Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 XXIème réunion générale ouverte

Aller en bas 
+2
Kalif
Fabrizio
6 participants
AuteurMessage
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:52

Citation :
XXIème réunion générale ouverte Narbonne3


XXIème réunion générale ouverte



En raison de la récente nomination de Mgr Fabrizio di Carrenza comme Archevêque Métropolitain de Narbonne, nous avons pris la décision d'ouvrir une réunion à laquelle vous êtes conviés, ainsi permettant d'accueillir chaleureusement notre nouveau responsable Ecclésiastique autour d'un apéritif dînatoire qui vous sera offert.

Cette confrérie nous donnera l'occasion de faire un recensement des membres actifs et inactifs de la Province, de faire un bilan sur la situation actuelle de l'Archevêché, de définir les grandes lignes, si le besoin est.


La salle est ouverte et vous attend. Nous comptons sur votre présence. Merci de votre compréhension.

L'Archevêché Métropolitaine de Narbonne



XXIème réunion générale ouverte Narbonne3
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 13:56

Après avoir dressé la table et préparé le fameux cocktail, il attendit les arrivants.

Il apporta également plusieurs bouteilles d'Hypocras, une ancienne boisson à base de vin sucré et aromatisé.


XXIème réunion générale ouverte Cave-voutee-e1359988864502
XXIème réunion générale ouverte Pain05 XXIème réunion générale ouverte 5802026-feast-a-medieval-beaucoup-de-nourriture-et-de-boisson

XXIème réunion générale ouverte 5802059-feast-a-medieval-beaucoup-de-nourriture-et-de-boisson XXIème réunion générale ouverte Hypocras
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:12

Suite à la convocation que Kalif reçu de la part du nouvel Archeveque. Kalif arriva à la réunion et ouvrit la porte.
une fois à l’intérieur de la piéce, il s’approcha et le salua.


bonjour mon seigneur,
je suis enchanté de vous rencontrer et je vous souhaite mes félicitations pour votre nomination.
Pour ma part, je suis le père kalif.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 14:15

Sourit lorsqu'il vit arriver un clerc.

Bonjour Père Kalif, comment allez-vous ? Merci beaucoup pour vos remerciements, cela me fait vraiment plaisir.

Asseyez-vous je vous prie, et mettez-vous à l'aise !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:33

Une nouvelle convocation l'attendait. Elle passa à l'accueil afin d'aider les futur fidèles ou les fidèles dans leurs démarches pour les cérémonies qu'ils souhaitaient demander. Lorsque ce fut fait, Ariane se rendit dans la salle du Conseil. Lorsqu'elle franchit la porte, elle put voir que Kalif était déjà présent. Elle lui sourit ainsi qu'au nouvel Archevêque.

Le Bon jour à vous. Monseigneur je vois que vous nous gâtez pour votre arrivée.

Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 15:43

Sourit lorsqu'il aperçut sœur Ariane arriver dans la salle.

Bonjour ! Oh mais c'est bien normal ! Je suis pour le rassemblement avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 18:13

Une réception pour une réunion, il n'en fallait pas moins pour faire venir le frère Arthur afin de discuter de tout et de rien.

Il pris place à la table après avoir saluer chaque présent du père Kalif à soeur Ariane et pour finir par Mgr Fabrizio.

Le sujet de la réunion avait de cela qu'au moins une chose serait éclaircie les clercs et laïcs se compter sur les doigts d'une main depuis des lustres ce qui pouvait parfois donner un sentiment profond de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 19:23

Fabrizio salua frère Arthur Cano d'un signe de tête. Il manquait encore quelques personnes avant le début de la réunion.

Prenez ce que vous souhaitez, c'est fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 11:34

Arrivant dans la salle, Alys constata que des changement avait été fait. Jamais elle n'avait vu la salle aussi pleine de victuaille. Et quelques personnes étaient déjà arrivés. Elle sourit, car elle se dit que les membres de l'archevêché était, ces temps-ci, longuement demandé par ici et par là, surtout du fait qu'elle avait elle-même organisé une réunion auparavant.

Elle salua le monde déjà présent, sachant que la nouvelle de son nouveau poste - permanent cette fois-ci - avait du faire le tour de l'établissement. Elle se servit à la table, puisqu'elle arriva au moment même où L'archevêque nous pria de prendre ce que l'on voulait. Et ayant une très bonne appétit, prit quelque bouchés seulement de certains met, en faisant descendre le tout avec l'Hypocras.

Elle attendit donc que d'autre se manifestent avant le début de la réunion...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:20

Mes chers frères et sœurs , commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:32

Arthur de hocher de la tête, les habituels étaient présents et sauf étonnement peux arriveraient maintenant.

Pas besoin de feuillet pour parler de la situation globale, tout fourmillait en sa tête et interviendrait au besoin de sa marraine à qui il adressa un petit clin d'oeil complice.

Puis attendit que débute la réunion du conseil provincial.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 7:59

Un fauteuil roulant - sans doute l'un des tous premiers - arriva. Monseigneur Galahadd, la tête un peu dans le vide et la bouche ouverte arriva, amenée par une sœur volontaire qui poussa le malheureux qui ne pouvait s'exprimer, ni même saluer. Des sons inaudibles sortaient de sa bouche. La sœur traduisit aimablement :

-Monseigneur Galahadd souhaite à tous un bonjour. Parfois, notre frère arrive à dire certains mots et comme il comprend ce qu'on lui dit, je puis vous dire qu'il est fort satisfait de son successeur. Il a tenté de me le dire à plusieurs reprises. Quand il n'est pas pris par ses crises, notre frère arrive à tenir quelques mots, même à écrire mais tout cela est plus que modeste.


Puis Monseigneur Galahadd tenta de rajouter, s'adressant aux personnes présentes :

- Pgnené soin dnié gnote archfgché, gnous nen avilons gna gnerespon-gna-bi-lité mais gnon peut plus fgnaire.

Il sourit aux autres et se mit à trembler. Les yeux embués, la sœur lui essuya le visage.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 13:02

Fabrizio était très heureux de voir Monseigneur Galahadd qui était présent à cette réunion. Il s'approcha de lui, s'agenouilla de manière à lui faire face puis lui dit d'une voix basse :

Monseigneur, je ferais tout mon possible pour assurer une bonne gestion de notre Archevêché. Vous pouvez compter sur moi et mon efficacité. De plus, nous aurons dans les jours à venir un nouvel Archevêque Suffragant de Toulouse, ce qui est très bien. Il ne manque plus que de secouer l'Évêque de Nîmes et la situation serait parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 15:52

La petite Brune avait salué tout le monde à mesure des arrivées. Elle s'était installée dans un coin, avec la question existentielle de savoir par quelle douceur elle allait commencer. Que voulez-vous, y'a des vices sur lesquels on ne se refaisait pas. Surtout lorsqu'on avait donné naissance à des jumeaux.

Monseigneur Galahadd fit le déplacement et le moins que l'on pouvait dire, c'est qu'il s'était encore amoindrit depuis la dernière fois que la petite Norfienne l'avait vu. Elle soupira imperceptiblement . C'était tellement injuste de voir un homme tel que lui finir si faible. Ariane secoua doucement la tête, avant de se reconcentrer sur le nouvel Archevêque, espérant qu'ils allaient enfin entrer dans le vif du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 16:14

Au cas où la nouvelle ne vous serait pas parvenue, un certain "Sancte", que nous connaissons tous, occupe la cathèdre de Toulouse. Le comte de Toulouse est un "voie de l'église", apparut brusquement en février dernier, déjà érudit, avec champs et échoppe et plein de charisme, d'intelligence et de force. Tout cela en six mois, ce qui est quasi-impossible sans aide massive extérieure. Des élections sont en cours pour élire l'Archevêque Suffragant de Toulouse. Je souhaiterais faire en sorte que l'on puisse destituer Sancte afin d'y mettre notre Archevêque lorsqu'il sera nommé. J'en parle en ce moment-même avec Xavtheone, Seigneur Champenois et Languedocien, le Vice Prime Ambassadeur, mais je crains que l'on ne puisse remédier à ce problème urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:16

Mgr Galahadd faisait l'effort surhumain presque un miracle en soit que de pouvoir le voir ce jour. Arthur avait pour l'homme un respect incommensurable et alors que son aide terminé de l'installer.

Le frère Arthur se rendit jusqu'à l'homme et s'agenouilla baisa sa main.

Mgr, je prie le Très Haut qu'il vous donne quelques forces et ne vous laisse pas dépérir plus qu'il n'est humainement supportable.

Arthur avait le coeur serré de voir son ami de longue date être ainsi porté pâle. Il se releva puis prit chaise à ses côtés.

Ecoutant Mgr Fabrizio concernant la situation Toulousaine.

Effectivement je vous confirme que Sancte est nommé à la tête de cette paroisse et un de mes hommes de confiance se trouvant sur place m'informait il y a peu que la paroisse se trouve désoeuvrée qu'aucunes messes In God ne soient réalisées par l'homme.
Ayant il y a fort longtemps rencontré Sancte alors qu'il était maire de Mautauban, je ne peux dire y trouver quelques surprises à ces actes.

Si un nouvel archevêque doit être nommé en Toulousain, espérons qu'il soit plus avenant que l'actuel et prompt à venir en ces lieux afin de nous informer de l'archevêché Toulousain et de pouvoir y retrouver une certaine sérénité pour le bien des fidèles et croyants de notre sainte église.

Peut être pourriez vous trouver un appuis auprès d'un saint homme d'église en la personne du père Lanceloup.


Arthur fit une pause puis repris ensuite parole.
Je vous souhaite bien du courage concernant l'évêché de Nimes.

Nouvelle pause puis.
Mgr, il est un dossier dont nous ne connaissons pas la décision de Rome concernant une annulation de mariage. Mgr Galahadd et moi même avions été défendre à Rome ce qui nous parraissait être le bon droit divin mais l'écho Romain bien loin de nos brebis n'avait pas eu le même avis et devait alors prendre une décision définitive trois mois plus tard.

Peut être dans vos connaissances personnelles auriez vous quelques moyens de contacter son éminence Uriel à ce sujet ?


Arthur se gratta le menton et...
Autrement je crois que nous ne serons guère plus nombreux ce jour, peut être pourrions nous commencer cette réunion à proprement parlé. Qu'auriez vous besoin de connaitre ou de savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio

Fabrizio


Nombre de messages : 197
Localisation RP : Rome
Date d'inscription : 07/03/2013

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 7:38

L'archevêque écouta attentivement ce qu'avait à dire Frère Arthur Cano puis répondit une fois qu'il eût terminé.

C'est compréhensible que la paroisse se trouve dans cet état-là et c'est d'une aberrance totale, mon frère. Je ne comprends pas pourquoi est-il à la tête de la cathèdre de Toulouse en complément de la cure... Quelles sont ses intentions ? Qu'est-ce-qu'il recherche ?

L'archevêque de Toulouse doit être nommé en ce jour, plus exactement, et fera son apparition en ces lieux le plus rapidement possible, soyez-en assuré. C'est un jeune homme très motivé et travailleur, il a obtenu le soutien de nombreux prélats.

Pour ce qui touche à votre histoire d'annulation de mariage, je doute que je puisse faire quelque chose, ne connaissant pas personnellement SE Uriel. Or, le prochain archevêque de Toulouse pourra y faire puisqu'il le connait davantage que moi.

Je voulais réunir l'ensemble des membres de la Province, mais je suis triste de voir que nous ne sommes qu'une poignée et que l'on peut vous compter uniquement sur les doigts de la main. Je reste cependant content de vous voir, tous.

Je voulais qu'on fasse le point, que l'on fasse un bilan de la Province, que l'on énumère les membres actifs, et aussi inactifs.

J'ai voulu vous convoquer pour ainsi, "m'imposer", en quelque sorte, si vous voyez où je veux en venir. Je ne veux pas paraître transparent aux yeux de la Province Ecclésiastique et souhaite faire tout mon possible pour contribuer à la gestion parfaite de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 10:21

Kalif écouta Arthur et eu un léger moment incompréhension lorsqu'il souhaita du courage pour l’archevêché de Nîmes. Il alla donc posé la question quand l'Archevêque répondit à Arthur.
Laissant Kalif retourner dans ces pensés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XXIème réunion générale ouverte Empty
MessageSujet: Re: XXIème réunion générale ouverte   XXIème réunion générale ouverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
XXIème réunion générale ouverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser