Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Soeur Chentyt

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chentyt
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes
chentyt


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation RP : Nîmes
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 22:33

Après avoir chercher un bon moment l'archevêché de Narbonne, la jeune Soeur trouva enfin la porte. Elle vit une cloche l'actionna et se présenta quand on vint lui répondre.

Bonjour, je me présente je suis soeur Chentyt la nouvelle Diaconnesse Sacristine de Nîmes et j'aimerai rencontrer Monseigneur Gragblod. s'il vous plaît, merci.


Chentyt sourit et attendit qu'on veuille bien la recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 19:50

Un valet l'avait averti de la venue d'une nouvelle diaconesse, celle de Nîmes, recherchant l'évêque du même diocèse. De l'ayant pas revu depuis de nombreuses semaines déjà, l'archevêque vint accueillir sa consœur.

Soyez la bienvenue à Narbonne, ma sœur ! Je suis Monseigneur Fabrizio di Carrenza, Archevêque Métropolitain de Narbonne, ravi de vous accueillir ici-même. On m'a informé que vous recherchiez monseigneur Gragblod. Je me dois de vous avertir que nous ne l'avons point revu depuis quelques temps déjà.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes
chentyt


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation RP : Nîmes
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 20:23

Chentyt vit un Monseigneur arrivé, elle l'écouta se présenter puis répondit.

Bonjour Monseigneur, je suis soeur Chentyt, je suis heureuse de vous voir. Je regrette de vous déranger mais, comme vous le reconnaissez vous-même, Monseigneur de Nîmes n'est que peu disponible. Puis-je prendre un peu de votre temps pour obtenir quelques informations quant au fonctionnement interne de l'Archevêché, je vous prie ? Je souhaiterais aussi envisager avec vous les possibilités de me faire ordonner, si votre emploi du temps vous le permet bien entendu.

Chentyt ne voulait pas déranger Monseigneur mais, elle savait que Monseigneur Gragblod n'était pas disponible, il le lui avait écrit lui même et elle avait déjà deux pastorales et un baptême de prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 20:52

Bonjour ma Soeur,

J'ai annoncé votre nomination à la charge de Sacristine de Nîmes.

Cela doit vous permettre d'officier le temps pour nous  de préparer la cérémonie d'ordination.

Je vous félicite pour votre engagement et vous souhaite de trouver le bonheur dans notre bien aimée paroisse de Nîmes.
Revenir en haut Aller en bas
chentyt
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes
chentyt


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation RP : Nîmes
Date d'inscription : 07/03/2014

Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:12

Chentyt sourit et ajouta.

Bonjour Monseigneur Gragblod, je vous en remercie infinniment. J'ai pu faire la messe dominicale et j'ai déjà terminée deux pastorales. Cependant ces personnes vont me demander le baptême et j'aimerai avoir des renseignements au sujet des certificats et de leurs enregistrements.

En la parroisse d'Arles je remplissais moi même les certificats et je les donnais de suite aux baptisés, puis j'allais à l'archevéché les faire enregistrer. J'aimerai savoir si cela fonctionne ainsi ici aussi et si c'est le cas, il me faudrait peut-être des accès et le modèle de certificat vierge.


Chentyt avait attendu presque toute sa vie pour la donner au Très Haut, elle attendait ce moment avec impatience, étant sûre de son coeur et de sa foy.

J'ai en effet trouvé le bonheur dans cette belle ville qu'est Nîmes, celui d'y enseigner le livre des vertus, d'amener du monde aux messes et je vous serai entièrement reconnaissante pour mon ordination. Je dois avouer que je l'attends avec impatience.

Lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Soeur Chentyt Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Soeur Chentyt   Arrivée de Soeur Chentyt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Soeur Chentyt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser