Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Septième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+4
neyco
Desidérade
Galahadd
Pierroleon de Riddermark
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 9:31

Kalif ouvrit la porte et alla s'assoir sans faire de bruit.

bonjour tous le monde,
Je suis vraiment désolé pour mon retard, mais je n'ai pas vue passer la convocation. je vais lire le compte rendu pour comprendre le fil de la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Celyna
Chancelier
Chancelier
Celyna


Nombre de messages : 78
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 23/03/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 11:00

Celyna entra dans la salle et prit place
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir votre appel Monseigneur Désidérade. Je suis désolée de ne pas m'être présentée plus tôt. Dès que Messer Kalif aura terminé sa lecture du compte rendu, je prendrai connaissance du document.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 19:12


Ma sœur,
Les clercs et amis de mon évêché arrivent doucement à votre appel! Que pensez vous des mariages que l'on peut maintenant faire en IG? Que le premier qui en valide un nous informe et donne son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:44

Après avoir finis de lire le document Kalif le passa à Celyna.


Alors pour commencer , j'ai étais effectivement nommé archidiacre de Nîmes par monseigneur Galahadd comme il l'a dit et je souhaiterai que l'on me dise un peu qu'est ce que je peux faire pour le revendique car pour l'instant je n'ai pas fais grand chose.

Pour les médailles j'aime bien les dernières faites par désiderade, par contre est-ce que l'on peux me préciser à quoi elles vont servir.

enfin pour les mariages je ne savais pas que l'on pouvait les célébrer IG. Et je me poser la question de savoir si l'on devrait re-celebrer IG les mariages que l'on a fais en RP.


Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:59

Pour les mariages déjà célébrer pourquoi les célébrer a nouveau.

[apparemment vous ne savez comment cela fonctionne alors.

En explication, seul ceux de voix église niveau 3 et cure peuvent le faire, ensuite ceci est possible uniquement avec un pack, comme le pack noblesse.
Donc il faut que des joueurs prennent le pack pour ce faire.

Tous n'ont forcement envie de dépenser de l'argent réel. Au contraire.
Je précise par la même, que si le joueur cure ou la messe est faite ne valide pas le pack, le joueur perds le pack.

Donc a par donner de l'argent en plus a celcius, ca ne sert absolument a rien. Car comme toujours les messes devront être jouer Rp pour être valide quoi qu'il arrive.]
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:53

Ah ok je comprend mieux effectivement
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:01

Pas soucis si besoin de plus de renseignement hésitez pas.

Au fait ma Desi je t'ai fais mon petit rapport sur Bourges. Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 20:30

Merci à tous, je suis heureuse de voir que mon appel a au moins un peu porté.

Il est primordial de rester tous unis, et de montrer notre présence, même si cela nous semble peu de choses, nos paroissiens ont besoin de nous.


(HRp : navrée pour mon absence de ces derniers jours, j'ai des journées éreintantes en ce moment, mais je suis toujours là ! Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:28

Puisque tous le monde est réunis j'ai une question à vous poser.

J'ai un petit jeune Habitant d'Uzés ( HRP : Ribald, niv 1 et baptisé) qui m'a contacté car il souhaite intégrer notre église et de ce fait il souhaiterai devenir Diacre d'Uzes. mais comme vous le savais cette place est déjà prise par Célyna.
Est ce que vous aurai une solution pour lui car je trouve qu'il serai dommage de se priver d'une bonne volonté qui se présente à nous.
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 18:45

Vous pouvez avoir 2 diacres.

L'EA l'autorise, l'ancien cure d'Autun en avait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:22


J'ai regardé sur Rome il n'y a pas d'interdiction, donc Ok pour moi. Les bonnes volontés sont rare il faut les garder.
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 19:25

C'est surtout autoriser et dans les moeurs, qu'il est possible d'avoir 2 diacres et un cure par ville.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceloup
Curé
Curé
Lanceloup


Nombre de messages : 391
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 08/03/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:41

Monseigneur Désidérade,
Excusez-moi de n'être point venu plus tôt, je suis extrêmement occupé.
Alors, à Muret, tout se passe bien. Enfin du peu que je peux en voir.
Je n'ai pour l'instant plus trop de contacts avec les Muretains, mais je passe de temps à autres pour prendre des nouvelles et discuter avec eux.
Je n'ai pas eu de nouvelles demandes de baptême pour le moment. Il est vrai que je n'ai pas fait beaucoup de démarches en ce sens pour faute de temps.

Cependant, je viens de recevoir un pigeon d'un ancien ami muretain, qui voudrait savoir si je peux le marier (IG), alors qu'il n'est pas baptisé.
Ne voulant point faire de faux pas, j'aimerais avoir votre avis là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:51

Le Droit Canon dit ceci :

Citation :
[Le curé] peut nommer deux clercs pour l’aider en temps que vicaire ou diacre, et autant d’acolytes qu’il le désire pour autant qu’il aie l’accord de son évêque.

Deux diacres, c'est donc possible.
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 20:55

Euh vi c'est déjà dit monseigneur. Par moi même deux fois, et par Monseigneur de Nimes.

Se dit ca y est le pauvre vieux missire il est sourd aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:26

Regardant la demoiselle.

Pardon, chère soeur ? A qui vous adressiez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:40

Regarde le vieux monseigneur.

Bah vous Monseigneur, a par en ce qui concerne les acolytes reponse fut donner.
Hausse les épaules d'un air on va pas y passer l’après midi y a d'autre choses a dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:54

Vous êtes bien aimable.

Ah oui, une question. Savez-vous qui préside ce conseil provincial ?
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 21:57

Bah oui vous.

Sourit d'un air mais il veut en venir ou?
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:06

Ah fort bien.

J'ai cru un instant que c'était vous.

Merci de me le confirmer.


Pierroléon sourit.

Bien , je le dis à tous, notre ambassadeur apostolique du Languedoc, Son Excellence Eilinn Melani, nous quitte. Elle a démissionné à la nonciature pour des raisons qui lui sont personnelles. Je n'en sais guère plus. Chacun sait les relations que je pouvais entretenir avec elle. Je ne vais pas aller jusqu'à la pleurer, même si sur la fin, elle commençait à faire un travail correct.

Pour le coup, j'aimerai avoir un nom pour le proposer à la Congrégation des Affaires du Siècle. Il me déplairait bien d'avoir un étranger pour occuper cette charge que j'affectionne et qui mérite une personne de confiance.

Un nom?
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 22:11

Sourit en coin d'un air j'y peux rien si je suis une sale môme c'est po nouveau.

Euh vous voulez quelqu'un du Languedoc donc. A voir avec les clercs y siégeant non? Et puis vanter les mérites de ce poste aussi. Enfin quitte a recruter.

C’était juste une idée.


Se dit de toute la vicomtesse avec son poste de maitre d'hotel de la Reyne, la pauvre elle risque plus d'avoir une minute a elle donc il etait plus sage qu'elle demissionne.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 7:45


Pour le poste d'ambassadeur apostolique du Languedoc la première personne qui me vient à l'esprit est Messire Arthurcano, actuellement il est niveau 2. Je pense sincèrement que nous avons là une personne de confiance et il serait bon de s'entretenir avec lui sur ce sujet. Quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 9:05

pour je choix de l'ambassadeur je te fais entièrement confiance.

sinon, est-ce qu'il y a une procédure spécial pour nommer un diacre ou j'ai juste à lui dire qu'il est diacre ?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 13:36

Là, c'est une bonne question mon cher frère Kalif. Il faut faire une annonce officiel sur la gargote et sur la hall d'Uzes , là je te donne carte blanche.
Rome dit:
La cause matérielle = il doit être fidèle de l’Église, s'il est ordonné le diacre porte le nom de vicaire.
La cause efficiente = il est nommé par le curé de sa paroisse avec l’accord de son évêque
La cause formelle = il est intronisé par le curé de sa paroisse ou par son évêque
La cause finale = Il a en charge représentative la gestion religieuse de la paroisse où il est nommé.
Les diacres peuvent célébrer tout les sacrements aristotéliciens hormis l’ordination. Ils ne peuvent nommer de confesseurs ni aucun membre du clergé paroissial, ils dépendent directement du curé paroissial.
Je termine le dernier questionnaire de mon séminaire supérieur à Rome, et je commence à jongler avec les procédures.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:21

Messire Arthurcano me parait un bon élément en effet. J'avais aussi pensé à lui.

Dîtes-nous en davantage frère Galahadd sur vos études dans ce séminaire. Qu'est-ce que cela va vous ouvrir comme voie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser