Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Candidature au poste de Greffier de l'Officialité

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:08

Lors de ses nombreuses allées et venues au Castèl, elle avait pu lire l'annonce de Mèstre Arthurcano donnant le détail des postes à pourvoir au service de la Sainte Église Aristotélicienne et, après un temps de réflexion, avait pris la route menant à l'archevêché, bien décidée à offrir ses services.

C'est ainsi qu'elle pénétra dans le bureau de recrutement, un peu intimidée, où elle attendit patiemment de pouvoir être entendue, nourrissant Maraud de bons grains de maïs pour le maintenir sage.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 23:28

Alors qu'il venait à peine de donner congé à Ariana en lui souhaitant bonne chance pour son nouveau poste, un bruit retint son attention alors qu'il rédigé un courrier pour une élève qui devait se faire baptiser en une autre contrée que le Languedoc... Finissant sa courrier, il reposa plume et... Releva la tête aperçevant le lieutenant de Carcassonne...
Qu'avait-il donc fait... Pff... Une visite de courtoisie sans doute...

Il l'encouragea à venir plus avant...


Bonjour Lieutenant,
venez, venez donc et prenez chaise je vous prie...


Il lui indiqua la chaise et après un temps court mais nécessaire à la prise de place...
Que me vaut l'honneur de votre visite Lumena ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 5:16

Après s'être installée et avoir croisé les mains sur ses cuisses - il fallait bien en faire quelque chose de ces mains, elle regarda celui qu'elle connaissait principalement en tant que procureur du Languedoc et sourit.

Et bien... C'est que... J'ai vu votre annonce en place publique, vous recherchez entre autre un Procureur ecclésiastique... Oh, je ne peux prétendre à ce poste, étant encore bien jeune et entrant seulement prochainement dans la grande famille Aristotélicienne, mais j'ai vu que vous recherchiez également un Greffier de l'Officialité afin de l'assister, et ce poste serait, je pense, à ma portée.
Elle se mordit la lèvre un instant, réfléchissant rapidement avant de reprendre d'une voix plus sûre.
Et puis, aussi, si vous n'avez personne d'autre se proposant pour ce rôle, je veux bien prendre la tâche d'Inspecteur des Bâtiments Ecclésiastiques de la Province de Narbonne, si cela peut aider.

Un léger soupir lui échappa : elle n'avait rien oublié de ce qu'elle était venue dire et Maraud avait été - et était encore - calme, que demander de plus ? Elle attendit alors sagement la réponse du Mèstre Arthur, espérant qu'il consentirait au moins à une de ses propositions, toute désireuse qu'elle était de pouvoir aider la Sainte Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:30

Monseigneur Galahadd écoutait la conversation

Mon enfant,
Grand est mon plaisir de voir s'investir des laïcs dans notre archevêché. Rome est à la recherche d'ambassadeur apostalique sur notre province. aussi si vous le désirer je pourrai vous apporter mon soutien si mon frère Arthur le souhaite enfin ceci n'est qu'une proposition
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 14:41

Arthur avait sorti un parchemin afin de prendre de notes au cours de cet entretien avec soeur Lumena... Il écrivit tout d'abord Procureur qu'il raya presque aussitôt pour le remplacer par Greffier.. Greffier de l'officialité une idée qui avait murit en sa tête à force de regarder les différents textes et surtout après avoir reçu témoignage de Lumena face au fameux numero _6...

Elle semblait faire une pause aussi il releva lui même son visage et aperçut sur le coin de sa lèvre comme une distorsion, preuve qu'elle se la mordait. Sans doute une autre question...


Ma soeur,
je vous sent hésitante vous désireriez rajouter quelque chose ? Déjà votre candidature pour le poste de Greffier me fait grandement plaisir car c'est un peu grâce à vous si j'ai eu cette idée jamais encore mise en place en une Province Ecclésiastique. Autant vous l'annoncer je place en ce poste de grands espoirs afin de lutter contre l'hérésie et pour renforcer la foy en notre bon Languedoc mais également en le comté Toulousain.


Il s'arrêta et Lumena repris parole... Lui même repris ses écritures... Il nota cette fois Inspecteur des bâtiments Ecclésiastiques de notre Archevêché.

C'est alors que Monseigneur Galahadd qui écoutait paisiblement pris également parole pour proposer un autre poste à Lumena... Celui d'ambassadeur apostolique... Mon poste ? Pourquoi offrir mon poste ? Je suis toujours ambassadeur apostolique du Languedoc ou bien aurais-je été démis de mes fonctions sans même que l'on me le dise ?

Se tournant tour à tour vers Galahadd et Lumena... Il prit parole...


Ma soeur,
cela est grand plaisir de voir une brebis vouloir s'investir autant en notre église et je suis heureux de vous dire bienvenue parmi nous.

Bienvenue car oui je vais vous accorder le poste de Greffier de l'officialité dont je vous donne maintenant
les clefs de votre bureau nouveau bureau. Vous verrez qu'il n'y a pas grand chose car la charge vous revient d'en prendre pleinement possession. Et lorsque vous aurez pris vos marques, je passerai vous y voir pour vous dire ce que j'en attends car ce poste va nécessiter que vous preniez relation avec le comté du Languedoc et dans la mesure du possible de prendre contact avec le comté Toulousain après lecture de leur concordat, s'il en existe toujours un. Je vous exposerai cela plus en détail tout à l'heure ou demain.

Concernant le poste d'Inspecteur des Bâtiments, je ne connais pas suffisamment vos connaissances en ce domaine. Pourriez vous me dire ce dont vous êtes capables de faire.
Ce poste est moins aussi important que celui de Greffier car il est la vie de notre Archevêché et je ne m'y connais guère mais j'ai l'impression qu'en certaines salles il y a fort à faire pour remettre de l'ordre.
Je cherche aussi à travers cette fonction une personne capable de faire, dans la mesure du possible quelques enluminures pour les baptisés, les mariés et les élèves de notre séminaire si jamais vous connaissez quelqu'un capable de faire pareille oeuvre...

Enfin, monseigneur Galahadd vous propose de devenir Ambassadeur apostolique du Languedoc. Ma foi je suis au regret de ne pouvoir suivre cette proposition tout du moins pour le Languedoc puisque je suis moi même cet ambassadeur apostolique.
Par contre, il y a le poste de Vice-Ambassadeur Apostolique du Languedoc. Je vous laisse y réfléchir pour ce dernier poste suggéré. Par contre sans doute que la nonciature cherche à recruter dans d'autres provinces, il faudrait que je me renseigne, celle de Toulouse par exemple est une charge à pourvoir je crois.


[HRP : je ne suis pas un expert des ouvertures de bureau, je l'ai préparé hier soir et s'il y a un souci faut pas hésiter à venri me voir^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 15:35

Elle sursauta en entendant Monseigneur Galahadd prendre la parole - n'ayant jusqu'alors pas remarqué sa présence, mais n'eut pas le temps de répondre à son offre puisque Mèstre Arthur reprit rapidement la parole, lui consentant le poste de Greffier qu'elle convoitait tant. Sa main se referma sur les clefs tendues et un large sourire éclaira son visage.
Elle hocha la tête, notant mentalement chaque commentaire du Mèstre concernant sa nouvelle charge avant de le remercier dans un murmure et écouta ensuite sagement ses interrogations quant au poste d'Inspecteur des bâtiments Ecclésiastiques.


Durant mes longues années de vagabondage, il m'est arrivé d'occuper des postes liés à l'Inspection des bâtiments, lorsque nous restions quelques temps dans une ville. Je possède également quelques connaissances de base en Enluminures, je me ferai une joie de vous en montrer quelques exemples si vous voulez bien passer en ma demeure, ainsi vous pourrez vous faire une idée de ma capacité à occuper ou non cette charge.

Elle laissa le Mèstre Arthur terminer son tour de parole sur la proposition de Monseigneur Galahadd, et, peu certaine de comprendre entièrement les charges dont il était question, répondit ensuite d'une voix hésitante.

Je ne suis pas sûre de connaitre les charges incombant à un Ambassadeur, ou Vice-Ambassadeur, Apostolique... Si vous pensez toutefois que je pourrais me rendre utile en occupant une telle tâche, je veux bien proposer mes services, pour peu que l'on m'explique les détails du poste.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:30

Écoutant Lumena avec attention, elle lui parla de quelques enluminures dont elle avait le secret et n'hésita pas à lui montrer quelques exemples. Il faut reconnaître là un travail de qualité qui l'intéressé notamment à titre personnel mais il en discuterait directement avec elle...

Ma soeur,
j'ai pu me faire un aperçu de votre travail grâce à ces œuvres dont vous m'avez fait part. Que dire si ce n'est que je vous accorde également le poste d'Inspecteur des bâtiments de notre archevêque.


Il pensa que c'était un jour de chance que de pouvoir recruter Lumena sur ces deux postes, et que cela remettrait peut être un peu de vie icelieu...

Ma soeur, par contre pour les enluminures, le travail je le crains ne sera guère passionnant car consistant à reprendre tout du moins pour le séminaire et les certificats de baptême et de mariage les modèles déjà existant.
Par contre, si vous pouviez me préparer une œuvre de votre part pour donner aux pastoraliens un joli diplôme qui pourrait attester du passage de la pastorale ce serait fort bien pour commencer.


Puis se tournant tout sourire, vers Monseigneur Galahadd...


Et bien mon seigneur, voilà une belle journée pour notre archevêque qui se voit s'agrandir d'une brebis désireuse de s'investir en notre archevêché...

J'y pense peut être sauriez vous me dire quelle instance pourrais nous valider de nouveaux modèles de certificats et autres diplômes ?


[HRP : Ljd Lumena vous devriez normalement avoir les accès pour l'Inspection des bâtiments]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 21:04

Je vous remercie Mèstre Arthur, je promets de faire tout ce qui sera en mon pouvoir pour aider notre Sainte Eglise.

Voilà une journée riche en évènements.
Elle faisait enfin son entrée dans la grande famille Aristotélicienne et elle allait s'y rendre utile. Son coeur se serra lorsqu'elle eut une pensée pour Mathias, son père de coeur, mais elle la chassa vite au loin - ce n'était ni le lieu, ni le moment.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Empty
MessageSujet: Re: Candidature au poste de Greffier de l'Officialité   Candidature au poste de Greffier de l'Officialité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature au poste de Greffier de l'Officialité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Candidature au poste de Chancelier
» Candidature au poste de Diaconesse de Carcassonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser