Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitimeLun 12 Oct 2015 - 8:07

Aurait-elle cru revenir ici un jour autrement que pour une simple visite de courtoisie ou une sorte de pèlerinage ? Certes non...Jamais elle n'aurait pensé se représenter devant la grande porte afin  de demander à être reçue. Les sentiments étaient étranges et son cœur battait fort à revoir cet endroit qu'elle avait aimé et pour lequel elle avait tant donné...

Par habitude, sans doute, elle resserre sa cape autour de ses épaules. Ce n'est pas qu'elle a froid, le Languedoc n'est pas le Berry et il fait encore doux ici, c'est plutôt une sorte de timidité qui la prend et lui fait se draper dans cette étoffe chaude, soyeuse et où traîne encore l'odeur de son Ange. C'est comme un réconfort, un abri, son chez elle...

Elle franchit donc les derniers pas afin de voir si la personne en faction ce jour lui est connue, puis, lui souriant...


Adissiatz ! Ariana Del Casalièr, conseiller au culte pour le Languedoc. Pourriez-vous m'annoncer auprès de Son Éminence l'Archevêque ainsi que Monseigneur Chentyt ?
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitimeMar 13 Oct 2015 - 20:55

Surprise d'entendre une voix nullement étrangère, Alyssonna se rendit à l'entrer pour confirmer ses doutes. Du fait, elle aperçu Ariana. Cela faisait un bail qu'elles ne s'étaient pas vu, et Alyssonna, plus que ravie de la revoir, s'empressa de la rejoindre.

- Bonjour Ariana, cela fait longtemps! Hum, pour ta demande, je vais faire parvenir une missive afin de les prévenir. Cela ne devrait pas prendre trop de temps.... Hum comptes-tu revenir parmi nous?
Revenir en haut Aller en bas
Arcadhias




Nombre de messages : 21
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 03/01/2013

[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 0:46

Le Comte, qui avait vu arriver son nouveau Conseiller au Culte, se précipite derrière elle pour formuler une demande semblable à la demoiselle qui venait de l'accueillir

« Bonsèr !
Je suis normalement également attendu par Son Eminence pour la même réunion il me semble
»

Targuant son plus beau sourire, il s'était promis de faire de l'intemporel une partie assez importante de son programme, et il comptait tenir sa promesse !
Revenir en haut Aller en bas
ArianaAnthea Del Casalièr
Professeur du séminaire
ArianaAnthea Del Casalièr


Nombre de messages : 1085
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 17/05/2010

[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 8:45

Elle même est surprise de voir que c'est le Premier Archidiacre qui vient l'accueillir. Elle lui rend son sourire, ne peut s'empêcher de grimacer franchement lorsqu'elle entend que Sœur Alyssonna la tutoie...elle n'était pourtant pas intime, enfin dans ses souvenirs et puis, même intimes, personne ne la tutoyait jamais en dehors de son époux et de son parrain...La surprise, presque passée, elle sursaute la bouche ouverte prête à répondre à Sa Sœur et porte donc, sa main au cœur.

Elle se tourne et avise le Coms, car c'était bien lui. Seigneur Dieu, l'avait-il suivi pour jaillir ainsi comme le Sans-Nom de sa boite ?? Sa main quitte son cœur et avise sa Sœur de nouveau.


Adissiatz ma Sœur ! Oui, il y a beau temps que je ne suis revenue ici. C'est que j'ai d'autres fonctions qui me tiennent souvent loin du Languedoc. Et en fait, je suis actuellement en poste en Berry, il n'est donc pas possible que je reprenne ma place parmi vous.

Avisant le Coms et Sa Sœur.

Ma Sœur, vous connaissez sans doute notre nouveau Coms, Sa Grandeur Arcadhias de Vaudalm ?

Revenant sur le dit Coms.

En fait, Sènher Coms, je souhaitais rencontrer Son Éminence et Monseigneur Chentyt afin de faire un point sur la Province. L'autre réunion, à mon sens, ne peut se faire avant. Cela dit, nous pouvons sans doute évoquer les deux sujets en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitimeVen 16 Oct 2015 - 23:21

Alyssonna regarda tour à tour les deux jeunes gens. Certes, elle connaissait bien Ariana, mais elle n'avais pas eu la chance de voir le nouveau comte. Aussi, se présenta-t-elle. Puis, revenant vers Ariana;

-Je suis alors bien contente que votre emploi du temps soit bien remplis! Cela veux dire que vous contribuez très bien à la communauté. Concernant la rencontre, poursuivit-elle alors qu'elle recevait une missive, Son Éminence sera ravis de vous recevoir. Il faudra attendre pour Monseigneur Chentyt, car elle s'absente souvent. Peut-être serions-nous chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Empty
MessageSujet: Re: [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...   [RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] D'un retour qu'on ne pensait plus possible...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser