Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée du frère Maximusdefrance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeSam 27 Sep 2014 - 7:36

Il suivit une longue route depuis Argentan domaine du duché d'Alençon pour rejoindre ces ami(e)s qui ce sont tous installer à Uzès, il était encore diacre de Argentan, sous l'archevécher de Rouen depuis plus de deux ans. Il était à la recherche d'une petit évolution. Il négliger jamais ces taches. Il ce rendit à L'archevécher de Narbonne pour savoir si il avait quelques choses à faire pour lui. Il s'avança vers le garde et dit :

Bonjour mon frère, je suis le frère Maximusdefrance, pouvez vous annoncer ma venu ? ?

Le diacre attendis dans le couloir....
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 5:59

C'est l'archevêque en personne qui vint à sa rencontre après avoir été alerté d'une arrivée.

Bonjour, je suis monseigneur Fabrizio, le responsable de la Province Métropolitaine. Que puis-je faire pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 16:59

Le diacre était honoré d'être accueillis par l'archevêque lui même.

Bonjour Monseigneur, je suis le frère Maximusdefrance, je viens de la province éclésiastique de Rouen,
je suis actuellement diacre de Argentan depuis plus de deux ans. Je venez vous voir pour savoir si il y avait quelque choses à faire pour moi ici ?


Il le regarda et lui explique sont parcours.

Je suis diacre, et aumonier de l'Ost depuis deux ans à Argentan, je souhaite aménager à Uzès prochainement, et aimerez en même temps évoluer dans mes fonction et passer le cap de diacre, prendre quelque résponsabilités. Je suis entrain de finir ma licence en théologie, et ensuite je ferais une licence professorale. Que pouvez vous me proposez ? recherchez vous des personnes ? ou me conseiller ?

Il attendis une réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 9:09

Il l'écouta attentivement puis lui répondit dans la foulée.

Il y a du travail pour toute personne souhaitant s'investir en la Province de Narbonne. Nous sommes à la recherche de professeurs, de clercs, de procureurs ecclésiastiques. Je vous conseille de suivre le cursus professoral afin que vous puissiez rapidement venir exercer chez nous. Par la suite, nous pourrions vous proposer le poste de Curé d'un des villages provinciaux. Nous serions honorés de vous accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 15:04

Il écouta ... et répondit :

Je suis entrain de términer ma licence, ensuite, je ferais la licence professorale.
En attendant puis exercer en temps que diacre à Uzès ?
Je pense qu'une personne de plus, en plus d'un curé à Uzès ne ferais pas de mal,
de plus j'ai entendu qu'il était absent est ce vrai ? je parle du Père Kalif ?
Je souhaiterais vraiment rester à Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 17:05

La Nonciature vous intéresse ou pas ? On recherche des Nonces Apostoliques. Pour Uzès c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 18:22

C'est à dire qu'elle sera ma tache ? pourrais-je célébrer baptêmes, messes, mariages ? ainsi qu'enseigner les pastorales ? comme je le faisais à Argentan depuis plus de deux ans ?

( Je suis niveau 3 voix de l'église ).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 5:11

Le Nonce Apostolique est l’ambassadeur du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. Cependant, le titre de Nonce ne peut être donné qu’à un prêtre (étant donc engagé dans la voie de la religion) ayant droit de préséance sur les autres ambassadeurs temporels. Il aura alors un rang égal à celui de vicaire général, et le respect du à ce rang devrons donc lui être donné. Il existe deux sortes de Nonce, les Nonces permanentes et non-permanentes. Les premiers sont attachés au Saint-Siège alors que les seconds sont attachés à la province de leur fonction.

Vous pourrez octroyer les divers sacrements de notre Sainte Église. Si la Nonciature vous tente, demandez à l'Abbaye de Noirlac de suivre leur enseignement diplomatique. (Forum 2)
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:04

Je ne pense pas que la politique m'interesse pour le moment, je souhaiterais avoir un poste de diacre etant donnée que je pense que vous n'aurez rien d'autres à me proposer affin d'évoluer dans le domaine.
Mes étude vont au ralentit rien que pour la licence de théologien, ce qui me bloque pour le moment pour avancer. Cela dure depuis des mois.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:49

Bien. Je vous nomme Diacre d'Uzès.

Il prit un vélin...
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:59

N'avez vous pas besoins d'Archidiacre ou de premier Archidiacre pour la Province de Nimes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:02

Ma consœur n'a pas besoin d'archidiacre. Or nous avons besoin d'un curé de toute urgence sur Lodève.

Citation :
Arrivée du frère Maximusdefrance Fabrizio_ev0-3d9ed6f


NOMINATION A LA CHARGE DE DIACRE DE LA PAROISSE D'UZES

Nous, Monseigneur Fabrizio di Carrenza,
Archevêque Métropolitain de Narbonne,
Préfet de l'Office des Presses,



    Nommons par la présente notre frère en Dieu MaximusdeFrance en tant que Diacre de la paroisse d'Uzès. Il aura pour responsabilité de représenter le Très-Haut auprès des croyants, ainsi que d'officier les différentes cérémonies et de s'assurer de la Foy de ses habitants. Que le Très-Haut puisse l‘accompagner dans son travail.



Rédigé et scellé par nous, Monseigneur Fabrizio di Carrenza, en ce 1er jour du mois d'octobre MCDLXII.


Arrivée du frère Maximusdefrance 182977signaturetransparent
Arrivée du frère Maximusdefrance Fabriziosceaujaune-3efede7
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:17

Non je me dois de refuser, je souhaite m'installer à Uzès.
Pouvez vous me guider dans vôtres archevecher affin de savoir ou l'on enseigne les pastorales ?
pour les futues aristotélicien d'Uzès ? et me donner vos méthode de travail ?

Je pense que vous n'avez plus de charge à me proposer, je ne suis pas encore titulaire d'un diplôme de théologiens. Enfaîte il me faut une charge que je peux exercer à Uzès.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:30

Vous voilà dès à présent Diacre d'Uzès, mon fils. Contactez mon adjointe sœur Alyssonna. C'est elle qui gère la partie administrative. Elle vous donnera vos accès. Vous lui direz tout simplement que vous avez été nouvellement nommé comme Diacre d'Uzès et que vous aurez souhaité avoir vos clefs. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance
Admin
Maximusdefrance


Nombre de messages : 229
Localisation RP : Uzès
Date d'inscription : 27/09/2014

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 17:40

Je vous remercie, je souhaite avoir de quoi faire, car de la ou je viens je dois dire que je m'ennuyer un peut. Vous pourrais aussi conter sur moi si vous avez besoins de moi en quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 18:01

Très bien, je n'y manquerai pas. Si d'aventure vous rencontrez des soucis, avertissez votre supérieur, Monseigneur Chentyt, qui fera ensuite remonter les informations jusqu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du frère Maximusdefrance Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du frère Maximusdefrance   Arrivée du frère Maximusdefrance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du frère Maximusdefrance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser