Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Candidature au poste de Chancelier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 7:49

C'est avec un pincement au cœur qu'elle se dirigea vers le bureau de recrutement. Premièrement parce que cela lui rappelait des souvenirs, pas si lointains, d'une première démarche afin de pouvoir servir l’Église comme elle le souhaitait depuis fort longtemps. Secondement, parce que si elle se trouvait là, ce jour, c'était dû au départ d'un homme qu'elle estimait beaucoup et qui lui faisant part de son souhait de quitter son poste, lui avait donné conseil de postuler à sa suite, pensant qu'ainsi une sorte de continuité se ferait, ce qui ne pourrait être que bénéfique à la Province Ecclésiastique.

Elle pénétra donc dans le bureau, aucunement étonnée de le voir vide à cette heure de la journée, et regardant par la fenêtre les fleurs dont jusque là elle avait eu à s'occuper, patienta...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 2:12

Après avoir publié quelques annonces concernant les différentes possibilités de servir notre église, Arthur s'en retourna dans les locaux de la partie administrative afin de pouvoir accueillir les quelques fidèles qui peut être viendraient icelieu montrer leur foy et leur volonté de servir le Très Haut...

Aussi, fut il surpris lorsque rentrant dans le bureau du recrutement, il aperçu... Ariana...


Ma soeur et fidèle amie,
tu viens m'aider à accueillir quelques fidèles pour le recrutement dont annonces vient d'être faites ?

Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:54

Elle entendit la porte s'ouvrir et se retournant ne fut pas réellement surprise de voir pénétrer l'Intendant Général. Elle lui sourit comme d'ordinaire et le saluant répondit simplement à son étonnement.

Adissiatz, meu fraire. Je ne suis pas là pour vous porter assistance comme vous semblez le penser, mais bien pour une candidature.

Elle le laissa s'imprégner de ces mots et reprit...

Notre ami Korrigans m'a fait part de son souhait de quitter son poste de Chancelier. Il m'a conseillé, pour ne pas dire encourager, à prendre sa suite. Il pense qu'ainsi une continuité se fera en la Province Ecclésiastique. Cela dit, frère Arthur, cette décision vous revient de droit, il ne saurait être question d'amitié ou de passe droit quand il s'agit de servir notre Sainte Église.

Elle le regarde, s'interrogeant sur la réaction qui sera sienne face à cette demande.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 14:58

Sur son visage se lisait la surprise de la savoir là pour une candidature... Quoique demi surprise plutôt car le poste qu'elle occupait en notre église semblait pour un grand nombre inexistant et pourtant les courriers et la communication avait été faite vers chacun des clercs capable d'officier aux cérémonies...

Ma soeur,
vous venez donc pour une candidature concernant le poste de chancelier que notre frère Korrigans vient de laisser.


Courte pause...
Je ne peux que plussoire à son argument "Il pense qu'ainsi une continuité se fera en la Province Ecclésiastique." Je sais que vous connaissez notre archevêché comme votre poche et que votre présence active en ces lieux nous permettra d'avoir une certaine assurance que les nouvelles de Rome seront affichées icelieu et que les fonctions de chancelier seront remplies avec qualité.

Aussi vous avez ma bénédiction pour ce poste de chancelier. Et bien vous voilà parmi la grande famille de ceux qui cumulent Grande Ordonnatrice, Chancelière...
Merci à vous ma soeur pour ce dévouement dont vous faites preuves pour notre église.


Finissant de rentrer dans le bureau, il s'y installa espérant que d'autres fidèles viendraient le icelieu pour le rencontrer...
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 15:57

Il lui sembla qu'il était plus que surpris de sa demande, cependant il accepta sans difficulté et même avec soulagement, du moins c'est ce qu'elle crut lire sur son visage. Alors qu'il en finissait, elle prit la parole.

Grand merci, meu fraire de votre confiance en mes capacités. J'avouerai en retour que travailler avec vous est un honneur et même un plaisir tant les choses sont simples. Une demande et la réponse ne se fait pas attendre !
Soyez assuré que je ferai au mieux pour ne pas vous décevoir.


Elle le salua, et le laissa accueillir les éventuels nouveaux postulants...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Chancelier   Candidature au poste de Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste de Chancelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser