Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 7:38

-Mes frères, mes sœurs,

Bienvenue à toutes et tous pour cette nouvelle réunion du Conseil Provincial.

Le Concile vient de s'ouvrir. J'y participerai pour faire évoluer notre Eglise dans un sens positif.

Nous devons changer beaucoup de choses. Je ne préfère pas attendre la fin des travaux conciliaires pour entamer le chantier de notre rénovation.

Je suis archevêque et ce depuis bientôt deux ans. Chacun tirera le bilan qu'il voudra. Je ne tire aucune gloire de mon action passée, l'œuvre à venir est si immense.

Une chose est sûre : seuls, nous n'arriverons à rien. Il faut une mobilisation collective pour avancer. Nous réussirons si nous mettons nos forces en commun.

Notre Province a évolué.

Je remarque que ce changement marque un grand désengagement de certains clercs.

A quoi est-il dû? Peut être, il serait bon de mettre à plat cet état de fait dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 10:06

N'ayant pas pus se rendre à la dernière réunion Kalif se dépêcha d'arriver à celle-la.
Il tapa donc à la porte en espérant n’être pas en retard.

Bonjour Galah,
comment vas-tu ?
Je vois que pour une fois je ne suis pas en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 15:48

L'archevêque vit Kalif arriver.

-Oh, je ne vais pas très bien. Et toi ? Tu as des nouvelles de notre Frère Gragblod ? Et les autres clercs du diocèse de Nîmes ? J'ai l'impression que tout le monde s'en va....
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeDim 16 Juin 2013 - 23:42

Alyssonna, entendant qu'il y avait convocation pour une autre réunion, se dirigea vers la salle de conseil. Étant très présente ces derniers temps, et même si son filleul avait enfin terminé au poste de comte, il restait absent, par conséquence, elle restait encore Première Archidiaconesse par intérim. C'est donc par devoir et par courtoisie qu'elle alla a la réunion.


Elle salua les deux frères présents, leur demandant de leur nouvelle, puis attendit les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 8:18

Bonjour Alyssonna.

Puis il répondit à Galah : 


Par ma foi cela peut aller le moral est un peu bas mais on fait avec.
en ce qui concerne le diocèse de Nîmes. J'ai bien peu que je ne sois le dernier.
je croise de temps à autre Frère Gragblod à l’université mais pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:11

Bonjour, ma sœur. Merci pour notre Eglise de vous investir pour elle.

Ah oui, Frère Kalif, vous voulez me dire que Mgr Gragblod est souvent absent ? Il s'agit de redonner un peu de vie à cette Province.

Et Frère Mastre, qui a des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalif
Curé
Curé
Kalif


Nombre de messages : 453
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 02/05/2008

Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 13:57

Absent je ne sais pas mais tu m'as demandé si j'avez de ses nouvelles et je ne le vois qu'à l’université. C'est la même chose pour frère Mastre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)   Dix-Neuvième réunion (conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-Neuvième réunion (conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser