Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Visite primatiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:40

l'Archevêque d'Avignon revenait dans cette Province Ecclésiastique de Narbonne, dans laquelle il avait été ordonné prêtre pour la toute première fois. Cette fois, Robert-Etienne venait en épiscopat et en tant que représentant de la Primatie de France. Il espérant rencontrer avant tout l'Archevêque de Narbonne, le prélat qui lui conféra ce sacrement de l'ordination.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 7:23

l'Archevêque de Narbonne fut alerté par une arrivée. Il se dirigea aux portes de la Province.

- Oh, mon frère ! Comment allez-vous ? Content de vous revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 16:32

D'un sourire il salua l'archevêque de Narbonne et lui adresse des propos en ces termes :

Je me porte fort bien, mon frère ! J'espère que vous aussi. C'est un plaisir également de vous revoir, comme toujours. Monseigneur Fabrizio, j'irai droit au but concernant la raison de ma visite au sein de votre province ecclésiastique. La Primatie de France se situant aujourd'hui à Bourges, a sollicité la rencontre des évêques de chaque diocèse de France à travers moi, notamment dans l'optique de constituer un registre pour répertorier une liste complète du personnel de tout diocèse de France, je m'adresse surtout à vous étant donné que vous êtes l'archevêque métropolitain. J'aurais bien voulu discuter également avec vos suffragants, à moins qu'ils nous rejoignent dans votre palais. Il est important qu'ils me fournissent y compris vous, une liste complète du personnel (diacres, curés, nonces et garde épiscopal, et particulièrement le procureur épiscopal) de leur diocèse et de leur expliquer qu'ils doivent venir mettre à jour le grand répertoire, et bien sûr vous également.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 12:32

Les rectifications sont en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitimeDim 7 Déc 2014 - 11:15

N'oubliez notamment le dépôt des mises à jour ici : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=43620
Il faudrait que vos suffragants s'y déplacent également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Visite primatiale  Empty
MessageSujet: Re: [RP] Visite primatiale    [RP] Visite primatiale  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Visite primatiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Visite du Primat de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser