Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ruthy.

Ruthy.


Nombre de messages : 42
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 13/03/2011

Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 17:49

La brunette se faufile dans l'entrée ,munie d'un bout de parchemin sur lequel se trouve dessiné un plan.C'est que son sens de l'orientation n'est pas très développé , aussi elle espère qu'elle ne s'est pas trompée de porte. Attendant de croiser quelqu'un pour s'en assurer, elle arpente le hall d'entrée s'absorbant dans la contemplation de l'architecture ...
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 21:49

Sortant de la salle d'inscription, la jeune femme se dit qu'après cette journée, elle pourrait enfin entrer chez elle. Ces temps-ci, elle trouvait qu'elle passait autant de temps ici-même que chez elle, faisant de l'archevêché quasiment une deuxième maison.

Baillant au corneille, elle prit son petit sac de voyage et s’apprêta à sortir lorsqu'elle vit un visage un peu trop familier devant les portes d'entrés. Surprise, elle apperçue la jeune femme, concentré comme elle semblait l'être sur un parchemin, Ruthy dit la crevette ne l'avait pas encore remarqué.

Mais que faisait-elle ici? À l'archevêché qui plus est? Elle se souvenait bien de la jeune femme et de ses façons peu orthodoxe de croire au Tout-Puissant. Elle se souvenait aussi de l'insulte qu'elle faisait chaque fois qu'elle se "lavait" dans l'eau bénite de l'entré. Quoi qu'il en soit, il était très étrange qu'elle se présente ici - un mince espoir peut-être, qu'elle se soit assagit? Néanmoins, elle se trouvait maintenant sur son territoire, si on peut dire ainsi, Alyssonna souria et se dirigea vers cette dernière.


- Et bien Ruthy! Ne viens pas me dire que tu as enfin prit un peu de sagesse en venant ici! Ou bien est-ce une quelconque ruse de ta part! Après tout, cela fait un bout que je ne t'ai vu et la dernière fois, tu parlais de Dieu de manière peu...enviable!
Revenir en haut Aller en bas
Ruthy.

Ruthy.


Nombre de messages : 42
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 13/03/2011

Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 2:29

La brunette absorbée dans sa contemplation sursaute en entendant une voix ...

Oh .. Alyssonna ! Comment vas tu ? Ton parrain Arthurcano m'a bien dit que je te croiserais surement ici !

Moi parler de Dieu de manière peu enviable ? c'est à dire ? J'ai certes mon franc parlé , mais je suis croyante !

Je suis venue parce que j'en ai assez de voir l'Eglise de Lodève sans curé ! et de ne pas pouvoir assister à une messe. Alors comme j'étudie la voie de l'église ... depuis que le très haut m'a appelée à le faire ... Je suis venue me proposer le temps que les hautes instances religieuses trouvent un curé plus chevronné. C'est important pour une ville d'avoir un curé !
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:28

Alyssonna fut surprise d'autant plus surprise qu'elle se présentait là de façon sérieuse afin de remmettre de l'ordre à l'église. Après tout, même si Pelipa était le curé officiel, elle ne semblait du moins pas très présente pour cela, quant à elle, si à la base elle n'avait pas choisit de devenir fonctionnaire, elle aurait pu faire plus que les simples messes à la halle. Mais bon, elle devra regretté son choix plus tard, car il fallait bien s'occuper de Ruthy.

- Je suis bien surprise, mais bien touché par ton geste Ruthy. Décidément, tu sembles t'assagir un peu plus au fil des années. J'espère honnêtement que tu sauras poursuivre jusqu'au bout de cette voie et ses démarches. Je serai d'ailleurs à tes côtés pour t'encourager. Lodève à cruellement besoin de curé, d'autant plus que moi et Elevane essayons de faire venir le plus de gens possible au village.

"J'ai vu ton nom il me semble dans le registre des baptême, ce qui te permet de passé directement au cours de pastoral. Ils sont cependant long et fastidieux, mais Ô combien satisfaisant une fois qu'ils sont terminés! Rien à voir avec les petits devoirs de la pastoral. Ils sont essentiel pour devenir curé. J'espère donc te voir assit sur un bureau à bien éplucher les devoirs! Si donc tu consens à poursuivre, je t'invite donc à me suivre au bâtiment des convers afin de remplir le formulaire qui s'y trouve pour le cours de pastoral. Et soit pas surprise, faute d'employé... je suis ton professeur, termina-t-elle avec un clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ruthy.

Ruthy.


Nombre de messages : 42
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 13/03/2011

Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 20:59

La brunette suit donc Alyssonna jusqu'au bâtiment des convers ... enfin, au début elle la suit , mais a force de traîner a regarder ici et là les tapisserie qui ornent les murs des longs couloirs ... elle fini par perdre la trace d'Alyssonna ... Il va falloir qu'elle trouve toute seule ... c'est pas gagné ! Et pourtant ... les miracles existent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?   Arrivée  de  soeur  Ruthy. future  curé  de  Lodève ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de soeur Ruthy. future curé de Lodève ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser