Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretient avec le primat de France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:24

Ayant proposé une meilleure place pour discuter, Alyssonna avait conduit Monseigneur à son bureau. Elle lui avait montrer la confortable chaise avant de prendre sur son bureau un pichet d'eau qu'elle servit dans deux verres. Elle en transmit un à Monseigneur avant d'elle même s’asseoir à son bureau.

- Donc, pour en revenir à votre question, Monseigneur, j'ai quelques gens venant des régions autours, comme justement le Rouen, ou bien, dernièrement, un étudiant de Thiers. Je ne crois pas me souvenir de toutes les endroits, mais sans être rare, les étudiants étrangers sont occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 10:54

Le primat de France entra. Il écouta l'archidiaconesse puis prit la parole suite à ce qu'elle venait de dire.

Vous accueillez des gens de Rouen donc ? Pour une licence ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeSam 6 Juin 2015 - 22:17

- Il me semble en effet que j'ai par le passé eu deux ou trois élèves, mais c'est surtout pour le baptême, et donc les cours de pastoral. Néanmoins, cela doit faire longtemps... Mais je sais que la plus part des élèves viennent ici qu'en dernier recours, lorsqu'ils ne sont pas capable de trouver le moyen de se faire baptiser dans leur région.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 5:24

Cela doit faire plus d'un an alors pour ce qui de Rouen. Je n'ai donné aucune dérogation depuis que je suis archevêque pour que le baptême d'un fidèle de mon archidiocèse se déroule en Languedoc.

Puis après une pause.

Mais je ne suis pas ici en tant qu'archevêque de Rouen mais en tant que Primat de France. Et je ne suis pas venu pour parler de mes fidèles mais de ceux de cette province et de la façon dont celle-ci est gérée. Pourriez-vous donc me faire un point complet de chaque paroisse ? Y a-t-il un curé ou une abbesse dans chacune des 12 paroisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 20:38

Alyssonna acquiesça à sa demande, et se souvenant d'un travail qu'on lui avait demander tout récemment, elle alla fouiller dans les nombreux parchemins qu'elle disposait pour retrouver la dernière copie en date. Finalement, avec un sourire de satisfaction, prit quelques parchemins, qu'elle montra à Monseigneur.

- Elle n'est pas complète, du fait, il me semble, que je n'avais pas eu  de réponse ou qu'il n'y avait pas de poste occupé. Elle date cependant du mois de janvier. La religion étant très en mouvement dans la région, il est possible qu'elle soit déjà plus à jour.

Citation :
Clergé de la Province ecclésiastique de Narbonne
Archidiocèse Métropolitain de Narbonne

Archevêque Métropolitain de Narbonne :  Lladrane

Paroisse de Montpellier :
Curé : Astorius
Diacre :  Enduril

Paroisse de Béziers :
curé : Vacant
Diacre:  Hypnosus

Paroisse de Carcassonne :
Sacristain :  
Diaconesse :  

Paroisse de Narbonne :
Curé :  Rozenn
Diacre : Venumz

Diocèse suffragant de Nîmes
Evêque suffragant de Nîmes :  Chentyt
Archidiaconesse de Nîmes :  Alyssonna

Paroisse de Lodève :
curé :  Ruthy
Diaconesse :  Alyssonna

Paroisse de Nîmes :
curé :  Chentyt
Diacre :

Paroisse d’Uzès :
curé: Kalif
Diacre :

Paroisse d’Alais :
Curé :  Uronas
Diacre :

Archidiocèse suffragant de Toulouse
Archevêque suffragant de Toulouse : Naudeas

Paroisse de Toulouse :
Curé :
Diaconnesse :  

Paroisse de Castelnaudary :
Curé :
Diacre :  

Paroisse de Foix :
curé :
Diacre :  

Paroisse de Muret :
curé :  
Diacre :

- C'est un bien maigre travail, mais en même temps, il y a peu de gens qui désire poursuivre avec tant d'ardeur dans cette voie. Qui plus est, il y en a même, sur cette liste, qui sont curé sans avoir eu les cours - ou sans les avoir terminer - afin de pouvoir donner les cérémonies adéquatement.

Alyssonna fit la moue en pensant à son propre village, Lodève, où la curé était une de ses connaissances qui était présentement en plein cours... mais qui en même temps l'abandonnait un peu. Cela faisait des années qu'elle se battait pour obtenir une place plus haute et plus importante dans la religion. Quand les choix de jeunesse se retourne contre elle, c'était quelque chose de frustrant.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 14:29

Je vois. Votre nouvel archevêque va avoir du travail !

Puis il lui remit l'avis de nomination.

Citation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Nomination d'un nouvel archevêque
Son Éminence Arnault d'Azayes est nommé à la charge d'archevêque de Narbonne.




Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, Nous, Monseigneur David de Sent-Bertran, Primat de France, Archevêque Métropolitain de Rouen ; Préfet de l'Inquisition francophone, Missus Inquisitionis ; Vice-préfet du Saint-Office, Scripteur du Saint-Office ;  Recteur de l'Ordre Grégorien prenons la plume pour faire annonce de :




    La nomination de Son Éminence Arnault d'Azayes [ Arnault ] à la charge d'archevêque de Narbonne. Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.


Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !

Fait à Rouen, le 20ème jour de juin de l'an de grâce 1463.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Code:
[quote]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/656243France3bis.png[/img]


[color=darkblue][b][size=18]Nomination d'un nouvel archevêque[/size]
Son Éminence Arnault d'Azayes est nommé à la charge d'archevêque de Narbonne.[/b][/color]



[b]Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, Nous, Monseigneur David de Sent-Bertran, Primat de France, Archevêque Métropolitain de Rouen ; Préfet de l'Inquisition francophone, [i]Missus Inquisitionis[/i] ; Vice-préfet du Saint-Office, [i]Scripteur du Saint-Office[/i] ;  Recteur de l'Ordre Grégorien prenons la plume pour faire annonce de :[/b]



[list][i]La nomination de [b][color=darkblue]Son Éminence Arnault d'Azayes[/color][/b] [b][size=9][ Arnault ][/size][/b] à la charge d'[b][color=darkblue]archevêque de Narbonne[/color][/b]. Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.[/i][/list]

[b]Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !

Fait à Rouen, le 20ème jour de juin de l'an de grâce 1463.[/b]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/359404Signatureavecsceaudavidprimat.gif[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:02

- Oui j'en ai été informé il y a peu. Je l'ai déjà rencontrer à quelques reprises, et me suis adressé à lui par le passé. J'espère qu'il sera mieux. Il y a tellement de travail à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 22:18

Vous verrez c'est le meilleur ! Je vais donc prendre congé, ma présence en ces lieux n'a plus de sens maintenant qu'un nouvel archevêque a été nommé. Que le Très-Haut vous bénisse mon enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretient avec le primat de France Empty
MessageSujet: Re: Entretient avec le primat de France   Entretient avec le primat de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretient avec le primat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite du Primat de France
» Entretien avec Antoynette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Épiscopaux de Narbonne :: Palais Episcopal de Narbonne :: Les Bureaux :: Bureau du Premier Archidiacre de Narbonne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser