Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Frère Charles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 31
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2016

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 8:39

Sous l'invitation de ArianaAnthea Del Casalièr, Charles s'était rendu à Narbonne afin d'y trouver une paroisse manquant de berger pour guider le troupeau sur le chemin de la vertu.

Que d'églises désertées rencontrées sur son chemin...

Comme convenu, le boiteux se rendit à l'archevêché de Narbonne où il se fit connaître.

Heu... Bonjour... lança-t-il devant la grande porte, espérant une réponse humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeMar 9 Fév 2016 - 22:41

Un garde, qui attendait devant les portes, vit arriver le visiteur. Aussitôt, il envoya une missive directement au bureau de la jeune Archidiacre de Narbonne. Assise, elle lut le parchemin pour aussitôt se lever.

Elle descendit donc jusqu’à la cours qui menait à la grande porte. C'est là qu'elle y vit un homme qu'elle ne connaissait pas attendre patiemment. Alyssonna s'avança de son pas confiant et se présenta;


- Bonjour mon frère, ravie de vous revoir. Vous voici à l'archevêché de Narbonne. Voulez-vous qu'on fasse un tour à mon bureau, histoire de vous reposer?
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 31
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2016

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 7:38

Charles entendit du bruit derrière la porte : des portes, des pas rapides, le silence. Puis à nouveau des pas mais plus lents et assurés, des portes et enfin une dame qu'il reconnut de l'avoir rencontrée à la cathédrale de Montpellier.

L'homme l'accueillit par un sourire et une légère inclinaison.
Bonjour Sœur Alyssonna, je suis heureux de vous revoir. Je vous suis.

Le boiteux était prêt à visiter les lieux pour rejoindre le bureau de l'archidiacre.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 12:59

Avec le sourire, Alyssonna lui fit faire rapidement le tout jusqu'à son bureau, lui montrant ainsi les autres bâtiments, bien entretenus, divers bureaux eux aussi entretenus, mais brillant par l'absence de personnel. Elle lui fit même faire un petit tour à la chapelle Saint-Nicolaïde et aux Batiments des convers qui se trouvait à proximité, afin d'accueil les jeunes.

Finalement, après avoir fait un rapide tour, ils se retrouvèrent devant le bureau de la jeune Archidiacre Elle le laissa passer en premier afin qu'il prenne place, après quoi, elle sortie un pichet d'eau frais et le lui en offrit un avant de s'asseoir de son côté.


- Je suis plus que ravie que vous ayez accepté l'invitation de soeur Ariana.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_dubois

Charles_dubois


Nombre de messages : 31
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 09/02/2016

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 13:32

Le moine ne s'attendit pas à une telle visite.
Il emboitât le pas de la dame courageusement et aussi prestement qu'il le put, tachant de retenir les lieux et fonctions de toutes les salles traversées.
Sœur Ariana ne l'avait pas dupé en expliquant le vide qui existait dans l'archevêché de Narbonne.

Enfin, une chaise et de l'eau.

Charles s'affalât perlant de sueur et vidât d'un trait son eau.

Merci ma sœur. Il reprit un peu son souffle avant de poursuivre.
J'ai lancé une annonce et Sœur Ariana m'a répondu. Mais Cambrai également et toutes les paroisses que j'ai visitées qui étaient vides, me firent de l'œil. Charles s'épongea le front avec la manche de sa tunique.
Mais, ici, il y a le dépaysement, le soleil, la mer que je n'avais jamais vue. Alors me voilà.
Le chauve afficha un sourire, reprenant peu à peu le contrôle de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 22:03

[Suite au bureau]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Frère Charles Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Frère Charles   Arrivée de Frère Charles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Frère Charles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser