Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Septième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+4
neyco
Desidérade
Galahadd
Pierroleon de Riddermark
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 22:47

Mes chers amis(e),

Mes frères, mes soeurs,

Je suis heureux et fier de notre archevêché. Il est dynamique, prospère, ouvert aux autres.

Nous devons recruter, mettre des femmes et des hommes de qualité aux postes vacants.

L'officialité devra se remettre en ordre de marche.

Il nous faudra un procureur, et deux ou trois officiaux.

Les noms sont les bienvenus.

Vous le savez, je décide avec votre accord.

J'écoute toujours et ma boite aux lettres est ouverte.

Bref, Narbonne se porte bien et j'y prendrai une part plus active désormais que je vais mieux.

Mon ambition pour Narbonne est grande et aujourd'hui, je veux ériger en exemple ce qui s'est fait ici.

Les clercs et prélats de la Province de Narbonne doivent porter ses valeurs très loin : de leurs paroisses, de leurs diocèses, nous devons encourager les engagements, la paix et la morale aristotélicienne.

Il faut le savoir : notre Primat de France Odoacre bafoue les règles du droit et j'ai voté contre lui, contre son action qui est néfaste.

Je m'oppose à un troisième mandat de sa part, faisant suite à des élections anticipées, contraires aux règles de droit.

Je me dois de dire qu'un autre fonctionnement de l'Eglise est possible.

Mais je ne réussirai pas seul bien sûr, c'est avec mes frères et mes soeurs de Narbonne que je ferai la route.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 9:23


Mon frère,
Tout comme vous j'ai voté contre le renouvellement de Mgr Odoacre "Primat de France"
Je vais nommer prochainement Messire Arthurcano diacre de lodève, cela lui permetttra de faire des cérémonies.J'espère qu'il choisira la voie de l'église prochainement pour lui donner entière responsabilité de mon village.
J'ai deux postes vacants dans mon évêché, je cherche des collaborateurs. ( j'ai plusieurs contacts). Ou en est le projet des médailles?.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 10:58

Et comme archidiacre, avez trouvé une personne cher frère ?

Le projet de la confection des médailles est confié à Soeur Désidérade.

L'élaboration du "traité" concernant ces médailles sera écrit quand je les aurai vues.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 17:49

Bonjour à tous !

J'ai voté pour Odoacre, mais on va dire que ce sont les égarements de la jeunesse...
Concernant les médailles, je m'y mets.

Avant de partir : merci pour Arthurcano, il est bien. Par contre il est en train de se marier alors...hum...

A très vite !


*Très vite après*

Bon, j'ai plusieurs types de médailles à vous proposer :



Septième réunion (conseil provincial) Medail10


(pour tout ce qui est "effet glossy" etc. on peut changer ça, hein, je compte donner un effet un peu vieilli sur le métal Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 11:25

Autre chose.

Comme vous avez sans doute pu voir à l'AEF, je compte convoquer une réunion entre Rodez, Toulouse et Narbonne (bien sûr, Mgr Galahadd est le bienvenu !) concernant le treizième conseiller.

Je pense que notre Collège Episcopal d'Occitanie serait utile pour ce type de réunion, d'ailleurs, pourquoi ne pas resserrer les liens entre nos voisins et nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:11

Le nain toujours dans le coin la ou s'y attends pas.

Lève la main en chieuse.


Euh dites pourquoi 7eme réunion c'est po la 6eme ou on me la cacher dites hum?

Un coup d'œil a sa chewie dont elle était super fan.

Moui la 1 po trop pour (trop médaille de cinéma lol), la 2 ca fait austère un peu je trouve même si elle est très jolie.

La 3 j'adore, et la 4 ca fait vraiment bijoux féminin par contre (et bijoux de la reyne antoinette bijoux maudit venu des Indes Very Happy)

Par contre question stupide ou pas.

Y aurait il des couleurs représentant Narbonne? Gueule et or ou autre? Car si c'est le cas les représenter sur la médaille.


[edit car la blonditude a frapper Very Happy]


Dernière édition par neyco le Ven 4 Fév 2011 - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:12

Ah et j'ai oublie j'ai po vu moi a l'AEF on me refuse l'entrée soit disant j'ai pas la taille règlementaire.

Passe en mode militons pour l'acceptation des nains car ils sont mignon.


Dernière édition par neyco le Ven 4 Fév 2011 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:13

Voui voui, y'aura l'emblème et tout.
Par contre je préfère qu'on choisisse d'abord le modèle. Question de...heu...gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 12:14

C'était une question au passage car sinon ca aurai fait tristounet.

Regarde sa Desi hésitante a sortir le panneau "Vive ma chewie Desi".

Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:14

Tout à fait d'accord ma soeur. Servons nous de ce Conseil d'Occitanie pour ce genre de rencontres.

Je suis entièrement pour votre proposition !

Mgr Galahadd est bien sûr le bienvenu. Même, je souhaiterai sa présence active.


Pour les médailles, euh, vous pourriez pas reprendre celle-ci...



Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:17

Regarde rapidement le vieillard, d'un air bah il a po choisit nom d'un biscuit. Fait coucou de la main montrant les médailles.

Euh monseigneur, vous préféreriez laquelle?
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 18:58

Bah euh...je la retrouve plus ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 19:00

Ouvrant grand ses petit n'yeux, la mini biscuit posa main compatissante.

Vous voulez un biscuit? Ça aide des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 7:32


Bonjour,
Bien sûr je serai là. Pour répondre à la question de l'archidiacre de Nîmes, c'est notre frère Kalif qui est nommé (cela fait environ deux mois). Pour Arthurcano je lui est proposé de le nommé Diacre de Lodève en attendant son passage au niveau 3. Là s'il choisit la voie de l'église je pourrai définitivement lui laisser Lodève, mais il hésite avec celle de l'Etat.. J'essaye de le convaincre ; par contre à l'heure actuelle il est marié (heu, c'est moi qui ai consacré la cérémonie) Quant aux médailles, il me semble que la forme 1 est la meilleure des 4, par contre trop de doré, mettre de l'argent et rappeler si c'est possible les couleurs de la province de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:35

Pierroleon de Riddermark a écrit:
Bah euh...je la retrouve plus ! Crying or Very sad

Si vous parlez des médailles desquelles ont doit s'inspirer, je les ai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:41

Ah bah on choisit sur quel modèle du coup les nouvelles ou les anciennes? Je croyais que c'était po potib via les anciennes?
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:50

Je vais me débrouillez, z'en faites pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 9:02

Ma pauvre Desi du coup elle a plus de boulot.

Au fait rien a voir mais pitit mot passer pour Amael a Bourges et c'est moi qui fait l'accueil de toute manière na.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:14

Septième réunion (conseil provincial) Medail11

*retourne travailler*
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:16

Est impressionner.

C'est super Desi
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:14


Bravo, cela me plait énormément. Pour faire les trois valeurs on peut uniquement jouer sur l'entourage.
Or argent et bronze quand penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:03

Écoute d'une oreille?

J'avoue ne point saisir je la trouvais parfaite ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:11

Ces insignes appartiennent aux diocèses et aux évêques. On ne peut pas les transmettre ou les poser n'importe où.

Je ne suis donc pas favorable à cette proposition.

Partez donc de cela :

Septième réunion (conseil provincial) Phalri10

Si vous pouviez enlever les carrées dorés et la dorure au dessus des émaux blancs, cela serait plus beau. Ensuite ajouter le blason du diocèse comme à l'origine.


Dernière édition par Pierroleon de Riddermark le Dim 6 Fév 2011 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neyco

neyco


Nombre de messages : 101
Localisation RP : Castres
Date d'inscription : 02/06/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:13

Et sinon déjà la base du fond? Je trouvai jolie ensuite a voir a faire autrement si ces armes ne peuvent être transmise.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:18

Eventuellement, je peux mettre sur une croix d'Occitanie en remplacement des émaux ? (4 branches au lieu de 6, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Contenu sponsorisé





Septième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Septième réunion (conseil provincial)   Septième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Septième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser