Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Troisième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+2
Dame_Oisele
Pierroleon de Riddermark
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 6:41

Bon, je suis de retour. Je voulais prendre un peu de repos mais je ne veux pas que Mgr Pierroléon se fatigue trop ! Il y a des dizaines de clercs ici, c'est inimaginable que ce soit lui qui prenne en charge les pastorales, j'en reviens pas.

Bref, de retour.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 8:53

L'Archevêque de Toulouse sourit en pensant qu'elle avait été la seule a se faire du soucis pour la relève des pastorales mais a présent tout était revenu dans l'ordre puisque la soeur Désidérade était de retour....

Bon retour alors ma soeur....
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 19:48

Je peux toujours faire des pastorales par correspondance.

C'est plus simple pour moi de recevoir des messages.

Par contre, il va falloir trouver des volontaires.

Soeur Désidérade n'est pas taillable et corvéable à merci.

Aussi, je l'invite à lancer une annonce pour recruter (par message déroulant pourquoi pas) du personnel pour assurer les pastorales.

Les évêques doivent aussi trouver du monde pour enseigner.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:29


Je profite de ce sujet pour vous informer que suite à ma demande je viens d'être accepter au séminaire supérieur de " Rome". Cela ne m'empêchera pas cependant de corriger des copies à la pastorale.J'ai entrepris cette démarche pour valoriser notre enseignement, aussi dès que ces cours seront terminés je demanderai à ma sœur Désidérade doyenne de notre séminaire de m'accepter comme professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:05

Merci, Monseigneur Galahadd, c'est bien aimable. Il n'y a pas tant de pastorale, c'est juste qu'ils arrivent par vagues, tous en même temps. Et bien entendu, j'accepterai votre candidature en tant que professeur, voyons !
Bon courage pour le séminaire secondaire de Rome, je suis en train de plancher sur le séminaire Lescurien et...ça fait travailler l'esprit, ça c'est clair !

J'ai déjà commencé les affiches pour le recrutement, et là je cherche un petit mot pour mettre dans les lettres hebdomadaires des maires, j'ai eu l'accord de la mairesse d'Alais, et elle m'a promis qu'elle en parlerait à ses confrères. Mais il me faut quelque chose de simple et qui donne envie !

Tenez, des gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 7:54


Merci, ma sœur ces gourmandises me vont droit au cœur, car reprendre les études à mon age!! Enfin parfois quand même j'ai l'impression d'être un jeune étudiant.
Revenir en haut Aller en bas
Etiled
Curé
Curé
Etiled


Nombre de messages : 394
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 18/02/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:06

Désidérade a écrit:
Bonjour à tous !

Je trouve que les clercs, enfin certains, ne sont pas assez présents ici. J'ai eu des demandes de certificat de pastorale, de la part de clercs habitués des lieux et ayant l'accès, des questions de clercs présents ici depuis plus longtemps que moi sur des sujets qui tombent sous le sens, des demandes de baptême qui restent en suspens depuis des mois...entre autres. Ce manque de sérieux me désole. Je veux bien les faire, les baptêmes, les registres, je trouve ça juste un peu limite d'être si nombreux pour faire si peu de choses.

Tiens, mais c'est moi ça ! Je m'excuse très sincèrement de mon absence prolongée, je ne me suis occupé que des messes IG. Cette tâche n'aurait pas dû vous échoir. Je pensais que Mastre s'en occupait, je vais en discuter avec lui dès que je le vois.
Je m'en excuse et vous en remercie pour ce que vous avez fait.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 5:30

Je vous remercie tous de votre implication et de vos témoignages d'amitié que j'ai pu recevoir ici et là. Nous sommes dans les temps au niveau des baptêmes, il faut que je fasse un tri pour toutes les demandes en cours, mais il n'y en a que peu.

En tout cas merci à tous, je respire enfin un peu !


Voici ce que je propose pour ajouter dans les lettres des maires :



Citation :
L'Église Aristotélicienne et la Garde Episcopale recrutent ! Vous voulez servir la foy ? En apprendre plus sur la religion, vous investir auprès de votre église ? Venez nous rejoindre à l'Archevêché !
https://archeveche-narbonne.1fr1.net/
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 12:22


C'est bien, mais au lieu du message du maire ne serai t'il pas plus judicieux de le laisser dans le message du curé de chaque paroisse? dans tous les cas il faut mettre ce message et peut être le mettre au deux endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 9:21

Pour ma part, je l'ai déjà mis dans le message de l'église d'Uzes. Car il est mieux écrit que celui que j'avais fais.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 10:55

En fait je pensais faire les deux, vaut mieux répéter les choses plusieurs fois aux gens, des fois z'y comprennent pas grand chose si on répète pô !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 13:21

Pour information:
"Big brother les regarde" fonctionne, il serait peut être intéressant de faire une animation sur ce sujet sur la gargote. Pour ma part je vous propose que l'on désigne chaque mois le village ou les habitants vont le plus à la messe, c'est assez facile pour nous il suffit de compter. Toute les semaines on fait un bilan (tableau), ceci pour inciter le maximum de personnes. On crée en même temps une récompense ( exemple "la croix aristotélicienne, Médaille etc...") et chaque maire du village qui arrive en tête à le droit de la mettre dans sa signature animation à l'église du village concerné. quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 15:36

Frères et soeurs,

J'ai pour projet de mettre en place une récompense pour toute la Province qui ressemblera peu ou prou à ceci.

Les médailles seront modifiées par Soeur Désidérade qui s'est proposée.

La charte, qui doit être rediscutée, car imparfaite en l'état, sera signée par moi-même mais je tiens à faire ajouter celles de mon vicaire général ainsi que Mgr Galahadd et Mgr Dame Oisele pour que cette médaille, déjà en place en la Province de Reims, soit celle de toute notre Province.

Pour corriger ce projet , j'ai mis en rouge ce qui me semble à annuler ou revoir et en vert, les fautes d'orthographes...qu'il faut enlever !



Citation :
Citation:
Charte de l'Ordre de l'Étoile Blanche de Reims




I – De l’Ordre de l'Étoile Blanche de Reims

Préambule

"Comme d'autres époques de l'histoire de l'Église, celle-ci sera le prélude d'une nouvelle ascension et d'une purification
intérieure, à la seule condition que les fidèles se montrent assez fiers dans la confession de leur foi Aristotélicienne, assez
généreux en face de la souffrance pour opposer à la force matérielle des oppresseurs de l'Église l'intrépidité d'une foi profonde,
la fermeté inébranlable d'une espérance sûre de l'éternité, l'irrésistible puissance d'une charité agissante."

- Monseigneur Tully (VIII ième Archevêque de Reims - Fondateur de l'Ordre) -

Article 1er : De la Grand Maîtrise

La Grand Maîtrise de l’ordre de l’Etoile Blanche de Reims est assurée par l'Archevêque canoniquement élu par l'Assemblée Épiscopale de France.

Article 2 : Des Distinctions

Grande Croix d'Or



Distinction réservée au Grand-Maître de l'Ordre, et à ses successeurs. Les Archevêques Métropolitains, sont les seuls à pouvoir prétendre à l'obtention de cette distinction.

Grande Croix d'Argent



Distinction réservée aux Commandeurs de l'Ordre et à leurs successeurs. Les Évêques et Archevêques Suffragants, sont les seuls à pouvoir prétendre à l'obtention de cette distinction.

Grand-Officier



Distinction réservée aux Grand-Officiers de l'Ordre.

Officier



Distinction réservée aux Officiers de l'Ordre

Chevaliers



Distinction réservée aux Chevaliers de l'Ordre


Article 3 : L'appartenance à l'Ordre offre l'Honneur d'avoir servît le Trône Épiscopal de Reims avec ferveur, piété et humilité.

Article 4 : Tout porteur de l'Étoile Blanche de Reims, doit être traité avec les égards dus à son statuts de Fidèle Honoré, et de serviteur remarqué.

Article 5 : L'Étoile Blanche de Reims n'est pas transmissible, et est personnelle.

Article 6 : Des cérémonies de remise de médailles ont lieues sur décision du Grand-Maître de l'Ordre.

Article 7 : Classification (De la plus élevée à la plus faible)

Grande-Croix Blanche d'Or
Grande-Croix Blanche d'Argent
Grand-Officier
Officier
Chevalier


Article 8 : Il faut considérer cet office comme un ordre du mérite et non un Ordre chevaleresque à part entière.

Article 9 : L’Ordre n’est pas institutionnalisé, c’est à dire qu’il n’y a pas de conseil, de rassemblement ou de décisions prisent en collège comme c’est le cas pour des ordres de chevaleries classiques.

Article 10 : Cet Ordre n’a aucun pouvoir décisionnel au sein de l’ordre ni même au sein de son propre office mais simplement un statut consultatif.

Article 11 : Lorsque l’on reçoit une distinction, ce sera sans doute la dernière, mais il peut arriver qu’un second acte de valeur aux yeux de l’Eglise de Reims soit réalisé. Dès lors, la personne précédemment récompensée se verra élevée à un rang supérieur dans la hiérarchie de l’Ordre.



Bénédiction Épiscopale,





Archevêque de Reims
Protonotaire Consul Apostolique



Faict à Reims, le Sixième jour de Novembre de l'an de Grâce 1458.

[/quote]




Citation :
    Charte de l'Ordre de l'Étoile Blanche de Reims




    I – De l’Ordre de l'Étoile Blanche de Reims

    Préambule

    "Comme d'autres époques de l'histoire de l'Église, celle-ci sera le prélude d'une nouvelle ascension et d'une purification
    intérieure, à la seule condition que les fidèles se montrent assez fiers dans la confession de leur foi Aristotélicienne, assez
    généreux en face de la souffrance pour opposer à la force matérielle des oppresseurs de l'Église l'intrépidité d'une foi profonde,
    la fermeté inébranlable d'une espérance sûre de l'éternité, l'irrésistible puissance d'une charité agissante."


    - Monseigneur Tully (VIII ième Archevêque de Reims - Fondateur de l'Ordre) -

    Article 1er : De la Grand Maîtrise

    La Grand Maîtrise de l’ordre de l’Etoile Blanche de Reims est assurée par l'Archevêque canoniquement élu par l'Assemblée Épiscopale de France.

    Article 2 : Des Distinctions

    Grande Croix d'Or

    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 PhalristiqueTroisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Collier

    Distinction réservée au Grand-Maître de l'Ordre, et à ses successeurs. Les Archevêques Métropolitains, sont les seuls à pouvoir prétendre à l'obtention de cette distinction.

    Grande Croix d'Argent

    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 GrandcroixTroisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Collier

    Distinction réservée aux Commandeurs de l'Ordre et à leurs successeurs. Les Évêques et Archevêques Suffragants, sont les seuls à pouvoir prétendre à l'obtention de cette distinction.

    Grand-Officier

    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 3cl

    Distinction réservée aux Grands-Officiers de l'Ordre.

    Officier

    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Officiers

    Distinction réservée aux Officiers de l'Ordre

    Chevaliers

    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Chevaliersv

    Distinction réservée aux Chevaliers de l'Ordre


    Article 3 : L'appartenance à l'Ordre offre l'Honneur d'avoir servit le Trône Épiscopal de Reims avec ferveur, piété et humilité.

    Article 4 : Tout porteur de l'Étoile Blanche de Reims, doit être traité avec les égards dus à son statuts de Fidèle Honoré, et de serviteur remarqué.

    Article 5 : L'Étoile Blanche de Reims n'est pas transmissible, et est personnelle.

    Article 6 : Des cérémonies de remise de médailles ont lieues sur décision du Grand-Maître de l'Ordre.

    Article 7 : Classification (De la plus élevée à la plus faible)

        Grande-Croix Blanche d'Or
        Grande-Croix Blanche d'Argent
        Grand-Officier
        Officier
        Chevalier


    Article 8 : Il faut considérer cet office comme un ordre du mérite et non un Ordre chevaleresque à part entière.

    Article 9 : L’Ordre n’est pas institutionnalisé, c’est à dire qu’il n’y a pas de conseil, de rassemblement ou de décisions prisent en collège comme c’est le cas pour des ordres de chevaleries classiques.

    Article 10 : Cet Ordre n’a aucun pouvoir décisionnel au sein de l’ordre ni même au sein de son propre office mais simplement un statut consultatif.

    Article 11 : Lorsque l’on reçoit une distinction, ce sera sans doute la dernière, mais il peut arriver qu’un second acte de valeur aux yeux de l’Eglise de Reims soit réalisé. Dès lors, la personne précédemment récompensée se verra élevée à un rang supérieur dans la hiérarchie de l’Ordre.




    Bénédiction Épiscopale,



    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Sign_tully-1

    Archevêque de Reims
    Protonotaire Consul Apostolique


    Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 100501055856755745942113

    Faict à Reims, le Sixième jour de Novembre de l'an de Grâce 1458.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 18:27

Galahadd a écrit:
Pour information:
"Big brother les regarde" fonctionne, il serait peut être intéressant de faire une animation sur ce sujet sur la gargote. Pour ma part je vous propose que l'on désigne chaque mois le village ou les habitants vont le plus à la messe, c'est assez facile pour nous il suffit de compter. Toute les semaines on fait un bilan (tableau), ceci pour inciter le maximum de personnes. On crée en même temps une récompense ( exemple "la croix aristotélicienne, Médaille etc...") et chaque maire du village qui arrive en tête à le droit de la mettre dans sa signature animation à l'église du village concerné. quand pensez vous?

Je pense rarement, mais des fois ça fonctionne pas trop mal !

Excellente idée, tiens. Et tant que je suis dans les médailles, je pourrai même travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 19:04

Déjà à Rome j'avais remarqué que vous aviez désir de mettre en place ces médailles. Je pense personnellement que vous avez raison. Je laisse au bon soin de ma sœur Désidérade le choix de créer une médaille ( plus modeste que celle de Mgr Pierroléon de Riddermark pour récompenser le village le plus croyant. Si nous pouvons mettre en place pour le mois de Décembre cette récompense, qui comme je l'espère voyagera de village en village serai bien , surtout inciterai encore plus les villageois d'aller à la messe.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 21:06

C'est de tres bonnes idées je suis tout a fait d'accord avec ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser