Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 arrivée de Lestat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lestat




Nombre de messages : 2
Localisation RP : derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:06

L'adresse bien serré dans sa main,le rouquin avait trouvé l'endroit sans trop se perdre pour une fois. Il frappa et pénètra al' intérieur,un peu impressionné par l'ambiance solennel des lieux.

-B'jour! J'suis lestat gabriel de lioncourt van hesling..J'cherche un m'sire Arthur,j'viens d'la part d'Louis Track pour commencer une pastorale.

Il ferma son clapet et attendit
Revenir en haut Aller en bas
gypsi

gypsi


Nombre de messages : 14
Localisation RP : uzès
Date d'inscription : 11/08/2011

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 21:59

Et la brune avait appris la grande nouvelle aussi. Fallait bien que ce soit la colombe pour lui demander une chose pareille. L'adresse bien en tête, puisqu'au final, elle était déjà venue dans le coin... Et passant par là, elle aperçoit le... type qu'elle a vu quelques soirs avant d'être forcer de venir. Ni une ni deux, elle comprend. Ils sont là pour la même chose. Alors elle gueule, elle l'appelle. Mais le pauvre Lestat est dur de la feuille. Deuxième fois qu'elle l'observe. Alors elle court. Pour le rattraper. Une porte. Il rentre. Une porte. Refermée. Et la brune qui arrive devant à toute jambe... Freinage assidu, ouverture de porte, et paf, impact dans le dos de Lestat. Un petit recoiffage plus tard elle se râcle la gorge lâchant un :

Humpf, pardon... T'aurais pu m'attendre quand même...
Oui et euh donc, puisqu'faut dire pourquoi on vient... Gypsi... Pendragon. J'cherche le même religieux là... d'la part de la colombe, future femme de Louis track, pour pastorale (suite et fin ?!) et baptême... En accéléré si possible ! Ahem.


Petit sourire de circonstance, et on patiente gentillement et en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeSam 1 Déc 2012 - 22:23

Un novice qui faisait l’accueil avec d'autres à la porte de l'archevêché, vint à la rencontre du frère Arthur.
Mon frère, mon frère... Y a deux personnes qui vous demandent et vite, apparement c'est urgent... La dame présente, elle a dit en accéléré...

Arthur remercia le novice et lui répondit....
Hum, je vais aller dans quelques temps... Ils apprendront alors qu'en ces lieux et en notre saint vie Voué à l'église, le temps n'a pas d'emprise et que la patience est une vertu.

Va et dis leur mon arrivée prochaine...


Nanmaisoh, on claque pas des doigts comme ça... En ces lieux d'autres étudiaient, d'autres demandaient cérémonies. Chacun son bon tour...

Le novice s'en retourna à la porte et leur dis donc....

Le frère Arthur va arriver et vous demande de réfléchir dès à présent au sens de la patience vertueuse et au pourquoi vous souhaitez suivre Pastorale et être Baptisés si rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 12:54

Le doyen après avoir fait le tour des cellules d'enseignements des élèves et vérifiait que chacun était au travail, après avoir officié pour un baptême de bon matin se rendit au lieu d'accueil.

Bonjour,
je me présente Frère Arthur Cano, que puis je pour vous qui soit d'une urgence capitale ?
Revenir en haut Aller en bas
gypsi

gypsi


Nombre de messages : 14
Localisation RP : uzès
Date d'inscription : 11/08/2011

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:42

Brève attente. Dans un silence profond. Faut dire que Lestat c'est pas l'homme le plus bavare que la Gypsi connaisse. Bref, le sous-fiffre revient déjà. Et la sentence irrévocable la laisse un instant sans voix. Il va falloir changer de tactique dans ce lieu.

Le frère Arthur va arriver et vous demande de réfléchir dès à présent au sens de la patience vertueuse et au pourquoi vous souhaitez suivre Pastorale et être Baptisés si rapidement...

Et là, dans la tête de la brune... ça cogite très rapidement. Réfléchir au sens de la patience vertueuse. Si elle était patiente, ça se saurait, et vertueuse, plus encore. Et puis réfléchir là dessus... Rien que les deux mots accolés ne donnait pas envie. Le pourquoi était simple et la brune voulu rattraper le parleur pour lui dire : "pour faire partie de la grande famille du mariage de L et la 3C...". Mais ce n'était pas ça la bonne réponse. Et le rapidement, sans doute parce qu'elle n'avait pas plus envie que ça. Que c'était bien pour la brune qu'elle le faisait. Et elle voulait lâcher un "mais" ce qui donna ceci :

Nan mais at ... !!! tendez...

Mais la porte se refermait déjà. Je vous laisse imaginer la tronche du rouquin. Et celle de la brune, on n'en parle pas. Bref, elle patiente en se la bouclant - oh grand miracle du ciel ! - attendant que le Frère, le Père, le Cousin, l'Oncle, ou Le grand-père fasse son apparition. Et préparant ses propos. Après tout, elle était déjà venue, elle connaissait un tant soit peu les coutumes... Si elle forçait sa mémoire à remonter. Et quand le Frère fit irruption, la brune se releva, lui sourit, salua d'un hochement de tête et repris la parole :

Bonjour mon Frère. Je suis Gypsi Pendragon. Ehm... Nous aimerions être baptisé - suite à la pastorale bien sûr... En fait, Andrea... de la Colombière, et Louis Track, nous veulent pour témoin à leur mariage...
Et puis, cela fait longtemps que j'y pense, à faire cette pastorale, et ce baptême... J'avais commencé d'ailleurs, avec vous... Et puis, une obligation m'avait entrainé bien loin d'icelieu. Je viens seulement de revenir, et voudrais terminer - ou recommencer.


Si si, ça fait bien. Et puis c'était vrai en plus. Elle devait se faire baptiser pour être témoin au mariage de son frère... Enfin presque frère. Bref, nouveau sourire, et attente d'un commentaire rouquinesque ou frèresque...
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 22:57

Arthur écouta donc soeur Gypsi... Gypsi... Hum Pendragon lui disait rien mais il y a environ un an plus meme, une Gypsi d'Uzes avait fait sa pastorale en ces lieux...


Hum ma soeur, pour vous il me semble qu'il n'y ait que le Baptême à organiser... Non seulement vous étiez venu icelieu mais pastorale fut même terminée... Enfin ma mémoire me joue peut être des tours, nous allons vérifier cela de suite...

Le novice qui hum hum n'avait pas quitter la pièce depuis son retour fut pris d'une mission... Arthur se tournant vers lui...

Va mon petit fouiller dans les archives et vérifier que soeur Gypsi avait bien passé sa pastorale en ces lieux. Sauf erreur vous devriez trouver cela dans les archives des anciens élèves...


Le novice s'en alla vérifier et pendant ce temps...
Ma soeur, avez vous déjà prévu un parrain ou une marraine ? Bien que pour le baptême des adultes cela ne soit pas obligatoire nous le recommandons...

Puis se penchant un peu en avant... Lui murmura Dites moi, votre ami, il s'est endormi ? Pourriez vous me dire son nom et j'imagine que comme vous il souhaiterait la pastorale et le baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
gypsi

gypsi


Nombre de messages : 14
Localisation RP : uzès
Date d'inscription : 11/08/2011

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 12:42

Oh la belle nouvelle que le Frère Arthur lui apportait ! Elle se souvenait d'être venu, d'avoir essayer d'étudier... Mais à savoir si elle avait fini sa pastorale... Aucune idée. Elle lui sourit et répondit tout de même :

Ah, ce serait parfait. A vrai dire, je ne sais plus si j'avais terminé ou non ma pastorale. Je me souviens d'avoir commencé mais... Bref, les archives le diront sans doute...
Quand au parrain, marraine. Il n'y aura probablement qu'un seul des deux.Et euh... Oui j'y ai pensé déjà. Mais ne sachant plus si ma pastorale était terminé ou non... Je ne les ai pas encore prévenu... Mais j'ai une idée bien sûr...
Mais euh, du coup... je demande directement avec une date de baptême arrêté ou... ?


Nouveau sourire. Bin oui, il est sincère, elle est ravie d'apprendre qu'elle n'aura peut-être que le baptême à faire... Et là, le Frère qui se penche à son oreille et lui murmure. A sa question, la brune sourit, amusée, retenant un petit rire, un peu moqueur mais amical envers le rouquin. Et de répondre sur le même ton que le frère :

Ah, il a des moments d'égarement. Il se nomme Lestat. Par si vous désirez ses partonimes familiaux... Je suis dans l'incapacité de vous les dire. Lestat de son prénom quoi... Et oui, j'crois qu'il souhaite pastorale et baptême.

Et de regarder le rouquin, pas encore un ami, mais bon, puisqu'il était un ami de la colombe, elle devrait l'apprécier plus ou moins. Elle s'approche de lui et passe sa main devant ses yeux

Lestat ! youhou ! reviens parmi nous... ! Oublie pas pourquoi t'es là quand même !
Revenir en haut Aller en bas
lestat




Nombre de messages : 2
Localisation RP : derrière toi
Date d'inscription : 01/12/2012

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 18:30

et le roux de sursauter

ouaip j'veux m'faire baptiser moi.J'viens d'la part d'Louis Track et ca urge hein!! y a un mariage l'22.

il reprend son souffle

j'suis l'témoin pis l'parrain d'la mioche.

j'suis d'ja a moitié confessé par sa mère Auru

Une fois ca suffit hein,j'veux po étaler ma vie a quelqu'un d'autreca en s'rait genant

Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 23:03

Alors que Guilhem revint avec dans les mains un certificat venu tout droit des archives poussièreuses de l'archevêché, Arthur repris donc parole.
Soeur Gypsi, ma mémoire semble encore bonne car à la lecture de ce certificat que je profite de vous remettre, votre pastorale fut bien terminée et suivi avec ma personne.

Ainsi il ne vous reste qu'à préparer votre baptême. A savoir avez vous parrain ou marraine, sachant que cela n'est pas obligatoire et si vous avez une date en tête. Vous êtes Uzétiennes, je ne peux que vous inviter à contacter le père Kalif qui sera heureux de vous baptiser en l'église d'Uzès.


Il lui tendit son certificat...
Spoiler:

Lui laissant le temps de la réflexion, il se tourna alors vers le dict Lestat...
Bien mon frère,
tout d'abord rien n'est d'urgence comme vous dites le choix de suivre la pastorale et le baptême ne se vit pas dans l'urgence mais dans la conviction de croire en le Très Haut et en le sens de la Vie. Patience est mère de toutes les vertus !

Je vous invite cependant à remplir ce parchemin.


Parchemin qu'il lui donna.
Citation :
Nom In Gratibus:
Age In Gratibus:
Ville In Gratibus:
Séminaire ou Pastorale:
Motif:
et le novice ci présent vous guidera jusqu'au bureau des inscriptions à la pastorale ou je vous prie de demander le père Orcus.

Le novice invita le frère Lestat à le suivre...
Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici !

Puis le frère resta avec soeur Gypsi pour la préparation de son Baptême... Attendant son choix Père Kalif ou un autre officiant ? L'église d'Uzes ou la cathédrale de Narbonne, ou encore la petite chapelle ?

Ma soeur avez vous réfléchit à l'organisation de votre Baptême ?
Revenir en haut Aller en bas
gypsi

gypsi


Nombre de messages : 14
Localisation RP : uzès
Date d'inscription : 11/08/2011

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 23:39

Sourire de la brune qui récupère son certificat de pastorale. Si c'est pas merveilleux ça ?! Elle laissa Lestat régler ses affaires de pastorale, avant que le Frère Arthur s'intéresse de nouveau à elle. Elle hoche la tête avant de répondre, d'une voix assurée :

Ma marraine sera dame Meval de Blon'bel. Je lui demanderais son certificat de baptême en allant la trouver. Pas de parrain.
Quand aux détails comme le lieu et la date... S'il est possible de faire un baptême commun avec Lestat, une fois sa pastorale finit - S'il est réactif - ce serait aussi bien. L'officiant et bien un libre qui se sent prêt à nous baptiser. La date et bien, il faut donc attendre Lestat. Et le lieu, j'aurais choisi la cathédrale de Narbonne, mais à voir là encore avec Lest'.
Bref, ce n'est pas bien précis, m'enfin...


Petit regard vers le curé, esquisse d'un sourire bien mince.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 1:57

Ecoutant Gypsi il sourit...
Mev ? Ma vassale ? Alors vous voila bien en vaine, je n'aurais point besoin de son certificat... J'en dispose icelieu...

Pour ce qui est du lieu et de l'officiant, il faudra effectivement s'organiser car la pastorale peut se faire sur une semaine celle ci n'a rien à voir avec le cours que vous aviez reçu ma soeur. Disons que d'un seul cours nous avons changé pour en donner plusieurs, un peu plus dur ou en tout cas nécessitant une bonne étude.

Espérons oui que votre ami soit plus réactif car j'ai peur qu'à attendre la St Glin Glin, il ne soit au final trop tard pour espérer devenir témoin à un mariage qui aura lieu d'ici 15 jours.


Arthur patienta encore quelques peu et ...
Peut être qu'en attendant vous pourriez écrire au père Kalif afin qu'ils vous disent ses disponibilités ?
Revenir en haut Aller en bas
gypsi

gypsi


Nombre de messages : 14
Localisation RP : uzès
Date d'inscription : 11/08/2011

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:33

Nouveau sourire. Mev', la seule, l'unique. Evidemment. Mev qui connaissait le Languedoc entier, et que tout le Languedoc connaissait. Oui, c'était bien elle.

Oui, c'est bien Meval. A ce que j'ai cru comprendre, elle se faisait une joie d'ailleurs d'être baptisée pour revenir ici... Et vous voir aussi, si ma mémoire est bonne. Mais tant mieux pour le certificat.

Et la brune de se dire qu'elle a bien beaucoup de chances ces derniers temps... Et que c'était plutôt... pas croyable ! Mais bon, elle n'allait pas s'en plaindre et profiter, avant que la roue tourne.

Oui... Lest a une fâcheuse tendance à roupiller régulièrement. Les siestes... ça le connaît... *petit sourire taquin, mais amical J'espère oui qu'il arrivera à temps. Je crois que ça lui tient à coeur autant qu'au futur marié alors...

Petite pause effectivement, puis à la suggestion du frère, elle hoche doucement la tête.

Vous avez entièrement raison. Je m'y attèle de ce pas. Et... si problème de disponibilités il y a, je reviendrais certainement vous demandez la faveur de faire l'office.

Esquisse de sourire, petit hochement de tête en guise de salut, et la brune de s'en retourner pour écrire une missive à un curé. Comme quoi, tout arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:41

Le départ pour Carcassonne approchant, le frère Arthur du prendre congé pour aller préparer ses affaires, rejoindre sa belle et sa puce.

Il avait clairement indiqué au frère Lestat le lieu a se rendre et la petite fiche qu'il se devait de renseigner.

Soeur Gypsi semblait ravi du service aussi l'âme en paix, il se rendit en ses différents bureaux de l'archevêché afin de tout finir de mettre en ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arrivée de Lestat Empty
MessageSujet: Re: arrivée de Lestat   arrivée de Lestat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
arrivée de Lestat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser