Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Troisième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+2
Dame_Oisele
Pierroleon de Riddermark
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 17:54

L'archevêque de Narbonne arriva, énergique, saluant les hôtes, et ne tarda pas à commencer à parler :

-Mes amis, chères soeurs, chers frères,

Voilà, déjà notre troisième réunion.

Le travail qui est devant nous est immense.

Je souhaite que chacun prenne toute la mesure du chemin à parcourir et des réformes à réaliser.

La période de la Toussaint me donnera plus de temps pour m'occuper des grands travaux : je veux l'engagement de toutes et tous.

Permettez ici que je félicite grandement mon Vicaire Général Mère Désidérade qui est à Narbonne mon véritable bras droit et sans qui je ne pourrais rien entreprendre.

Je lui ai confié de plus la charge du père Dominicus qui nous a quitté. Départ que j'entends comme une trahison, tant le travail à Narbonne est immense.

Comment comprendre qu'on puisse quitter le navire ainsi? Notre Province mérite qu'on s'y engage pleinement.

Et j'attends de tous une loyauté sans commune mesure car nos fidèles la demandent.

Je vais laisser l'archevêque de Toulouse, si elle le veut bien, parler de l'actualité de son archidiocèse puis nous écouterons Frère Galahadd, récemment élevé au rang d'évêque de Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 22:34

L'Archevêque arriva dans la salle et s'assit écoutant l'Archevêque de Narbonne ouvrir le dialogue... Sans plus attendre il lui ceda la parole pour qu'elle parle de Toulouse....

Bonjour a toutes et a tous,

Déjà je tiens a féliciter en personne notre soeur Désidérade qui a fait un long chemin jusque là...

En ce qui concerne mon Archidiocèse... Le constat est assez simple... Nous avons frère albert de Nivellus qui a rejoint notre équipe a Foix, Le père Lanceloup reste en place a muret, le père Saino qui est mon Vicaire Diocésain s'occupe de la ville de Castelnaudary et je devrais avoir trouvé une personne pour s'occuper de Toulouse. Nous allons aussi former une autre diaconesse qui aidera le frère Albert de Nivellus dans sa tache mais qui pourra peut etre etre itinérante dans notre Archidiocèse...

Suite a un problème soulevé par le Coms sur le Concordat, nous discutons avec celui ci et la Secrétaire Apostolitique. La congrégation des affaires du siècle ne voudrait pas revenir sur ce concordat si on peut. Mais c'est a voir...

Et dernière chose importante, nous pensons nommer Albert de Nivellus au poste d'Ambassadeur Apostolitique prochainement. Je n'attend plus qu'il fasse un cursus diplomatique a Noirlac pour le nommer...

Je pense que nous allons arriver a avoir des clercs dans toutes les villes de notre diocèse, et maintenant ce que je pense faire, c'est les mettre en relation les uns et les autres pour que l'Archidiocèse soit plus actif au niveau du comté...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 7:48

Mes frères, mes sœurs.

Dans mon Évêché, j'ai un problème avec Nîmes. Vous savez tous que Le Roy des Anglos a pris la charge de curé. Il est toujours en retraite, j'ai bien peur qu'aucun office ne soit fait en ce moment. Je lui avais envoyé un courrier qui est resté sans réponse.

Depuis un mois maintenant, j'ai été nommé Évêque par l'assemblé épiscopale ; cependant je n'ai toujours pas été reconnu officiellement (RR) par conséquence je n'ai aucun accès de plus à ce jour. Lors de ma demande officielle pour ma nomination j'ai pris l'engagement que chaque paroisse ait un clerc. Alors dès que j'aurai les clefs, donc les moyens, j'envisage de faire un voyage dans toutes les paroisses dont je suis responsable, rencontrer les autorités légales de chaque village, dans un premier temps pour prendre contact et pour avoir leur avis sur EA, accepter les critiques mais surtout essayer de trouver des solutions viables.


Dernière édition par Galahadd le Dim 10 Oct 2010 - 7:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 13:42

Bonjour à tous !

Je vais faire court, enfin essayer.
Mécontente, oui, un peu. Je trouve que les clercs, enfin certains, ne sont pas assez présents ici. J'ai eu des demandes de certificat de pastorale, de la part de clercs habitués des lieux et ayant l'accès, des questions de clercs présents ici depuis plus longtemps que moi sur des sujets qui tombent sous le sens, des demandes de baptême qui restent en suspens depuis des mois...entre autres. Ce manque de sérieux me désole. Je veux bien les faire, les baptêmes, les registres, je trouve ça juste un peu limite d'être si nombreux pour faire si peu de choses.

Je suis heureuse de voir que Mgr Dame_Oisele est revenue de sa retraite, j'espère qu'elle se porte mieux. Par contre j'ai du mal à comprendre la notion de "pastorale par correspondance" alors que nous avons longuement travaillé sur une nouvelle version de la pastorale. De même, savez-vous que nous avons également une licence en Aristologie ? Pourquoi rediriger les paroissiens vers Noirlac ?
Mes interrogations me semblent légitimes, étant doyenne du séminaire et de la pastorale ici...
J'ai proposé un travail de fond sur les leçons du séminaire. J'ai proposé que nous puissions tous ensemble travailler de concert sur l'amélioration des cours dispensés ici, afin d'enseigner mieux, et que notre réputation soit encore meilleure...mais visiblement, ça ne passionne pas grand monde.

Une question se pose à moi. Quelle est la priorité ? L'ordre Cictercien, Noirlac ? Non, parce qu'il faut le dire tout de suite, à ce moment là je vais passer beaucoup plus de temps chez les Lescuriens.

Si l'Archevêché, notre enseignement, et le poids face à l'hérésie est si peu important, vous savez, j'ai pas mal d'autres choses à faire, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 19:33

Et bien pour vous répondre, je n'ai rediriger qu'une seule personne vers Noirlac et c'est par ce que le séminaire que l'on propose là bas et celui que je connais le mieux, on m'a aussi dit qu'il était plus complet et que l'on descendait plus profondément dans le savoir que celui de Narbonne... Vu que le cas de la demoiselle en question est un peu "leger" je veux m'en occuper personnellement... Et oui vous le savez tres bien je suis enseignante là bas...

Si le faites que je redirige une seule personne a heurter votre "sensibilité" ce n'est pas mon problème... Je ne fait pas de "propagande" pour mon Ordre et ca vous pourrez le constater vous même... Mais peut etre que c'est par ce que cette jeune personne est une amie a vous, que cela vous gêne tant....

Ah, si, j'oublié, j'ai rediriger Albert de Nivellus là ba pour suivre le diplome de la Nonciature car ici vous n'en n'avez aucun....

Je vous rappel aussi, que bien que mon Archidiocèse fait parti de Narbonne, et que je suis entièrement dévouée a mon Archevêque Mgr Pierreleon, je suis la seule a le dirriger... Si j'ai envie d'envoyer quinze personnes a l'Abbaye de Noirlac qui est tres réputé pour ses séminaires, je le ferait.


Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 8:15

Citation :
Si j'ai envie d'envoyer quinze personnes a l'Abbaye de Noirlac qui est tres réputé pour ses séminaires, je le ferait.

Je préférerai que non ! Et bien que nous soyons dans l'ordre cistercien, tous les deux !

Il est de votre devoir de promouvoir l'enseignement narbonnais que nous réformons du mieux que nous pouvons : il ne tenait qu'à vous de participer aux débats sur son amélioration.

Mgr Dame Oisele, la voix de Soeur Désidérade est MA voix. De plus, elle est doyenne du séminaire et de la pastorale.

Ainsi lorsqu'au dessus de vous, c'est à dire au niveau de la Province, on décide une chose, j'aimerai que cela soit appliqué en dessous, c'est à dire dans votre archidiocèse suffragant.

Il y a vos diocèses et il y a la Province. Je tiens à redire que je suis celui qui dirige cette Province de Narbonne et je tiens à la diriger complètement.

Je vous laisse déjà discuter du futur Concordat...alors que mon envie première est de régler cette histoire personnellement avec les autorités comtales. Je vous fais une grande confiance, non ? Vous ne pouvez pas dire que j'exerce mon pouvoir de manière irresponsable et monarchique.

Vous dîtes aussi que vous êtes entièrement dévoué à ma personne, j'en prends note.

J'aimerai à l'avenir en prendre acte.

Ainsi le respect dont vous avez l'obligeance de me faire part, je souhaiterai qu'il se partage avec mon Vicaire Général.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 9:43

De là a venir me faire un "scandale" pour une personne je regrette... Je n'ai même jamais entendu de pastorale par correspondance... Ou quoi que ce siot d'autre... Qu'on me dise qu'il serait bien de promouvoir l'enseignement de la province je veux bien mais de là a me tenir un tel discours sur l'abbaye, je regrette mais je ne suis pas d'accord... Je comprend votre point de vu mais il faut que la Vicaire est un peu plus de diplomatie dans ces propos... Je vous rappel les problèmes que l'on a eu avec soeur Cassandres pour ce même genre de propos... On impose pas le respect on le mérite!

En ce qui concerne le Concordat vous savez mon point de vue et je me bat pour que le concordat actuel reste le plus fidèle aux enseignements de l'EA.

Maitnenant comme je vous l'ai dit, je vous suis dévouée bien que parfois en désaccord avec vous mais si vous n'êtes pas satisfait de moi vous pouvez toujours me révoquer... Je pense être suffisament responsable et dévouée envers l'Eglise pour faire corectement mon "travail". Je sais que je suis parfois susceptible et que j'ai un franc parlé qui pose des fois problème mais cela fait un long moment pour ma part que je suis clerc de l'Eglise et j'attend d'avoir le respect qui m'ai du... Ce n'est pas par ce que vous avez pris soeur Désidérade sous votre aile que je dois accepter qu'on me fasse des reproches sur ma manière de travailler...

Ah et dernière chose en ce qui concerne vos débats sur le séminaire, je vous rappel que j'était en retraite pour des raisons assez importante pour qu'elle ai durée tout ce temps, alors arretez de m'en faire le reproche... Je vous signale au passage que soeur Désidérade est parti de Toulouse pendant mon absence pour une de vos paroisses laissant celle de Toulouse vide de clerc...


Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 17:39

-Restons-en là si vous le voulez bien en ce qui concerne la pastorale.

Sinon, avez-vous des nouvelles de la charge de procureur ecclésiastique qui devait vous revenir ? J'aimerai avoir une officialité épiscopale en ordre de marche.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:03

Non hélas personne ne m'a répondu... Je pense que je vais envoyer une colombe a son Eminence Clodewek pour qu'il me dise ce qu'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 19:03

Oui, faites donc cela, ma chère soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:29

Alors pour la procure il faut juste que vous me nommiez... Il n'y a pas besoin d'une autorisation de la congrégation de la Sainte Inquisition... Donc vous pouvez avoir une Officialité Episcopale qui fonctionne icelieu monseigneur...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:02

C'est SE Clodewek qui vous l'a confirmé?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 8:36

Evidement monseigneur, il m'a répondu dans la salle du conseil des procureurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:24

Votre nomination sera effective à la chancellerie.

Il reste à trouver un official pour Toulouse ainsi qu'un autre pour Narbonne.

Et enfin, un troisième, sans attache particulière à un diocèse.

Avez-vous des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 19:01

Pour Toulouse, oui je pense a Albert de Nivellus, il faut lui demander s'il veux bien mais je pense que c'est quelqu'un de tres bien... Il est actuellement Diacre a Foix et porte parole de mon Archidiocèse...

Pour les autres parties de votre province je ne sais pas... Il faut demander a Mgr Galahadd si l'un de ses clercs veux bien s'en occuper...
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:57

J'ai aussi l'idée possible de création d'un Hôtel-Dieu (hôpital) pour attirer les étudiants en médecine jusqu'à nous et faire venir davantage de monde vers l'Eglise.

Les hôpitaux doivent en effet se développer sous l'autorité de l'évêque et près de cathédrale.

Le lieu Res Parendo m'importe peu : Narbonne, Montpellier, Toulouse, Nîmes....

Sans doute faut-il privilégier une ville importante.

Les hôpitaux sont destinés aux malades bien sûr, mais aussi aux pauvres, aux vieillards et aux voyageurs.

Ainsi peut-on prévoir certains aménagements.

Il faudrait vraiment convaincre ceux qui suivent la voie de l'Eglise de s'occuper de cette structure qui peut dynamiser notre Eglise.

Enfin, si des hôpitaux existent, peut être devrons nous leur dire que ceux-ci doivent se développer auprès de notre Eglise.

Que pensez-vous de ces points ?

Enfin, je propose de garder le terme de "Collège Episcopal D'Occitanie" pour en faire un lieu de réunion pour les évêques de la Province de Narbonne, plus l'évêque du Puy, plus l'évêque de Rodez. Et d'autres, si vous le voulez....

Ce collège regrouperait donc complètement les diocèses qui couvrent nos deux comtés.


Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:38

L'Archevêque écouta Mgr Pierroleon avancer quelques idées...

Pour l'hopital pourquoi pas... Quand au collège il faudrait peut etre s'occuper de la première reunion la bas car plusieur Eveques sont là et attendent la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 14:40


Mgr Galahadd écouta respectueusement Mgr Pierroleon de Riddermark hiérarchie oblige

D'abord je suis en retraite jusqu'à Lundi.
Pour les hôpitaux ou autres pourquoi pas, mais le plus difficile est de trouver les volontaires!!
Dès mon retour je baptise Dame Konya ( niveau 3 voie de l'église) puis ensuite elle devrait faire son séminaire. j'ai bon espoir de lui confier Nîmes ou nous ne somme pas représenté, ou si peu. La première réunion du Collège Episcopal D'Occitanie doit commencer, et cela nous donnera peut être des idées de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 4:50

Rien à voir mais...
Je vous annonce que je prends quelques vacances. Je ne sais pas si ça tombe bien, ou mal, mais en fait tant pis. Et au moins je vous préviens !

Bon courage



(LDJ est en mauvaise santé, et en a assez que sa marionnette passe pour une imbécile. Désolée pour Monseigneur Pierroléon, et merci Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 11:46

(bonnes vacances et bon repos surtout...mais qui vous prend pour une imbécile ? J'ai raté un épisode?)
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:12


Moi je ne comprend plus rien et j'ai raté certainement aussi un épisode. Si des désaccords arrivent entre nous ce qui est normal dans toute communauté ceux-ci doivent être régler au plus vite. Bonnes vacances mais surtout revenez vite car nous avons besoin de vous ici.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 21:02

Mais oui je reviendrai.

(C'est surtout la santé, hein, je prends un nouveau traitement médicamenteux assez lourd, je suis donc très fatiguée, difficultés de concentration, troubles de la mémoire etc. Je vous rassure, mes jours ne sont pas en danger, et je m'habituerai Smile Seulement là, je ne peux pas tout gérer, et ma santé passe avant tout.)
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 7:17

Ma fille, j'espère que vous reviendrez bientot... En attendant avez vous quelqu'un pour vous remplacer pour les cours de pastorale et pour le séminaire?

Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:21

C'est à nous tous ma soeur de s'occuper des pastorales. Pas simplement Soeur Désidérade.
Revenir en haut Aller en bas
Dame_Oisele

Dame_Oisele


Nombre de messages : 248
Age : 43
Localisation RP : Epinal
Date d'inscription : 16/01/2010

Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 12:20

C'était juste pour savoir vu qu'elle est la doyenne, je ne voulais pas empiéter dans son domaine de compétence.... Mais pas de soucis pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Troisième réunion (conseil provincial)   Troisième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser