Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Seizième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+6
Gragblod
Skip Lo Casalièr
Kalif
Lirok
Arthurcano
ArianaAnthea Del Casalièr
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 22:10

Elle avait été appelée en urgence par le premier Archidiacre afin de préparer la réunion du Conseil provincial ce jour d'huy.

Elle fit donc rédiger plusieurs exemplaires de l'ordre du jour et les déposa sur la table qu'occuperait les membres du conseil. Elle y joignit la dernière annonce du Pape...Et s'en fut les prévenir que leur présence était demandée instamment.



Citation :
Ordre du jour de la 16è réunion du Conseil provincial



* Les relations tendues entre l’Église de Rome et le Roy de France, la dernière annonce de Sa Sainteté et les actions que nous devons entreprendre
* Passage de l'Intendant général sous les ordres du premier Archidiacre
* Remplacement de Sœur Le Meli Melo en sa cure de Béziers
* Note informative concernant les érudits et Bourgeois ayant choisi de servir l’Église

Citation :

    Seizième réunion (conseil provincial) Badgecopiepetitcd1

    Eusaias Super Anathemus Pugna Haeresis



    Par sa bulle du 5 janvier, Sa Sainteté le Pape Innocent VIII, notre Très Saint Père, représentant du Très-Haut sur Terre, a reconnu officiellement Eusaias de Blanc-Combas comme Anti-Roy et Sicaire démoniaque au service du Sans-Nom, lui déniant tout droit à régner sur le peuple aristotélicien du Très Aristotélicien Royaume de France.

    Par conséquent, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine se refuse à reconnaitre à Eusaias de Blanc-Combaz un quelconque pouvoir et ne reconnait aucune de ses décisions ni aucun de ses actes comme ayant une quelconque valeur. De fait, tout aristotélicien ayant un devoir contractuel, quel qu'il soit, avec Eusaias, s'en trouve désormais libéré. A contrario, toute personne lui apportant son concours le fera de sa propre volonté en se mettant en situation de parjure envers son serment de baptême.

    La Sainte Eglise Aristotélicienne regrette profondément qu'a aucun moment, Eusaias n'ait accepté de saisir la main de multiples fois tendu par l'Eglise, et qu'il ait préféré s'enfermer dans une spirale d'attaques contre l'aristotélisme, se rendant par là indigne du rang qu'il prétendait avoir.

    Non content d'avoir été excommunié pour son comportement à l'encontre du Roy Sacré Vonafred de Salmo Salar, Eusais le fol a choisi de s'associer à l'hérétique Falco, réformé et brigand notoire dont la liste des exactions n'est plus à faire.

    Non content d'avoir fait mettre aux fers le Primat de France, le pieux et pacifique Navigius de Carrenza, et d'avoir fait menacer de mort le doyen des cardinaux, Son Éminence Aaron de Nagan, il a pris la décision d'autoriser les hérésies en royaume de France tout en prétendant usurper les prérogatives de l’Église.

    Eusaias s'est ainsi rendu a nos grand dam coupable à la fois d'excommunication, d'apostasie, de schisme et d'hérésie.

    En ce jour, alors qu'a nouveau le Saint Père lui proposait d'abjurer ses fautes, Eusaias a décidé d'ajouter à cette longue liste le fait de répandre la mort envers ceux qu'il considérait prétendument comme ses sujets - en s'attaquant au peuple bourguignon qui à choisi, à travers son Duc légitime Alexandre Olund, de refuser de prêter allégeance à un anti-roy mécréant - et son intention de se faire sacrer de manière illégale par quelques sbires illégitimes.

    Il devient donc évident qu'Eusaias n'a jamais eu l'intention de discuter avec les représentants de l'Eglise, comme en témoigne son refus d'accepter la médiation proposée par l'Empereur du Saint Empire Romain Germanique, et que son intention est d'apporter l'hérésie en Royaume de France. Il est désormais du devoir de l'Eglise de protéger les aristotéliciens.

    Aussi, dans la continuité de l'annonce de notre Très Saint Père et en réponse à l'ensemble ces actes, la Sainte Église Aristotélicienne se voit contrainte de frapper en ce jour Eusaias de Blanc-Combas d'anathème. L'anathème est l'excommunication dite «majeure», excluant l’intéressé de manière définitive tant de l’Église militante, d’ici-bas, que du corps mystique de l’Église, à savoir de l’Église Triomphante, auprès de Dieu.

    Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

    Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

    Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.



    Ad Majorem Dei Gloriam



    Fait et scellé à Rome, le XII jour du premier mois de l'an de grâce MCDLXI de notre Seigneur.

    Seizième réunion (conseil provincial) Sceaucuriejaune2Seizième réunion (conseil provincial) 110421011007114554

    Pour le collège des Cardinaux,
    Raniero Borgia dict "Quarion", Cardinal Camerlingue.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 23:04

Le premier archidiacre fort de l'annonce du jour finissait de rédiger un écrit au conseil comtal en tant qu'Ambassadeur Apostolique. Rome souhaitez connaître le position du comté du Languedoc dans cette histoire. Il allait apposé son scel quand le jeune novice Guilhem lui apporta pli d'urgence... Lecture prise de connaissance...
Hum oui vite... Sceau sera apposé après cette réunion.

Fermeture de porte et course vers la sale de réunion du conseil provincial,reprise de souffle, copie de l'ordre en main.


Bonjorn ma soeur, merci de la mise en place de cette dite réunion.

Prenant place et l'invitant à se joindre à ses côtés, il fit ensuite face à l'assemblée ci présente.

Bonjour à tous, je ne vous cache pas mon inquiétude face aux annonces de ces derniers jours tant par la dernière du Roy que par celle de notre Sainte Eglise.
A la lecture des deux annonces, il semble que les positions devront être arrêtés par chacun. Aussi, l'avis de tous est requis afin de savoir ce que nous pouvons envisager, ce que nous pouvons faire ou ce que nous nous devons de faire !

A titre informel suite courrier reçu ce matin de Rome, la nonciature souhaite connaître la position exacte du comté du Languedoc. De ma plume j'écrirai à la comtessa en tant qu'Ambassadeur apostolique pour avoir réponse claire à apporter sur à Rome.

Rome appelle à la guerre sainte, Monseigneur Galahadd, Mgr Gragblod et Mgr Henriques quelles sont vos idées et que devons nous dire ou entreprendre comme action ?


Revenir en haut Aller en bas
Lirok
Curé
Curé
Lirok


Nombre de messages : 159
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 16/01/2011

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 2:43

Lirok avait recu l'avis de convocation pour la réunion du conseil de la province. Elle écouta Ariana donner l'ordre du jour puis frère Arthur. Elle ne savait pas trop quoi penser de la situation. Elle se mit donc dans un coin en attendant d'écouter les autres pour se positionner.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 8:45

Kalif arriva a son tour dans la salle de réunion et s'installa à coté de Lirok.
Après avoir prit connaissance des différents documents il attendit que la réunion commence.


Bonjour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:55

Un salut et un sourire aux deux premiers arrivés. Et elle enchaine !

Ma sœur, mes Frères, pour ma part je privilégiais jusque là la diplomatie et le dialogue. Or, au vue des dernières déclarations que ce soit d'un côté ou de l'autre je crois qu'il en est fini des échanges. Je doute qu'il me soit nécessaire de vous dire que je me range du côté de Sa Sainteté. Après, prendre les armes...je crois qu'il va nous falloir bien réfléchir sur ce point et surtout sur les conséquences qu'il en découlerait.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:27

Arthur à la suite de soeur Ariana, repris.
Effectivement, vu les dernières déclaration il semble acquis que la guerre Sainte est décidée et pour Rome il ne fait plus doute que les actions doivent suivrent et suivront comme dis dans la dernière annonce de Rome.

A notre niveau, si je prône la prudence, il est à mon sens nécessaire que cette fois notre comté par la voix de la comtesse et de son conseil, donne officiellement position quelle-qu’elle soit. Position qui est demandée d'en connaître au niveau de la nonciature Apostolique à Rome.

Au niveau de nos actions, elles peuvent aller de la plus simple marche pacifiste pour se rendre à Montpellier et faire montre de notre volonté de soutient de la part des autorités temporelles ainsi que notre foy profonde en notre Sainte Eglise par le service que nous apportons au quotidien pour l'ensemble des paroissiens de notre Province Ecclésiastique.

Aux actions les plus dures comme la levée d'une armée au titre du concordat d'une Garde Episcopale d'une trentaine d'hommes qu'il nous reviendrait de réunir par l'appel à la défense de la Foy.

Les saintes armées sont semble t il en ordre de marches, cette information peut elle être confirmée Mgr Galahadd, Gragblod et Henriques ?

Loin de souhaiter la division sur nos terres, qui toucheront nos paroissiens au coeur, il nous faut tenir une ligne de conduite à définir tant au niveau des réponses à apportées à Rome que celles à apportées avec notre Languedoc !

Enfin, il est une information capitale qui nous touche et pourrait toucher nos prélats puisqu'il est possible pour le Roy et ses forces armées de destituer de leurs postes les Archevêques et sauf erreur les Evêques également. Il semble donc important de faire un appel à la Foy sur les villes de Toulouse, Narbonne et Nîmes afin qu'en lance discrète en cas d'arriver d'une armée dont nous n'aurions pas connaissance et qui porterait les armes du Roy de pouvoir préparer la défense de nos prélats.

A ce titre il m'apparait préférable bien que je puisse en user de la plume que cette décision de l'appel soit prise à niveau et communiquer à niveau. Pour l'organisation de la défense sur Narbonne, je pense sans mots dires que nous pourrons avec soeur Ariana nous en charger discrètement avec l'aide de son époux qui a ma confiance pour avoir vu son organisation de la défense de la ville de Narbonne lors des nombreux passage de Brigands en septembre dernier.


Un verre d'eau et une pause...
Enfin, je vous fait circuler copie d'un courrier envoyé tôt ce matin au conseil comtal et signé conjointement par moi même et soeur Ariana au titre de nos fonctions à la nonciature.

Et Arthur de faire circuler la copie du document.
Courrier de la Nonciature a écrit:
De nous, Frère Arthur Cano de Génolhac, ambassadeur apostolique et Soeur Ariana Anthea Del Casalièr, vice-ambassadrice Apostolique

A vous, Dona Alandrisse de Montbazon Navailles, Comtesse de notre Languedoc

Faisant suite aux dernières déclarations que ce soit du Roy ou de du très Saint Père, vous faisons savoir que nous nous inquiétons très largement quand à la position que notre comté prendra envers ses sujets puisque d'un côté le Roy informe que "Si pour cette raison Sa Sainteté déclare la guerre au Royaume, qu'il soit su que sans le moindre état d'âme, la France rendra coup pour coup face aux orgueilleux qui prétendent vouloir l'enchaîner au boulet de leur démence. De surcroît, nous ne pouvons décemment prendre au sérieux l'Empire qui se pose en médiateur d'un conflit dans lequel, dans la même annonce, il a déjà pris parti".

De même qu'en milieu du mois de décembre furent annoncés ces directives :
Citation :
- La non-reconnaissance par le Roy, les Pairs de France, les Grands Officiers, les Officiers, et plus généralement les institutions de la Couronne de tout Concordat provincial contracté avec Rome
- La perte de valeur juridique immédiate au devant de Nos institutions du statut d'hérétique ; de toute excommunication passée, présente, comme future agréée par la Curie Romaine indépendamment de Notre volonté.
- La non-reconnaissance par la Hérauderie de France de Sacrements réalisés par des traîtres ou des ennemis de la France sous ce statut, ce qui entend à dater du moment où leur trahison et leur statut d'ennemi est avéré, sans effet rétroactif.
- L'amendement de tous Nos textes par lesquels Nos vassaux, Notre noblesse, et Nos sujets, auraient à souffrir des chantages de la Curie, afin qu'il leur soit fait nul dommage ni dans leur dignité, ni dans leurs biens.

Par ma main et mes paroles, à plusieurs reprises, nous souhaitions que soit entendue la parole de notre comté sur une position qui se devait alors d'être prise et qui se doit aujourd'hui de l'être eu égard cette fois à la guerre Sainte Déclarée par le Pape et la Curie ce 12 janvier 1461 :
Citation :
Qu'il soit su que toute personne se mettant au service actif ou passif du Sicaire démoniaque où lui prêtant quelconque serment sera ipso facto frappé d'excommunication. Nous invitions d'ailleurs les personnes en plein doute quant à la meilleure marche à suivre à prendre contact avec leur évêque ou l’administration ecclésiastique.

Nous appelons en ce jour tous les aristotéliciens de France à s'unir et se rassembler afin de lutter, par tous les moyens à leur disposition, y compris par les armes, contre l'Anti-roi, dans le cadre de la Guerre Sainte visant à empêcher définitivement cet individu de nuire. Le faux règne d'Eusaias le fol ne durera qu'un temps, là ou l’Église, elle, est éternelle.

Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.

Ce jour donc c'est au nom de Rome et de part nos charges que nous venons mander officiellement la position qui est votre et de votre conseil comtal afin que de pouvoir informer tout aussi officiellement les prélats de notre Province Ecclésiastique de Narbonne ainsi que les très hauts dignitaires de Rome que nous représentons à la nonciature Apostolique.

Fait à Narbonne, le XIIIème jour de janvier 1461

Signatures :
Arthur Cano de Génolhac
Seizième réunion (conseil provincial) NonciaturenjSeizième réunion (conseil provincial) ArthurCanojaune

Ariana Anthea Del Casalièr

Seizième réunion (conseil provincial) NonciaturenjSeizième réunion (conseil provincial) 130113110553202095



Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:41

Skip écoutait, tranquille dans son coin! Mais un petit détail dans tout ça le dérangeait!

Pour le bien de tous, j'aimerais juste mettre un peu de vérité dans un petit détail, mais qui, pour moi du moins, fait toute son importance!

Il s'avance un peu.

En septembre passé, c'est à Ariana qu'il faut dire merci pour la défense de Narbonne! C'est elle qui à tout organisé. Je n'étais que le collecteur d'information, et encore! C'est Ariana qui faisait les rapports de douanes, qui a recruté tous les volontaires, qui a organiser les tours de gardes. Nous décidions ensemble des marches à suivre et si j'avais le dernier mot sur certain point de détail, je vous assure que c'est Ariana qui a été le chef d'orchestre de cette défense là! Et de nombreuses autres avant aussi!

Il s'approche de son épouse et lui sourit! Il voudrait la prendre dans ses bras et l'embrasser, mais ici, c'est elle la patronne. Il se retient donc!

J'accepte de vous aider, mais je n'ai pas la vivacité et la force de caractère de mon épouse. Elle saura mieux que moi gérer tout ça! À la limite je peux servir pour vous montrer un peu comment tenir une épée!
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:58

Kalif attendit que Skip eu finit pour prendre la parole à son tour.

ce n'est pas un très bon commencement d'année pour tous.
Effectivement, le plus important serait de connaitre la position de notre comté et aussi de la garde épiscopal et pourquoi pas se rapprocher d'eux afin de coordonner nos actions future.
Pour ma part, je ne renierai pas mon engagement envers notre église et je suivrai quoiqu'il se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:50

Bonjour à tous,

Concernant le premier point de cet ordre du jour, je pense qu'il plus prudent d'attendre les consignes de Rome comme l'indique l'annonce précédemment faite :

Citation :
Dans les tout prochains jours, la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine annoncera les prochaines initiatives visant à soutenir les Justes contre les affres de la Bête Sans Nom.

Pour le deuxième point, je n'ai pas d'avis sur cet restructuration de la hiérarchie, tant que ça fonctionne ...

La cure de Soeur Le Meli Melo pourrait être prise par Soeu Lirok qui a souhaité libérer la cure de Nîmes.

La cure de Nîmes serait alors reprise par Soeur Pelipa qui libérera la cure de Lodève.

Je cherche donc quelqu'un pour prendre en charge la cure de Lodève.

Nous pourrions préparer une annonce à ce sujet ...

Et enfin, le dernier point de cet ordre du jour, il faut bien évidement faire un recensement de ceux qui ont choisi la voie de l'église et voir leur position quand à la prise d'une charge quelconque au sein de l'évêché ... euh pardon de la Province.

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 13:27

Arthur écoutait religieusement quand son novice lui apporte un courrier venu du Béarn.

Et bien tout d'abord mes frères, je rendrai à César ce qui est à César, et j'espère soeur Ariana me pardonnera d'avoir pensez que son époux était l'heureux organisateur de cette efficace défense. Quoiqu'il en soit j'aurai pu vous citer tous deux tant l'organisation conjointe fut parfaite.

Au frère Kalif...
Je pense comme vous qu'il faut d'ors et déjà prendre toutes informations utiles, sauf erreur de ma part vous enseigner au sein de la GE, pourriez vous alors prendre Langue avec le préfet des Vidames ? est-ce toujours Mgr Asphodelle ?

Et comme vous mon choix est fait ce sera celui de notre Sainte Eglise quelque soit les actions à entreprendre et à venir.


A Mgr Gragblod...
Pour la prudence je le conçois et je pense que nous agissons icelieu en toute prudence. Pour l'instant nous ne recueillons que les avis mais les volontés de Rome de part la dernière annonce me semble se diriger dans un sens unique.
A vous je peux l'annoncer, le St Empire a fermer toute discussion et relation diplomatique depuis cette annonce et lorsque question fut posée sur ma personne quand à une position possiblement neutre voici ce qui me fut répondu hier par Mgr Adso, Archevêque de Cambrai, Protonotaire Apostolique consul. : "Comme vous avez pu le constater, je crois que l'heure n'est plus dans le discours et la main tendue... "

Concernant le point sur la "réforme de l'administration", c'est avant tout pour permettre à Mgr Galahadd de n'avoir que notre Province à gérer et de pouvoir prendre Langue sans avoir à se soucier ici de quoique ce soit. Mais il est le premier concerné et la question lui sera posé par écrit puisqu'en voyage actuellement.


Pour ce qui attrait à la cure de Lodève et bien que le coeur me saigne d'apprendre que ma première paroisse risque de se retrouver sans Curé ou Sacristain. Nous allons entreprendre une recherche.


Se tournant vers Ariana...
Ma soeur pourriez vous faire préparer une annonce pour la recherche d'un curé ou sacristain sur la paroisse de Lodève avec pour mot d'ordre que toutes candidatures sera à adresser à Mgr Gragblod ?

Afin de vous aider, voici d'ailleurs le fruit de mes recherches sur les érudits et bourgeois qui ont suivi la voie de l'église. Certains par contre sont en voyage ayant pris liberté de recenser l'ensemble des Languedociens présents ou non en Languedoc.


Citation :

Sur Alais :
Citation :
Gragblod
Southsampton
Sebwood
Valball

Sur Lodève :
Citation :
Scds
Maki
Cdric14
Pelipa
Luchtaine
Capel16
Am.faugere
Kalhan

Sur Uzès :
Citation :
Celyna
Kalif
Cerise375
Domitius
Josangel
Xaveaux

Sur Béziers :
Citation :
Patou58
Staubindesgrois
Titeuf84
Sur Montpellier
Citation :
Arnocatalan
Lagon_bleue
Oeil_noir
Paty9
Philosine
Galahadd
Leonida
Alexiadrie
Lana_darc
Paimbohe
Xldpaw

Sur Narbonne
Citation :
Etiled
Ambryen
Kaleks
Lestat38
Registan
Naudeas

Sur Carcassonne :
Citation :
Cassandre8
Christini
Emmagou
Frederic_barberousse
Jeje33
Lhyssa
Marielle697
Myrkor
Phlepot

Sur Nîmes :
Citation :
Layuns
Jub

Pendant ce même temps, il avait pris soin de décacheté le parchemin scellé et d'en prendre discrétion connaissance. A sa lecture, il comprit...
Mes frères et Soeurs, je vais vous faire passer un écrit qui nous vient du Béarn de la part de Mgr Galahadd. Cet écris va dans le sens de l'action commune avec le comté car lui même à saisi hier la comtessa pour avoir son avis et connaitre sa volonté.

Il me semble dès lors qu'il nous faudra nous préparer pour l'action et j'attends de chacun de pouvoir se serrer les coudes icelieu afin que nous puissions oeuvrer ensemble avec les risques qui sont connus pour chacun d'entre nous eu égard à l'emprisonnement de Mgr Navigius fin décembre par les forces du Roy.


Arthur fit circuler le nouveau document et attendit les réactions.
A mon sens il nous faut d'ors et déjà contacter discrêtement nos frères et soeurs qui ne se rendent pas toujours en ces lieux et de prendre premières mesures d'organisation : courrier à nos frères et soeurs de la voie de l'Eglise. Mgr Gragblod pourriez vous nous préparer une annonce en ce sens ? Et je m'occuperai ensuite de la faire diffuser une fois l'annonce de Mgr Galahadd réalisée conjointement ou non.

Voila premier éléments donnés, restez à écouter chacun.

Galahadd a écrit:
Citation :
Frère Arthur Cano,
Chers clercs de notre Province,

J'ai envoyé le 12 de ce mois une lettre à la comtesse du Languedoc pour avoir d'elle un ralliement à la position de notre Eglise, c'est à dire la confirmation de l'anathème et donc une condamnation du Roy.

Après le mandement de Sa Sainteté Innocent VIII, aucune discussion n'est désormais possible et encore moins envisageable.

Ce temps est révolu.

J'ai proposé la rédaction d'un document commun à Sa Grandeur Alandrisse.

J'attends la réponse. Un temps.

Sans réponse, je rédigerai un document dans le sens de la position pris par notre vénéréable Innocent VIII.

Le Languedoc est une terre de libertés. Elle n'est pas une terre où le non-respect à nos valeurs aristotéliciennes est souhaitable.

Etant toujours en Béarn, avec Sa Grandeur la Comtesse du Béarn, plus précisément à Orthez pour rencontrer la responsable des Réformés, je vous remercie de m'informer de la situation.

Ma position peut être diffusée à tous les clercs qui se poseraient des questions.

Je le redis : la ligne à suivre est celle de Sa Sainteté le pape Innocent VIII.

Les choses sont claires.

Ceux qui s'éloigneraient de ce principe papal sont ou seront excommuniés, comme cela est inscrit dans la récente bulle.

Je vous salue confraternellement toutes et tous.

Qu'Aristote nous guide !

Votre Archevêque,
Monseigneur Galahadd


Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 16:01

Elle avait écouté et griffonné sur un morceau de parchemin les choses les plus importantes qui avaient été dites. A la demande du frère Arthur, elle se mit à rédiger sur un autre vélin...

Citation :
Seizième réunion (conseil provincial) Narbonne3
Au nom de la Province ecclésiastique de Narbonne,
Nous, Soeur Ariana Anthea Del Casalièr
Intendant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne,


Faisons annonce de :

La vacance de la cure de Lodève à la suite du départ de Sœur Le Meli Melo. La dicte cure est donc en attente d'un curé ou d'un sacristain.

Toutes les candidatures sont à adresser à Monseigneur Gragblod, Évêque suffragant de Nîmes.


Faict en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce treisème jour de janvier de l'an mille quatre cent soixante et un

Seizième réunion (conseil provincial) 120607034216328773

Ariana Del Casalièr
Intenant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne


Une fois fait, elle tendit son ébauche au premier Archidiacre...
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 17:11

Kalif écoutât tout le monde et répondit à Arthur.

Effectivement, je suis toujours aumônier de Narbonne à la garde et instructeur religieux. je Poserai donc la question à Wilfred ivanhoe qui a prit la suite après le départ de mgr Asphodelle.
De plus si vous souhaitez que je fasse la liaison entre ici et la garde, il vous suffit de me passer une liste de question que je transmettrai avec plaisir.

Pour la liste, que tu as déposé sur les érudit de la voie de l'église il y a des gens qui ne sont plus ou que je ne connais pas. Et c'est un comble pour un doyen de théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 19:42

Le frère Arthur récupéra le velin que lui tendait la fidèle Ariana et apporta quelque corrections en rapport avec l'ensemble des évènements amenant à la recherche concernant la cure de Lodève.

Voici ma soeur, j'ai apporté quelques menus corrections, nous pouvons procéder à l'affichage en Gargotte et sur la Halle, puis de l'expédier par missive aux Erudits de la voie de l'église qui sont sur Lodève leur précisant qu'ils peuvent tenir cure en devenant soit curé soit en étant diacre et donc devenir sacristain de Lodève.


ArianaAnthea Del Casalièr a écrit:
Seizième réunion (conseil provincial) Narbonne3
Au nom de la Province ecclésiastique de Narbonne,
Nous, Soeur Ariana Anthea Del Casalièr
Intendant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne,


Faisons annonce de :

Faisant suite à la démission de soeur Le Meli Melo sans même un mot adressé à Mgr Galahadd, Archevêque du diocèse de Narbonne, nous obligeant à faire recherche en urgence pour son remplacement, faisons savoir les dispositions suivantes :

- Mère Lirok, dont le voeu est de pouvoir déménager sur Béziers, est nommée curé de la cure de Béziers,
- Soeur Pelipa, Diaconesse en charge de la paroisse de Lodève, faisant part de son souhait de rejoindre Nîmes, est nommée Diaconesse de Nîmes et Sacristain en charge de cette même paroisse.

En conséquence de quoi, la cure de Lodève se trouve vacante, la dicte cure est donc en attente d'un curé ou d'un sacristain.
Nous lançons donc appel à tous les érudits ou bourgeois du comté qui voie de l'église souhaiterait tenir Cure en cette bonne ville de Lodève, ainsi qu'à l'ensemble des artisans qui souhaiterait suivre la voie de l'église et ainsi faire diffuser la sainte Parole des écrits de notre Eglise et organiser Messes In God pour chaque Lodévoises et Lodévois.


Toutes les candidatures sont à adresser à Monseigneur Gragblod, Évêque suffragant de Nîmes.


Faict en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce treizième jour de janvier de l'an mille quatre cent soixante et un

Seizième réunion (conseil provincial) 120607034216328773

Ariana Del Casalièr
Intenant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne


Se tournant ensuite vers le père Kalif...
Comme vous je fus surpris de découvrir autant de nos paroissiens suivant cette voie et parmi eux nombre d'anciens. Il serait intéressant de leur écrire afin de leur proposer de venir rejoindre nos rangs au sein de l'archevêché et voir si parmi eux certains auraient vocation à faire leurs voeux ou devenir diacres.

Concernant la Garde Episcopale, vous pouvez prendre Langue avec le frère Wilfred que j'ai croisé parfois sur ma route et lui demander qu'elle sera la position de la GE, de quelle aide il pourrait avoir besoin selon leurs positions, ou celles des saintes armées.


Arthur attendit ensuite si d'autres remarques ou positions se détacheraient afin de préparer au mieux la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Skip Lo Casalièr
Inspecteur des Bâtiments
Skip Lo Casalièr


Nombre de messages : 116
Localisation RP : Counozouls - Narbonne
Date d'inscription : 21/07/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:16

Skip lu les "corrections" de Arthur et fronça les sourcils!

Monseigneur, si je peux me permettre, cela ne ressemble en rien aux formulations que mon épouse utiliserait en temps normal. De plus, est-ce vraiment nécessaire de parler de la démission odieuse de Meli Melo? Ainsi écrit, tout ça ressemble plutôt à un règlement de compte et je ne pense pas que ce soit une image qui soit nécessaire de faire passer dans la situation politique actuel.

Je comprend l'épuisement de tous, mais là, je ne vois pas l'intérêt de dire tout ce qui est arrivé. Le fait de dire qui est rendu où, je suis d'accord, mais le pourquoi, personne n'a besoin de savoir! L'Église, plus que jamais, ce doit d'être parfaitement irréprochable et si on dit que quelqu'un a démissionné, bah on va avoir des gens qui ferons aussitôt des jugements!

Réfléchissez-y, mon seigneur!
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 21:52

Un léger coup d’œil à son tendre époux, deux ou trois biffures sur le parchemin et la nouvelle mouture...


Citation :
Seizième réunion (conseil provincial) Narbonne3
Au nom de la Province ecclésiastique de Narbonne,
Nous, Soeur Ariana Anthea Del Casalièr
Intendant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne,


Faisons annonce de :


La vacance de la cure de Lodève à la suite du départ de Sœur Le Meli Melo. La dicte cure est donc en attente d'un curé ou d'un sacristain.

En appelons donc à tous les érudits ou bourgeois Languedociens ayant suivi la voie de l’Église ainsi qu'aux artisans qui souhaiteraient faire de même.

Les Lodévoises et Lodévois ont besoin de vous pour pouvoir entendre les messes In God et continuer leur cheminement sur la voie de la Vertu. Aussi, n'hésitez plus, rejoignez nous !


Toutes les candidatures sont à adresser à Monseigneur Gragblod, Évêque suffragant de Nîmes.


Faict en le Palais Archiépiscopal de Narbonne,
ce treizième jour de janvier de l'an mille quatre cent soixante et un

Seizième réunion (conseil provincial) 120607034216328773

Ariana Del Casalièr
Intenant Général de la Province Ecclésiastique de Narbonne


Un regard vers le premier Archidiacre...

Mon Frère, peut-être en avez vous le droit, mais moi non...Je vous rappelle que les nominations doivent être signées par les Archevêques ou Évêques responsables des diocèses ou Archidiocèses concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:01

Arthur écouta Skip et d'un hochement de tête entendu.
J'en prends bonne note et plussoie.

Se penchant vers Ariana...
Pardonnez moi ma soeur, le but de cette correction était d'apporter les éléments de compréhensions sur le pourquoi, avec votre plume diplomate, je vous laisse libre d'en tourner les phrases comme bon vous semblera meilleur.

Se tournant vers Skip et parlant pour l'ensemble.
Mercé pour cette précision et prise en compte elle sera donc.

Puis après quelques instants soeur Ariana lui remit nouveau document rédigé et d'une précision à son oreille. Lecture et réponse en même temps.
Vous avez tout à fait raison ma soeur, le droit canon est ainsi fait. L'avis d'annonce peut ainsi être lancé, je vous en remercie.




Revenir en haut Aller en bas
philosine

philosine


Nombre de messages : 41
Localisation RP : Monptellier
Date d'inscription : 25/01/2012

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:56

De bon matin on lui avait transmis une invitation à se rendre à la 16ème réunion provinciale, elle abandonna ses projets de la journée pour se rendre au galop à l'archevéché.

La réunion avait déjà commencé, elle salua tout le monde poliment et respectueusement, s'excusa pour son léger retard et pris place sur une chaise vacante.

Revenir en haut Aller en bas
marilou133

marilou133


Nombre de messages : 68
Localisation RP : carcassonne
Date d'inscription : 09/04/2010

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 19:17

Marilou écouta ,d'une oreille distraite ,le cour de la reunion .
c'es pensées ,la retenait des année en arriere ...un frisson la parcoura et elle garda le silence ,elle ferait ce qu'il faut ,si on lui en donne l'ordre ,mais sa foi resterais a l'église ,ou elle avait trouver refuge ,dans la tempête ,qui avait fait rage dans sa vie .
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 13:00

En ce qui concerne la garde il n'y a pas de surprise ils suivront les ordres venant de Rome et pour l'instant ils n'ont pas de directives précises.
Revenir en haut Aller en bas
Ambryen
Curé
Curé
Ambryen


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/07/2011

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:17

La crevette n'avait pas suivi. Elle n'avait même pas compris l'intérêt de tout ça. Elle faisait partie de ces gens qui pensaient que les pontes de l'Eglise brassaient du vent face au Roy. Volonté belliqueuse alors que la guerre commençait petit à petit à s’estomper ? Elle ne savait pas bien. Aussi, elle se décida d'intervenir.

Hum, étant ordonnée, je suis l'Eglise dans sa démarche, mais j'ai dû abandonner mon voyage. Cependant, je devais me rendre en Maine et j'ai appris que l'Evêque du Mans profitait de la situation pour semer le trouble dans l'esprit des habitants. Il mène une grève de la faim pour retourner le peuple contre sa Comtesse car elle ne soutient pas l'action de l'Eglise. Je rappelle que le Maine est Terre Royale et que l’allégeance que font les dirigeants au monarque est plus puissant que celui que ferait le Coms du Languedoc.

De fait, j'aimerais savoir comment on pourrait apporter un dénouement à cette affaire si chacun profite de son côté de la situation pour tirer profit personnel. N'y a t-il pas moyen de calmer les ardeurs de cet Evêque ?

Et puis, en plus, je suis d'Eglise, mais surtout, villageois française et je demande si faire circuler une pétition massive pour que le peuple réclame à Rome et à la Couronne un arrêt du conflit est envisageable et/ou possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 14:59

Une part de l'assemblé s'étant déplacée et s'étant exprimée, Arthur repris...

Tout d'abord merci aux soeurs Marilou et Philosine de nous avoir rejoint.

Au père Kalif Merci mon père pour cette information concernant la position de la GE.

A mère Ambryen et à l'assemblée réunie.
Je ne peux parler qu'en mon nom et celle de notre Province Ecclésiastique, ce que fait un évêque sur son diocèse or à mon niveau je ne peux rien concernant cela. Peut être que Mgr Gragblod ou Mgr Galahadd peuvent à leur niveau faire remonter cette information qu'il faudrait étayer par quelques preuves formelles.

En ce qui nous concerne, je parlerai également en mon nom et cette fois sous couvert de la voix de Mgr Galahadd, exprimée par voix épistolaire par quelques échanges de courrier sur le sujet, si la voix de la neutralité se veut et que libre arbitre nous souhaitons laisser, je ne voix en notre Languedoc qu'une seule position à tenir qui serait alors de faire réaffirmer le concordat du Languedoc ne serait ce que pour la reconnaissance de notre concordat provincial tout en laissant au régnant gérer ses devoirs avec le Roy et sa volonté.

Si la comtesse signe une réaffirmation du concordat nous pourrions alors considérer notre Province comme se positionnant en neutralité et laisser libre arbitre à chacun d'agir en son ame et conscience.

QU'en pensez vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:27

Kalif réflechis au propos d'Arthur et il répondit.


De mon avis, je ne pense pas que le fait de réaffirmer le concordat soit prit comme un signe de neutralité mais plutôt d'un choix de se positionner du coté de l'église.
de même à l'inverse, si elle ne le fait pas je prendrais cela comme un signe contre l'église.

enfin si mes souvenirs sont bon, il va y avoir un nouveau comte et donc une nouvelle discutions à avoir et la on ne sait pas encore qui sera à la tête de comté.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 15:47

Votre mémoire est bonne père Kalif et pour expliciter davantage le propos. Je parle ici en notre Province. En l'état actuel, la comtesse maintient son allégeance aussi donc nous concernant n'est pas un point de neutralité et se veut être contre notre Eglise.

En proposant, la réaffirmation du concordat, nous estimerons alors que neutralité sera acquise tant l'allégeance au Roy sera maintenu et notre Eglise soutenue par cette signature.

Je dirai pour ceux qui joue à la soule 1 partout soule au centre pour prendre une image.

Pour le conseil comtal suivant, nous aurons à discuter de nouveau, mais si nous maintenons cette ligne, je la pense Digne et Honorable pour notre Province Ecclésiastique. Dès lors, nous nous occuperons de notre Province et laisserons les hautes sphères s'organiser.

Cette vision est peut être utopiste mais se veut être de sagesse pour nos paroissiens et faire que les affres d'une guerre sainte ne touchent guère nos terres que par la volonté de chacun d'y participer selon leur libre arbitre en toute connaissance de cause.



Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 1:25

En aparté, il me semble nécessaire qu'en ces temps troublés que notre église organise une cérémonie, une grand-messe appelant à la raison, à l'appaisement, à la paix et à l'amour Aristotélicien ?

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 17:45

Un pigeon s'en revenant du chateau du Languedoc, la cire enlevée et la lecture du document pendant que chacun aurait ainsi le temps de répondre...

Et bien mes frères et soeurs, je vous annonce que notre Concordat Languedocien est réaffirmé ce jour. D'autres négociations débuterons dès le prochain conseil

Et Arthur d'en faire circuler le document signé.
Citation :
Réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat

Nous, Melissa de Montbazon Navaille , Coms de Lengadòc, fier représentante de la couronne comtale par la volonté du bon peuple Languedocien confirmons en ce jour béni les liens sacrés unissant la sainte Eglise et le comté du Languedoc.

Nous reconnaissons l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule, unique et légitime institution du Tout Puissant, ainsi que seule détentrice de la Vraie Foi.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons la réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat unissant le comté du Languedoc à la Province Ecclésiastique de Narbonne.

Puisse le Très-Haut veiller sur l'ensemble du peuple Languedocien!

Fait à Béziers, le xxème jour du mois de janvier 1461

Pour le Languedoc, par Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, coms de Lengadòc

Seizième réunion (conseil provincial) 121204043235206028

Seizième réunion (conseil provincial) 121128072454598240

Nous, Monseigneur Galahadd, Archevêque métropolitain de Narbonne, par la grâce du Créateur et de Sa Sainteté le Pape Innocent VIII,

Prenons acte avec grand plaisir de la signature de Sa Grandeur Melissa de Montbazon Navaille, Coms de Lengadòc.

Cette troisième réaffirmation des liens unissant la Sainte Eglise au comté du Languedoc par les bienfaits du Concordat est la démonstration de l'intelligente entente en Languedoc entre notre Eglise et l'autorité temporelle languedocienne en cette période de profonds troubles entre Paris et Rome. Elle est le symbole de notre volonté à tous en ce comté d'oeuvrer pour le bien de nos fidèles comme pour le bien de chaque Languedocien.

Nous nous félicitons de ce état de fait, que nous souhaitons voir perdurer et voir défendu le cas échéant.

Pour que nul ne puisse prétendre le contraire nous scellons et signons de même.

Fait à Narbonne, ce 18ème jour du mois de janvier mil quatre cent soixante et un.

Singatures :
Monseigneur Galahadd, archevêque de Narbonne

Seizième réunion (conseil provincial) Galahadda


Frère Arthur Cano d'Alveirny,
Premier Archidiacre de Narbonne et Ambassadeur Apostolique du Languedoc
Vicomte de Pégairolles-de-Buèges

Seizième réunion (conseil provincial) Nonciaturenj Seizième réunion (conseil provincial) ArthurCanojaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seizième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Seizième réunion (conseil provincial)   Seizième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seizième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser