Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cinquième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+2
Galahadd
Desidérade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 13:42

J'entame cette réunion car nous ne nous sommes pas entretenus depuis quelque temps.

Et donc j'en profite pour vous présenter Arthurcano, pour ceux qui ne le connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:07


Ma sœur,
Je suis actuellement en route pour la Savoie, étude oblige mais je reviens le plus vite possible.
et je suis prêt à participer aux débats avec l'aide de mon messager.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:15

Chères soeurs, chers frères,

Merci Soeur Désidérade d'ouvrir ce conseil pour moi. Je vais cependant le présider si vous le voulez bien car il en est ainsi dans nos instittutions de l'Eglise.

En guise d'introduction, je présente à toutes et tous la nouvelle médaille provinciale.

A la fin de vos remarques, je présenterai cette médaille à Rome aux prélats de France.

Puis, nous pourrons la montrer publiquement sur les halles de Toulouse et de Narbonne.


Citation :
    Charte de l'Ordre du Mérite de Narbonne




    I – De l’Ordre du Mérite de Narbonne

    Préambule

    "En ces temps où l'impiété communique trop souvent avec le sacrilège, il fallait par un symbole de notre attachement à nos divins Aristote et Christos faire taire ceux qui disent mal et donner voix à ceux qui servent si bien.
    Parce que nos actions, si modestes soient elles, favorisent la foi, alors nous devions leur donner un corps concret et visible.
    Ainsi en ce mois de décembre de l’an de grâce MCDLVIII qu'il nous a été donné de vivre encore, nous créons l'Ordre du Mérite de Narbonne.
    Que les récipiendaires en soient à la fois honorés et ambassadeurs aux yeux du monde des fidèles.

    Ainsi est né cet 0rdre, inspiré de celui de Reims."


    - Monseigneur Pierroléon de Riddermark (VIe Archevêque de Narbonne, Fondateur de l'Ordre) -

    Article 1er : De la Grand Maîtrise

    La Grande Maîtrise de l’Ordre de Narbonne est assurée par l'Archevêque canoniquement élu par l'Assemblée Épiscopale de France et Sa Sainteté le Pape.

    Article 2 : Des Distinctions

    Grand-Croix

    Cinquième réunion (conseil provincial) Phalri10Cinquième réunion (conseil provincial) Collie10


    Distinction réservée au Grand-Maître de l'Ordre, et à ses successeurs. Les Archevêques métropolitains, sont les seuls à pouvoir prétendre à l'obtention de cette distinction.

    Grand-Officier

    Cinquième réunion (conseil provincial) Grandc10Cinquième réunion (conseil provincial) Collie10


    Distinction réservée aux Grands-Officiers de l'Ordre. Elle est la récompense la plus haute qui puisse être.

    Commandeur

    Cinquième réunion (conseil provincial) 3cl

    Distinction réservée aux Commandeurs de l'Ordre.

    Officier

    Cinquième réunion (conseil provincial) Officiers

    Distinction réservée aux Officiers de l'Ordre

    Chevaliers

    Cinquième réunion (conseil provincial) Chevaliersv

    Distinction réservée aux Chevaliers de l'Ordre


    Article 3 : L'appartenance à l'Ordre offre l'Honneur d'avoir servi le Trône Archiépiscopal de Narbonne et sa Province avec ferveur, piété et humilité.

    Article 4 : Tout récipiendaire se devra d'être exemplaire dans tous les domaines spirituels et temporels, sous peine d'être radié de l'Ordre définitivement.

    Article 5 : La récompense n'est pas transmissible, et reste personnelle.

    Article 6 : Des cérémonies de remise de médailles ont lieu sur décision du Grand-Maître de l'Ordre.

    Article 7 : Toute personne aristotélicienne ou récompensée de l'Ordre peut soumettre un nom de possible récipiendaire au Grand-Maître de l'Ordre.

    Article 8 : Il faut considérer cet office comme un ordre du mérite et non un Ordre chevaleresque à part entière.

    Article 9 : L’Ordre n'est pas institutionnalisé, c’est à dire qu’il n’y a pas de conseil, de décisions prises en collège comme c’est le cas pour des ordres de chevaleries classiques. L'Ordre s'autorise toutefois à organiser des réunions de remises d'insignes et d'anciens récipiendaires.

    Article 10 : Toute personne précédemment récompensée peut se voir élevée à un rang supérieur dans la hiérarchie de l’Ordre.

    Article 11 : La devise de l'Ordre est : Gloire et Paix. Chaque nouveau récipiendaire devra jurer fidélité à l'Ordre pour être définitivement admis. Le texte devra être ainsi prononcé : Nous jurons fidélité à l'Ordre du Mérite de Narbonne. Que de ce moment jusqu'à notre mort, nous restions digne de porter cette sainte insigne portée pour honorer et servir l'Eglise Aristotélicienne.




    Salutations et bénédictions archiépiscopales,

    +Monseigneur Pierroléon de Riddermark+


    Cinquième réunion (conseil provincial) Pierro12

    Archevêque de Narbonne,
    Nonce honoraire du Languedoc,
    Inquisiteur.



    Fait en le Palais de Narbonne, en décembre de l'an de Grâce 1458.
[code]
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 17:50

Bonjour,
La je crois que l'on arrive à la fin. Pour moi c'est parfait et il n'y a rien à rajouter.
mardi je serai en Savoie et j'apporterai un soutien de la part de notre province Ecclésiastique à tous ceux qui luttent actuellement pour la défense de notre foi et contre hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:57

Nous attendons l'avis de l'archevêque de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 18:45

C'est une excellente idée en tout points, et je suis donc entièrement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:13

La médaille sera donc présentée à Rome.

En attendant, si vous avez une liste de futurs récipiendaires, vous pouvez me la communiquer.

Tout le monde peut soumettre un ou des noms. Une justification est cependant toujours la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 21:14

Bon, par contre j'ai plus ou moins suivi les discussions à Rome. S'il le faut je ferai des trucs plus beau, pas de souci. Par contre il nous faudra l'accord d'en haut, si j'ai bien compris ?

Rha, ce qu'ils sont compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 12:43

Il faudra refaire en effet la chose de fond en comble. Plus de colllier, plus de grades.

Nous ne dirons plus "ordre" mais simplement "médaille".

Reste à savoir combien vous voulez de variétés de médailles.

Je pense que trois sortes de médailles, c'est bien.

Le modèle utilisé pour le Grand maître n'était pas mal. Par contre, il faudra la refondre et en faire une nouvelle car Mgr Tully nous a fait une comédie.

Mais il s'est pris un retour de bâton mémorable puisque son Ordre est annulé.

Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 20:50


Nous supprimons donc les colliers puisque cela cause problèmes, mais restons sur la médaille frappée de l'archevêché là cela devrai pas causer de problèmes. Trois mérites ou médailles est toujours a mon avis le nombre idéal
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:28

Bonjour à tous,

Je vous présente mes excuses pour mon retard à la réunion.

Cet ordre me semble parfait et les médailles et colliers sont très beaux.
Transmettez mes félicitations à l'enlumineur

J'ai également une bonne nouvelle à vous annoncer...

Dorénavant, il y aura tous les jours une messe à Saint Théodule.

Je dis bien tous les jours de la semaine.

{Je pourrais présenter les détails IG pour ceux qui le désir.}
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 19:43

Bonsoir frère Gragblod,

Oui dîtes nous pourquoi une messe par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 21:12

Monseigneur,

Pour faire la messe (IG) tous les jours:

il faut changer de jour la messe qui n'est pas le dimanche (dimanche = messe fixe; un autre jour = messe variable)

Si la messe variable est le jeudi, il faut :
- préparer la messe le mercredi (au plus tard avant la messe du jeudi)
- aller à la messe le jeudi Razz
- changer le jour de la messe et le mettre à vendredi (au plus tard avant la fin de la messe)
- préparer la messe le vendredi (au plus tard avant la messe)
- aller à la messe le vendredi Razz
- changer le jour de la messe et le mettre à samedi (au plus tard avant la fin de la messe)
- préparer la messe le samedi (au plus tard avant la messe)
- ...

attention : le changement de jour est validé après la messe variable

on peut aussi faire une messe tous les deux jours, dans ce cas il faut adapter la chronologie

Enfin, pour répondre à la question du "Pourquoi", il me semble que cela est évident: c'est pour porter la parole divine après de nos semblables le plus souvent possible afin de propager au mieux, l'amitié aristotélicienne et la foy envers le Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 6:19

*revient, pas contente*

Bon, j'arrive à Toulouse et ça commence bien, dites !

Voilà le genre de propos qu'on me tient !!!

Pour ceux qu'une longue lecture rebute, je fais un petit résumé des meilleurs passages ci dessous :


Amael102 a écrit:
Amael passa la tête par la fenêtre du 3° étage, pour voir une nonne esseulée frigorifiée de l'autre côté des douves...

Holà, ma soeur, que faites vous plantée là? Les carmélites c'est là bas... Ici c'est le castel narbonnais. Ne restez pas ainsi seule plantée là, vous pourriez vous faire attaquer la nuit par quelque meute de loups!

Dia, pourvu que la nonne ne soit pas en période de saignements!



Amael102 a écrit:
Amael ne prit pas au sérieux les allégations de la gueuse tenant la chaine du Pont depuis l'autre côté des douves. Mais à rester ainsi elle s'exposait aux pires maux, voire... Non, il préférait ne pas imaginer ce qui pourrait arriver à cette pauvre enfant.

L'archevêque rien que ça? Et moy je suis Saint Nicolas! Enchanté messire l'Archevêque! ...Un chevalier va descendre et vous accompagnera jusqu'à la première église, vous y trouverez refuge et charité. Ce castel n'est point un dispensaire ni un asile pour aliénés.

Puis il referma la fenêstre.

Hahaha, j'vous jure, on aura tout vu!

Et puis le concordat, n'avait plus aucune valeur depuis qu'on l'avait brûlé... L'église en avait elle seulement été avertie?



Bref, ce jeune crétin compte se marier, et je compte interdire son mariage, en attendant de l'envoyer devant l'Officialité...

D'autres idées de châtiments ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 7:52

Ma sœur,
Que de problème à Toulouse! demain je suis de retour dans le Languedoc, je serai à votre disposition. J'ai suivi aussi un peu les discours à Rome, oui pour un baptême du feu cela n'est pas mal. Interdire son mariage est le premier châtiment, par contre si vous désirer l'envoyer devant l'officialité!! il me semble que pour la crédibilité de notre archevêché que cette jeune personne possède un défenseur, je pourrai éventuellement être celui là, si vous le désirez.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 10:51

Dans ce que ce messire vous a dit, je ne vois rien de très méchant.

Il semble juste ne pas savoir qui vous êtes vraiment.

Il faut toujours un temps pour se faire connaître.

Sinon, l"offcialité de Narbonne sera composée comme suit :

Mgr Pierroléon de Riddermark, président
Mgr Galahadd, conseiller
Mgr Désidérade de l'Obstancie, conseiller


Reste à trouver un procureur....
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:24

Si, si, il sait très bien qui je suis, il me connaît depuis que je suis maire de Toulouse, ce monsieur...et ce n'est pas la première fois qu'il me prend pour une tanche.

Quand au procureur, je peux tenter, je me suis présentée chez les Franciscains pour passer le diplôme.

Et dans tous les cas, je ne me laisserai pas faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:46

Alors ne vous laissez pas faire.

Oui, si vous pouvez succéder à Mgr Dame Oisele comme procureur, faites donc.

Nous trouverons un nouveau conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 24 Jan 2011 - 7:24

Bon, déjà les Franciscains ne sont plus, visiblement, on m'a redirigée vers SE Clodeweck. Mais oui, je le ferai, il est temps qu'on agisse ! Bon sang !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 11:36

Valdy Visconti a écrit:
Bonjorn Dame Desiderade,

Le Conseil Comtal a pris sa décision de ne pas vous inclure au CC comme 13éme conseiller du comtat.

Voici le résultat des votes sur 12 votes :

3 POUR
4 CONTRE
5 ABSTENTION

N'ayant pas obtenu la majorité 7 voix, je suis dans l'obligation de vous refuser au CC.

Cependant, nous pouvons relancer un nouveau vote et nous allons débattre au CC sur le sujet du 13éme conseiller...

Cordialement,

Valdy de Visconti,
Comte de Toulouse et de Besalù.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 9:36

N'avions-nous pas dit il y a un temps que politique et religion faisaient fort mauvais ménage...?
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 12:34


Bonjour,
Pour moi les choses sont claires. Lors des récentes élections nous n'avons pas pris de position, ne voulant pas privilégier une liste par rapport à une autre. Dans ces conditions tout hommes ou femmes représentant notre Sainte église ne peu entrer dans une liste Comtal ou autre. Il est bien entendu que si une liste nous parait hérétique nous devons être contre celle-ci et le dire ouvertement. Cette décision doit être prise avec l'ensemble de l'archevêché et non d'une seule et unique personne. Participons à la vie sociale (Mairie et Conté) cela ne peut être que bénéfice pour l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 15:56

Attention ! J'ai réclamé mon poste de treizième conseiller hein, je n'irai pas me mêler aux élections, j'ai d'ailleurs décliné plusieurs demandes.
Par contre : treizième conseiller = concordat. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
mastre
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne
mastre


Nombre de messages : 185
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 18/02/2008

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:30

Cinq abstentions, et bien...

En ce qui concerne Amael, il a effectivement été très incorrect, je ne m'occuperai d'aucune cérémonie le concernant vous pouvez en être sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 20:56

Voui. Mais dans tous les cas, vous commencez à me connaître...je n'abandonnerai pas, je me battrai jusqu'au bout pour accomplir ma mission d'Archevêque ! Non mais ho !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Contenu sponsorisé





Cinquième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Cinquième réunion (conseil provincial)   Cinquième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinquième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser