assez qu'elle continue à le faire.
En outre, vu la qualité de votre séminaire, je vous avoue avoir le secret espoir que vous puissiez me seconder voir même me remplacer pour les cours du séminaire.

Comme vous le savez peut être j'ai été nommé Doyen de ce dernier, et bien que nos cours soient reconnus de par le Royaume puisque des élèves viennent même de Normandie pour le suivre, j'ai quelques desseins à son sujet et notamment au niveau de la pastorale que j'aimerai faire modifier. Revoir le système de classement des dossiers des séminaristes, revoir le cours de la pastorale, pour cela j'ai besoin de temps et de personnes qui comme vous

Aussi je vous le demande, voulez vous devenir mon professeur du séminaire ?


Il finit son verre d'eau et attendit patiemment la réponses de la bullette...

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 19:11

Avant que soeur Ambryen, ne reprenne parole, il avait reçu ce jour une missive qu'un ami conseiller lui avait communiqué...

Ma soeur,
je vous passe ce document qui émane de la main de votre aimé, il aura été certes blessés mais vous annonce qu'il est bien vivant.


Il lui tendit alors copie du parchemin...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 16:14

Elle l’avait écouté, elle l’écoutait toujours avec attention. Le seul dans tout ce royaume qui pouvait se vanter de capter tous les sens de la Bullette à chaque fois qu’il s’exprimait. Elle allait lui répondre qu’elle n’était pas érudit et loin de l’être encore, dommage, elle qui voulait tant avoir son rôle à tenir. Elle allait enchaîner donc quand il lui tendit un courrier. Et la crevette en resta bouche bée quand son Frère lui en indiqua la provenance.

Elle parcourra la lettre dans son intégralité, une seconde fois, puis une fois encore. Elle avait une idée de là où il pouvait se trouver et une fois cet entretien terminé, elle irait le retrouver et elle le ramènerait qu’il le veuille ou non. Bulle retint une larme, de joie de le savoir encore capable d’écrire de belles lettres et de colère de ne pas avoir reçu de courrier directement de sa part, elle plia le vélin et le rangea bien sagement dans sa besace. Reprenant ses esprits, qui vagabondaient quelque peu du côté du Poitou, elle revint entièrement face à Arthur.


Et bien mon Frère, je ne suis point érudite, bien que je ne doute pas y arriver un jour et suivre la voie et la voix de l’Eglise, mais en attendant, je veux bien vous seconder, vous aider aux préparations de messes et autres célébrations.

Elle repensa une seconde à Brue avant de continuer sur sa lancée.

Et je serais ravie de vous seconder également pour le séminaire … Je ne crois pas être encore capable de vous remplacer, mais je veux bien vous aider au maximum de mes capacités.

La crevette était perturbée par cette lettre, pourquoi son fiancé avait écrit ça à tout le monde visiblement … Pourquoi n’avait-il pas prit la peine de la tenir au courant elle ! Pourquoi préférait-il donner des nouvelles aux autres alors qu’elle lui avait répété de maintes fois dans ses courriers qu’il devait lui écrire.

La Bullette se retenait de se mettre en colère … Cette guerre, que de déchirures … Se souvenant que son Frère était là, elle revint au monde, sortant de ses pensées et esquissa un sourire. Un flot d’émotion qui la parcourait, elle qui pensait qu’en s’occupant avec la théologie, elle pouvait échapper à ses incessantes pensées pour son blond. Grave erreur qu’elle avait commise. Quoiqu’elle face il revenait à son esprit, lui qui était parti depuis si longtemps, il le disait dans son courrier, depuis qu’il avait prit le bateau pour le Portugal …

Elle retourna son attention vers Arthur.


Je suis prête à vous seconder ! Et c’est avec plaisir que je le ferais !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:47

Il écoutait attentivement soeur Ambryen et finalement aurait une bonne nouvelle supplémentaire pour elle...

Bien ma soeur, je vais commencer par vous nommer officiellement professeur du séminaire de Narbonne et vous pourrez ensuite vous rendre dans nos locaux pour prendre vos marques et poser toutes questions afférentes à cette fonction, de même que je vous invite à venir me voir à la MaiSoN.

Il lui tendit alors la copie de sa nomination, qu'il irait ensuite afficher sur le panneau d'annonce de notre Archevêché.
"Nomination Ambryen":
La seconde nouvelle, c'est que vous pourrez être Diacre. J'avais un doute sur la fonction mais en fait seul le fait d'être nommé sacristain à savoir diacre In God oblige à être érudit. Aussi si vous le désirez toujours vous pourrez donc être nommé Diacre par Monseigneur Galahadd qu'il vous faudra contacter pour cette nomination lui seul le pouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 11:45

La Bullette sourit, elle pouvait enfin s'occuper comme elle l'entendait et elle allait travailler avec son Frère qu'elle admirait beaucoup.

Il lui remettait déjà son papier de Nomination de professeur .. Depuis quand l'avait-il déjà préparé ? Savait-il déjà qu'elle avait hésité sur ses capacités avant de se rendre ici ? En tout cas, le papier était là et la crevette l'avait dans la main.

Merci mon Frère, c'est un honneur et un plaisir de travailler avec vous. Je passerai vous voir dès que j'en aurais l'occasion .. Vous voulez que je commence quand ?

Elle nota aussi la nouvelle pour le poste de diaconesse et sourit.

Je demanderais donc à Monseigneur de me nommer. J'espère qu'il acceptera ma demande !
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:08

Mgr Galahadd avait des oreilles partout et malgré son age il n'était pas encore tout à fait sourd.
Citation :
Ma fille, si vous désirer être nommé Diacre sur Narbonne et servir le Très Haut alors je me ferai une joie de votre nomination. Plus tard en prenant la voie de l'église je vous donnerai d'autre responsabilités qui vous permettra d'évoluer dans la voie de notre créateur (pts Pvd accès niveau 4)
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 18:27

Bullette sursauta, elle ne s'était pas attendue à l'intervention de Monseigneur. Elle fit un sourire timide et en même temps très respectueux, c'était comme le grand chef des lieux.

M...Merci Monseigneur, c'est un plaisir que d'être nommée par vous. Je suivrais avec plaisir la voie de l'Eglise lorsque je serais érudit. En attendant je veux pouvoir aider au maximum la communauté Aristotélicienne.

Un nouveau sourire timide.

C'est un honneur pour moi de vous rencontrer Monseigneur.

Et elle se tourna vers Arthur qu'elle admirait toujours autant avec un brin de fierté dans les yeux. Elle n'avait pas eu le temps d'écrire à l’évêque qu'il était déjà là pour elle. Si elle n'avait pas été si bloquée par la timidité, elle aurait sauté de joie au cou de son Frère.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:17

Arthur souriait de voir la bullette sursautait alors que Mgr venait lui apporter une bonne nouvelle. Il avait l'habitude de voir son supérieur et néanmoins ami passer dans les bureaux de la sorte mais il avait une ouie si fine qu'il arrivait toujours fort à propos.

Un signe de remerciement à Mgr Galahadd quand à cette nouvelle apportée et ...

Monseigneur,
pensez vous qu'il serait possible de procéder à la nomination en tant que Diaconnesse de Narbonne pour le samedi 5 novembre afin que notre soeur puisse m'assister à la messe de dimanche prochain ?


Se tournant vers la bullette, il sourit de la voir ainsi timide elle qui souriait si facilement...
Ma soeur,
et bien voila que de bonnes nouvelles professeur au séminaire et Diaconesse de Narbonne. Je vous avoue être ravie de vous compter parmi les laîcs de notre archevêché ainsi que parmi l'équipe professorale, et je fonde en vous de grands espoirs vu ce que vous m'avez montré au séminaire.
Il ne nous reste plus qu'à trinquer ensemble à ces nominations.


Dans ce bureau, il avait caché quelques bouteilles de vin car ici était souvent lieu d'allégresse quand il s'agissait de pouvoir nommer quelqu'un en l'archevêché...

Mgr, vous joindrez vous à nous pour prendre le verre de l'amitié et fêter l'arrivée de notre soeur au sein de notre communauté ?

Sans attendre, il sortit donc trois verres qu'il remplit de ce vin d'Oc et en tendit un à chacun.

A votre nomination, à notre santé et au plaisir de vous voire oeuvrer parmi nous ma soeur !


Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 12:33

Comme le lapin dans Alice, Mgr Galahadd était toujours en retard.
Citation :
Bon mes enfants j'ai fait la nomination officielle ce jour, je souhaite à notre sœur toute la réussite dans la mission que nous lui accordons.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:01

Il aimait cela de voir Mgr arriver tel le Lapin surtout avec d'aussi bonnes nouvelles...
Mercé pour cette nomination de notre soeur comme Diaconnesse de Narbonne.

Se tournant vers Ambryen.

Et bien ma soeur vous voilà prête à oeuvrer en notre paroisse de Narbonne et à la petite chapelle, j'espère vois voir à mes côtés pour la messe de ce dimanche et encore plus de vous voir officier sous peu.

Il lui remit alors copie de sa nomination.
"Mgr Galahadd":
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 12:12

La blondinette se retrouvait avec sa nomination dans les mains, voilà tout était fait, tout était prêt pour démarrer ce que l'on pouvait appeler une nouvelle vie. Elle était tout sourire et se retenait comme d'habitude de sauter partout dans tous les sens.

Merci beaucoup Monseigneur !

Puis redonnant son attention à Arthur.

Merci mon Frère, j'ai bien hâte de vous aider dans votre travail.

Elle lui offrit son plus beau sourire. L'élève qui travaille avec le professeur, Bullette ne pouvait rêver de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature aux postes de professeur et diaconesse Empty
MessageSujet: Re: Candidature aux postes de professeur et diaconesse   Candidature aux postes de professeur et diaconesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature aux postes de professeur et diaconesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser