Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivée du père Florentin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
florentin.




Nombre de messages : 2
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2015

Arrivée du père Florentin Empty
MessageSujet: Arrivée du père Florentin   Arrivée du père Florentin Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:44

Quelle idée lui était-il passait par la tête. C'est certain, il y avait des archevêchés plus près. Et puis il n'était même pas sûr qu'il trouverait son bonheur ici. Mais bon... il avait tenu à venir en terre Languedocienne. Il y connaissait du monde au moins.

Bref, voilà qu'il était arrivé enfin...


Bien le bonjour. Je suis le père Florentin, curé de Rouen. Je souhaite savoir si vous dispensiez ici une formation de diplomatie romaine. En effet, je souhaite rejoindre la congrégation des affaires du siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée du père Florentin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père Florentin   Arrivée du père Florentin Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 18:39

Alyssonna, qui passa près de la porte, entrevis un arrivant, qui semblait parler au garde. Aussi, s'avança-t-elle vers ce dernier. Elle comprit cependant l'essentiel du message.

- Mon père, bienvenue à l'archevêché de Narbonne. Je me présente, Alyssonna, archidiaconnesse et remplaçante par interim de l'ancien Archevêque métropolitain.

" Pour répondre à votre question, nous ne dispensons pas la formation diplomatique romaine ici. Cela relève de nos fonctions. L'archevêché de Narbonne à pour but principal l'enseignement de la pastoral et du séminaire, ainsi que de promouvoir la communication entre Rome et le diocèse. Finalement, nous y faisons aussi quelques cérémonies pour certain.

"Je ne pourrai donc pas vous aider pour votre problème. Mais il est certain qu'à Rome, vous serai capable d'y faire appel! Connaissez-vous le chemin où voulez-vous que je vous l'indique?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du père Florentin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père Florentin   Arrivée du père Florentin Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 19:09

Monseigneur Maximusdefrance passé dans les couloir de l’archevêché et entendit le père qui souhaité qu'on lui enseigne la diplomatie.


Bonjour mon père, je vous conseil d'aller à L'abbaye Noirlac pour vous faire enseigner la licence de diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
florentin.




Nombre de messages : 2
Localisation RP : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2015

Arrivée du père Florentin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père Florentin   Arrivée du père Florentin Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:31

Bonjour Monseigneur ! Oui je sais où cela se trouve voyons ! Tous les chemins mènent à Rome !

Florentin sourit et se frotta le menton...

Bonjour mon père !

Et il continua de se frotter le menton...

Je vais donc envoyer missives à Rome et à labbaye de Noirlac. Je vous remercie de vos précieux conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du père Florentin Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du père Florentin   Arrivée du père Florentin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du père Florentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser