Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [RP] Nouvelle pastorale

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne
Lakhdar


Nombre de messages : 123
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 11:59

[Je me suis dit que pour la cohérence, il valait mieux commencer un nouveau RP]

Les clercs (et futur clerc) en chargent de la réflexion sur une nouvelle pastorale venaient de clôturer les débats. Ne restait plus que l'approbation du conseil, éventuellement un travail pour y intégrer les suggestions avant de transmettre cette proposition à Rome, et enfin, la mettre en place. Devant le conseil, Lakhdar se leva et dit :

- « Nous avons fini la pastorale, et nous souhaitions vous la présenter. Vos avis sont les bienvenus, l'éducation des jeunes passent par votre enseignement. Nous sommes tous engagé. Bref, pour faciliter la correction, nous n'avons fait qu'une seule leçon, sous forme de texte, puis une série de question portant sur le texte. Voici l'ensemble : »

Puis il sorti un parchemin, et le déroula. Y était inscrit l'intégrale du travail fait.

Citation :
Nouvelle Pastorale de Narbonne

[HRP]La religion qui vous est présenté ici est une religion totalement fictive. Elle s'inscrit dans le RP du jeu. Nous n'excluons pas les religions de la vie réelle, seulement pour éviter les conflits, les administrateurs ont souhaité en créer une de toute pièce. Elle est ainsi plus adaptée aux RPs dans lesquels nous évoluons. Il y a certaines ressemblances, mais lorsque vous entrer merci de bien faire la différence.[/HRP]



Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?


L'Église Aristotélicienne, est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut, elle regroupe tous les Hommes qui souhaitent vivre selon préceptes de Christos et la doctrine d’Aristote. C’est une maison pour tous les enfants de Dieu. Elle est un guide, un refuge pour les âmes tourmentés, et pour ceux qui souhaitent emprunter la voix vertueuse qui mène au salut de l’âme. Son siège est à Rome. Le Pape et la Curie veillent au bon essor de l’Eglise, et le salue de toutes les âmes.

Les deux prophètes, Aristote et Christos, ont apporté un enseignement différent, pas dans le fond, mais sur la forme. L’un ne va pas sans l’autre. Aristote présenta le message divin, Christos en montra le chemin à suivre.
- Aristote, par une révélation, reçu le message de Dieu lui-même, et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu. Mais comme peu d’Homme avait la sagesse de comprendre, Dieu envoya un 2ieme prophète :
- Christos, naît en l’an un, pour nous transmettre la suite de Sa Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages et son exemple, le chemin de la vie vertueuse qui nous permettra d’accéder à la lumière divine : le Paradis.

Les clercs sont les membres de l’Eglise qui ont été ordonné. Ceux qui servent l’Eglise sans être ordonné sont des laïcs. Dans chaque paroisse se trouve un curé. Pour le seconder, il y a un diacre, qui est laïc, ou un vicaire, est lui, est un clerc. Plusieurs paroisses forment un (archi-)diocèse qui est dirigé par un (arch-)evêque. Pour le seconder, il y a l’archidiacre ou le vicaire diocésain. Il a la charge d’aider son évêque (ou archevêque) de façon représentative pour la gestion du diocèse.


Le dogme :


Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne. Le Livre se compose en quatre volumes :

  • Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
  • Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolu de tout Aristotélicien.
  • Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
  • Enfin le dernier volume s'accorde à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Le livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressaient par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée. Le livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité sur l’histoire de notre Eglise, de l’origine du monde, à la venue des prophètes. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Les deux prophètes vous feront découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens.

Le baptême :


L'église Aristotélicienne est la seule détentrice de la vérité divine. Il est dieu, il est éternel et parfait. Il a créé toutes choses et tout êtres dans cet univers. Il est le juge de nos âmes à notre mort. Entrer dans l’Eglise Aristotélicienne, c’est prendre le chemin qui mène au paradis : Le paradis est un monde inondé de lumière où se retrouvent ceux qui ont vécu dans les préceptes du Très Haut. Ils vivront auprès de lui une éternité de bonheur dans ce monde solaire. Les autres seront envoyé en enfer, sur la lune, un monde froid où les pêcheurs vivent éternellement dans la souffrance et les tourments.

Par le baptême, le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. Le baptisé doit s’évertuer à vivre en faisant valoir la qualité qui la différencie des autres création de Dieu : l’amour.


Le crédo :


Le Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre coeur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristoteliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristoteliciens doivent le connaitre.

Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Les questions :

Question 1 : Qui a créé l’Eglise Aristotélicienne ? et qui regroupe-t-elle ?
Question 2 : Qui sont les deux prophètes de notre Eglise ? Quels sont leurs enseignements ? Et quelle(s) différence(s) fondamentale(s) existe-t-il entre leurs préceptes ?
Question 3 : Qui est votre archevêque ? Qui est votre curé ? Votre diacre/vicaire ? Qui est votre archidiacre/vicaire diocésain ?
Question 4 : Quelle est l’importance du livre des Vertus pour l’Eglise et pour les simples croyants ?
Question 5 : Quelles sont les différentes parties du livre des Vertus, et que décrivent-elles ?
Question 6 : Que vous apporte le baptême ?
Question 7 : Quel est le sens de la vie ? aide.
Question 8 : Qu'est-ce que le crédo ? Quelle est son importance au sein de l'Eglise ?

Les réponses types :

Citation :
Question 1 : Qui a créé l’Eglise Aristotélicienne ? et qui regroupe-t-elle ?

L'Eglise Aristotélicienne a été créée par Christos et ses disciple. Elle regroupe tous les les tous les frères et soeurs qui suivent les préceptes de Chritos et la doctrine d'Aristote.

Question 2 : Qui sont les deux prophètes de notre Eglise ? Quels sont leurs enseignements ? Et quelle(s) différence(s) fondamentale(s) existe-t-il entre leurs préceptes ?

- Christos et Aristote sont, pour notre Église, les deux seuls prophètes de Dieu. L’un ne va pas sans l’Autre Aristote présenta le message divin, Christos en montra le chemin à suivre.
- Aristote reçu une révélation de Dieu lui-même, et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu.
- Christos, naît en l’an un, symbole de pureté, de perfection et de vérité, est le deuxième et dernier prophète envoyé par Dieu pour nous transmettre la suite de Sa Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages le chemin vers la lumière divine: le Paradis.

Question 3 : Qui est votre archevêque ? Qui est votre curé ? Votre diacre/vicaire ? Qui est votre archidiacre/vicaire diocésain ?

Archevêque de Narbonne : Pouic
Vicaire diocésain : Lakhdar_Shaggash

Evèque de Nîmes : Lemoine de Bourbons
Archidiaconesse : Alyssonna

Archevêque de Toulouse : Monseigneur Hardouin
Vicaire diocésain: Père Lemoine de Bourbon

Question 4 : Quelle est l’importance du livre des Vertus pour l’Eglise et pour les simples croyants ?

Le livre des vertus apporte la sainte parole à tout homme et le guide dans ces choix de vie, tant spirituel, moral que politique. Le livres des vertus regroupe tous les principes de l'église Aristotélicienne, il est la référence pour tous les Aristotéliciens

Question 5 : Quelles sont les différentes parties du livre des Vertus, et que décrivent-elles ?

Le livre des Vertus se compose de quatre parties.
- Dans la première on nous parle de la création du monde.
- Dans la seconde de la vie des deux prophètes.
- Le troisième fait référence aux archanges, aux apôtres et à tous les saints.
- Et enfin le quatrième est un guide au sujet de tous les sacrements tel que le baptême et le mariage.

Question 6 : que vous apporte le baptême ?

Le Baptème apporte au nouveau croyant les premiers prémices de l'amitié aristotélicienne parfaite.

Question 7 : Quel est le sens de la vie ? aide.

Le sens de la vie, c'est l'amour.

Question 8 : Qu'est-ce que le crédo ? Quelle est son importance au sein de l'Eglise ?

Le Credo est la prière fédératrice de notre Eglise. On la prononce pour réaffirmer notre foi, et les vérités en lesquelles nous croyons. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 14:59

je ne suis pu vicaire général de toulouse ^^ stiv est l'archidiacre de toulouse à partir du 1er novembre

Lakhar vous etes ordonné? je ne savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne
Lakhdar


Nombre de messages : 123
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 16:21

- « Il a eu des petits changements, et des défauts dans la copie. Désolé, non je ne suis pas ordonné. C'est ce qui me pose problème en fait dans cette pastorale, c'est son "évolutivité". Il faudra une communication à toute épreuve afin que tous les noms qui se cachent derrière les fonctions soient clairement et facilement identifiables. »
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:20

Ceux qui corrigeront sont tout à fait capables de regarder à la chancellerie la composition de notre archevêché. Enfin j'espère...Sinon, c'est à désespérer.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 19:41

je l'espére aussi!
alors donc notre pastoral aura deux lecons, car la 4éme est obligatoire, je partirais dans la soirée à rome pour discuter avec les responsables
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 5:41

Puis-je me permettre de faire des remarques ?

Il y a encore quelques fautes d'orthographe, des fautes de style... Je suis pr^t à les reprendre mais je ne me suis pas permis d'éditer le texte.

Concernant l'enseignement des prophètes je trouve que dire qu'il est différent est exagéré sur le fond (comme c'est écrit) mais c'est plus que de la forme ... comme détaillé ensuite. Il me semble plus juste de dire qu'il est complémentaire.

"Les clercs sont les membres de l’Eglise qui ont été ordonné" est contraire au canon. Il est des clercs non ordonnés (diacres par exemple). le canon précise : "Est clerc celui qui occupe une charge religieuse séculière" pourquoi ne pas le reprendre et ainsi éviter la confusion entre cléricature et prêtrise...

"Ceux qui servent l’Eglise sans être ordonné sont des laïcs." pas mieux... on peut être laïc sans servir l'église... toujours la même confusion entre charge et statut.


Excusez ces prises de position un peu abrupte pour un nouveau clerc... mais j'aime tant les choses claires !

Beau travail tout de même, l'idée d'avoir des réponses locale, en particulier sur la hiérarchie me parait très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne
Lakhdar


Nombre de messages : 123
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:55

Neutral Je pensais que Monseigneur Lemoine et Pierroléon avaient corrigé. N'hésitez surtout pas à citer le texte, changer le style de phrase, l'orthographe, à préciser, vous êtes entièrement libre. Merci des précisions que vous apportez. Je reste pantois devant mon ignorance. study
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:28

Mis à part qu'il y a un souci de confusion vicaire diocésain / archidiacre dans la correction, je ne crois pas qu'il y ait d'erreurs entre les définitions de clercs et laics.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:37

Mon père, avec tout le respect que je vous dois, pourriez vous me dire où est mon erreur quand je dit que cette définitions est fausse :

"Les clercs sont les membres de l’Eglise qui ont été ordonné" : contre exemple les diacres sont des clercs et ne sont pourtant pas ordonnés. Ils sont seulement nommés.

L'ordination est le sacrement qui fait d'un fidèle un prêtre.

Il est vrai que cette distinction entre les charges d'un coté et les statuts d'un autre est rendue compliquée par le fait que pour certaines charges l'appellation varie selon le statut de prêtre ou pas du titulaire : diacre/vicaire paroissial, ambassadeur/nonce...
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:55

Avec quelques corrections de forme (je n'ai évidemment pas fait de changements suite à mes remarques sans votre accord).

26 octobre : J'ai fait la modification (en rouge)

Citation :
Nouvelle Pastorale de Narbonne

[HRP]La religion qui vous est présentée ici est une religion totalement fictive. Elle s'inscrit dans le RP du jeu. Nous n'excluons pas les religions de la vie réelle, seulement pour éviter les conflits, les administrateurs ont souhaité en créer une de toute pièce. Elle est ainsi plus adaptée aux RPs dans lesquels nous évoluons. Il y a certaines ressemblances, mais lorsque vous entrez merci de bien faire la différence.[/HRP]



Qu'est ce que l'Église Aristotélicienne ?


L'Église Aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut, elle regroupe tous les Hommes qui souhaitent vivre selon préceptes de Christos et la doctrine d’Aristote. C’est une maison pour tous les enfants de Dieu. Elle est un guide, un refuge pour les âmes tourmentées et pour ceux qui souhaitent emprunter la voix vertueuse qui mène au salut de l’âme. Son siège est à Rome. Le Pape et la Curie veillent au bon essor de l’Église et au salut de toutes les âmes.

Les deux prophètes, Aristote et Christos, ont apporté un enseignement différent, pas dans le fond, mais sur la forme. L’un ne va pas sans l’autre. Aristote présenta le message divin, Christos montra le chemin à suivre.
- Aristote, par une révélation, reçu le message de Dieu lui-même et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu. Mais comme peu d’Hommes avaient la sagesse de comprendre, Dieu envoya un second prophète :
- Christos naquit en l’an un pour nous transmettre la suite de La Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages et son exemple, le chemin de la vie vertueuse qui nous permettra d’accéder à la lumière divine : le Paradis.

Ceux qui occupent une charge dans le clergé séculier sont des clercs. Ils œuvrent pour l'Église. Dans chaque paroisse se trouve un curé. Pour le seconder il y peut y avoir un diacre, celui-ci est appelé vicaire paroissial quand la charge est tenue par un prêtre (un fidèle qui a reçu le sacrement de l'ordination). Plusieurs paroisses forment un (archi-)diocèse qui est dirigé par un (arch-)evêque. Pour le seconder, il y a l’archidiacre ou le vicaire diocésain. Il a la charge d’aider son évêque (ou archevêque) de façon représentative pour la gestion du diocèse.


Le dogme :


Le Livre des vertus est la compilation de tous les textes sacrés de l'Église Aristotélicienne, rédigés par les Pères de l'Église aristotélicienne. Le Livre se compose de quatre volumes :

  • Le premier aborde les premiers temps de l'humanité, de la création du monde à l'avènement des prophètes.
  • Le second ouvrage nous raconte la vie des deux prophètes aristotéliciens ayant tous deux eus la révélation de Dieu : le premier, Aristote, grand sage devant l'éternel, ses enseignements ont façonné le monde et la pensée des Hommes. Le second, Christos, miroir de la divinité, illustre par sa vie, il est le modèle absolu de tout Aristotélicien.
  • Le troisième volume est consacré aux saints Aristotéliciens qui ont peuplé le monde Aristotélicien tout au long de l'Histoire, devenant comme Christos des modèles à imiter.
  • Enfin le dernier volume s'attache à expliquer les sacrements, la liturgie Aristotélicienne, les prières et autres rites aristotéliciens aux laïcs et aux clercs des royaumes.

Le Livre des vertus est un guide pour chacun, un guide spirituel, moral et politique. Les messages essentiels adressés par le Très haut y sont transcris, la voie de la vertu y est gravée. Le Livre des vertus apporte les messages et les informations essentiels à l'humanité sur l’histoire de notre Église, de l’origine du monde à la venue des prophètes. Vous y rencontrerez la tentatrice Créature sans nom, mais aussi les 7 princes-démons peuplant les 7 enfers, ou encore les 7 archanges du paradis. Les deux prophètes vous feront découvrir les idées majeures qui gouvernent la pensée des Aristotéliciens.

Le baptême :


L'Eglise Aristotélicienne est la seule détentrice de la vérité divine. Il est un dieu, il est éternel et parfait. Il a créé toutes choses et tous êtres dans cet univers. Il est le juge de nos âmes à notre mort. Entrer dans l’Eglise Aristotélicienne, c’est prendre le chemin qui mène au paradis : Le paradis est un monde inondé de lumière où se retrouvent ceux qui ont vécu dans les préceptes du Très Haut. Ils vivront auprès de lui une éternité de bonheur dans ce monde solaire. Les autres seront envoyés en enfer, sur la lune, un monde froid où les pêcheurs vivent éternellement dans la souffrance et les tourments.

Par le baptême, le croyant est introduit à la communauté. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres. Le baptisé doit s’évertuer à vivre en faisant valoir la qualité qui la différencie des autres création de Dieu : l’amour.


Le crédo :


Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens.Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaitre.

Son but est de résumer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.

Citation :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN


Les questions :

Question 1 : Qui a créé l’Eglise Aristotélicienne ? et qui regroupe-t-elle ?
Question 2 : Qui sont les deux prophètes de notre Église ? Quels sont leurs enseignements ? Et quelle(s) différence(s) fondamentale(s) existe-t-il entre leurs préceptes ?
Question 3 : Qui est votre archevêque ? Qui est votre curé ? Votre diacre/vicaire ? Qui est votre archidiacre/vicaire diocésain ?
Question 4 : Quelle est l’importance du Livre des Vertus pour l’Eglise et pour les simples croyants ?
Question 5 : Quelles sont les différentes parties du livre des Vertus et que décrivent-elles ?
Question 6 : Que vous apporte le baptême ?
Question 7 : Quel est le sens de la vie ?
Question 8 : Qu'est-ce que le crédo ? Quelle est son importance au sein de l'Eglise ?

Les réponses types :

Citation :
Question 1 : Qui a créé l’Eglise Aristotélicienne ? et qui regroupe-t-elle ?

L'Eglise Aristotélicienne a été créée par Christos et ses disciples. Elle regroupe tous les frères et soeurs qui suivent les préceptes de Chritos et la doctrine d'Aristote.

Question 2 : Qui sont les deux prophètes de notre Eglise ? Quels sont leurs enseignements ? Et quelle(s) différence(s) fondamentale(s) existe-t-il entre leurs préceptes ?

- Christos et Aristote sont, pour notre Église, les deux seuls prophètes de Dieu. L’un ne va pas sans l’Autre Aristote présenta le message divin, Christos montra le chemin à suivre.
- Aristote reçu une révélation de Dieu lui-même, et partagea ses Vérités sur la divinité unique et la vertu.
- Christos, naît en l’an un, symbole de pureté, de perfection et de vérité, est le deuxième et dernier prophète envoyé par Dieu pour nous transmettre la suite de Sa Révélation. Il est le créateur de l’Église et a enseigné par ses messages le chemin vers la lumière divine: le Paradis.

Question 3 : Qui est votre archevêque ? Qui est votre curé ? Votre diacre/vicaire ? Qui est votre archidiacre/vicaire diocésain ?

Archevêque de Narbonne : Pouic
Vicaire diocésain : Lakhdar_Shaggash

Evèque de Nîmes : Lemoine de Bourbons
Archidiaconesse : Alyssonna

Archevêque de Toulouse : Monseigneur Hardouin
Vicaire diocésain: Père Lemoine de Bourbon

Question 4 : Quelle est l’importance du livre des Vertus pour l’Eglise et pour les simples croyants ?

Le livre des vertus apporte la sainte parole à tout homme et le guide dans ses choix de vie, tant spirituel que moral ou politique. Le livre des vertus regroupe tous les principes de l'église Aristotélicienne, il est la référence pour tous les Aristotéliciens

Question 5 : Quelles sont les différentes parties du livre des Vertus et que décrivent-elles ?

Le livre des Vertus se compose de quatre parties.
- Dans la première on nous parle de la création du monde et des archanges.
- Dans la seconde de la vie des deux prophètes.
- Le troisième fait référence aux apôtres et à tous les saints.
- Et enfin le quatrième est un guide au sujet de tous les sacrements tel que le baptême et le mariage.

Question 6 : que vous apporte le baptême ?

Le Baptême apporte au nouveau croyant les premiers prémices de l'amitié aristotélicienne parfaite.

Question 7 : Quel est le sens de la vie ?

Le sens de la vie, c'est l'amour.

Question 8 : Qu'est-ce que le crédo ? Quelle est son importance au sein de l'Eglise ?

Le Credo est la prière fédératrice de notre Eglise. On la prononce pour réaffirmer notre foi et les vérités en lesquelles nous croyons. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Eglise.


Dernière édition par Dominicus le Lun 26 Oct 2009 - 7:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 16:41

trés bien, et dominicus a raison pour la définition, je ne l'avais pas vu tout de suite!

tout le monde est d'accord?
car, j'ai eu les clefs à rome, donc je peux demande leur avis
Revenir en haut Aller en bas
Lakhdar
Archidiacre de Narbonne
Archidiacre de Narbonne
Lakhdar


Nombre de messages : 123
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 17:05

Spoiler:

Dominicus a raison. Il faut corriger avant de transmettre à Rome. Dominicus, pouvez-vous corriger ? Je dois avouer que je commence à être un peu perdu. En tout cas, merci à vous de l'avoir corrigé. En ce qui concerne la 4ieme leçon de notre pastorale actuelle qui est obligatoire, et bien il va falloir ôter dans notre proposition, toutes les informations qui font doublons avec ladite leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 7:57

J'ai fait la modification dans ma copie du texte, ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 8:25

très bien!

il reste plus que la vérification des questions entre les 2 leçons et après un vote ici, avant d'aller à rome

Pour l'instant, j'envoie les élèves à noirlac pour faire la pastoral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 19:37

Messire Stiv le futur Archidiacre de Toulouse venu voir la nouvelle Pastorale.

Je me présente, je suis Stiv le Nouvel Archidiacre de Toulouse,

Je souhaitais tout d'abord savoir pourquoi il y aurait plus que 2 leçons au lieu de 4 ?

Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierroleon de Riddermark

Pierroleon de Riddermark


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 29/08/2007

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 20:15

Parce qu'il y en a 4 aujourd'hui, et qu'on voudrait que ce soit plus efficace pour corriger...donc moins de leçons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeMar 27 Oct 2009 - 21:12

Je vous remercie Monseigneur pour vos explications.

Et bien après lecture des deux leçons de la pastorale. Je suis favorable pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 12:02

Malgrès ma très peu participation à ce débat , je suis OK. Nous attendons donc l'accord de notre haute autorité pour la mise en place de celle-ci. Envoyer nos étudiants à Noirlac pour faire la pastoral dans cette période intermédiaire est une sage solution.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 2:50

Nouvelle pastoral est mise en route, il y aura bientot modification de l'ensemble de l'enseignement dans la province
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 14:16

Fort Bien Monseigneur, je suis ravis de ceci.

Nous pouvons commencer sa mise en route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 18:17

Monseigneur, si je peux me rendre utile, faite moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 22:25

ben, j'aurais bientot besoin de prof ayant fini un séminaire et ayant le titre de professeur à l'abbaye de noirlac
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 7:41

Mon séminaire est en bonne voie à Noirlac... Je termine la leçon 10.
Revenir en haut Aller en bas
Lemoine de Bourbon

Lemoine de Bourbon


Nombre de messages : 2252
Age : 37
Localisation RP : Avec Dieu
Date d'inscription : 02/05/2008

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 10:36

je sais, je sais, je suis prof la bas!
Revenir en haut Aller en bas
Dominicus
Vicaire Diocésain
Vicaire Diocésain
Dominicus


Nombre de messages : 187
Age : 66
Localisation RP : Béziers
Date d'inscription : 25/08/2009

[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 11:04

Vous êtes partout monseigneur ! Que devrais-je faire après le séminaire pour servir au mieux, si vous cherchez un professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Nouvelle pastorale Empty
MessageSujet: Re: [RP] Nouvelle pastorale   [RP] Nouvelle pastorale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Nouvelle pastorale
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser