Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florianna
Professeur du séminaire
Florianna


Nombre de messages : 336
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 15/03/2011

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 3:00

Florianna sentait son coeur battre trop fort alors qu'elle s'avançait vers le bureau de recrutement dont lui avait parlé son professeur. Elle ne possédait pour l'heure aucun des préalables du poste en question... hormis peut-être le plus grand de tous... le désir profond de servir le Très Haut... Elle avait rédigé très humblement la lettre qu'elle tenait à la main et y avait ajouté quelques noms afin de pallier un peu à son manque d'expérience...

Elle la déposa là... d'une main étrangement calme et remplie d'assurance. Personne ne pu savoir qu'à cet instant précis... elle priait le Très Haut...


Citation :
Monsieur le Doyen,

Je soumets à votre attention ma candidature au poste de professeur adjoint du séminaire de Narbonne. Je me nomme Florianna et suis résidente de la paroisse d'Alais où l'on m'a fait l'immense honneur de me donner la charge du dispensaire depuis le départ de la médicastre des lieux. J'ai de plus tout récemment reçu et accepté l'offre de siéger au conseil municipal où ma fonction n'est pas encore officiellement nommée. Je possède un champ, un élevage et très bientôt une boucherie.

Je suis arrivée à l'Archevêché il y a quelques jours afin de recevoir les enseignements pastoraux menant au baptême, car je désirais ardemment être reçue dans la grande famille aristotélicienne. Je ressentais en moi cet appel... que là était ma place... Le professeur qui m'a été attitré a semblé déceler en moi un potentiel intéressant pour que mes pas continuent de marcher sur cette Voie. J'ai donc accepté de m'inscrire au séminaire et je peux vous assurer que j'y travaille avec ardeur, que j'y apprends beaucoup et que je m'y plais vraiment. J'ai comme objectif clérical de mériter un jour le statut de diaconesse d'Alais.

Mon baptême devrait être célébré dans les prochains jours ou les prochaines semaines. Je dois tout d'abord permettre à ma future marraine d'être elle-même baptisée... ce qui ne devrait pas tarder... Quant à ma licence de fin d'étude au séminaire, quelques semaines encore seront nécessaires, selon les sujets à traiter.

Que vous dire de moi encore... Je suis une femme généreuse, sachant offrir aux gens le temps et la présence d'âme qui adoucit les coeurs... Je sais faire preuve de discipline et de créativité à la tâche, étant toujours à la recherche des meilleures façons de garder vivantes et attirantes les vertus prônées par notre Église. Je tente donc de prêcher par l'exemple en étant aimante et réceptive face à mon prochain, en faisant preuve de respect et d'humanisme, partageant avec autrui autant ce que je possède que ce en quoi je crois.

Je suis tout à fait consciente que je ne possède pas officiellement les préalables au poste de professeur adjoint pour le moment et que je ne peux faire état d'une très grande expérience non plus. Je me permets donc de vous soumettre quelques références en les personnes de...

    Frère Arthurcano, mon professeur au séminaire
    Donà Frenny, résidente de Uzès, ma meilleure amie, ma future marraine de baptême
    Père Gragblod, le curé de ma paroisse


Si vous faites appel à eux, tous trois sauront vous parler de moi à leur façon, m'ayant connue chacun dans des contextes différents et connaissant les forces dont je sais faire preuve.

Sachez en terminant que je serais honorée de servir l'Église aristotélicienne en ces lieux, ayant pu y bénéficier d'un accompagnement plus grand que nature depuis mon arrivée. Si je peux redonner à d'éventuels élèves ne serait-ce qu'une infime partie de ce à quoi j'ai eu droit, ma mission ici sera des plus valorisante et je l'accomplirai avec fierté.

Que Dieu vous bénisse,

Respectueusement,

Florianna de Alais
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 36
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 4:05

Une missive repartit vers la jeune femme :

Citation :
Mon enfant,

C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre candidature. J'ai une entière confiance en Frère Arthurcano, au Père Gragblod et en Dame Frenny. Je vous propose donc de nous rejoindre, dans un premier temps en tant que professeur adjoint, sous la tutelle de Frère Arthurcano. Vous recevrez vos clefs d'ici peu.

Je vous souhaite donc la bienvenue, et à très bientôt,

Cordialement,

Désidérade
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Florianna
Professeur du séminaire
Florianna


Nombre de messages : 336
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 15/03/2011

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:50

Desiderade... voilà nom dont elle se souviendrait... Florianna ressentait une si grande joie en son coeur quand cette missive lui parvint... mais personne avec qui la partager de vive voix... Elle nota donc ceci pour cette dame qui avait prit le temps d'analyser sa candidature.

Citation :
Dame Doyenne,

C'est un immense honneur pour moi de recevoir tout d'abord une réponse de vous. L'Archevêché regorge de personnes dévouées, j'en rends grâce à Dieu bien souvent, me sentant si bien accueillie ici.

L'honneur se transforme en joie fébrile cependant à la lecture de vos mots. J'ai entre les mains les clefs promises et je vous avoue bien humblement qu'elles tremblent, espérant ne pas les échapper dans les couloirs et troubler la paix des lieux.

J'attendrai donc les directives de mon supérieur immédiat et serai digne de la confiance que vous m'accordez.

Dieu vous bénisse,

Florianna de Alais
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:57

Du monde s'était donné rendez-vous aujourd'hui dans le bureau du recrutement, il s'aperçut avec plaisir que son élève était venu faire acte de candidature comme il lui avait conseillé très récemment.

Flore,
qu'elle surprise pour moi de te voir ici lieu. Te serais tu décider à te porter candidate pour le poste de professeur ?
Si tel est le cas tu m'en vois ravi, nous pourrons partager ensemble notre soif de connaissance et de délivrance des saintes écritures à ces élèves qui ne demandent qu'à entrevoir le message du Très Haut.
Si tu as besoin de références fais le moi savoir mais je ne suis pas sûr que cela sera très utile...


Il regarda son élève, une étoile dans les yeux. Oui il était ravi qu'elle est prise décision de faire partie du corps professoral...
Revenir en haut Aller en bas
Florianna
Professeur du séminaire
Florianna


Nombre de messages : 336
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 15/03/2011

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 0:23

Une voix non loin... Elle releva la tête et se retourna après avoir déposé sa note pour Désidérade sur le bureau.

Arthur! Mais quel honneur de te croiser ici!

Un sourire complice d'élève à professeur répondit à ses mots avant qu'elle ajoute...

J'ai en effet suivi ta suggestion, après en avoir discuté avec Frère Gozagar cependant. Je n'arrivais pas à me résigner à faire cette démarche si je l'empêchais de réaliser ses projets à lui... J'ai déposé ma lettre de candidature et j'ai reçu réponse... Tu veux lire?

Elle lui tendit la réponse de la doyenne...

Citation :
Mon enfant,

C'est avec un grand plaisir que j'accepte votre candidature. J'ai une entière confiance en Frère Arthurcano, au Père Gragblod et en Dame Frenny. Je vous propose donc de nous rejoindre, dans un premier temps en tant que professeur adjoint, sous la tutelle de Frère Arthurcano. Vous recevrez vos clefs d'ici peu.

Je vous souhaite donc la bienvenue, et à très bientôt,

Cordialement,

Désidérade

Elle le regarda lire et attendit sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 8:22

Il prit la missive que Flore lui tendait, en parcouru les quelques lignes... Un grand sourire s'épanouit sur son visage comme une rose dont les pétales s'ouvraient...

Ainsi donc Mgr Désidérade accède à ta demande... J'en suis ravi et j'aurai un plaisir non dissimulé de partagé mes connaissances avec toi. Tu as comme moi cette envie d'aider, d'être présent pour ton prochain. Je suis sûr que nous ferons ensemble de belles choses.

Il pensait à toutes ces choses qu'ils pourraient entreprendre ensemble, il pensait à cette chance qui leur était offerte de se côtoyer régulièrement... Une onde de chaleur le parcouru, heureux oui heureux que leurs chemins se rassemblent un peu plus, heureux de savoir qu'elle ne serait jamais vraiment loin de lui...

Flore, c'est merveilleux que nous puissions...être... euh travailler ensemble...
Nous autres professeur disposons d'un petit bureau dont je vais te montrer le chemin.


Il lui tendit le bras afin de prendre le temps de lui faire visiter cette partie ce bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Florianna
Professeur du séminaire
Florianna


Nombre de messages : 336
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 15/03/2011

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 13:52

Elle le regarda, plus silencieuse qu'à son habitude, sans doute impressionnée par ce qui venait de se passer. Elle qui ne possédait aucune expérience, sinon celle de sa propre vie, n'aurait pas cru être reçue parmi ce groupe qu'elle admirait tellement.

Ce sera une joie de travailler avec toi, Arthur. Je tâcherai d'être digne de ta confiance et de mes propres espérances aussi. Je veux offrir une part de moi, si petite soit-elle, faire en sorte que mon passage ici facilite ou agrémente ton travail ou celui d'autres personnes. Je te suis... fais-moi visiter...

Elle prit son bras et le suivit dans les couloirs...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 20:30

Bras dessus, bras dessous, il accompagna Flore dans les locaux du bâtiment des convers. Lui montrant là les cuisines, là les cellules des autres étudiants, ici notre bureau commun...
Il paradait avec son nouveau professeur adjoint, fiers d'elle qui méritait ce poste de pars sa générosité nécessaire au don de soit, qualité dont elle dispose naturellement et dont elle pourra mettre à l'œuvre avec les différents élèves qui se présenteront ici...


Ma chère Flore,
notre bâtiment n'est pas foncièrement très grand, comme tu le vois nous ne disposons que d'une quinzaine de cellule pour les élèves qu'il nous faut entretenir mais je dois t'avouer que je suis beaucoup plus prévenant avec les séminaristes qu'avec les élèves de la pastorale...


Quoique se dit-il... Tout dépend de qui se présente et il avait en souvenir cette merveilleuse rencontre faite quelques jours plutôt avec Flore...

Ici, tu trouveras notre bureau commun où nous discourons sur tout et rien. Si tu as besoin d'aide n'hésites pas à venir y poser questions dont tu n'aurais pas réponse.

Arthur se sentait en paix ici lieu et sachant qu'il pourrait profiter de la nouvelle fonction de Flore pour la voire régulièrement, son cœur fit un bond...

(HRP : plusieurs post y sont pour guider les nouveaux et un grand merci à Désidérade qui a oeuvrer grandement pour faciliter la prise en main de ce fabuleux métier que celui de professeur^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Empty
MessageSujet: Re: Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature   Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Professeur adjoint du séminaire de Narbonne - Candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Un professeur nous quitte
» Candidature aux postes de professeur et diaconesse
» Nouveau diacre de Narbonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Bureau de recrutement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser