Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Visite du Primat de France

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:03

La route avait été longue mais le Primat de France était enfin arrivé à Narbonne. Il frappa à la porte du palais épiscopal et attendit qu'on vienne lui ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 21:02

Décidément, cette nouvelle archevêque métropolitain n'étant pas souvent ici, Alyssonna prenait toujours les commandes de la place. Aussi, assise à son bureau, elle entendit frapper. C'était un page, qui venait lui annoncer que quelqu'un attendait devant les portes.

Aussi, se dirigea-t-elle vers l'entrée pour accueillir la nouvelle personne. Elle ne le connaissait pas, mais se douta bien qu'elle allait bientôt apprendre qui il était.


- Bonjour, bienvenue à l'archevêché de Narbonne. Je me présente, Alyssonna, archidiaconesse. Comment puis-je vous servir?
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 4:30

L'archevêque de Rouen fut accueilli par l'archidiaconesse qui avait l'air fort sympathique.

Bonjour mon enfant. Je suis Monseigneur David, Primat de France. Je viens voir si tout va bien par ici. Avec qui puis-je en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:34

Il reconnait une figure qu'il connaissait et ce permis de prendre la parole il etait heureux de revoir sont ancien archevêque.

Bonjour Monseigneur, n'ayant pas de nouvelle de l'Archevêque Métropolitain, nôtre 1ere Archidiacre Soeur Alyssonna ici présent est normalement en mesure de discutez avec vous. Nous sommes les plus actifs sur Narbonne (du moins sur le forum de Narbonne).

Si je peux vous aidez n'hésitez pas je suis dans les parages.

Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:02

L'archevêque de Rouen fut surpris de voir apparaître Maximusdefrance.

Vous ici mon frère ? Quelle surprise ! Il n'y a donc personne capable de me recevoir au sein du clergé de la province ?

Le primat de France ne put cacher sa stupéfaction, la situation était donc pire que ce qu'on lui avait décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 20:32

Alyssonna, voyant Maximus arriver, lui sourit, avant de se retourner vers Monseigneur, qui avait une fois de plus parlé. Faisant la grimace avant de répondre;

- Et bien, par mon expérience et par ma présence, Monseigneur, je dois avouer qu'en l'espace de trois ou quatre ans, nous avons passé par deux ou trois archevêque métropolitain, si je me souviens bien. Les derniers étaient très bons, et présents, et je regrettes sincèrement leur mort. Quant à la présente Archevêque, disons qu'elle semble s'absenter. Je ne l'ai pas réellement vu depuis quelque temps, je suis navrée de parler ainsi, mais de mon avis, c'est pas elle qui prend le plus au sérieux l'état de nos paroisse en frais de religion.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 21:17

Après avoir écouté l'archidiaconesse avec attention, le primat reprit.

Et quel est l'état de vos paroisses justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 10:51

- Pour ce que je puisse entendre, et voir, nous sommes plus actif que certaines autres régions, puisque j'ai des jeunes venant d'ailleurs pour venir se faire baptiser. Cependant, j'ai tout de même cru voir qu'il y a peu de curé actif, quelques diacre seulement, et il semblerait bien que moi et Chentyt soyons les plus actifs.

"Concernant les croyances, même si nous sommes dans un creux - car cela arrive parfois - nous avons encore des inscriptions pour les pastorales et pour la demande de baptême, ce qui semble croire que notre région semble encore assez... Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 16:13

Je me rappel qu'a Dié, le curé Dormais quand j'y était. Pour ma part je soutiens Alysonna au Séminaire de Narbonne en temps que Professeur. Donc si je peux aider en quoi de ce soit n'hésitez pas.

Passez nous voir dans le Lyonnais à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 19:00

Merci pour ces précisions Soeur Alyssonna. Vous arrivez à vous en sortir donc mais ce n'est pas toujours simple. Vous dites que vous avez des personnes qui viennent d'autres provinces, pourriez-vous me dire d'où ils viennent ?

Se tournant vers Mgr Maximus.

Je ne doute pas de votre travail à Dié mais votre diocèse n'est pas dans cette province. Je ne viens pas pour une inspection de séminaire, ça ne fait pas partie de mes missions. Je ne voudrais donc pas vous déranger plus longtemps, nous allons poursuivre seuls avec Soeur Alyssonna.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:26

- Hum... concernant les autres villes... Haa mais excusez-moi de ce mauvais accueille, nous sommes là, devant l'entrée, à discuter. Si vous me permettez, nous pourrions poursuivre cette discussion à mon bureau? Cela serait nettement plus confortable!


(PS: faite-moi signe si le lien fonctionne pas!)
Revenir en haut Aller en bas
Mgr David de Sent-Bertran

Mgr David de Sent-Bertran


Nombre de messages : 10
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 25/05/2015

[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 7:49

Sans dire un mot, le primat suivit la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite du Primat de France Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite du Primat de France   [RP] Visite du Primat de France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite du Primat de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser