Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Arrivée de Séraphie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
seraphie




Nombre de messages : 13
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 21/05/2013

Arrivée  de  Séraphie Empty
MessageSujet: Arrivée de Séraphie   Arrivée  de  Séraphie Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:09

La jeune blondinette,suivit les indications avec attention. Elle arrivait d' Uzes, où le " cureton" nommé Kalif lui avait indiqué le route.

La gueuze qu'elle était avait eu un peu de mal à se faire comprendre, confondant les mots mais son intention était sincére. Elle souhaitait faire sa pastorale.

Elle entra dans le bâtiment, intimidée...


Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

Arrivée  de  Séraphie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Séraphie   Arrivée  de  Séraphie Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 22:38

Revenant des jardins, Ariane vit une jeune femme blonde attendre devant la grande porte Occitania. Elle s'approcha d'elle.

Bonjour Mestra. Je suis Sœur Ariane. Je peux peut-être vous aider?
Revenir en haut Aller en bas
seraphie




Nombre de messages : 13
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 21/05/2013

Arrivée  de  Séraphie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Séraphie   Arrivée  de  Séraphie Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:08

La jeune blonde se retourna vers la femme. Et encore une fois l’appellation " soeur" .. faudra qu'elle s'y habitue. La regardant, elle se demanda comment elle devait la nommer elle..
A l'église d'Uzes, elle avait appelé le curé " mon enfant " et elle aurait du dire " mon père" .. elle soupira.. et n'y comprenait plus rien.

Un peu désespérée, et perdue dans tous ces termes, elle releva les yeux vers la soeur. D'une voix presque inaudible elle osa dire


Ma soeur ?


Se raclant la gorge, elle continua un peu plus fort

c'est l' cureton d' Uzés qui m'envoit ici... J' lui ai dis qu'j' voulais faire mon baptême et aussi ma pastorale... 'fin lui y m'a dit ça.. on m'a expliqué qui fallait faire d'abord sa pastorale.. alors j' viens ici pour faire ma pastorale.

Pour la jeune blondinette de 16 ans, débiter un flot de paroles la rassurer.

Vous savez ... j'ai réfléchit. j' fais pas ça comm' ça .. y a longtemps q u' j'y pense et y a quelqu'un qui m'a expliqué un peu mais j'ai pas tout compris.. et j' tiens vraiment à faire mon baptême et croire en Tristote... pi vous savez.. on m'a d'mandé d' faire une confection ..mais j' suis pas allé dans une église .. mais l' cureton il a dit qu' ça alllait pour la confection parce que j'avais dit toutes mes conn..mes bêtises...

Vraiment peu sûre d'elle, elle esquissa un sourire gêné.

J'peux faire ma pastorale.. c'va ête difficile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane_
Grand Ordonnateur
Grand Ordonnateur
Ariane_


Nombre de messages : 223
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 17/11/2012

Arrivée  de  Séraphie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Séraphie   Arrivée  de  Séraphie Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:06

Ariane fit un sourire à la jeune femme. Elle semblait avoir à peu près son âge. Elle l'écouta attentivement, opinant du chef par moment.

Pour faire votre pastorale, il faut se rendre au bâtiment convers de la chapelle St Nicolaide. Je m'y rends justement.

Petite pause avant de reprendre


Une fois que vous serez là-bas, il vous faudra remplir un formulaire, pour demander la pastorale, et préciser la raison pour laquelle vous souhaitez la faire. Ensuite, un professeur vous accompagnera dans une cellule et étudiera avec vous . Mais rassurez vous, il n'y a rien de bien compliqué.

Elle lui fit un sourire rassurant et lui montra le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée  de  Séraphie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Séraphie   Arrivée  de  Séraphie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Séraphie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser