Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Vingtième réunion générale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 7:26

Cela permet au future baptisé d'apprendre les bases de la religion. Mais aussi de faire le trie entre une personne qui veut vraiment s'impliquer et une autre qui veut juste ce baptisé par mode .
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 17:12

Ca j'aimerais qu'on me le prouve, un jour, sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

Vingtième réunion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 8:07

Elle était restée silencieuse, voulant d'abord écouter avant d'intervenir. Parfois la Brune avait serré les dents, légèrement piquée au vif à certaines interventions mais Ariane retrouva vite sa douceur habituelle.

Il y a un Grand Ordonnateur des cérémonies pour organiser ces dernières justement. Les fidèles ou futurs fidèles n'ont pas à passer directement par les curés et diacres pour organiser leur cérémonie, parce qu'ils sont copains d'untel ou d'unetelle. Sinon je me demande à quoi je sers et surtout pourquoi je me casse la tête à organiser le tout pour que nous évitions les problèmes que nous avons connu, il n'y a pas si longtemps avec Alyssonna, soit deux cérémonies qui avaient lieues le même jour, à la même heure et au même endroit.

Kalif, si tu n'as pas été au courant du mariage, c'est simplement parce que pour moi l'organisation de la cérémonie n'est pas encore réglée. Il me manque des informations et les futurs époux souhaitaient Arthur comme officiant. Je lui ai donc écrit. N'ayant pas de réponse, je t'aurais contacté comme je le fais à chaque fois. Mais bon visiblement j'ai évité de peu de faire du boulot pour rien.

Si vous avez peur d'oublier une date, il y a effectivement un calendrier que je tiens et qui est disponible un peu partout dans l'Archevêché. Si je dois vous faire un rappel, cela ne me pose aucun problème. Je le faisais parfois avec Monseigneur Galahadd. Il suffit simplement de me le dire.


Petite pause et ça repart.

Je suis un parfait exemple de ce dont vous parlez pour la pastorale. J'ai fait celle-ci afin de me faire baptiser. Arthur a été impressionné par ma copie. Il m'a demandé alors si m'investir pour l'Archevêché m'intéresserait et m'a parlé entre autre du séminaire. Sans lui, je n'aurais jamais entamé celui-ci et ne serait pas parmi vous aujourd'hui.

Posant ses pupilles sur Alyssonna.

M'investir davantage, je le veux bien mais je n'ai pas encore fini mon séminaire. Il me reste deux devoirs à rendre, lorsqu'Arthur sera de retour puisqu'il est mon professeur. J'essaye de faire du tri comme je peux, et de mettre à jour les archives afin que nous nous y retrouvions. D'ailleurs je tenais à vous remercier, de le faire régulièrement, c'est un bonheur quand je dois aller rechercher d'anciens certificats de baptême. Je les retrouve tous, sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 12:12

- Pour toi Ariane, même si Arthur était ton professeur, tu n'as pas a t'arrêter que parce qu'il est absent! Je fais constamment le tour entre la pastoral et le séminaire pour voir si les professeurs ont corrigés les devoirs. Si Arthur est pas là, mais que tu souhaites terminer, je vais poursuivre. Après tout, j'ai autant le droit d'enseigner la pastorale que le séminaire. Et même si tu n'as pas terminer, rien m'empêche de te donner d'autre tâches en m'assurant que tu termines ton séminaire en même temps.

"Quant à la pastorale, en effet, elle permet non seulement de déterminer les vrais ... passionnés... de ceux qui ne le sont pas. Et puis, c'est un minimum d'avoir quelques cours avant la pastorale afin de préparer ce dernier au baptême ( HRP, il y a effectivement certaines "exercices" à faire avant tel ou tel cérémonie, et s'a ajoute un brin de RP de faire des exercices.). Et je le vois ceux qui ne souhaite plus ou moins faire leur devoir. Certain abandonne, alors que d'autre, je vois qu'ils poursuivrons loin. D'ailleurs, les questions de pastorale ne sont habituellement pas trop longues ni trop fastidieuses. Et puis, en faisant les pastorales, cela ... oblige... une grande majorité du monde à venir ici, et rendu là, on peut avoir un meilleur contrôle des cérémonies à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vingtième réunion générale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vingtième réunion générale
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser