Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 16:38

Le jeune homme avait marché longuement depuis la ville de Muret jusqu'au siège métropolitain de Narbonne, épuisé, il demanda l'asile durant une nuit dans une église de la ville. Le lendemain, l'homme se dirigea au Palais des Archevêques de Narbonne et s'arrêta à la Grande porte Occitania. Un grand changement s'opérerait dans sa vie à la suite de la rencontre de son archevêque métropolitain, mais il s'était vraiment décidé à franchir le pas. Robert s'adressa à un garde :

" Bonjour, je suis Robert Etienne de La Rose Noire dit Scolopius, j'aimerais rencontrer Monseigneur l'archevêque concernant ma vocation. "
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 19:37

Le Métropolite fût alerté de l'arrivée d'un homme par l'un de ses gardes. Il prit la décision d'aller à lui directement.

Bonjour mon fils, que puis-je pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 22:46

Le jeune homme salua l'archevêque en embrassant son anneau épiscopal puis répondit :

" Bonjour, Monseigneur. J'ai reçu l'appel de Dieu, je ressens donc ce besoin de répondre à cet appel...Je souhaiterais le servir, c'est la raison pour laquelle je viens jusqu'à vous aujourd'hui. Le Très-Haut a tant fait pour moi que je ne saurais le remercier uniquement de cette manière, en m'engageant auprès de lui dans le saint sacerdoce . "
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 21:33

Sourit à son geste.

Un jeune homme aussi motivé que vous, c'est bien rare, de nos jours. J'apprécie grandement votre venue et ses raisons. Êtes-vous baptisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 12:25

Robert osa esquisser un sourire.

" Monseigneur, j'ai longuement mûri une réflexion avant de me décider, le don de soi-même à l'Eglise est un acte important pour la plus grande gloire de Dieu. Quant à mon baptême, j'ai été baptisé à Lyon par Frère Hedwige le 08 août 1460. "
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:48

L'écoute.

Vous avez été baptisé il y a bien longtemps, en effet. Vous souhaiterez occuper quel poste au sein de notre Institution ?
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:26

En réponse :

" J'aimerais pouvoir servir ma paroisse en qualité de prêtre. D'ailleurs, je compte prochainement suivre le séminaire à Lyon sous peu. "
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:09

Oh, fort bien. Vous reprendrez contact une fois que vous aurez le diplôme, dans ce cas !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 21:43

Le jeune homme hocha légèrement la tête en disant :

" Très bien, Monseigneur. J'espère rapidement collaborer avec vous après cette phase. Si il s'agit de vos dernières indications, dois-je me retirer ? "
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 5:29

Il lui répondit.

Je ne vais pas vous déranger plus longtemps. Je suis content de vous avoir rencontré et espère de tout cœur vous recroiser très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Scolopius-Zénon

Scolopius-Zénon


Nombre de messages : 17
Localisation RP : Muret
Date d'inscription : 13/04/2014

[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:14

Robert sourit à l'archevêque.

" Ce serait plutôt à moi de le dire, Monseigneur. J'étais également ravi de vous rencontrer, et d'ailleurs je vous remercie de m'avoir écouté. À très bientôt. Que Christos vous bénisse. "

Il embrassa l'anneau du prélat puis s'inclina et repartit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire   [RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'avènement de Robert de La Rose Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser