Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Dissolution] KlanAcier et Cebyss

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:03

Nouvelle audition pour cette dissolution, les choses n'avaient donc pas changé, mais changeaient-elles vraiment. Elle était elle, en pleine réflexion, mais cela n'était pas le sujet. Elle avait envoyé les convocations, puis fit sa petite introduction habituelle.


Bonjour, au nom de Monsieur Fabrizio, Archevêque de Narbonne, nous allons pouvoir ouvrir cette audience. IL devra nommer deux officiaux pour l'assister.

Un délai de 15 jours sera accordé durant lequel les époux et les possibles témoins pourront s'exprimer. Passer ce délai, l'audience sera clôturée.

Sachez que vous avez la possibilité de recevoir conseil d'un avocat conformément au droit canon



Citation :
L’accusé a la faculté de se faire conseiller par un avocat de confession aristotélicienne, ecclésiastique ou non, dès que le procureur décide de l’opportunité des poursuites et tout au long de la procédure.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:14

Il y a un an à peine, pour ne pas dire une dizaine de mois, les deux époux avaient déjà demandé une dissolution de mariage. Refusée par son prédécesseur. Voilà qu'ils recommençaient. Décidément, l'amour, ça s'en va et ça revient chez eux. L'archevêque arriva et s'installa à sa place prévue.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 14:25

La convocation était arrivée la veille, l’audience allait être ouverte. Le jour dit, la brune se présenta devant la salle mentionnée. Elle entra, intimidée et impressionnée par le lieu et la situation qui malheureusement se répétait. Elle reconnut Naudeas qu’elle alla saluer et s’inclina devant l’officiant, qui devait être l’archevêque puis alla rejoindre la place qui lui était allouée en attendant que l’audience ne soit ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 16:31

Le père Kalif arriva dans la salle suite à une convocation qu'il reçu de l’archevêque.
une fois arrivé devant la salle il rentra.


Bonjour à tous, désolé pour le petit retard je viens de voir cette missive.
et vous pris aussi de m'excuser de mes maladresses car je ne suis pas familier de ces procédures.


Il se tut et alla s'assoir au coté de l’archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 21:25

Le Père Gragblod arriva en retard à cette convocation mais en entrant il s'apperçu qu'il n'était pas le dernier

Bonjour,

Veuillez excuser mon retard, j'étais pris dans ma minoterie et n'est pas vu le temps passer ...

"Meunier tu dooors, ton moulin ton moulin va trop vite"

Vous connaissez la chanson


Puis il s'installa au coté de Mgr Fabrizio
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:28

Elle haussa un sourcil, ayé ca devenait un peu le cirque dans le coin. Elle secoua légèrement de la tête, ferma les yeux avant de reprendre.

Monsieur au vu de la non réponse de l'époux suite à la convocation, je vous propose qu'on commence ? enfin avec votre autorisation ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 9:55

Quelques instants de réflexion. Le prélat pose son menton sur ses deux mains, rejointes.

Huuum ... Il nous est fort difficile, pour le dossier, que de n'avoir qu'un seul des deux témoins. Il nous faut les deux versions à confronter pour essayer d'en dégager un avis, mais aussi pour le Consistoire Pontifical Francophone. Tant que Sa Grandeur ne sera pas présente, l'audience sera suspendue. Nous lui laissons un délai de deux semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:42

Elle resta coi, bien l a première fois que ca se passait encore comme ça. Décidément, elle comprenait de moins en moins les choses au vu de son expérience. Elle se leva sans mots dire, se dirigea vers la cellule qu'on lui avait alloué, non sans avoir salué Cebyss d'un signe de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:46

Kalif regarda Naudeas quitter la pièce mais avant qu'elle passe la porte il posa une question :

Juste pour savoir, les 15 jours partent de quand à l'instant ou depuis l'ouverture de l'audition.
Parce que si Klan ne souhaite pas venir je pense que c'est son choix et que cela repond à nos questions.
Après je dit ça mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:54

Elle se retourna avant de franchir la porte.

Demandez à votre Archevêque lui vient de prendre la décision, pas moi. Je ne préside pas cette audience.

Elle s'en fut
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 14:24

Les 15 jours avaient été donc faits, elle revint donc en espérant que cela se passe mieux.

Bien Monsieur, après constations, l'époux ne s'est pas présenté. Pourriez vous reprendre ?!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 19:58

Hochement de tête.

Oui. Reprenons donc. Comtesse, nous sommes toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:44

Le délai laissé à son époux pour se présenter était écoulé et sans surprise, il n'était pas là. L'archevêque ouvrit donc l'audience en lui donnant la parole. La brune se leva fébrilement ne sachant trop comment commencer.

Monseigneur, les jours d'attente que nous venons de passer, ne sont que le reflet de ce qu'est ma vie depuis maintenant plus de deux ans. L'attente... et finalement... le vide.

J'ai aimé cet homme plus que ma vie, nous avons été heureux et puis mon époux a eu besoin de se retirer quelques temps suite à deux mandats comtaux difficiles, ce que j'ai tout à fait compris. Je l'ai attendu patiemment, me plongeant dans le travail et rongée par son absence. Des semaines, qui sont devenues des mois sans nouvelles et il a fini par sombrer dans un profond retranchement. J'ai entamé à ce moment là, il y a plus d'un an une première demande de dissolution. Mon époux est revenu à la vie à ce moment plein de bonnes intentions et il s'est opposé à ma demande. Les officiaux de l'époque nous ont demandé de laisser une chance à ce mariage pendant deux mois.


La comtesse soupire et reprend sa respiration avant de poursuivre.

Mon époux a effectivement fait des efforts, quelques semaines en étant plus présent à mes côtés et il s'est de nouveau retiré. J'ai espéré encore et encore et fini par retrouver ma vie solitaire. Nous avons échangé quelques courriers quelques semaines et puis ma charge comtale m'a emmené à Montpellier pour plusieurs semaines. J'ai averti mon époux de mon retour au mois d'Aout dernier, mais n'ai pas reçu la moindre réponse, ni la moindre nouvelle depuis...

Il s'est totalement détourné de ce mariage et de la vie même depuis de longs mois maintenant. Il n'est pas en retraite et certains me disent même le croiser de temps en temps, mais je n'ai plus de nouvelles et il ne se montre plus.

Aujourd'hui ce mariage n'a plus de raison d'être malheureusement. Ma vie est seule depuis bien longtemps maintenant et il semble mener la sienne reclus de son côté. Je ne lui en veux pas, je pense qu'il n'a plus la force de s'investir dans cette vie commune et pour notre bien à tous les deux, nous libérer de ce mariage est la seule solution à ce jour.


Ne sachant trop qu'ajouter la brune se tut et regarda l'archevêque prête à répondre à d'éventuelles questions.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 9:30

Dans le silence le plus absolu, la brune se demandait si son laïus n'avait pas fini par endormir les officiaux...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 11:15

Hoche la tête plusieurs fois. Lit, à la fin, la décision pour la dernière demande de dissolution qui avait été faite.

Bien. J'ai personnellement une question. Aimez-vous encore votre époux ? Vous avez parlé, énormément, de son absence, et une seule fois d'amour. Vous avez tout comme moi que votre dernière demande avait été refusé à cause de l'existence de sentiments entre lui et vous ... A défaut d'avoir la version de votre époux, dont son absence semble - à mon avis - apporter crédit à votre cause, les sentiments restent l'un des points clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Cebyss

Cebyss


Nombre de messages : 71
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 19/09/2008

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 23:28

Le silence fut enfin rompu, rompu par une question qui posée il y a quelques mois seulement aurait eu une toute autre réponse, mais le temps et le chagrin avaient usés les sentiments de la brune. Après s'être éclaircit la voix voilée par l'émotion, elle répondit à l'archevêque.

L'amour s'entretien, se cultive au quotidien... sans cela il se fane... Malheureusement, cette absence, la solitude, les attentes, les déceptions... ce silence... ont eu raison de cet amour pour lequel j'ai lutté et que j'ai tenté de garder vivant ces mois durant. Aujourd'hui cet amour est fané et je n'ai plus la force de tenter de le ranimer, d'autant que pour cela il faut être deux.

Aujourd'hui, comme vous pouvez le constater, de ce mariage il ne reste rien, si ce ne sont quelques souvenirs.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 20:36

A nouveau, quelques hochements de tête. Le prélat se tourna vers les deux officiaux.

Bien, si vous personne d'autre n'a de question ... Je crois que nous pourrons délibérer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 9:13

Citation :
    [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Consistoirefr
    Validation de demande de dissolution de mariage
    KlanAcier et Cebyss

    A l'attention de Monseigneur Fabrizio di Carenza et de l'Officialité Archiépiscopale de Narbonne,

    Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de KlanAcier et Cebyss, émis par l'Officialité Épiscopale de Narbonne en date du vingt-deux mars 1462.


    Fait à Rome le troisième d'avril de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.


    [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Adso2-43ce03e

Et du valet d'informer.

Pour l’époux, l’obligation de se confesser auprès de son Evêque et l’impossibilité de remariage six mois durant.

Pour l'épouse, l’obligation de se confesser auprès de son Evêque de l’impossibilité de remariage trois mois durant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dissolution] KlanAcier et Cebyss Empty
MessageSujet: Re: [Dissolution] KlanAcier et Cebyss   [Dissolution] KlanAcier et Cebyss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dissolution] KlanAcier et Cebyss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dissolution] Cebyss et KlanAcier
» Dissolution du mariage de Lina49 et Detarnos
» Dissolution du mariage de Celtic_de_vandimion et Tiphany
» [Dissolution] Gabriell et Godelaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Aile Est – Officialité Métropolitaine :: Salle d'audience-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser