Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Navigius
Professeur du séminaire
Navigius


Nombre de messages : 12
Localisation RP : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 23/06/2008

Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Empty
MessageSujet: Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon   Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 4:22

Le chemin avait été long entre Avignon et Narbonne, pourtant une distance relativement aisée lorsque la pluie ne venait pas gâcher la qualité des chemins. L'Impraticabilité de ces derniers avait forcé de nombreux détours et deux nuitées supplémentaires imprévues. Toutefois, l'attelage était enfin arrivé devant l'Archevêché de Narbonne, et c'est heureux qu'en sortit l'Archevêque d'Avignon, venu rendre visite à son confrère narbonnais. Il héla un page, lui offrant une pièce d'argent pour sa pitance :

- Brave homme, auriez-vous l'amabilité d'aviser Monseigneur Galahadd de l'arrivée de Monseigneur di Carrenza, d'Avignon?

Il attendit le retour de l'homme, bien appuyé sur sa canne, observant les fleurs et les arbustes qui ornaient l'endroit, la botanique étant un de ses intérêts les plus marqués en dehors du dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon   Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 18:13

D'un pas déterminé, l'archevêque arriva lui-même rendre les honneurs à son confrère avignonais. Lorsque les gardes épiscopaux ouvrirent la grande porte, Monseigneur Galahadd avança et ouvrit les bras. Il arbora un alrge sourire puis dit avec affection.

-Quelle joie de vous voir cher confrère ! La visite de clercs est si rare ! Vous êtes le bienvenu à Narbonne. Mais vous savez déjà ça puisque vous avez officié au Séminaire.
La route depuis Avignon a dû être aventureuse. Prenez donc le temps de vous reposer en ce lieu. Vous êtes mon obligé. Je vous inite dans mon bureau où nous dînerons si vous le voulez bien. Je convierai également mon Premier Archidiacre, un homme de confiance.


Arrow https://archeveche-narbonne.1fr1.net/t5796-entrevue-avec-mgr-d-avignon#40111
Revenir en haut Aller en bas
Navigius
Professeur du séminaire
Navigius


Nombre de messages : 12
Localisation RP : Montélimar, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 23/06/2008

Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon   Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 19:43

L'ecclésiaste avignonnais retourna un grand sourire à son confrère Narbonnais. Il le suivi, lui répondant amicalement.

- Cher ami, effectivement, la route fût plus longue qu'anticipé. Toutefois, lorsque le Très-Haut nous guide, nous arrivons toujours à destination. Les bruits ont courus à Rome que vous étiez fort malade, mais je me réjouis de vous voir de bonne santé. Assurément des ragots de ceux qui ne peuvent comprendre qu'un prélat préfère passer du temps auprès de ses paroissiens plutôt que dans les officines de Rome.

Il suivi l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Empty
MessageSujet: Re: Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon   Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de l'Archevêque Suffragant d'Avignon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Entrée - Tour carrée :: Grande porte Occitania-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser