Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galahadd

Galahadd


Nombre de messages : 1134
Localisation RP : Montpellier
Date d'inscription : 13/07/2008

Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 0:21

Le prélat s'assit dans son fauteuil favori puis après avoir déroulé quelques vélins prit la parole avec tout le talent oratoire qu'on lui connaissait.

Mes bien chères sœurs, mes bien chers frères,

Je déclare ouverte cette Dix-Huitième Réunion du Conseil provincial.

Les nouveautés d'importance ne manquent pas.
Tout d'abord, je voudrais saluer notre Premier Archidiacre Frère Arthur Cano, devenu par la volonté électorale, le nouveau Comte de notre admirable Comté du Languedoc.

C'est une fierté pour notre Eglise d'avoir en son sein un homme d'engagement de cette capacité intellectuelle et spirituelle.

Je le félicite au nom de tous les clercs de notre province. Longue vie à votre règne comtal !

Que notre foi protège notre Comté !

Nous ne manquerons pas de faire savoir aux fidèles notre admiration pour le brillant parcours de notre Frère Arthur Cano lors de la cérémonie de la bénédiction de la Couronne.

La seconde nouveauté concerne Toulouse. Après la brutale démission/révocation de notre Frère Monseigneur Daniel Henriques, je vous présente son successeur Monseigneur Arilan, anciennement évêque de Langres. Frère Arilan est un vénérable prélat de notre Eglise, un homme de grande expérience qui a connu l'Eglise du Cardinal Lorgol qui fut autrefois archevêque de Narbonne. C'était il y a bien longtemps.

Ainsi, nous pouvons considérer Frère Arilan comme un sage parmi les sages.

Frère Arilan n'en est pas moins un homme d'audace et épris de modernité.

Ainsi, nous lui ouvrons les bras. Nous l'embrassons comme du bon pain.

Nous lui souhaitons également une douce et bonne arrivée en son nouvel archidiocèse.








Revenir en haut Aller en bas
Arthurcano
Chanoine
Chanoine
Arthurcano


Nombre de messages : 2080
Age : 565
Localisation RP : Narbonne
Date d'inscription : 27/08/2008

Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:38

Arthur avait bien reçu la missive concernant la réunion du conseil provincial mais était encore sur la route du retour du Louvres lorsque celui-ci lui parvint, aussi après avoir été déposer au conseil comtal sa couronne et sa reconnaissance Royale, après avoir donner nouvelles feuilles de routes à ses conseillers, il vint à prendre la route de Narbonne et de l’Archevêché pour rejoindre ses frères et sœurs.

Fourbu et fatigué, il arriva cependant avec entrain au cœur du bâtiment de foy qui est sien et se rendit en la salle prévu.

Il s’attendait à arriver le dernier mais que nenni, il trouva Mgr Galahadd bien esseulé, aussi prit il place aux côtés de Mgr Galahadd et écouta son discours d’ouverture.

Prenant ensuite parole humblement.


Je vous remercie Mgr et Frère pour cette marque de confiance en ma personne comme celle qui me fut donnée par l’ensemble des Languedociens, elle me touche à sa juste valeur en laquelle je reconnais la vôtre également.

Attendant ensuite que l’assemblée se réunisse, il croisa les doigts et attendit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Gragblod
Evêque de Nîmes
Evêque de Nîmes



Nombre de messages : 137
Localisation RP : Alais
Date d'inscription : 30/12/2009

Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 20:57

Gragblod s'installa en attendant l'ouverture des débats.

Il saluat Mgr Galahadd, Mgr Arilan et Sa Grandeur le Comte, Mgr Arturcano.
Revenir en haut Aller en bas
Alyssonna
Premier Archidiacre
Premier Archidiacre
Alyssonna


Nombre de messages : 1485
Age : 33
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 12/08/2008

Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 23:17

La jeune femme, qui venait de revenir depuis peu dans la communauté, avait décidé de prendre plus d'activité en prenant en charge les étudiants de la pastorale. Mais pour ne pas trop être bousculé, Alyssonna avait décidé de reprendre les activités tranquillement pas vite, mais surement.

"Du fait, au début, elle n'avait décidé que de prendre les élèves de la pastorale. Elle n'avait pas eu non plus l'intention de participer au réunion, même si elle se le devait. Mais la jeune femme n'était pas nécessairement la plus organisé pour sa présence durant les réunions, ni même des lectures de missives. Du fait, comme tous les autres, elle avait décidé de passé cette réunion...

"Jusqu'à ce qu'elle apprenne qu'elle remplacerait temporairement son filleul...

"Et bien sûr, la première tâche comme remplaçante, est de participer à toutes les réunions, sans exception. Du fait, elle du se présenter à la XVIII réunion. Elle salua le monde déjà présent avant de prendre place au côté de son filleul. Elle joua donc avec le manche de sa robe en attendant l'ouverture de la réunion...

Revenir en haut Aller en bas
Pelipa.
Sacristain
Sacristain
Pelipa.


Nombre de messages : 13
Localisation RP : Lodève
Date d'inscription : 10/06/2012

Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:35

Pélipa était lasse de tout ça. Elle salua les présents et s'installa en silence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Empty
MessageSujet: Re: Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)   Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dix-Huitième Réunion (Conseil provincial)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser