Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:12

Voici le premier cours Mon enfant, je vous laisse prendre place :


Citation :
La messe

Ce cours va vous apprendre à célébrer la messe. La messe n’est pas un sacrement à proprement parler, car en général vous officiez seul(e). Il est cependant très important de saisir le concept de la messe, car nous nous en resservirons tout au long du cursus sur la liturgie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

I) La forme :

Ecrire des messes trop longues ne sert à rien. C’est joli, ça fait plaisir à soi même, mais personne ne les lit! Il faut faire des messes courtes et accessibles. Ce n ‘est pas une raison pour ne pas citer le livre des vertus pour autant! Un extrait court, bien commenté et faisant écho à la situation du moment est le bienvenu.

II) Déroulement de la messe :

1°) Accueil des fidèles.

2°) Prière de demande du pardon :
Exemple a écrit:
Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

3°) Invitation à la confession au confessionnal

4°) Profession de la Foy en récitant le credo.
Exemple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

5°) Lecture du livre des vertus
Il s'agit ici de lire un passage du livre des Vertus. Le passage choisi doit être en rapport avec le sermon. Il est donc nécessaire d'avoir lu au moins une fois le livre des Vertus afin de pouvoir retrouver un passage qui pourrait accompagner le Sermon.

6°) Sermon
Le sermon ou homélie est un discours prononcé par le prêtre lors de la messe. Il a lieu juste après la lecture du livre des Vertus. L'homélie a pour objectif d'expliquer et de commenter le texte lu, mais également d'établir d'éventuels rapprochements avec l'actualité du village ou duché.

7°) Communion
Exemple a écrit:
Amies, Amis, communions ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8°) l’Envoi :
Information diverses sur la vie de la paroisse ou courte intention de prière.

ATTENTION : Il s’agit ici d’un exemple. Le prêtre peut, bien entendu, utiliser d’autres formulations et d’autres illustrations.



III) Travail à faire :

Vous ferez une messe en suivant le déroulement ci dessus tout en veillant à ce qu’elle ne soit pas trop longue et qu’elle donne envie d’être écoutée.
Le texte lu doit être extrait d'un texte non étudié en cours.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMar 26 Mai 2015 - 16:14

Alyx déposa son travail.

Premier travail a écrit:



Les cloches de l’église se mirent à sonner afin d’inviter tous les fidèles à se rassembler pour assister à la messe du dimanche.

Alyx s’installa sur le parvis de l’église afin de les accueillir dans le lieu de culte.


DING-DONG DING-DONG


Lorsque tous furent installée dans l’église, elle s’avança vers la nef, s’inclina respectueusement devant la croix et alla vers le lutrin :

Bonjour à tous ! Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très-Haut, qui est aussi votre maison, notre maison, celle qui est ouverte à tous les membres de la grande famille Aristotélicienne.

Pour débuter, demandons pardon à Dieu pour tous les péchés commis en pensées, en paroles et en actions. Confessons à Dieu Tout-Puissant nos fautes et prions les Saints d’intervenir afin que le Créateur écoute notre supplique. Que Dieu nous accorde son pardon dans sa très grande puissance, qu’il nous absous tous nos péchés et nous donne son absolution.

Je vous invite à réciter la Profession de Foy de tous les Aritotélicien.




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Lorsque le crédo fut récité, Alyx ouvrit le livre des Vertus à une page marqué d’un signet. Elle regarda l’assemblée d’un œil bienveillant.

Voici maintenant un extrait du Livre des Vertus, un texte tiré des dialogues XII, qui s’intitule ; L'ermite.

Dialogues XII; L'Ermite a écrit:
Aristote cheminait en Attique alors qu'il avait rendu visite à un lointain parent vivant à Thèbes. Il était seul, ayant laissé la responsabilité de son école à ses meilleurs élèves. Mais à une bifurcation, il se trompa de chemin et au lieu de redescendre vers la plaine et la ville, il s'engagea dans les collines. Au bout de deux heures de marches, il se rendit compte de son erreur et avisa une habitation isolée. Il décida d'y aller demander conseil sur la route à suivre.

Au fur et à mesure qu'il s'approchait, il se rendit compte que ce qui de loin passait pour une maison n'était une mauvaise cabane adossée aux rochers, masquant grossièrement l'entrée d'une grotte.
Il frappa à la porte et héla, on vint lui ouvrir. L'homme, âgé, était à peine vêtu, et seulement de haillons. Il était maigre et hirsute.

Aristote : "Bonjour, vieil homme. Je me suis perdu et cherche le chemin de Mégare."

Ermite : "C'est si tu y vas, que tu seras perdu."

Aristote : "Je n'ai point souvenir que la ville ou les routes alentours soient à ce point peuplées de brigands."

Ermite : "Qui donc te parle de brigands. Elles sont peuplées d'humains. C'est déjà bien assez dangereux. "

Aristote comprit alors qu'il avait affaire à un ermite.

Aristote : "Dis-moi, es-tu heureux ?"

Ermite : "Si je suis heureux ? Et comment ! J'ai tout ce qu'il me faut : l'eau de la rivière, des oliviers, un petit jardin. Et comme je ne suis pas maladroit de mes mains, je fabrique ce dont j'ai besoin. Je n'ai besoin de rien, ni de personne. Je suis parfaitement heureux."

Aristote : "Un homme ne peut pas se contenter d'une telle vie. Ou alors il n'est pas pleinement."

Ermite : "Balivernes ! Je suis le meilleur des hommes."

Aristote : "Comment le saurais-tu, toi qui ne connais pas les autres ? Être un humain, c'est vivre selon la vertu. Et la vertu est une pratique qu'on ne peut exprimer qu'avec les autres. Tu vis bien certes, mais tu ne pratiques aucune vertu puisqu'il n'y a personne avec qui tu puisses la pratiquer. Tu vis comme un ours, indépendant. Mais a-t-on vu un ours faire preuve de vertu ? Tu n'es pas un homme heureux puisque tu n'es même pas un humain. Un humain a des amis, où sont les tiens ?"

Ermite : "Mes amis sont la nature, mes oliviers, mes légumes."

Aristote : "Une véritable amitié se fait entre égaux. Tu es donc l'égal d'un olivier : planté et immobile. Tu survis en marge de la Cité au lieu d'y participer comme le fait tout véritable humain. Je vais donc te laisser prendre racine, adieu !"

Et Aristote reprit sa route, descendant vers Mégare.


La rousse ferma le grand livre et laissant quelques secondes de silence afin que tous les gens de l’assemblée puissent réfléchir à ce qu’elle venait de lire. Elle fit quelques pas devant le lutrin et s’approcha des premiers bancs.

Certes, nous pouvons survire seul, se nourrir, s’abreuver, s’abriter, se défendre contre les infortunes de la nature. Dans cet écrit, l’Ermite se dit parfaitement heureux de cette condition mais qu’en est-il réellement ? La vie solitaire est un désert où nos racines ne poussent plus ou notre âme s’assèche. L’humain a besoin de l’amitié qui est la base de tout accroissement spirituel. L’échange embellit et enrichit nos vies. Nous ne pouvons croire à vivre pleinement dans la bonté du Très-Haut sans associer nos existences avec celles de nos sœurs et de nos frères. Alors notre vie sera riche, nos terres fécondes et nos cœurs grandiront dans cette belle amitié !

Suivant cet exemple, je vous invite à venir communier, partageant le pain avec toute la communauté.
Alyx prend une large corbeille remplie de morceaux de pain et invite d’un geste tous les Fidèles à venir en prendre une part.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Lorsque tous eurent mangé le pain. Elle déposa la corbeille et alla derrière le lutrin.

Prions une dernière fois ensemble, mes sœurs et frères, dans un même cœur. Que la sagesse guide vos pas vers les autres, que chaque jour vous apporte une joie dans le partage avec autrui pour faire grandir votre Foi.

Ayez une pensée pour nos amis défunts afin que Dieu les garde en son Royaume et que les malades retrouvent leurs forces et la santé.

Remercions Dieu pour tous les instants de nos vies !
Je vous souhaite une bonne semaine et un très beau dimanche !


Alyx alla vers l'assemblée afin de saluer personnellement les gens qui s'étaient présenté à la messe.



Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 15:32

C'est parfait !

Voici la suite :


Citation :
Le baptême

Ce cours va vous apprendre à célébrer le baptême, aussi appelé rite d’entrée dans la communauté aristotélicienne. Vous serez certainement amené à réaliser ce sacrement de très nombreuses fois, et parfois en groupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A) Informations

Le baptême est la cérémonie d'entrée dans la communauté aristotélicienne. C'est donc un sacrement très souvent pratiqué. Il est important de souligner l'aspect d'entrée dans la communauté aristotélicienne comme une seconde naissance.
Des baptêmes collectifs peuvent être organisés en cas de beaucoup de demandes. La cérémonie ne change pas pour autant.
Le parrainage est hautement souhaité mais non une obligation, à part pour les reconversions. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions.

Avant de procéder au baptême, le clerc devra obligatoirement réaliser une préparation au baptême appelée "Pastorale". Il existe une Pastorale Officielle, validée par la Préfecture à l'Enseignement Aristotélicien et la Congrégation du Saint Office, qui devra être privilégiée, cependant, le clerc officiant pourra réaliser sa propre pastorale à la condition de la présenter à la préfecture pour validation.
A l'issue de cette pastorale, le clerc devra s'assurer que le futur baptisé comprend bien les engagements qu'il prend en entrant, par le baptême, dans la grande famille des croyants aristotéliciens. Pour cela, il devra obligatoirement lui faire passer "L'Examen de Préparation au Baptême" que vous trouverez en annexe ci dessous.
Ce n'est qu'une fois que ces formalités, imposées par le droit canon, auront été satisfaites que le baptême pourra être célébré.
En cas de non respect de ces obligations, le baptême sera considéré comme nul et non avenu.

Lien vers l'intégralité du texte du droit canon relatif au baptême[/b]


B) Cérémonie type

1) Accueil des fidèles

2) Confession

3) Récitation du Credo par le parrain ou la marraine

4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec le baptême par le parrain ou la marraine

5) - Brève description de la religion aristotélicienne (Agrégation à la communauté des croyants, Illumination de l'Ame par la Foi, Début du chemin de purification, Libération de la vision purement matérielle du monde : accession au monde des Idées, Promesse du paradis.
- Arrivée devant le baptistère
- Serment d'allégeance à l'Eglise par le baptisé
- Aspersion d'eau accompagné des paroles : "Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
- Le baptisé reçoit un cierge et le célébrant le renvoie par une exhortation à porter par ses exemples la lumière aux autres et lui dit ce qu'il a gagné par le baptême et ce qu'il risque de perdre en trahissant son engagement solennel par une conduite déshonnête.
- Le baptisé reçoit aussi une médaille aristotélicienne de couleur bleu cyan, couleur des fidèles Aristotéliciens baptisés, ils pourront l’utiliser sur leurs signatures afin d’afficher leur engagement aristotélicien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Vous pouvez utiliser cette image spécifique au baptême pour le serment d'allégeance :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Code:
[img]http://i16.servimg.com/u/f16/11/15/91/92/sermen10.png[/img]

6) Fin de la cérémonie, tous viennent féliciter le(s) nouveau(x) baptisé(s).
Remise du cierge et de la medaille.

C) Exercice

Vous réaliserez un baptême avec un personnage type qui n'a pas été baptisé par le passé et qui a un parrain et une marraine.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 18:20

Alyx remit son deuxième travail.

Citation :

En ce jour, c’est le baptême de Messire Monsieur et les cloches sonnent afin d’appeler les Fidèles à la cérémonie pour accueillir ce nouveau membre de leur famille Aristotélicienne.


DING-DONG DING-DONG


Alyx a déjà préparé l’église à cet événement important dans la vie de Messire Monsieur. Elle vient sur le parvis du lieu de culte afin d’accueillir le futur baptisé, sa marraine; Damoiselle Ixe et son parrain Messire Igrecque. Lorsque tout le monde est arrivé, la diaconesse la accompagne et leur assigne une place à l’avant de l’église. Elle va au lutrin pour marquer le début de la cérémonie.

Bonjour à vous tous ! Je vous souhaite la bienvenue dans la maison du Très-Haut.
Nous accueillons en ce jour un nouveau membre dans notre belle famille, il s’agit de Messire Monsieur, boucher bien connu dans notre ville, qui a pris la décision de devenir un Fidèle Aristotélicien.


Pour débuter, demandons pardon à Dieu pour tous les péchés commis en pensées, en paroles et en actions.

Alyx se recueillit et pria :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


À présent, nous allons, tous ensemble, réaffirmer notre Foy en reprenant l'un des textes fondateurs de notre église aristotélicienne.

Alyx s’approcha ensuite de la marraine et du parrain du futur baptisé.

Vous avez accepté de soutenir votre ami; Messire Monsieur dans son cheminement spirituel, je vous invite à réciter la Profession de Foy de tous les Aristotéliciens devant votre filleul.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alyx prit avec ferveur et apprécie la dévotion de toute l’assemblée, donnant ainsi une force unificatrice à l’accueil du nouveau Fidèle. La diaconesse ouvrit ensuite le Livre des Vertus, invitant le parrain de s’approcher d’un signe de la main.


Messire Igrecque va maintenant nous lire un passage du Livre des Vertues.


Citation :
Nous sommes certes enchaînés à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer ses semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

D’un signe de tête, Alyx remercie le parrain de sa lecture et prend la parole en s’adressant au futur baptisé :

Le sens de vie est l’amour et l’amitié Aristotélicienne. Vous vous devez de placer autrui avant soi afin de vivre pleinement votre engagement. Vous avez la Foy en vous, tout le reste, telles que les vertus, s’acquiert au fur et à mesure que vous avancerez. Vous avez choisi une marraine et un parrain; ceux-ci vous accompagneront dans ce cheminement, ils seront présents pour vous seconder dans cette tâche quotidienne qu’est la solidification de sa Foy. Toute la communauté des Fidèles seront aussi à vos côtés pour vous donner cette force et cet amour.

À titre de fervents croyants, nous t’accueillons en la Foy. Une foy qui se doit d’être vécue en le cœur, par les gestes, des paroles, en les valeurs, en une sincère amitié.

Le baptême signifie l’entrée en la grande famille Aristotélicienne. Une renaissance, une vie nouvelle, un engagement à vie. Vivre selon les enseignements d’Aristote, de Christos et de repousser a jamais la créature sans nom. De vivre une vie exemplaire, de mourir et pouvoir être lavé de nos péchés.


Alyx rejoint Messire Monsieur, posa sa main sur son épaule et lui sourit.

Maintenant, veuillez me suivre au baptistaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ils montent ensemble les trois marches jusqu’au baptistère. Alyx se place devant le baptisé et pose une main sur son épaule, lui demandant :

Votre désir est-il d’être un enfant du Très-Haut, d’être fidèle serviteur ? Si tel est votre désir, veuillez répéter après moi le serment de votre allégeance envers la sainte Église.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le serment fut prononcé avec émotion, la diaconesse fit signe à la marraine et au parrain de les rejoindre au baptistère. Ceux-ci tiennent leur filleul qui a renversé la tête au-dessus de la cuve du baptistaire. Alyx verse sur le front de Messire Monsieur l’eau purifiante.


Je te baptise, Monsieur, au nom de l’Église Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Le baptisé se relève et Alyx remet à la marraine un linge pour qu’elle puisse éponger l’eau qui coule sur visage de son filleul. La diaconesse les accompagne tous les trois à l’autel où elle prend un cierge qu’elle allumera de la flamme du cierge principale de l'église et l'offre à Messire Monsieur en lui disant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Que cette flamme soit symbolique de votre vertu et qu’elle puisse illuminer votre chemin terrestre. Qu’elle soit la lumière apportée aux autres qui suivront de vos exemples. Maintenant baptisé, étant de la grande famille Aristotélicienne, montrez-vous digne car si par malheur vos pas ne suivaient pas le droit chemin, que votre conduite était malhonnête, vous vous rapprocheriez de la Lune funeste démontrant la trahison de votre engagement fait en ce jour.

Prenant la médaille aristotélicienne destinée au nouveau baptisé qu’elle avait posé sur l’autel, Alyx la montre à l’assemblée et la remet à Messire Monsieur avec un sourire amical.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Portez fièrement cette médaille Aristotélicienne, soyez fier de votre appartenance aux fidèles croyants.

Posant ses mains sur les bras de Messire Monsieur, Alyx lui fait une accolade.

Bienvenue dans cette solide et grande famille qu’est celle des Aristotéliciens, Monsieur !
S’adressant à l’assemblée : Vous pouvez venir féliciter votre ami et je vous souhaite une bonne fin de journée ! Allez en paix !
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 17:28

C'est encore parfait, je suis fière de vous, cela est rare de nos temps, voici le dernier cours.

Citation :
Le mariage


Ce cours va vous apprendre à officier une des plus agréables cérémonies : le mariage. Cette cérémonie reste cependant très rare à effectuer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A) Informations

Le mariage est un évènement très personnel. Ceci n'est que la base. Il est recommandé de faire beaucoup de RP également concernant les mariés du genre "Ils sortirent main dans la main de l'église alors que des enfants leur jetaient des pétales de rose" que je ne met pas dans ce mariage type. La lecture de cet extrait de la Création est celui le plus souvent utilisé lors d'un mariage mais vous pouvez en mettre un autre, si vous en trouvez un qui soit adapté. Ici x est l'homme et y la femme.

B) La messe

1) Accueil des fidèles

2) Ouverture de la cérémonie

Citation :

LECTURE ET HOMÉLIE EN RAPPORT AVEC LE SACREMENT DU MARIAGE

3) Credo
Récitation du credo par les fidèles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4) Célébration du mariage
Prêche décrivant les deux époux, ce qu'ils ont fait, les postes qu'ils occupent ou occupaient, leur place dans la ville, leur rencontre, ...

Bénédiction des alliances.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos. x et y, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?
x : Oui
y : Oui
x : y veux-tu être ma femme ?
y : Oui, je le veux et toi x veux-tu être mon mari ?
x : Oui, je le veux. Moi, x, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
y : Moi, y, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.
x : y, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.
y : x, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidelité.

5) Communion
Amies, amis, communions ensemble
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

6) Fin de la cérémonie
Informations diverses sur la vie future des mariés.



C) Travail

Célebrez un mariage entre deux personnes dont vous inventerez la vie, pour remplier tous les chapitres. Chaque marié aura un témoin.
Le texte doit contenir beaucoup de RP tournant autour du mariage surtout.

De nombreux exemples de cérémonies sont disponibles à la Biblihomélie, n’hésitez pas à vous en inspirer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeLun 1 Juin 2015 - 23:38

Alyx remit son troisième travail à l'évêque.


Travail Trois a écrit:


Grand jour de fête pour l’union de Xavier et Yvette en ce matin printanier. Dès l’aube, Alyx prépare l’église pour recevoir tous les invités, les futurs mariés et leurs témoins. Elle dépose des fleurs dans de grands vases et allume quelques cierges à leurs intentions. Dans deux grandes corbeilles, des morceaux de pain sont coupés pour la communion et elle dispose le Livres des Vertus à la page appropriée pour la lecture. Lorsque tout semble prêt, la diaconesse fait sonner les cloches pour appeler les Fidèles à cet instant de joie.

DING-DONG DING-DONG

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les invités arrivent parés de leurs plus beaux atours. Alyx connait la plupart d’eux et les salue, les invitant à prendre place dans l’église. Les visages sont radieux dénotant le côté heureux du moment. La diaconesse va serrer la main d’Yvette, resplendissante dans une robe neuve, accompagné de son témoin, sa sœur jumelle Liette. Le fiancé Xavier arrive à son tour, souriant quoiqu’un peu emprunté dans son mantel, flanqué de son meilleur ami Joe dict. la Chope.

La rousse leur prend la main pour les rassurer, les sentant légèrement nerveux, l’un comme l’autre, et les invitent à la suivre vers l’autel accompagné de leur témoin.

Elle les précède montant à l'autel escorté des enfants de chœur, et s'incline devant la croix du Christ. Elle se retourne, descend quelques marches et va saluer la statue d'Aristote. Enfin elle adresse la parole aux époux.


Bien chers Yvette et Xavier ! Chers amies et amis !

C'est pour moi une très grande joie de vous recevoir ici, afin que vous receviez des mains de l'Église le sacrement du mariage. Ne prenez pas à la légère l'engagement que vous allez déclarer maintenant devant tous. Vous allez vous unir pour le meilleur et pour le pire, vous allez affronter des difficultés, des disputes et des tristesses. Mais avec l'aide de Dieu et l'enseignement d'Aristote, vous allez surmonter tout cela chaque jour, et donner à tous un exemple d'Amitié et de courage. Que Dieu vous bénisse !


Elle s’avance ensuite vers le lutrin pour lire un passage de la vie d'Aristote.

Citation :
En ce temps-là une grande nouvelle se répandit dans la ville de Stagire : les sages astrologues venaient de repérer une comète inconnue dans le firmament. Aussitôt l’assemblée de la ville se réunie sur l'agora, tentant de découvrir le message que les cieux voulaient transmettre aux hommes. Hélas leur cœur était obscurci par leur foi erronée en de faux dieux, et ils s’égaraient dans des suggestions impies : pour l’un il s’agissait de la venue d’Hermès aux pieds ailés. Pour d’autre la foudre de Zeus allait s’abattre au milieu des hommes, et les temps touchaient à leur fin.
Seul dans l’assemblée un homme se taisait : son épouse était sur le point d’enfanter, et l’angoisse qui était la sienne ne lui permettait pas d’intervenir. Il n’était pourtant pas le moins sage, ni le moins écouté. La noblesse et la paix se lisait sur son visage, ainsi que les marques d’un dur labeur et d’une vie sans mollesse.


Alyx laissa quelques instants de silence à l’assemblé afin que tous réfléchisse sur la portée du message véhiculé par le texte. Puis, elle prit la parole :

Ce texte nous présente la sagesse de l’affection d’un mari envers son épouse qui porte le fruit de leur amour. Car malgré l’angoisse ressentie par ce dernier face à l’inconnu et le miracle de l’enfantement, il reste solide afin d’affronter le passage de son enfant à la vie. Il n’a rien à craindre de Dieu, étant lié à son épouse par les liens sacrés du mariage et louant le Très-Haut quotidiennement dans ses actes, son travail et son amitié envers autrui. Cette instruction qu’il a reçue de son père et sa mère, il projette de la donner à cet enfant qui viendra afin que celui-ci suive sa trace dans le bonheur. C'est ainsi que vous devez vivre et envisager l'union que vous allez contracter en ce jour.


S’adressant à tous, la diaconesse dit :


Maintenant, je vous invite à réciter la Profession de Foy de tous les Aristotéliciens en une seule voix.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alyx regarda les futurs époux et leur sourit.

Mes chers amis, il était écrit dans le ciel que vos vies finiraient par s’unirent. Depuis votre plus tendre enfance, vos familles se sont côtoyées dans cette belle ville qu’est la nôtre.

Yvette, vous avez toujours été d’humeur joviale, généreuse et serviable de votre travail effectué dans les salles de l’auberge paternel jusqu’à celui que vous effectuez présentement dans votre boulangerie de la rue des Pendus.

Xavier, votre force de caractère est connue de tous ainsi que votre dévouement envers le duché. Vous avez su bâtir un pont entre les classes sociales dans l’amitié en œuvrant au sein du conseil comtal. Votre travail de meunier apporte la source de vie à la boulange de votre bien aimée Yvette, annonçant ici une association allant au-delà de votre affection mutuelle.

Je vous demande maintenant de vous avancer vers moi, accompagnés de vos témoins afin de procéder à votre union.


La diaconesse descend les deux marches qui la séparent des futurs épousés et les rejoint. Les témoins se placent aux côtés des futurs jeunes épousés.

Le mariage suppose que les deux époux s'engagent l'un vers l'autre librement et sans contrainte, qu'ils se promettent amour mutuel et respect pour toute la vie, qu'ils accueillent les enfants que Dieu leur donne, et les éduquent selon les écrits d'Aristote et la pensée de Christos.

Xavier et Yvette, est-ce bien ainsi que vous voulez vivre dans le mariage ?

Yvette et Xavier répondent en même temps :

Oui ! Oui !

Se tournant vers la jeune femme qu’il aime, Xavier lui demande :

Yvette, veux-tu être ma femme ?

La jeune blonde sourit et répond avec émotion:

Oui, Xavier je le veux et toi, veux-tu être mon mari ?

Prenant leurs mains, ils se regardent et prononcent leurs vœux.

Oui, je le veux. Moi, Xavier, je te reçois comme épouse et je serais ton époux. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Moi, Yvette, je te reçois comme époux et je serais ton épouse. Je promets de t'aimer fidèlement dans le bonheur et dans les épreuves tout au long de notre vie.

Alyx fait un signe à un des enfants de chœur afin qu’il approche avec les alliances.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les futurs mariés prennent les alliances et les passe au doigt de leur époux en disant :

Yvette, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Xavier, reçois cette alliance, signe de mon amour et de ma fidélité.

Alyx prend les mains d’Yvette et de Xavier, les unis et dit :

Je vous déclare maintenant unis par les liens sacrés du mariage. Ce que Dieu a uni, nul ne pourras le désunir !

Un moment de silence afin de laisser les nouveaux mariés exprimer leur joie. Alyx s’avance vers l’autel et demande aux enfants de chœur de prendre les corbeilles de pain afin d’offrir un morceau à tous les Fidèles de l’assemblés.

Amies, amis, communions ensemble !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque tous eurent communiés, la diaconesse retrouve les mariés et leurs témoins.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Que Dieu veille sur vos vies et que vous soyez l’un pour l’autre une lumière éclairant votre chemin commun. Que votre existence soit pleine d’amour, d’amitié, de partage et qu’elle grandisse dans la force de votre complicité dans l’accueille des autres et des enfants qui suivront.

Vos témoins se souviendront ainsi que vos amis assemblés ici en ce jour afin de garder vif le souvenir et fort la base de votre couple qu’est le mariage !

Je me doute que vous souhaitiez maintenant festoyer en compagnie de vos familles et vos amis ! Allez donc en paix dans la joie ! Que Dieu vous bénisse !


Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 17:30

Pour faire mieux je pense que ce soit le claire qui pose les question d'une phase de ce genre :

[Prénom de la mariée] souhaitez vous prendre pour époux [Prénom du marié] ici présente,
dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec lui dans l'amour de chaque jour?
voulez vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par
l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Réponse construite de la Mariée en fonction de la question.

[Prénom du Marié] souhaitez vous prendre pour épouse [Prénom de la mariée] ici présente,
dans la sainteté et la confiance, pour vivre avec elle dans l'amour de chaque jour?
voulez vous faire dépendre votre bonheur de son bonheur et donner par
l'exemple de votre union un signe visible de l'amitié de Dieu sur terre?

Réponse construite du Marié en fonction de la question !!


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous en temps que clerc même Diacre, vous êtes acteurs de la cérémonie, c'est vous qui animez !!
Ne l'oubliez pas. Le noviciat s'arrête la, si il vous reste des attentes, je vous écoute et serait ravit de vous informez si je le peux.

Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 22:29

Merci de la précision. Je tenterais de garder en esprit que je guide les cérémonie.

Le noviciat s'arrête ici ? Est-ce dire que je puis officier en tant que diaconesse ? Il n'y a plus de démarches à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:28

non en aucun cas, en général il n'y a pas de certificat pour le noviciat cela marche sur la confiance.
Mais si vous en avez besoins d'un je vous en ferais un.
Si vous souhaitez savoir d'autres chose il suffira de me demandez.


Avez vous était nommez Diaconesse ? rappelez vous de quel ville venez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:27

Je n'étais pas nommé diaconesse, c'est pourquoi je m'informe des démarches à suivre et si le noviciat suffit.

J'habite actuellement la ville de Narbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 17:40

Nôtre Archevêque Métropolitain, Monseigneur lladrane de Hasselt, semble souffrante, je vais convoquer Notre Première Archidiacre Soeur Alyssonna, qui est la seul à pouvoir vous nommez en l'absence de Monseigneur. Ne bougez pas mon enfant.

vous avez bien était baptisez ? il faudra vôtre certificat de baptême pour devenir Diaconnesse de Narbonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 21:15

Une lettre avait été dépêché par son collègue. Surprise, elle se dirigea donc vers son bureau pour savoir ce qu'il y avait. Quelle ne fut pas sa surprise de le voir avec une jeune femme. Son visage lui disait quelque chose, mais après tout, bon nombre d'élève se promenait entre ces murs. Elle toqua gentiment au cadrage de porte pour annoncer son arriver.

- Monseigneur, vous m'avez demander?
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 22:40

Répondant à l'évêque:

J'ai effectivement été baptisée, il y a un moment déjà...j'ai le certificat avec moi.

Lui tend le certificat.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Alyx reprend sa place en voyant une dame se présenter dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 13:06

Dame Alyx laissez moi vous présentez Soeur Alyssonna, 1er Archidiacre de Narbonne, elle est le bras droit même de L'Archevêque Metropolitain de Narbonne.

Il regarda Soeur Alyssonna et lui dit :

Ma soeur, Dame Alyx souhaite devenir Diaconesse de Narbonne, voici sont certificat de Baptême, et viens de suivre un Noviciat que je viens de lui enseigner, j'atteste donc que Dame Alyx à assez de compétence pour Devenir Diaconesse de Narbonne, il est donc de ton seul ressort de la nommez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeVen 5 Juin 2015 - 22:34

Alyx s'approcha de la dame et fit une petite révérence en lui souriant.

Bonjour Soeur Alyssonna, je suis ravie de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 18:34

Je ne veux pas rompre votre réflexion... Pouvez-vous du moins m'accorder un certificat ou preuve que je puis célébrer les baptêmes, mariage et messes ? Une preuve que je suis bel et bien diacre, en attendant ? Pour ce qui est de Narbonne, j'attendrais votre décision.

La rousse sourit.

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 15:02

Le certificat ne vous sert à rien, il faut être nommer officielement. Nous attendons donc la réponse de soeur Alysonna.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 23:47

- Et bien, ayant été baptisé, et ayant suivit tous les cours nécessaires, je ne vois pas pourquoi je refuserait qu'une jeune personne suivent la voie du Très-Haut et l'aide dans sa mission. Par conséquent, oui, moi Alyssonna, première archidiaconnesse, accepte que tu entres dans les rangs des diacres!

"Oui un peu solennelle, je dois l'avouer... bah que voulez-vous! Enfin bref, bienvenue une nouvelle fois dans notre famille. Puisses-tu me servir de yeux et d'oreille! Gardons contacte, et si tu as la moindre question, ou conseil, hésite pas à nous le faire savoir, à moi ou Maximus.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 23:52

Alyx sourit.

Je vous remercie grandement pour votre confiance. Je l'apprécie énormément.

Je n'hésiterai pas à vous consulter, Dame Alysonna si j'ai besoin de consultation, Monseigneur Maximus a été un excellent professeur et sera sans doute un homme de bon conseil.

J'ai déjà reçu quelques questions de la part de Narbonnais voulant recevoir le baptême. Je les ai référé ici-lieu mais ils me demandaient si je pouvais les baptiser. J'imagine qu'ils doivent faire leur pastorale avant qu'une telle chose soit décidé. Comment les informer adéquatement ?

Étant donné que notre curé Lladrane est en retraite prolongée, puis-je ouvrir l'église de Narbonne et célébrer une messe de temps en temps afin de garder la foi vive chez nos habitants narbonnais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 10:44

Il faut que Sœur Alyssonna vous nommes officiellement pour commencé, je ne pense pas que ce soit un problème.

Je sais que pas mal de quéstion ce pose en taverne, mais je vous conseil de convoquer les future Aristotélicien dans vôtre bureau sous forme de petite entretien qui est ici (commun au diacre de Narbonne ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous leurs parler du déroulement point par point, faite vivre un RP :
Post 1 : Que représente le baptême pour vous ?
Post 2 : Expliquer qu'il y aura une pastorale qui ce déroule sous 3 ou 4 cours selon la pastorale que vous choisirez.
Post 3 : Demandez si la personne à choisis des parrains et marraine, demandez les certificats de Baptême des parrain et marraine.
Post 4 :Convoquez les parrains et marraine et leurs expliquez leurs rôles.
Post 5 : Commencez la pastorale, créer un poste en halle ( 1 post par personne ). Bien sur donnez le lien au future Aristotélicien.


Une fois la pastorale accomplie,  vous pourrez convenir d'une date pour le baptême, à la cathédrale de Narbonne. Je rappel aussi que vous pouvez que baptisé que des personne habitant Narbonne, pour les autres il vous faut une autorisation de leurs Evêque.


Ai-je répondu à vos attente ma sœur ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 0:19

Alyx écouta avec attention.

Oh ! Mais vous avez plus que répondu ! Je vous en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 9:24

N'hésitez pas à revenir me voir mon ma Soeur, et n'oubliez pas de saluer nôtre nouvelle archevêque Métropolitain au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:38

Je vous remercie.

Pour ce qui est du nouvel archevêque, je veux bien le saluer mais je ne sais point où le trouver. Aussi, j'ai entendu dire que je ne faisais pas partie des diacres Languedociens. Je suis un peu déçue étant donné ma motivation à vouloir œuvrer. Merci tout de même Monseigneur ! J'ai fortement apprécié mon séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 14:20

Vous n'en faite pas encore partit car vous n'ête pas encore nomée, nous attendions l'arrivée de Monseigneur d'Arnault d'Azayes pour qu'il vous nommes.

Présentez vous à sont bureau, demandez vôtre nomination de diacre de ma part, et dite que vous avez suivit le noviciat avec succès.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vous y rejoindrez.
Revenir en haut Aller en bas
Alyx
Diacre
Diacre
Alyx


Nombre de messages : 26
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/05/2015

Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:09

Je le ferai, merci Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Empty
MessageSujet: Re: Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463   Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noviciat de Alyx, le 25 Mai 1463
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Noviciat] Alyx_ ,le 31/12/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Cellule Deux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser