Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vingtième réunion générale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 13:48

Citation :
Vingtième réunion générale ouverte

Tous sont appeler à venir à cette réunion
Ancien étudiant du séminaire jusqu'au plus haut poste
Programmation assez importante pour l'avenir de l'archevêché

- Présences de membres de l'archevêché
- Nouvelle répartition des postes selon les présents et les absents
- La nomination futur d'un nouvel Archevêché Métropolitain
- Et autres... s'il y en a

Présence à cette réunion OBLIGATOIRE
! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 19:26

Kalif arriva à la réunion et s'installa à la table en attendant que tous le monde arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:18

Très amaigri, voire squelettique, Monseigneur Galahadd arriva discrètement, porté par deux sacristains. Probablement entre la vie et la mort, sa présence était symbolique. Le pauvre ne pouvait plus dire grand chose. D'ailleurs, il était maintenant très diminué et visuellement, ne reconnaissait plus personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 19:22

Ariane avait eu vent d'une réunion où tous étaient conviés. Sans attendre, elle s'y rendit. Elle salua déjà les présents, tout d'abord d'un grand sourire, malgré la mine fatigué que l'Archevêque, qui lui donnerait plutôt l'envie de grimacer.

Le bon jour à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 16:08

Elle avait recu une convocation, elle finit donc par venir, se demandant bien que pouvait être cette réunion. Elle salua les gens présents dans la salle. Rien n'avait été détaillée, simplement une réunion, bon d'accord, il fallait faire avec.

Bonjour. Monsieur, mes respects.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 12:46

Alyssonna arriva comme tout le monde à sa propre convocation de réunion. Avec l'appel qu'elle avait fait, elle espérait avoir plus de monde qu'il le faut, mais néanmoins, les derniers à être arrivé était déjà beaucoup plus que dans les autres réunions, elle espéra vivement y voir d'autre personne arriver.

- Bonjour Frère Kalif, je suis ravis de vous voir en cette réunion. Vous n'en manquer jamais une à ce que je vois!

Puis, pendant qu'elle parla, elle vit Galahadd arriver,soutenue et faible. Elle eut d'abord un sentiment de colère, parce qu'il se présentait alors qu'il était faible, puis, l'instant d'après, de la fierté car malgré tout il était parmis nous. Elle s'approcha de lui et lui prit doucement la main, lui souhaitant un bonjour. C'est en le voyant, et c'est en sachant qu'elle le remplaçait temporairement, qu'elle aurait souhaiter faire réellement partie de l'église, et non de l'état. Peut-être aurait-elle pu appliquer pour le poste et ainsi poursuivre les rêves de ce dernier...

D'autres arrivèrent ensuite, qu'elle salua chacun avec autant de bienveillance qu'elle possédait habituellement.

Ne s'adressant à personne en particulier, elle demanda;


- Savez-vous s'il y aurait d'autre personne qui vont venir? J'espère que c'est pas juste nous comme membre présent, qui représentons l'archevêché!
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 9:14

Personne ne semblait vouloir venir de plus qu'il n'était présent. Elle regarda la pièce, simple mais agréable. Elle tapota légèrement du pied. Elle n'était pas mère de Vertu, ni mère de Patience. Se demandant bien à quoi cette réunion pouvait bien servir.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:15

Soupirant, Alyssonna constata que malgré le message, peu de monde s'était présenter. On pourrait donc conclure que la grande majorité du monde ici présent, excepter Galahadd, était ce qui restait de l'archevêché de Narbonne....

Elle se dit qu'il faudrait au moins faire quelque chose pour cela... Elle s'avança et décida de prendre la parole;


- Mes frères et soeurs, je vois que malgré tout, il n'y a que nous présent. Je suis bien attristé de voir qu'il y a peu d'entre nous encore présent. C'est surement pas à nous que l'on pourrait bien fournir l'archevêché, bien que nous y arrivons avec peine.

" Bien, je suis ravis néanmoins de vous voir parmi nous. Et au moins il y a une certaine diversité. Comme je l'ai mentionné dans le contexte de la réunion, il nous faut réorganiser un peu le tout. D'abord, pour ce que j'en vois, les postes principaux que l'ont doit pas abandonné sont bien sûr les cours, pastorale et séminaire, ainsi que les cérémonies diverse. Mais entre cela, il y a aussi la gestion du reste. Les diplômes, la vérification régulière des archives, les réunions et la communication avec le haut clergé... ainsi que le ménage constant de l'archevêché.

" Pour ma part, je ne peux nécessairement m'occuper de tous les nouveaux étudiants, pastoral et séminaire. Je sais qu'Ariana faisait le séminaire, mais pour l'instant, elle ne semble pas présente. Sauriez-vous par hasard ce qu'elle est devenu? Et en admettant que pour l'instant elle ne revient pas, est-ce que quelqu'un pourra s'occuper des cours du séminaire, autre que moi?

"Pour ce qui est de vous Kalif, faite-vous toujours des cérémonies ici pour nos étudiants voulant se faire baptiser? Et Ariane, puis-je m'assurer, par votre présence, que vous vous occupée toujours des cérémonies diverses?

"Je profite aussi du moment pour vous demandez s,il n'y aurait pas des nouveaux postes que vous souhaiteriez occuper. Au vus du manque de personnel, je ne vois pas d'inconvénient à élevé certain d'entre vous. Après tout, je ne suis même pas voie de l'église et pourtant j'ai un poste beaucoup plus élevé que je ne le pourrait en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 9:01

Le frère Kalif, attendit qu'Alyssonna finit de parler et prit la parole.

Bonjour, A tous ceux que je n'ai pas vus.

Pour répondre à votre question, Bien entendu j'assure des cérémonie pour les étudiants voulant se faire baptiser dans ces lieux, dans la paroisse d'Uzés et dans la chapelle de la garde.
Mais je fais aussi d'autres cérémonie comme les mariages, les enterrements et les messes.
dit-il en souriant.

Par contre puisque l'on en parle, le 12 septembre doit se tenir un mariage dans ma paroisse et je ne suis pas au courant du tous et je ne sais pas qui doit le faire.


Enfin, avant de laisser la parole aux autres, je veux bien connaitre les postes de disponible afin de m'investir plus si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 16:14

Elle écouta en haussant un sourcil.

Pour le mariage de Malkav et de Meval, c'est Arthur qui doit cérémonier s'il est présent. Sinon la future mariée me l'a demandée.

Après je suis là que de façon ad interim, jusqu'à ce qu'il y ait un curé sur Béziers, je suis investie déjà bien assez auprès de ma Congrégation.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:55

J'ai bien compris, mais un peu étonnant que l'on ne m’ait pas avertis ; mais bon c'est pas grave.
le principale est que la cérémonie se fasse.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 17:57

Elle esquissa une grimace. Elle n'aimait pas empiéter sur le travail des autres.

J'aurais cru que vous fûtes averti, donc vrai que je ne m'en suis pas inquiétée. Mea Culpa.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 10:35

n'en parlons plus, on a des affaires plus importantes à régler en ces lieux.
si bien sur les autres participants souhaite prendre parole
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 8:14

Est ce que j'ai dit une bêtise que plus personne ne prend la parole ?

Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 11:10

( Non mais désolé je viens de tomber dans le moment de la semaine la plus charger XD Je répond surement ce soir!)
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 0:20

Alyssonna écouta les paroles de ceux présents, et fut déçu que certains ne prennent pas la parole. Elle poursuivit néanmoins;

- Kalif, je suis toujours aussi heureuse que vous faisiez toutes les cérémonies nécessaire, même si la communication entre les diverses cérémonies laissent à désirer, car moi-même j'ai du me faire rappeler certaines cérémonies. Cependant, je crois bien me souvenir qu'Ariane, celle qui est la principale intéressée quant aux dates de cérémonies, à un calendrier spécifique pour cela.

"Pour ce qui est des postes disponible, je te dirais que déjà en partant, je m'occupe actuellement du séminaire, de la pastorale et en même temps je m'occupe des diplômes. Si quelqu'un pourrait prendre en charge une partie des cours du séminaire, se serait très intéressant. De plus, tant qu'Arthurcano est absent, il n'y a pas de premier Archidiacre. Et avant que vous le disiez, mon poste était à la base temporaire, mais il semblerait qu'il soit de nouveau... indisponible, donc j'ai encore le poste de premier Archevêché, qui pourrait être libre.

"Aussi, tant qu'à parler des postes disponibles, il faudra se maintenir à jour pour le nouveau poste d'archevêque métropolitain, les candidatures ont passablement commencés à l'heure qui est, mais  faudra se tenir au courant. Entre temps, comme la missive de Galahadd me l'indiquait, j'ai temporairement prit le poste en attendant.

"Donc, si quelqu'un a des conseils ou d'autres postes disponibles que j'ai oublié de mentionner, je serait bien d'avis de les entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 7:53

J'ai une petite question qui me turlupine,
au niveau des effectifs est ce qu'il y a que nous ou d'autre personnes se sont excusé de leur absence à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:08

-Hum... pour l'instant il n'Y a que nous... Et j'ai pas de nouvelle d'Ariana, bien qu'elle semble passer de temps à autre. C'est pour sa que la réunion était ouverte à tous, afin de recruter des effectifs, ce qui ne semblent pas avoir fonctionné...
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 11:51

Dans ce que cas il doit y avoir plus de postes libre à reprendre non. Parce qu'à 4 on ne pourra pas faire tourner
l'archevêché
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:42

Elle les écouta.

Je suis là pour quoi moi ? Et le but réel de cette réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:12

Si je peux me permettre de répondre à tes questions. Pour moi le but de cette réunion est de relancer ces lieux.
Et si tu es venus c'est pour donner un coup de mains et décider de ce que l'on doit faire ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 15:37

Elle haussa un sourcil.

Ses lieux ? je ne pense pas que ce soit ses lieux qu'ils faillent relancer, mais la foi des gens. Elle ne se situe pas la, la vie des gens n'est pas là, mais bien en halle et en gargote. En ce jour, on prouvera encore si cela se relance ici que l'Église vit terrée et cachée. Au lieu de montrer sa puissance. Pourquoi ne pas faire les pastorales en halle ou en gargote ? D'ailleurs la pastorale n'a pas un grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 21:14

C'est vrai mais il faut tout de même un endroit ou tout est centralisé. Et le seul lien que l'on a pour faire venir les gens est la pastorale. Par contre, c'est vrai qu' il faut faire les autre cérémonie en halle et gargotte afin de montrer que l'on existe.
C'est mon avis du moins
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 22:13

- Pas grand intérêt... j'ai eu beaucoup de demande il y a pas longtemps. C'est certes plus calme maintenant, mais sa vient comme sa.
Revenir en haut Aller en bas
Naudeas
Diacre
Diacre
Naudeas


Nombre de messages : 141
Localisation RP : SDF (Sans Diocèse Fixe)
Date d'inscription : 21/06/2012

Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 5:40

Je repose la question, quel intérêt trouvez vous à une pastorale ? Ah oui, je suis théologienne, j'ai les séminaires requis. Donc je parle aussi en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vingtième réunion générale Empty
MessageSujet: Re: Vingtième réunion générale   Vingtième réunion générale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vingtième réunion générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser