Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Empty
MessageSujet: [Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461   [Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 18:35

Citation :
Accueil


[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Separa10

Bonjour et bienvenue dans votre cellule.

Vous recevrez ici une formation succincte, composée de trois cours qui, je l'espère, vous permettront de comprendre ce qu'est le dogme aristotélicien.

Chaque professeur est susceptible de corriger vos cours, aussi, ne vous étonnez pas si vous croisez différentes têtes dans votre cellule. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous en faire part.

Vous pouvez accéder à la La petite Bibliothèque qui contient un recueil des textes sacrés.

Bonnes études !


I.1 Base de l'EA


Citation :
Notions préliminaires

Trois définitions utiles pour jouer aux Royaumes Renaissants :

  • IG = In Game. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans le jeu". Tout ce qui est IG est ce qui se passe dans le jeu "Royaumes Renaissants" lui-même, par opposition au RP, qui se passe sur son forum.
  • RP = Role Play. C'est une expression anglaise qui veut dire "jeu de rôle". Lorsque vous jouez aux Royaumes Renaissants, votre personnage devient votre alter-ego médiéval. En d'autres termes, vous vous inventez une autre vie, dans une autre époque (1459), avec un autre caractère et une autre mentalité. Vous pouvez très bien jouer un méchant en étant gentil, un religieux en étant athée, une femme en étant un homme... C'est la différence entre le RP et l'IRL. Dans les RRs, le RP se fait sur le forum.
  • IRL = In Real Life. C'est une expression anglaise qui veut dire "dans la vie réelle". À vous de bien distinguer le RP et l'IRL, la vie virtuelle de votre personnage et votre vie réelle.

Un exemple pour mieux comprendre : vous pouvez fort bien ne pas aller à la messe dans votre vie IRL, mais cela nous est indifférent pour le jeu. Vous pouvez aller à la messe IG, c’est-à-dire que vous cliquez sur le bouton «Aller à la messe» une fois que vous êtes dans le menu «Église», mais cela ne signifie pas pour autant que vous aurez été à la messe RP, sur le forum officiel des Royaumes Renaissants.

[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Separa10

Citation :
À propos de la religion Aristotélicienne dans les RRs :

Brève présentation


Résumé du Dogme :

La religion Aristotélicienne est une religion monothéiste avec deux personnages importants : Aristote et Christos.
Il y a également de nombreux Saints Aristotéliciens.

Le livre directeur de l'aristotélisme est le Livre des Vertus (il présente en outre la genèse du monde).
Son personnage principal est Oane qui donna son nom à la première cité : Oanylone.

Aristote est le premier prophète que Dieu a envoyé à l'humanité pour la ramener vers la foi par la raison. Il prédit la naissance de Christos. Christos est le fondateur de l'Église, c'est aussi un prophète. Il est mort sur
la croix pour Dieu (c'est un humain comme vous et moi, né de parents
humains).

Dieu aime les humains et leur laisse le libre arbitre.

Au départ, tous les animaux avaient la parole et étaient capables de penser, mais les humains furent choisis pour être l'espèce préférée de Dieu car ils avaient compris quel sens Dieu a donné à la vie : l'amour.

La Créature Sans Nom a été réprouvée par Dieu. Elle est l'incarnation de la tentation. Elle n'a pas de pouvoir sur nous, sauf si nous l'écoutons, elle ne fait que nous dire ce que nous voulons entendre, afin de nous détourner
de Dieu.

Sept démons règnent sur les Enfers (la Lune) et punissent les pécheurs. Ils étaient des humains pervertis et ont été corrompus par la Créature Sans Nom. Chacun représente un péché et à chacun s'oppose un Archange dédié à une vertu.

[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Separa10

[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 00110

Citation :
10 choses à savoir sur la religion Aristotélicienne, par le Père Bender.B.Rodriguez.

1) L'Aristotélisme est une religion monothéiste, il y a un Dieu unique, appelé "Dieu" ou "Le Très Haut" qui a créé l'univers.

2) Il y a 2 prophètes:

- Aristote, le premier prophète, philosophe et théologien, qui eut la première révélation divine. Il fit naitre l'idée d'un dieu unique et a émit des conclusions remarquable sur l'amitié. Il est celui qui a révélé la parole divine, malgré toutes ses qualités, Aristote n’était qu’un homme, pas un dieu. C’est une erreur souvent faite.

- Christos, le second prophète aussi dénommé le messie est juste un homme et non Dieu ou le fils de Dieu. Il est mort sur la croix pour le salut de l'humanité. Il vint compléter le message transmit par Aristote et nous montra le chemin qu’il fallait suivre pour atteindre le Paradis en appliquant les préceptes révélés par son prédécesseur. Sa vertu était si grande que, partout ou il allait, des miracles eurent lieu. Il est aussi connu pour avoir fondé l'Eglise Aristotélicienne avec l'aide de ses apôtres.

3) Il y a un Livre Saint : Le Livres des Vertus qui est un recueil de textes sacrées contenant deux volumes : le Livre I - Le Mythe Aristotélicien et le Livre II : le Duo Prophétique. Le livre des vertus contient notamment toute l'histoire de la création, ainsi que les vies d'Aristote et de Christos.

4) Lorsque l'on meurt, Dieu juge nos actes, nos pensées et nos paroles.
Si nous avons vécu selon les vertus cardinales, direction le Paradis qui se trouve dans le Soleil. Si nous avons trop péché, c'est l'enfer qui est dans la Lune. Mais le Très Haut est magnanime et nous pouvons, si nous considérons que notre destinée ne s'est pas accomplie, lui demander une seconde chance, dans ce cas il peut nous ressusciter.

5) L'Homme est bon par nature, le Très Haut lui a donné la faculté d'aimer, ce qui constitue le sens de la vie, mais lui a aussi accordé le libre-arbitre d'user de ce don ou pas. Et comme Dieu est un rien taquin, il a créé la "Bête sans Nom", une entité tentatrice qui pousse les hommes vers le péché... A chacun de lui résister ou pas.

6) La "Bête Sans Nom" est une sorte de créature infernale mais elle n'est pas sur l'enfer lunaire, elle évolue sur Terre. On ne lui connait aucune image. Sa conception du sens de la vie est que le fort dominera le faible. En revanche, il existe 7 archanges (un pour chaque vertu cardinale), et 7 Princes-Démons (un par péché capitaux).

7) L'aristotélisme fonctionne avec de nombreuses cérémonies : le baptême, le mariage, la confession, la bénédiction, les funérailles. Il existe de nombreux Saints et de nombreux bienheureux au sein de notre religion, tous ont un nom et un domaine de prédilection. Tout cela est expliqué dans notre dogme par le livre des hagiographies.

8 ) Il y a une prière
standard qui symbolise notre Foi et notre dévouement aux prophètes, aux Saints et à la Sainte Eglise Aristotélicienne : le Credo. Le symbole des fidèles est une médaille, la médaille aristotélicienne composée d'une croix dans laquelle est inscrit Aristote, il faut être baptisé pour devenir fidèle.

9) Le Livre des Vertus prophétise l'apocalypse mais il n'est pas certain qu'il arrive un jour. En fait, tout dépend du comportement des hommes. S'ils font trop de bêtises et pèchent sans compter, Dieu en aura marre et déclenchera l'apocalypse, mais uniquement dans ce cas.

10) Il y a deux principales religions "hérétiques": le Spinozisme et les disciples d'Averroès. Elles sont pourvues de dogmes originaux. Elles sont tolérées par le Roi, mais ne sont pas admises par l'Eglise, qui les considèrent comme dangereuses et préférerait les voir disparaitre.


[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 00210

Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?

Citation :
L'Église Aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut, elle regroupe tous les Hommes qui souhaitent vivre selon préceptes de Christos et la doctrine d’Aristote. C’est une maison pour tous les enfants de Dieu. Elle est un guide, un refuge pour les âmes tourmentées et pour ceux qui souhaitent emprunter la voix vertueuse qui mène au salut de l’âme. Son siège est à Rome. Le Pape et la Curie veillent au bon essor de l’Église et au salut de toutes les âmes.
Les deux prophètes, Aristote et Christos, ont apporté un enseignement différent, pas dans le fond, mais sur la forme. L’un ne va pas sans l’autre. Aristote présenta le message divin, Christos montra le chemin à suivre.
- Aristote, par une révélation, reçu le message de Dieu lui-même et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu. Mais comme peu d’Hommes avaient la sagesse de comprendre, Dieu envoya un second prophète :
- Christos naquit en l’an un pour nous transmettre la suite de La Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages et son exemple, le chemin de la vie vertueuse qui nous permettra d’accéder à la lumière divine : le Paradis.
Ceux qui occupent une charge dans le clergé séculier sont des clercs. Ils œuvrent pour l'Église. Dans chaque paroisse se trouve un curé. Pour le seconder il y peut y avoir un diacre, celui-ci est appelé vicaire paroissial quand la charge est tenue par un prêtre (un fidèle qui a reçu le sacrement de l'ordination). Plusieurs paroisses forment un (archi-)diocèse qui est dirigé par un (arch-)evêque. Pour le seconder, il y a l’archidiacre ou le vicaire diocésain. Il a la charge d’aider son évêque (ou archevêque) de façon représentative pour la gestion du diocèse.
[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461 Separa10

Il regarda son élève, et lui dit en souriant

Afin de voir si cette présentation des bases de l'Eglise Aristotéliciennes est assimilée, voici quelques questions concernant les textes ci-dessus :

1 - Qui sont Aristote et Christos ?
2 - Où se situe le Paradis ? L'Enfer ?
3 - Qu'est-ce que le Livre des Vertus ?
4 - Quel est le sens de la vie ?

Merci de bien vouloir rédiger vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
 
[Pastoral]Backflipp, débuté le 15 décembre 1461
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administrative de la province Narbonnaise :: Pastorales inachevées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser