Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site officiel de l'archevêché de Narbonne du jeu en ligne RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  RomeRome  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain

Aller en bas 
AuteurMessage
Orcus

Orcus


Nombre de messages : 389
Localisation RP : Uzes
Date d'inscription : 03/06/2012

Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain Empty
MessageSujet: Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain   Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:43

Citation :
Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain Henriquesgif

Aux fiers toulousains,
Aux fidèles de l'Archidiocèse de Toulouse,
A tout ceux qui souffrent, peu importe leurs confessions religieuses,
Aux défenseurs du bon sens et de la logique,
A ceux qui croient à la force de la communauté,

Mes amis,

Les évènements dramatiques se déroulant entre le Royaume de France et Rome depuis l'élection légitime de Sa Majesté Eusaias de Blanc Combaz tourmentent le cœur aristotélicien qu'est le mien, ce qui m'a poussé à une profonde réflexion et un retrait de la vie romaine.

Il y a toujours eu des situations plus ou moins délicates entre le Royaume et Rome. Je me souviens de bien des incompréhensions, de bien des accroches. La situation actuelle a dépassé le stade des légères passes d'armes et nous sommes entrés dans une véritable scission.

Mes amis, je vous le dis, je suis devenu prêtre pour une raison simple : guider les Hommes vers un chemin plus digne...plus vertueux, plus juste. Je voulais les guider vers une communauté réelle au sein de laquelle ils pourraient trouver de l'aide, de l'amitié, de la vérité et de la sincérité. Je pense avoir réussi, à ma façon, à faire ma part de travail et à oeuvrer pour le bien être général, dans le respect des préceptes de nos deux prophètes qui ont donné aux Hommes une clef de vie, à travers le Livre des Vertus.

Aujourd'hui, Rome s'est définitivement éloignée de l'Eglise que voulait Christos en agissant pour le plaisir d'une poignée de cardinaux indignes de porter la Poupre et qui passent leur temps à comploter et à s'occuper des affaires des autres avant de donner à leurs fidèles ce qu'ils demandent : des offices et une présence. Puisque Rome semble bien plus pressée à entrer en Croisade lorsqu'elle est chahutée diplomatiquement que lorsque les fidèles sont en danger, comme cela a été le cas lors des attaques des armées de Thoros, de la prise de Toulouse, des évènements de Catalogne et j'en passe, alors nous décidons de nous désolidariser définitivement de l'administration romaine.

Dorénavant, nous nous dégagerons de toutes les idioties et complots menés par Rome car nous refusons que les fidèles toulousains soient ainsi pris en otage par des personnes qui ne pensent, visiblement, qu'à leur bien être personnel. Que les vrais défenseurs de la foy se réveillent ! Qu'ils défendent la force du verbe et la parole divine !

Père Orcus, Vicaire Diocésain de l'archidiocèse et moi-même prenons cette décision pour le bien des fidèles. La conviction sera toujours notre feu, jamais nous n'accepterons de mettre en danger ceux que nous devons guider vers le meilleur.

Pace e Bene,

Daniel M.H.
Archevêque de Toulouse


Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain 54917978
Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction de Mgr Henriques quant au conflit Franco-Romain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Palais Archiépiscopal de Narbonne :: Archives du conseil-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser