Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seizième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+6
Gragblod
Skip Lo Casalièr
Kalif
Lirok
Arthurcano
ArianaAnthea Del Casalièr
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 18:42

Voilà une bonne chose de faites mon Frère. Et qui mets en porte à faux notre Comtesse. Mais bon, un début de nouvelle entente probable, bien que je pense que ceci ne changera rien au conflit. L'Eglise est bien présente et représentée en Languedoc ..
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:11

Ayant vu de la lumière, l'archevêque entra et dit avec le sourire :

-Bonsoir ! Je suis de retour du Béarn.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:55

A la porte qui s'ouvrit, il se leva pour accueillir Mgr.
La bienvenue parmi nous et bon retour à vous, votre voyage en Béarn a t il connu le succès escompté ?

Reprenant l'ensemble des documents..
Mgr pour faire simple en quelques mots :
- Le concordat a été réaffirmé sous Alandrisse, dans la position qui est celle de notre comté actuellement, il nous faudra reprendre dès à présent dialogue avec le comte Debba 1er qui a ouvert une discussion ouverte au peuple sur la grande place de Montpellier.

- Pour notre Vidamie, j'ai plaisir à vous informer que suite à un courrier de soutien, nous pouvons avoir chance d'avoir pour Vidame le Senher bruenor ancien officier Royal qui mettre son énergie à notre service. Il me semble qu'une réunion avec lui serait à prévoir ces prochains jours.

- Pour ma part suite à votre courrier et afin que vous puissiez avoir plus de temps, sur les sujets plus importants au niveau de l'AEF ou Rome, j'acte la mise sous les ordres directes du premier archidiacre, je ferais paraitre annonce ce soir signée de ma main.

- Concernant la cure de Narbonne, mon départ étant imminant, et comprenant que Mère Bulle revient sur ses terres, plutôt que de nommer temporairement le père Etiled, il me semble préférable de nommer mère Ambryen dès son retour qui ne manquera pas de vous en informer j'ose espérer.
Concernant Narbonne, je vais faire nomination comme Diaconesse dès que son séminaire sera finir de soeur Ennya qui prendra ma suite au presbytère pour assurer le suivi des dons aux jeunes et ainsi faire perdurer mon action en notre bonne paroisse.

- J'ai aperçu les différentes annonces concernant Mgr Henriques et le père Orcus, je vais donc prendre acte également pour libérer le père Orcus de sa charge professorale dès ce soir.

- Enfin, je propose que nous organisions une grande cérémonie appelant à la raison, à l'appaisement, à la paix et à l'amour Aristotélicien sur nos terres du Languedoc. Sur ce point personne n'a encore donné son avis mais ce me semble être une bonne idée. J'ose escompter sur Père Kalif, Mères Ambryen et Lirok, ainsi que soeur Alyssonna ma marraine et diaconesse de Lodève, qui sort d'une longue retraite et redonne messes depuis son retour à Lodève.

A l'issue de quoi je propose de clore cette seizième réunion et nous préparer pour la prochaine, quand pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:47

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:05

Juste une petite question avant de cclôturer la réunion.
Le nouveau comte nous demande de choisir au niveau du conflit.
Quel est donc le choix le plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:00

Le sourire aux lèvres, s'adressant à tous :

-Qu'il fait bon revenir au pays ! Le voyage fut éprouvant mais intéressant.

Puis reprenant les points soulevés.

-La triste nouvelle est la révocation de notre estimé Frère Henriques. Nous le regretterons.
J'ai essayé de m'opposer en vain à sa révocation subite, à entamer un dialogue à l'AEF...
Ma position est claire : je suis pour un changement, une amélioration plutôt de nos institutions de l'intérieur.
Ma voix est minoritaire.
Henriques aurait pu me rejoindre sur certains points. Il ne l'a jamais fait. Puis, il s'est suicidé moralement en public avec le Père Orcus.
On m'écoute fort peu et cela est bien dommage.

J'ai eu pendant ces jours d'absence de cesse de m'occuper des affaires nationales concernant notre Primat emprisonné - mais désormais libéré -, au Béarn, dans les archidiocèses traversés, à Rome, etc...

J'essaye de porter une voix différente. Je sais qu'elle est parfois entendue. Parfois, elle dérange un peu.

Ma carrière compte en effet peu. L'ayant terminée. La retraite est au bout du chemin.

Mais quand partir ? Il y a toujours de l'instabilité.

Je ne peux m'occuper de ces affaires-là que grâce à vous, chers clercs, qui faîtes un travail remarquable à l'intérieur de la Province.

Une nouvelle fois, je vous félicite et suis heureux de vivre, de partager avec vous cette foi qui nous unit, nous fait espérer un monde en paix.

Comme l'a proposé Frère Arthur, j'ouvrirai donc bientôt une grande cérémonie publique sur le parvis de Narbonne pour la paix et l'Eglise en notre Comté.

Annonce peut être faite.

La prochaine réunion sera consacrée à la réforme administrative de notre Province.

Je laisse à notre estimé Premier Archidiacre le soin de fermer cette réunion.






Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:44

Prenant note de l'avis de Bulle et de la question du père Kalif...
Alors pour la cérémonie si d'autres sont d'accord, je vous propose qu'elle débute en date du Mercredi 30 janvier 1461.

Ma mère voudriez vous en prendre la charge de l'organisation afin que tous clercs et laïcs de notre Province Ecclésiastique puisse participer activement ?


Se tournant vers le père Kalif.
A mon sens la neutralité active ou passive sont les deux alternatives qui me paraissent moi le mieux dans le cas de la neutralité passive telle que mise en place sous la comtessa Alandrisse à ce jour ni le Roy ni Rome à ma connaissance n'ont opposé de contre volontés laissant ainsi le Languedoc maitre de ses terres et de sa religion.

Si nous souhaitons éviter le conflit et la guerre dans la quelle nos paroissiens seraient de fait forcés à terme, c'est à mon sens la meilleure position. D'autant que cela leur laisse libre arbitre d'agir ensuite selon leur conscience.


Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 15:18

Merci mon Frère, je vais tenter d'organiser toussah dès mardi. Je pense que je vais dire que nous sommes tous des enfants de Dieu et que le Roy est élu selon la volonté des urnes et du Très-Haut .. Que ce sont les hommes qui se battent pour savoir s'ils écoutent la voix du Créateur ou de ses représentants. Bref, un truc neutre, qui ne favorise ni l'Eglise, ni la Couronne et qui appelle au calme et au respect de chacun et de leurs choix. Insister sur le respect ...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 17:36

Ma soeur,
je vous remercie pour la préparation de cette cérémonie, vous pourrez en faire annonce sous ce format sur le panneau de la cathédrale et demander à chaque clerc qu'annonce soit faite sur les Halles.

J'ai peut être vu un peu court pour organiser pareille cérémonie d'ampleur aussi, vous invite à prendre une semaine de plus afin d'en parfaire l'organisation de chacun ci présent.

Sur le thème, vous avez raison ma soeur il faut accès sur la paix, l'Amour et le respect de chacun dans son Libre Arbitre tel que le Très Haut nous en donnant enseignement.

Pour le plan de la cérémonie ceci n'est qu'une ébauche mais je vous invite à prendre Langue avec chacun pour déterminer ce qui sera le mieux.

Il donna à Bulle une ébauche de plan de cérémonie.
Citation :
Grande Cérémonie sur le parvis de Narbonne pour la paix et l'Eglise en notre Comté.
Le Mercredi 6 de février 1461
En la Cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur de Narbonne.



Accueil des fidèles


« Oh Jérusalem céleste ! Je suis revenu mais je n’ai pas été reconnu ! Je laisse derrière moi une terre où Dieu est seul architecte ! Oh Pauvre France ! Un jour je serai à tes côtés pour rendre ta gloire ! Homme de bien, je suis de retour de Terre Sainte. Les gens de mon village ne m’ont pas reconnu ! Pardonne-leur Seigneur ! » ( Frère Norv)

* Mot d’accueil de Mgr Galahadd


Confiteor (lancée par Mère Ambryen)

Credo (lancée par Père Kalif)

Lecture d'un passage tiré du Livre des Vertus (lecture par Mère Lirok)


Prêche de l’archevêque Mgr Galahadd

Hagiographie d'un saint
(lancée par Soeur Ariana)

Communion et Envoi par Mgr Galahadd


Sur ces dernières paroles, je clôture donc cette seizième réunion du conseil provincial et vous souhaite à tous frères et soeurs, une belle semaine. Soyons Proche de nos Paroissiens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seizième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser