Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Deuxième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
+4
Lanceloup
Desidérade
Dominicus
Pierroleon de Riddermark
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 14:28

Bien, je vous remercie de me tenir informé de votre engagement. J'en prends bonne note.

Puisqu'il s'agit d'une charge honorifique plutôt que politique, je comprends parfaitement votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 15:06

Après avoir lu tout ça, oui, je suis d'accord. Pour m'être fait avoir en causant avec ces gens bizarres que sont les politiciens, je plussoye fortement !
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 16:17


Bonsoir,
Que mon frère saino, soit candidat au 13ème conseillé du Conseil Comtale Toulousain poste honorifique, est une très bonne chose car nous devons être présent partout ou c'est possible.
En ce qui concerne une élection mairie (à voir avec l'accord de tous ses pairs) Comtale personnellement je suis absolument contre. Prendre position pour un candidat au détriment d'un autre n'est pas le rôle de notre église nous sommes seulement des serviteurs du Très haut et nous devons porter la parole de nos deux prophètes. Les évènements qui se passe dans le Languedoc me réconfort dans ma position.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 17:53

J'approuve cette politique, elle résulte d'un choix qui incombe à l'archevêque.

Personnellement je ne suis pas favorable au cumul maire+clerc, mais je peux comprendre le besoin dans des circonstances très exceptionnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:20

Certes, et je ne dirai pas le contraire, ayant fait un trimestre à la mairie, à la base "pour dépanner". Bah non seulement ce n'est pas une position confortable, et en plus être (un bon) maire prend beaucoup de temps. Je préfère nettement me consacrer aux paroissiens, cela dit je ne regrette pas non plus d'avoir fait cette erreur, cela m'a permis de m'immerger dans ce milieu si bizarre...et si peu moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 19:51

On peut aussi interdire aux clercs de se présenter aux élections municipales, non?
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 21:36

Vous pouvez aussi me les envoyer, je saurai les dissuader ! Et dans tous les cas, faire des erreurs est toujours profitable. Pas forcément immédiatement, mais toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 8:47



Je suis l'avis de ma sœur, faire des erreurs est toujours bénéficiaire par la suite. Je suis très bien placé pour le dire. Je conseil cependant à tous nos représentants de notre l'église de s'intégré complètement dans la vie sociale. Je pense surtout en disant ces paroles aux organisations des animations du village.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:39

Pour ce qui est de s'intégrer je suis tout à fait d'accord.

Un clerc peut être un bon responsable de filière Blé-farine-pain par exemple, sans rien renier de sa fonction, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Desidérade

Desidérade


Nombre de messages : 1482
Age : 37
Localisation RP : Toulouse
Date d'inscription : 09/12/2009

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 9:49

Je reviens vers vous car, ça tombe bien à propos, j'ai eu une demande de Adrien de Lortz, pour figurer sur la liste aux comtales. Je lui ai fait comprendre qu'il n'aurait pas de réponse favorable de notre part, mais il m'a semblé croire le contraire... Le nom de la liste est SPLASH.
Revenir en haut Aller en bas
http://dojo-projekt.fr
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 13:08

Adrien de Lortz est venu me voir aussi...

Je lui ai signifié que non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deuxième réunion (conseil provincial)   Deuxième réunion (conseil provincial) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser